Topic de Canta_Fitron :

Les turcs vous pensez quoi d'Atatürk ?

Je me suis souvent posé la question.

Que pense les turcs du forum de Mustafa Kemal Atatürk ?

Argumentez svp j'aimerais bien savoir :ok:

Les turcs du forum, donnez votre point de vue, de celui de votre famille etc :ange:
Je n'ai aucun respect ni amour pour lui, contrairement à la majorité des turcs.
Pourquoi khey ? Développe stp. Qu'est ce qui te gêne dans ce qu'il a fait ?

Le 01 janvier 2019 à 19:37:24 Corail_Bleu a écrit :
Abolition du califat + exil de la dynastie ottomane, hostilité générale envers l'Islam, abolition de l'adhan en arabe, interdiction du voile chez les fonctionnaires etc.
Sans parler de son soutien aux massacres d'arméniens et de grecs.

On est bien d'accord :oui:

C'est un rare un turc comme toi, la plupart son en sang sur lui alors qu'il a fait que des dégats... Il a savatter des darons turcs qui portait le Fez en les exécutant sur la place publique... Il a fait du sale ce mec........

Ceux qui disent qu'il a sauver la Turquie, pourquoi pensez-vous cela ? Pourquoi TANT de turcs le kiff ? Pourquoi chez mon voisin YUNUS y'a un poster d'Ataturk chez lui ? Expliquez moi svp !
Il incarne parfaitement la transition entre l'empire ottoman et la turquie nationaliste.
Son héritage s'effrite très vite depuis les années 90 avec les partis islamiques au pouvoir d'ailleurs. On est même d'ailleurs plus proche de l'empire ottoman que de la Turquie de 1930 :hap:
Il vous a tuez sérieux. J'ai un pote turc, son grand-père (il parle arabe j'étais choqué :rire:), il nous a expliqué le bordel qu'avait fait Atatürk.
Je comprend pas la fascination qu'on certains pour lui, je pense pas qu'ils savent réellement ce qu'il a fait.
Je vois beaucoup de Turcs être à fond les ballons sur lui... :hum:
Ce topic qui va finir en bagarre générale entre petits bras natios turcs et islamistes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Bah j'attend des "natio" turcs qu'ils viennent avec des ARGUMENTS :)

Car la, ils votent mais n'ont rien à dire bizarrement. Faut pas que le nationalisme l'emporte sur la raison hein :ok:

Un homme qui a réussi à prôner la paix et l'indépendance du pays.
Il est admiré partout en Turquie, regarde cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=B4-X6V8OEQQ

Ya beaucoup de moutons aussi.

Suffit qu'erdogan dise que Atatürk est un enculé tout le monde va dire la même chose sans savoir réellement le pourquoi.

J'ai pas d'avis sur la question personnellement j'ai pas assez d'informations dessus.

Mais ce qui me saoule c'est les moutons comme j'ai dit. Et ces gens sont les premiers à voter erdogan encore une fois sans arguments fondés et qui se plaignent parce "qu'ils crèvent de faim"

Y'a aussi la forme de fanatisme qui s'est installé. Genre les mecs qui tiennent un parti comme si c'était une équipe de foot. :noel:
Ou alors qui mettent un autocollant "Akp' sur leur voiture...

Vu de loin on peut penser que ça n'a rien a voir mais aujourd'hui la plupart des gens qui ont commencé a craché sur Atatürk (j'ai bien dit commencé car pour eux avant c'était le dieu) sont les gens qui sont pour akp.

Le 01 janvier 2019 à 19:50:24 Elisir a écrit :
Un homme qui a réussi à prôner la paix et l'indépendance du pays.

Il a prôner la paix en massacrant les Arméniens + Grecs + Kurde ? Sachant que les kurdes l'avait aider ? :rire:

De quelle PAIX tu parles sérieux ? :rire:

Il a rendu indépendant quelque chose qui n'avait nullement besoin d'indépendance. Il a juste poser son égo + son nom + son alphabet sur toute la population NORMAL.

Je suis français, j'ai pas de cheval dans cette course mais c'est un exemple de pragmatisme à plusieurs niveaux :(

Sans lui quelqu'un d'autre aurait fait pareille.

C'est l'époque qui veut ça, abolition des monarchies partout dans le monde, ça serait venu un jour ou l'autre, 100 ans après la France et la Russie c'est autour de la Turquie c'est tout.

Le 01 janvier 2019 à 19:51:36 RpzAlger a écrit :
Il est admiré partout en Turquie, regarde cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=B4-X6V8OEQQ

Ah ouais super, un pays musulman qui admire un être humain... Il les a déshabillé de la croyance au Très-Haut, t'en a la preuve dans ta vidéo :non:

C'est incroyable d'être aussi con, depuis quand vous adorez suivre un exemple religieux qui vous chuchote des versets à longueur de temps ? Pourquoi ne pas simplement lire ces versets de vous mêmes au lieu d'en faire une affaire politique ? Je vous vois comme ces personnes qui passe leur temps à prier sans apporter une aide humanitaire, vous n'êtes qu'égoiste.

Données du topic

Auteur
Canta_Fitron
Date de création
1 janvier 2019 à 19:29:32
Nb. messages archivés
153
Nb. messages JVC
153
En ligne sur JvArchive 313