Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

LaBonneMixture

Du coup moi je peux laisser Descartes en attente et faire comme maintenant sauf que je verrais pas mon avancée ?

Tu pourras pas le laisser en attente, soit tu acceptes définitivement soit tu y renonces :hap:

Et j’ai jusqu’au 19 à 23h59 pour ce faire ?

Donc je pourrais voir ma place le 19 matin ?

Oui jusqu'au 19 :oui:

J'en sais rien, j'ai compris que les listes d'attente ne seraient plus actualisées au vu des réponses de parcoursup sur twitter mais dans les faits personne ne sait vraiment :(

Comment vous savez que les listes d'attentes n'avancent que jusquau 17 ?

Le 16 juillet 2019 Ă  10:40:47 [ATR] a Ă©crit :
Comment vous savez que les listes d'attentes n'avancent que jusquau 17 ?

"Notez bien que si, à titre exceptionnel, une place venait à se libérer dans une formation suite au désistement d’un autre candidat pendant l’été, la place sera proposée à compter du 20 juillet 2019 via Parcoursup selon l’ordre de la liste d’attente de la formation archivée au 17 juillet 2019."

Mais wtf moi déjà je vais me désister de 2 voeux le 19 et ce sera le cas pour plein de monde

Je suis 128e, je serai 110e demain, c’est large possible d’avoir 109 personnes qui se désistent en choisissant autre chose non ?

Oui c'est possible, mais t'en sais rien, c'est pour ça que je parle d'un coup de poker :hap:
Merci mon khey j’espère que tu seras accepté

J'espère aussi pour toi, de toute manière on verra bien comment ça va se dérouler :hap:

Demain après midi (ou le soir je sais plus) les "dernières" propositions d'admission seront envoyées, on ne pourra y répondre que 2h plus tard, donc dans la nuit de 17 au 18 il y aura sans doute un raz de marée, de même pour le 19 :oui:

Et le 20, si on a accepté aucun vœu mais que des places se sont libérées pour nos vœux archivés on nous enverra une proposition d'admission (sûrement par email)

Tout va se jouer dans les prochains jours pour certains d'entre nous, soyez prêts, parce que si parcoursup nous a bien appris quelque chose, c'est que jamais rien ne se passe comme prévu :noel:

On a jusqu'à quand pour s'inscrire définitivement ?
J’ai pas tout compris à ton message. Je me connecte tous les matins au réveil, je devrais me connecter quand en plus ?

Toi vu que tu as déjà une proposition (Descartes) tu fais comme d'habitude :noel:

Par contre ceux qui demain, recevront une proposition d'admission les auront seulement à 20h et non dès le réveil :oui:

En gros je vais essayer d etre plus clair si vous voulez au 19 vous devriez choisir une proposition d admission si vous en avez une et vous aurez jusqu'au 27 août pour vous inscrire définitivement

Mais même si vos listes d attente disparaissent sur vos écrans les formations les ont quand même et lorsque il y aura désistement elles contacteront les candidats dans la liste d attente en suivant l ordre

Pour ceux qui attendent des licences et pas trop mal classés sa devrait le faire cest la ou il y a le plus de désistements après pour les bts prépa dut sa va être plus compliqué

Goy, tu es sur qu'ils ne désistent pas des autres voeux "en attente" lorsque l'on accepte une proposition d'admission ?

Attends mais qu'est ce que tu dis :(

On a jusqu'au 19 pour choisir définitivement un vœu de la phase principale, pas jusqu'au 27 août

Vdd , il dit s'inscrire a l'école c'est le 27 août max pas accepter un vœux

Le 16 juillet 2019 Ă  11:33:40 LaBonneMixture a Ă©crit :
Toi vu que tu as déjà une proposition (Descartes) tu fais comme d'habitude :noel:

Par contre ceux qui demain, recevront une proposition d'admission les auront seulement à 20h et non dès le réveil :oui:

Pourquoi a 20h et pas à 7h comme d’habitude ? :(

Des potes m’ont dit que leur situation a été actualisée deux fois aujourd’hui :(

ÉDIT : j’ai pas bougé depuis ce matin perso

Non ils mes gardent mm si tu confirmes une proposition d admission

Et tu choisis parmi tes propositions mais tas jusqu'au 27 août pour faire l inscription administrative si t'as accepté définitivement une formation après le 15 juillet

Cest ce qu'ils disent au numéro vert de parcoursup apres dans les faits a voir

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 Ă  21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 298