Echange autour du whisky et autre sprititueux
Le 28 décembre 2019 à 23:33:57 Mi_Homme_Michel a écrit :
J'ai eu un Hibiki harmony et un black Rock (whisky français). Pas encore goûté les deux la.
Sinon j'ai goûté un green spot (pas mal du tout) et un whisky gallois (bien tourbé)
Salut khey,
Alors Hibiki Harmony c'est hyper cool, c'est pas mon type de whisky et je trouve qu'il ne vaut pas son prix, mais super de l'avoir dans ta collection bien joué à toi.
Blck rock je ne connais pas, je pourrais pas me prononcer. Green spot c'est un bon Irish single post still, un bon rapport qualité prix. Si tu l'as aime je te conseille sa version 12 ans yellow spot
Pour le whisky gallois, c'est forcement un Penderyn étant la seule distillerie du Pays de Galles. Cependant, je suis curieux de savoir lequel car généralement Penderyn fait des non tourbé
Slainte kheyou
C'était bon bien que je n'aime pas le whisky (sauf le glenmorangie )
Le 07 janvier 2020 à 23:02:58 Mr_s_crow a écrit :
j'ai regoutté du Ardbeg 10 après avoir tourné au Talisker dark storm, et je préfère le dark storm
Question de gout mon khey, ton palais et t'es gouts s'affinent.
Le 07 janvier 2020 à 23:06:22 Astavi a écrit :
Un écossais m'avait boire de son Dalmore king Alexander qqch de mémoire.
C'était bon bien que je n'aime pas le whisky (sauf le glenmorangie )
Trop marketing pour moi Dalmore ça ne vaut absolument pas son prix :
https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/36788/dalmore-king-alexander-iii
Pres de 200e pour cela, je trouve ça honteux. Bien que le jus à l’intérieur reste tout à fait correct.
Le 08 janvier 2020 à 14:34:55 Bruichladdich a écrit :
j'ai regoutté du Ardbeg 10 après avoir tourné au Talisker dark storm, et je préfère le dark stormQuestion de gout mon khey, ton palais et t'es gouts s'affinent.
Ça confirme que j'aime bien les whisky épicé
Mon cousin m’a demandé de lui ramener un yamazaki 12 ans
Il coute 80 balles au Japon et j’hésite a prendre une bouteille pour moi vous en pensez quoi ?
Le 08 janvier 2020 à 16:58:04 Mr_s_crow a écrit :
Le 08 janvier 2020 à 14:34:55 Bruichladdich a écrit :
j'ai regoutté du Ardbeg 10 après avoir tourné au Talisker dark storm, et je préfère le dark stormQuestion de gout mon khey, ton palais et t'es gouts s'affinent.
Ça confirme que j'aime bien les whisky épicé
Le 08 janvier 2020 à 17:03:41 JunTogawa a écrit :
Mon cousin m’a demandé de lui ramener un yamazaki 12 ansIl coute 80 balles au Japon et j’hésite a prendre une bouteille pour moi vous en pensez quoi ?
Bordel à 80 balles c'est vraiment pas chere, je peux te l'assurer. Quand au whisky en lui même, il est pas mal, un vrai nippon.
Le 08 janvier 2020 à 17:03:41 JunTogawa a écrit :
Mon cousin m’a demandé de lui ramener un yamazaki 12 ansIl coute 80 balles au Japon et j’hésite a prendre une bouteille pour moi vous en pensez quoi ?
Nofake 9500 la bouteille ce qui donne 80euros à la louche
Par contre la boutique près de chez moi en a qu’une, le 12 ans d’age a été victime de son succès d’après le vendeur (beaucoup d’apparition dans des dramas ect où les heros buvaient ça)
J’aime beaucoup le whisky occasionnellement mais je m’y connais pas du tout et encore moins les whisky jap, vous conseillez quoi dans les whisky facile d’accès aussi bien pour le portefeuille qu’en bouche ? (je suis plutot sur les trucs « fruités » facile à boire)
Merci
Le 09 janvier 2020 à 07:45:08 JunTogawa a écrit :
Nofake 9500 la bouteille ce qui donne 80euros à la louchePar contre la boutique près de chez moi en a qu’une, le 12 ans d’age a été victime de son succès d’après le vendeur (beaucoup d’apparition dans des dramas ect où les heros buvaient ça)
J’aime beaucoup le whisky occasionnellement mais je m’y connais pas du tout et encore moins les whisky jap, vous conseillez quoi dans les whisky facile d’accès aussi bien pour le portefeuille qu’en bouche ? (je suis plutot sur les trucs « fruités » facile à boire)
Merci
Les japs sont surcote et ne valent absolument pas leur tarif. Seuls quelques distilleries dérogent à la règle.
Pour un whisky fruité, facile à boire et abordable, je te conseille un redbreast 12 ans. C'est vraiment le must pour une entrée de gamme afin de découvrir le whisky.
Le 09 janvier 2020 à 18:56:17 Bruichladdich a écrit :
Nofake 9500 la bouteille ce qui donne 80euros à la louchePar contre la boutique près de chez moi en a qu’une, le 12 ans d’age a été victime de son succès d’après le vendeur (beaucoup d’apparition dans des dramas ect où les heros buvaient ça)
Merci
Les japs sont surcote et ne valent absolument pas leur tarif. Seuls quelques distilleries dérogent à la règle.
Pour un whisky fruité, facile à boire et abordable, je te conseille un redbreast 12 ans. C'est vraiment le must pour une entrée de gamme afin de découvrir le whisky.
Hello ça fait longtemps que j'ai pas post ici
En parlant de redbreast, t'as pu tester les gammes au dessus ? J'hésite à me prendre le 15 voire le 21
Mes deux nouvelles quilles, arrivées avant-hier
Première commande sur LMDW, j'en ai pris deux d'un coup pour économiser les frais de port
Donc Benromach 10 ans et Talisker distillers edition, rien d'extravagant à priori mais des whisky de qualité plutôt honnête. En tant que débutant, inutile de sauter les étapes.
Le 09 janvier 2020 à 19:27:52 Huel a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 18:56:17 Bruichladdich a écrit :
Merci
Hello ça fait longtemps que j'ai pas post ici
En parlant de redbreast, t'as pu tester les gammes au dessus ? J'hésite à me prendre le 15 voire le 21
Absolument pas mon khey mes gouts ne se dirigent plus trop vers ce genre de whisky dorénavant.
Tiens les liens whiskybase :
https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/78095/redbreast-15-year-old
https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/45186/redbreast-21-year-old
Je ne pense pas que le 15 ans apporte tant de différence compare au 12, surtout vu le prix . Pour le même tarif ou pas loin, tu peux taper dans du mieux je pense.
Concernant le 21, il m'a l'air de valoir le coup lui. Les retours sont vraiment bons, lâche toi sur celui ci si tu le sens.
Le 09 janvier 2020 à 20:47:40 BobuLeponge a écrit :
Mes deux nouvelles quilles, arrivées avant-hier
Première commande sur LMDW, j'en ai pris deux d'un coup pour économiser les frais de port
Donc Benromach 10 ans et Talisker distillers edition, rien d'extravagant à priori mais des whisky de qualité plutôt honnête. En tant que débutant, inutile de sauter les étapes.
Ayaaaaa mais c'est très bien ça khey
De bonnes quilles afin de débuter et d'affiner t'es gouts bien joué. Prochaine étape, tâter du brut de fut
Concernant LMDW, ils ont beaucoup de choix, de très bonne gamme à eux "Artist, Solist de chez Kavalan ) mais c'est chère bordel.
Je te conseille pour t"es futurs commandes whisky.nl
Données du topic
- Auteur
- gringo0o
- Date de création
- 6 janvier 2019 à 15:18:13
- Nb. messages archivés
- 866
- Nb. messages JVC
- 865