Topic de Canta_Fitron :

Les turcs vous pensez quoi d'Atatürk ?

Le 01 janvier 2019 à 20:41:39 Elisir a écrit :

Le 01 janvier 2019 à 20:35:50 GTA_NFS a écrit :

Le 01 janvier 2019 à 20:31:39 JeanMarche[6] a écrit :
La contradiction inhérente aux anti islam natio primaire de ce forum :)

Sans attaturk les chrétiens constitueraient encore 1/4 de la population au Levant + en Anatolie figurez vous :)

Et oui c'est les natio laïcards turcs qui ont massacrés les arméniens , les grecs ponctiques , les assyriens , chasser les grecs d'anatolie et ont provoqué la mort ou la fuite de + de 80 % des chrétiens d'orient et ce dès le début des années 1900 :)

Tellement ça, ils ne réalisent pas la pourriture de ce mec. Ils idéalisent un ripou qui a régné comme un fasciste et qui a plus détruit que construit puis ils te parlent de valeurs de liberté par la suite. :rire:

Continue de te prosterner (Dieu en est presque jaloux attention mec :rire:) sur un président qui ne créer non une idéologie mais des routes pour que tu te promènes avec tes amis syriens

Je ne suis pas turc :rire:

Mais c'est pas lui justement que la Turquie c'est pas fait envahir par les Français ou les Anglais à la fin de l'empire ottoman ?

En tant que Français j'adore ce mec

Le 01 janvier 2019 à 20:47:11 GTA_NFS a écrit :

Le 01 janvier 2019 à 20:45:37 Canta_Fitron a écrit :
Je suis pas turc.

Ah du coup vous n'êtes pas turcs, ne connaissez pas l'histoire de la turquie, ne connaissez pas les turcs à part un papy d'Erzurum (oui parce que à ce niveau je peux utiliser le même type d'argumentation avec des vieux qui SOUTIENNENT Atatürk hein :) ) , vous n'avez même pas idée de ce qu'est la Turquie à part les vidéos à la gloire d'Erdogan, et vous OSEZ vous avancer comme les dispenseurs de la vérité implacable concernant l'avenir et le futur que doit viser la Turquie ?

La rivalité Grecque / Turc est toujours vive IRL ? j'ai vue un thread sur twitter assez virulent entre les 2 communautés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489106419-issoukebab2.png
Il ne faut pas omettre de dire qu'Atatürk a remplacé la vicieuse et ridicule monarchie ottomane par une Grande République vertueuse inspirée sur le modèle du jacobinisme.
Rien que pour ça, Atatürk > all.

Le 01 janvier 2019 à 20:48:11 OdeursdeChat a écrit :
Mais c'est pas lui justement que la Turquie c'est pas fait envahir par les Français ou les Anglais à la fin de l'empire ottoman ?

ta phrase ne veut rien dire, nous sommes turcs et parlons mieux français que toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469488402-el-beshrelnador.jpg

Militairement rien à dire il était doué. Il est parti en vrille à force d'aller en occident.
C'est normal que vous le kiffé il vous a pomper jusqu'à la moelle. Il a calquer le modèle occidental pour créé ce qu'est la Turquie d'aujourd'hui. La démocratie cette vaste blague, ça y est les occidentaux sont démocrates IL FAUT que le monde soit démocrate.
Arrêtez de jouer les super-héros.

Le 01 janvier 2019 à 20:51:52 Rondo94x a écrit :
La rivalité Grecque / Turc est toujours vive IRL ? j'ai vue un thread sur twitter assez virulent entre les 2 communautés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489106419-issoukebab2.png

Elle l'est si des abrutis des deux côtés s'amusent à jeter de l'huile sur le feu. En dehors de cela les relations sont normales sauf chez les réac.

Ouai vous êtes juste des islamistes de merde qui nous faites chier suoi, ras ici
Il y'a beaucoup de "monarchistes" turcs qui souhaite le retour des osmanoglu ?

Le 01 janvier 2019 à 20:52:39 Canta_Fitron a écrit :

Militairement rien à dire il était doué. Il est parti en vrille à force d'aller en occident.
C'est normal que vous le kiffé il vous a pomper jusqu'à la moelle. Il a calquer le modèle occidental pour créé ce qu'est la Turquie d'aujourd'hui. La démocratie cette vaste blague, ça y est les occidentaux sont démocrates IL FAUT que le monde soit démocrate.
Arrêtez de jouer les super-héros.

Tu viens de quel pays , vas-y dis-nous

Le 01 janvier 2019 à 20:50:54 RikardartyMcFly a écrit :

Je suis pas turc.

Ah du coup vous n'êtes pas turcs, ne connaissez pas l'histoire de la turquie, ne connaissez pas les turcs à part un papy d'Erzurum (oui parce que à ce niveau je peux utiliser le même type d'argumentation avec des vieux qui SOUTIENNENT Atatürk hein :) ) , vous n'avez même pas idée de ce qu'est la Turquie à part les vidéos à la gloire d'Erdogan, et vous OSEZ vous avancer comme les dispenseurs de la vérité implacable concernant l'avenir et le futur que doit viser la Turquie ?

Pas besoin d'être Turc pour voir qu'il a RELIGIEUSEMENT détruit le pays. Je parle en tant que musulman et non en tant que turc. Ce mec a fait des dégâts, on le voit juste dans le sondage et dans la pensée de certain :ok:

Le 01 janvier 2019 à 20:54:07 Lord_Euron a écrit :

Il n'y a vraiment que très peu de monarchiste turc. La République est enracinée dans les moeurs.

Le 01 janvier 2019 à 20:36:36 Canta_Fitron a écrit :

Le 01 janvier 2019 à 20:22:38 Esteqlal a écrit :

Le 01 janvier 2019 à 20:10:14 Corail_Bleu a écrit :

Le 01 janvier 2019 à 20:09:17 Esteqlal a écrit :

Le 01 janvier 2019 à 20:07:55 Corail_Bleu a écrit :

Le 01 janvier 2019 à 20:06:25 Esteqlal a écrit :

Le 01 janvier 2019 à 20:05:03 Canta_Fitron a écrit :

Le 01 janvier 2019 à 20:02:46 Esteqlal a écrit :

Le 01 janvier 2019 à 19:59:45 Canta_Fitron a écrit :

Le 01 janvier 2019 à 19:56:49 Esteqlal a écrit :
Un héros.

Oui, un héro qui aurait tuer sans remord la personne de ton image parcequ'il porte un Fèz :oui:

La personne de mon pseudo et lui étaient assez proches (même s'ils se détestaient un peu).
En ce qui concerne le port du Fez, son interdiction était une assez bonne chose.

Et l'interdiction du port du voile aussi c'est une bonne chose ? Te ment pas à toi même khey...

Je ne suis pas contre le port du voile tant qu'il reste dans un cadre privé. Il ne doit y avoir aucun signe religieux en ce qui concerne le cadre public sinon.

Déclaration totalement contraire à la shari'a. Interdire quelque chose d'autorisé (et même d'obligatoire) dans la religion est un acte d'apostasie en Islam.

Je ne suis pas apostat et je reste croyant en ce qui concerne la religion. Mais je suis aussi un fervent laïc..

Je ne juge pas ta foi, ça ne me regarde pas. Mais en Islam le gouverneur qui interdit quelque chose de religieusement obligatoire est clairement apostat, c'est tout. :hap:

Je le sais, oui. Mais notre époque n'est plus la même que celle d'il y a 1400 ans. Les lois régies alors à l'époque, sources d’efficacité en ce qui concerne la politique/le droit/ l’administration, ne sont plus aussi efficaces aujourd'hui. Il faut s'y adapter et par conséquent suivre un positionnement assez libéral vis-à-vis de la religion.

Blablabla l'époque, les lois d'aujourd'hui GNEUGENUGENU.

L'islam c'est UNIVERSEL et INTEMPOREL, le Créateur il SAIT ce qu'Il fait BON SANG !

pk vous discutez avec ce type ?

Le 01 janvier 2019 à 20:53:54 RikardartyMcFly a écrit :

Le 01 janvier 2019 à 20:51:52 Rondo94x a écrit :

Elle l'est si des abrutis des deux côtés s'amusent à jeter de l'huile sur le feu. En dehors de cela les relations sont normales sauf chez les réac.

https://twitter.com/UberFacts/status/1077908640097542144 le tweet en question .

Je suis pas turc.

Calme-toi. J'en ai rien à foutre de la Turquie ni de son président actuel, il est toute fois de mon droit de critiquer son histoire et sa personnalité la plus emblématique non ? Mes réponses concernaient le monde musulman tout entier car oui la Turquie est un pays essentiellement musulman même si vous voulez le dissimuler. :)

Le 01 janvier 2019 à 20:56:07 Esteqlal a écrit :

Le 01 janvier 2019 à 20:54:07 Lord_Euron a écrit :

Il n'y a vraiment que très peu de monarchiste turc. La République est enracinée dans les moeurs.

Incroyable
La République turc à repris les codes traditions de l'empire ?
Je comprend mal comment en temps que turc fière de son histoire ont ne puisse pas avoir la nostalgie de ce régime
Remarque c'est la même chose chez les autrichiens
Pourtant c'est les habsbourg qui ont fait ce pays...

Le 01 janvier 2019 à 20:54:50 Canta_Fitron a écrit :

Je suis pas turc.

Pas besoin d'être Turc pour voir qu'il a RELIGIEUSEMENT détruit le pays. Je parle en tant que musulman et non en tant que turc. Ce mec a fait des dégâts, on le voit juste dans le sondage et dans la pensée de certain :ok:

Il a donné le coup de grâce à un empire DÉCADENT , ce n'est pas plus mal, l'empire ottoman sur sa fin était la HONTE DE L'ISLAM.

Dis-moi, quelle est ta vision du Calife ? Si je te dis Commandeur des croyants tu penses à Mehmed VI et ses prédécesseurs qui ont vendu leur pays à l'Occident pour payer les dettes ? Tu penses aux harems composés de jeunes femmes mais aussi de jeunes hommes ? Tu penses à un pays faible marionnette de l'Occident ?

Moi je pense au Prophète, je pense à Abu Bakr as-Siddiq et à ses trois successeurs, je pense à Haroun ar-Rashid, je pense à des grands hommes de l'Islam.

Le Califat est mieux DANS SON ETAT ACTUEL, c'est à dire ABSENT que DECADENT. Visiblement je vois où se situe ta préférence :)

Le 01 janvier 2019 à 21:01:33 RikardartyMcFly a écrit :

Le 01 janvier 2019 à 20:54:50 Canta_Fitron a écrit :

Je suis pas turc.

Il a donné le coup de grâce à un empire DÉCADENT , ce n'est pas plus mal, l'empire ottoman sur sa fin était la HONTE DE L'ISLAM.

Dis-moi, quelle est ta vision du Calife ? Si je te dis Commandeur des croyants tu penses à Mehmed VI et ses prédécesseurs qui ont vendu leur pays à l'Occident pour payer les dettes ? Tu penses aux harems composés de jeunes femmes mais aussi de jeunes hommes ? Tu penses à un pays faible marionnette de l'Occident ?

Moi je pense au Prophète, je pense à Abu Bakr as-Siddiq et à ses trois successeurs, je pense à Haroun ar-Rashid, je pense à des grands hommes de l'Islam.

Le Califat est mieux DANS SON ETAT ACTUEL, c'est à dire ABSENT que DECADENT. Visiblement je vois où se situe ta préférence :)

De toute façon après 1909 le califat était fantoche, dirigé par les nationalistes.
Et plus globalement après le tanzimat c'est devenu n'importe quoi.

Pour répondre à l auteur, ce type est un héros.

Données du topic

Auteur
Canta_Fitron
Date de création
1 janvier 2019 à 19:29:32
Nb. messages archivés
153
Nb. messages JVC
153
En ligne sur JvArchive 153