Qui a déjà trompé sa meuf ?
[11:37:07] <fed38>
Le 24 décembre 2018 à 11:33:06 WhisFrFr a écrit :
[11:31:08] <fed38>
Le 24 décembre 2018 à 11:29:29 WhisFrFr a écrit :
[11:22:57] <jean-rennes-eau>
Le 24 décembre 2018 à 11:20:37 WhisFrFr a écrit :
[11:18:23] <fed38>
Pour ceux l'ayant déjà fait, ne dites rien à votre meuf surtout si c'est du méga sérieux autant pour elle que pour vous.
Vous êtes humains les erreurs arrivent. ( à condition de ne pas la répéter plein de fois évidemment)Pourquoi votre meuf devrait souffrir de savoir ça alors que vous êtes toujours pareil dans votre relation pour une erreur ? Vous avez déjà le remord de vivre avec ça qui est suffisant et le temps d'absorber ça, ça fait des dégâts. Contentez-vous de rendre le plus heureux votre partenaire pour vous faire pardonner au pire
Par contre les gens qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas et balancent les infidélités des autres, ce sont des monstres bordel. Incapable d'empathie et hyper égoîstes voulant appliquant leur justice à tout le monde. Des parasites
Je connais un mec qui avait trompé une fois sa copine, mais ça se voyait qu'il l'aimait et qu'il avait pris conscience de la chose.
Par contre si j'apprends qu'il l'a encore fait une fois j'irais balance.
Là tu vois je trouve que tu dépasses ton rôle. Je sais pas qui est la fille pour toi, ni qui est le mec pour toi, mais en aucun cas c'est à toi d'intervenir dans leur histoire et de balancer qui que ce soit. Quel bénéfices tu en tire ? Pourquoi chercher à briser un couple ? (car oui, tant qu'elle le sait pas à priori ils restent ensemble).
Est-ce qu'au fond (en étant sincère) tu ferai pas ça juste parce que la fille t'interesse ?Parce que je détesterai qu'on me fasse la même chose. Tout simplement.
Si mon ami est un enculer, je vais pas le laisser faire éternellement
En gros tu appliques ta justice personnelle aux autres.
Ah bah clairement, mais je pense qu'elle aussi aimerai qu'on lui dise si son mec la trompe. Fin je sais pas c'est logique de savoir si ton partenaire te trompe
Khey , on ne connaît jamais tous les tenants et aboutissant d'une relation. La tromperie est parfois peu excusable mais dans quelles conditions elle arrive aussi ? On ne sait rien de tout ça...
Perso, c'est ma règle d'or, je ne me même pas des tromperies si je ne connais pas énormément les 2 personnes ( dis-toi que c'est très rare de connaître 2 personnes en couples parfaitement)
Et en parler à une amie à elle très proche ? Comme ça elle sait si la meuf voudrait ou non qu'on lui dise.
Je parle bien dans le cas où mon pote l'a trompe (Du genre il va en boîte choppe une meuf et par là baiser chez elle)
par contre de là à légitimer ses comportements immoraux sous prétexte que des auteurs que tu apprécie font de même
Libre à toi d'avoir la vie sexuelle que tu veux, je m'en fous, mais la moraline que tu utilises est tout aussi ridicule
Morale gaucho décadente ou morale de droite qui veut la pureté, même combat Les idéologues frustrés par la vie.
Le 24 décembre 2018 à 11:39:14 WhisFrFr a écrit :
Pour ceux l'ayant déjà fait, ne dites rien à votre meuf surtout si c'est du méga sérieux autant pour elle que pour vous.
Vous êtes humains les erreurs arrivent. ( à condition de ne pas la répéter plein de fois évidemment)Pourquoi votre meuf devrait souffrir de savoir ça alors que vous êtes toujours pareil dans votre relation pour une erreur ? Vous avez déjà le remord de vivre avec ça qui est suffisant et le temps d'absorber ça, ça fait des dégâts. Contentez-vous de rendre le plus heureux votre partenaire pour vous faire pardonner au pire
Par contre les gens qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas et balancent les infidélités des autres, ce sont des monstres bordel. Incapable d'empathie et hyper égoîstes voulant appliquant leur justice à tout le monde. Des parasites
Je connais un mec qui avait trompé une fois sa copine, mais ça se voyait qu'il l'aimait et qu'il avait pris conscience de la chose.
Là tu vois je trouve que tu dépasses ton rôle. Je sais pas qui est la fille pour toi, ni qui est le mec pour toi, mais en aucun cas c'est à toi d'intervenir dans leur histoire et de balancer qui que ce soit. Quel bénéfices tu en tire ? Pourquoi chercher à briser un couple ? (car oui, tant qu'elle le sait pas à priori ils restent ensemble).
Est-ce qu'au fond (en étant sincère) tu ferai pas ça juste parce que la fille t'interesse ?Parce que je détesterai qu'on me fasse la même chose. Tout simplement.
Ah bah clairement, mais je pense qu'elle aussi aimerai qu'on lui dise si son mec la trompe. Fin je sais pas c'est logique de savoir si ton partenaire te trompe
Khey , on ne connaît jamais tous les tenants et aboutissant d'une relation. La tromperie est parfois peu excusable mais dans quelles conditions elle arrive aussi ? On ne sait rien de tout ça...
Perso, c'est ma règle d'or, je ne me même pas des tromperies si je ne connais pas énormément les 2 personnes ( dis-toi que c'est très rare de connaître 2 personnes en couples parfaitement)Et en parler à une amie à elle très proche ? Comme ça elle sait si la meuf voudrait ou non qu'on lui dise.
Je parle bien dans le cas où mon pote l'a trompe (Du genre il va en boîte choppe une meuf et par là baiser chez elle)
C'est pas à toi d'intervenir directement ou indirectement, ni toi ni sa copine très proche n'a le droit de s'en mêler, c'est une histoire qui ne regarde que le mec et sa meuf.
Perso, c'est ma règle d'or, je ne me même pas des tromperies si je ne connais pas énormément les 2 personnes ( dis-toi que c'est très rare de connaître 2 personnes en couples parfaitement)Et en parler à une amie à elle très proche ? Comme ça elle sait si la meuf voudrait ou non qu'on lui dise.
Tu t'attaches trop à l'acte en lui-même. Pourquoi ça s'est produit aussi ? L'amie en question pourrait te renseigner sur le sérieux de leur relation? leurs projets? ont-il des soucis?
Le mec peut être un simple connard je dis pas hein mais y a trop de données à prendre en compte
tromper sa meuf = lâche et faible
et oui j'étais en couple pendant 5 ans et demi
Le 24 décembre 2018 à 10:59:14 jean-rennes-eau a écrit :
Une relation, quelle qu'elle soit est toujours intéressée. Par conséquent, elle repose sur des critères quantifiables.
Si vous êtes avec une meuf juste pour son physique, alors dès que vous aurez l'occasion de la tromper avec une meuf étant plus jolie vous serez tenter de la tromper.
Oui une relation est toujours intéressée, on se met pas avec quelqu'un "par hasard" ou "pour lui faire plaisir" mais le reste de ton paragraphe c'est du n'imp
Si on est avec une nana juste pour son physique, ça s'appelle pas de l'amour. C'est la même que celle du coup d'un soir ou autre.
Alors là oui pas étonnant qu'on aille voir ailleurs dans ce cas là, sauf que ça sert à rien de se mettre en couple juste pour le physique, autant être honnête et avoir des plans Q/sex friends, comme ça pas de pbs de conscience, de pbs tout court.
Mais dans le cas où t'aimes la personne ( donc pour des qualités, comprenant son physique. Mais bon là faut être moins superficiel, avoir une vie plus riche et basée sur autre chose que le sexe) ce serait vraiment stupide d'aller voir ailleurs, de risquer la rupture juste pour tirer un coup
Le 24 décembre 2018 à 10:51:36 LesPoils a écrit :
J'ai trompé toutes mes meufs.
J'ai jamais rien dit de moi meme (on m'a balancé une fois)
Là, ça fait un mois que je suis avec une meuf.
Elle est au ski avec sa famille, j'en ai profité pour ré-installer Tinder
Bordel on est pareil mec , sauf que je ne me suis jamais fait balancer. Donc en gros 4 relations longues, toutes trompées et jamais grillé
Et je ré installe Tinder assez souvent aussi
Le 24 décembre 2018 à 11:41:25 Intranquille a écrit :
par contre de là à légitimer ses comportements immoraux sous prétexte que des auteurs que tu apprécie font de même
Libre à toi d'avoir la vie sexuelle que tu veux, je m'en fous, mais la moraline que tu utilises est tout aussi ridicule
Morale gaucho décadente ou morale de droite qui veut la pureté, même combat Les idéologues frustrés par la vie.
c'est bien parce que je suis classable ni dans l'une, ni dans l'autre
en revanche si c'est la vilaine morale qui condamne la tromperie, alors je m'en revendique fièrement, car peu importe les excuses que tu te cherche, c'est un comportement néfaste et inacceptable dans la plupart des cas
Le 24 décembre 2018 à 11:43:44 Ce90E a écrit :
Le 24 décembre 2018 à 10:51:36 LesPoils a écrit :
J'ai trompé toutes mes meufs.
J'ai jamais rien dit de moi meme (on m'a balancé une fois)
Là, ça fait un mois que je suis avec une meuf.
Elle est au ski avec sa famille, j'en ai profité pour ré-installer TinderBordel on est pareil mec , sauf que je ne me suis jamais fait balancer. Donc en gros 4 relations longues, toutes trompées et jamais grillé
Et je ré installe Tinder assez souvent aussi
Bordel là on est sur du fdp de première
Le 24 décembre 2018 à 11:38:59 jean-rennes-eau a écrit :
Le 24 décembre 2018 à 11:26:11 WhisFrFr a écrit :
[11:21:00] <jean-rennes-eau>
Le 24 décembre 2018 à 11:15:32 WhisFrFr a écrit :
[11:12:01] <jean-rennes-eau>
Le 24 décembre 2018 à 11:07:23 WhisFrFr a écrit :
[10:59:14] <jean-rennes-eau>
Parler de ça ici, c'est le meilleur moyen de culpabiliser kheyou.
Déjà irl, il y en a beaucoup qui viendront te faire la morale alors qu'en réalité ils n'ont jamais eu de copines, ou alors ça date et depuis le temps qu'ils n'ont pas tremper le biscuit ils sont devenus trèès frustré
sur le fofo t'auras toujours des mecs 2/10 tout au plus te dire que t'es vraiment une ordure et toutPour ma part sache que je comprend que tu puisses avoir trompé ta meuf, même si tu l'aimes.
Il faut arrêter de croire à ces conneries de notions de biens et de mal qu'on t'enfonce dans le crane depuis l'enfance à travers des dessins animés ou des films d'Hollywood.Une relation, quelle qu'elle soit est toujours intéressée. Par conséquent, elle repose sur des critères quantifiables. Si vous êtes avec une meuf juste pour son physique, alors dès que vous aurez l'occasion de la tromper avec une meuf étant plus jolie vous serez tenter de la tromper.
Mais qu'est ce que tu raconte.
Heureusement que tu culpabilise d'avoir trompé ta meuf, heureusement que y'en a qui font la morale.C'est très grave de tromper, c'est tout aussi grave que de tuer quelqu'un, ça peut réellement anéantir une vie juste parce monsieur a eu les hormones qui sont montés.
Oula, toi tu es une perle
Tromper c'est aussi grave que de tuer quelqu'un ?
Donc à choisir que ton père trompe ta mère ou que ton père tue ta mère, tu ne peux pas faire un choix ?
La tromperie elle est partout. C'est pas pour rien que chacun à sa propre définition de la tromperie.
Pour certain c'est un regard. Ne me fais pas croire (si tu as déjà eu une copine), qu'il t'ai jamais arrivé de regarder une autre femme ou de te retourner sur un fessier dans la rue
Dans ce cas sache que selon certaines personnes, alors TOI AUSSI tu as déjà été infidèleÊtre infidèle c'est baisé une autre meuf.
Après certe y'a l'extension qui amène à dire qu'on trompe quand on regarde une autre meuf ou quand on embrasse une autre meuf mais bon c'est toujours moins grave que de faire l'amour à une autre.
Et bien sûr tuer est + grave, mais bon dans certaine circonstances, les personnes cocus sont comme morte quand elle apprenne qu'elle se sont faites trompé (Ce qui peut totalement ce comprendre)
Ah ! C'est intéressant. Donc je résume, selon toi :
- Tromper = Baiser avec une autre meuf
La question que j'aimerai te poser c'est : Tu parle de contact entre le penis et le vagin uniquement ?
Est-ce que se faire sucer ou sucer c'est trompé ? Est-ce que doigter ou se faire doigter c'est trompé ?
Embrasser c'est trompé ou pas ?Une fois que t'auras répondu à ces questions on pourra continuer à parler
Tout contact entre les parties intimes. Que ça soit en soirée avec une meuf ou tu lui colles le cul pendant que tu bandes comme un cheval que de te faire sucer/sucer quelqu'un etc.
Mais bon, y'a des choses c'est pas le même degré, je veux dire par là qu'un bisou, c'est pardonnable même si ça compte comme trompé.
Après aussi faut voir les circonstances de chaque chose. Ma meuf se fait violer, c'est pas trompé. Ma meuf se fait embrassé par un ami qui pense pouvoir sortir avec, c'est pas trompé.
Par contre, si elle va en boîte, c'est trompé (Et même si elle fait rien )
Puis j'ai pas d'autre cas, mais j'oublie sûrement beaucoup de chose
Daccord, mais cet ami elle l'as forcément senti qu'il avait le béguin pour elle, et elle a laissé le type esperait en continuant de le fréquenter, jusqu'à ce qu'il l'embrasse, donc si tu veux tout savoir pour moi ca c'est aussi de la tromperie.
Je te posais ces questions pour te démontrer que tu avais surement déjà "tromper" tes partenaires (selon la conception de tromperie de chacun). Un bisous c'est pardonable ? Pourquoi ce serait plus pardonable qu'une pénétration ?
J'adore les pizzas, mais si j'en mangeais tous les jours j'en aurai surement vite marre. Parfois, j'ai besoin de manger autre chose. Pour autant, ça veut pas dire que j'aime moins les pizzas.
Oui je compare les femmes (et plus généralement les êtres humains) à de la bouffe, mais ça se tient. Tu traines avec tes amis parce qu'ils te fournissent des sensations (tue l'ennui, te font rire, t'apportent un climat de confiance, de la sécurité, etc...). En couple c'est pareil, tu es avec ta copine pour des sensations (elle te plait physiquement donc tu es content de la mettre dans ton lit, ou alors elle te fait rire, ou alors elle est intéréssante, etc...). Mais les sensations concrètement c'est de la chimie, c'est dans ton cerveau que ça se passe.
Tu remarqueras que les gens en couple depuis de nombreuses années ne baisent plus, ca n'as rien à voir avec le fait qu'ils s'aiment moins, c'est juste qu'ils ne se désirent plus. Pourquoi ? Parce qu'en baisant la meme personne pendant des années, tu finis par connaitre son corps par coeur, et le désir dégringole. D'où le fait que certains cherchent à pimenter leur vie sexuelle avec des jeux de rôles, des costumes, du RP, et parfois même de l'échangisme pour les plus déviants.
Le bisous est + pardonnable qu'une penetration car le bisous c'est juste une marque d'affection qui se fait entre couple alors qu'une penetration c'est bien + que ça c'est faire un avec l'autre personne c'est se donner entièrement à l'autre ! comme tu aimes les exemples C'est un peu comme si ma meuf donnait 100€ de nos économies à quelqu'un ok c'est relou mais c'est pardonnable alors que 100 000€ c'est impardonnable tu perds tout ce que tu as construit ect
Et pour les couples qui baise plus c'est tout simplement parce qu'ils ont construit leurs couple sur le désir et non l'amour un couple qui construit son couple sur l'amour baisera toujours et s'aimera toujours comme au premiers jours
Je suis en couple avec une 8/10 timide et réservé depuis 9 mois, je m'éclate au lit avec elle, c'est pas le grand amour je sais que je finirais pas ma vie avec elle mais ça se passe bien
J'ai couché avec 3 filles, embrassé 2 autres, et je ne lui dirais jamais, c'est pas ma femme, j'ai 20 ans il faut bien que je profite
Par contre les cucks ou les puceaux qui disent "oui comment tu te regarde dans une glace etc etc"
Le 24 décembre 2018 à 11:41:34 jean-rennes-eau a écrit :
C'est pas à toi d'intervenir directement ou indirectement, ni toi ni sa copine très proche n'a le droit de s'en mêler, c'est une histoire qui ne regarde que le mec et sa meuf.
Si un enfant se fait harceler ou battre ou même abuser tu vas pas t'en mêler ? car ça ne regarde que ces amis ou son père ?
Le 24 décembre 2018 à 11:44:20 AmourMaTuer a écrit :
Le 24 décembre 2018 à 11:41:25 Intranquille a écrit :
Morale gaucho décadente ou morale de droite qui veut la pureté, même combat Les idéologues frustrés par la vie.c'est bien parce que je suis classable ni dans l'une, ni dans l'autre
en revanche si c'est la vilaine morale qui condamne la tromperie, alors je m'en revendique fièrement, car peu importe les excuses que tu te cherche, c'est un comportement néfaste et inacceptable dans la plupart des cas
Ah c'est déjà ça khey, je pense qu'on est pas si différent que ça.
En réalité, je ne revendique pas tellement la tromperie mais les relations frivoles qui me choquent pas si l'autre est d'accord.
[11:38:59] <jean-rennes-eau>
Déjà irl, il y en a beaucoup qui viendront te faire la morale alors qu'en réalité ils n'ont jamais eu de copines, ou alors ça date et depuis le temps qu'ils n'ont pas tremper le biscuit ils sont devenus trèès frustré
sur le fofo t'auras toujours des mecs 2/10 tout au plus te dire que t'es vraiment une ordure et toutPour ma part sache que je comprend que tu puisses avoir trompé ta meuf, même si tu l'aimes.
Il faut arrêter de croire à ces conneries de notions de biens et de mal qu'on t'enfonce dans le crane depuis l'enfance à travers des dessins animés ou des films d'Hollywood.Une relation, quelle qu'elle soit est toujours intéressée. Par conséquent, elle repose sur des critères quantifiables. Si vous êtes avec une meuf juste pour son physique, alors dès que vous aurez l'occasion de la tromper avec une meuf étant plus jolie vous serez tenter de la tromper.
Heureusement que tu culpabilise d'avoir trompé ta meuf, heureusement que y'en a qui font la morale.C'est très grave de tromper, c'est tout aussi grave que de tuer quelqu'un, ça peut réellement anéantir une vie juste parce monsieur a eu les hormones qui sont montés.
Donc à choisir que ton père trompe ta mère ou que ton père tue ta mère, tu ne peux pas faire un choix ?
La tromperie elle est partout. C'est pas pour rien que chacun à sa propre définition de la tromperie.
Pour certain c'est un regard. Ne me fais pas croire (si tu as déjà eu une copine), qu'il t'ai jamais arrivé de regarder une autre femme ou de te retourner sur un fessier dans la rue
Dans ce cas sache que selon certaines personnes, alors TOI AUSSI tu as déjà été infidèleÊtre infidèle c'est baisé une autre meuf.
Après certe y'a l'extension qui amène à dire qu'on trompe quand on regarde une autre meuf ou quand on embrasse une autre meuf mais bon c'est toujours moins grave que de faire l'amour à une autre.
Et bien sûr tuer est + grave, mais bon dans certaine circonstances, les personnes cocus sont comme morte quand elle apprenne qu'elle se sont faites trompé (Ce qui peut totalement ce comprendre)
La question que j'aimerai te poser c'est : Tu parle de contact entre le penis et le vagin uniquement ?
Est-ce que se faire sucer ou sucer c'est trompé ? Est-ce que doigter ou se faire doigter c'est trompé ?
Embrasser c'est trompé ou pas ?Une fois que t'auras répondu à ces questions on pourra continuer à parler
Tout contact entre les parties intimes. Que ça soit en soirée avec une meuf ou tu lui colles le cul pendant que tu bandes comme un cheval que de te faire sucer/sucer quelqu'un etc.
Mais bon, y'a des choses c'est pas le même degré, je veux dire par là qu'un bisou, c'est pardonnable même si ça compte comme trompé.
Après aussi faut voir les circonstances de chaque chose. Ma meuf se fait violer, c'est pas trompé. Ma meuf se fait embrassé par un ami qui pense pouvoir sortir avec, c'est pas trompé.
Daccord, mais cet ami elle l'as forcément senti qu'il avait le béguin pour elle, et elle a laissé le type esperait en continuant de le fréquenter, jusqu'à ce qu'il l'embrasse, donc si tu veux tout savoir pour moi ca c'est aussi de la tromperie.
Je te posais ces questions pour te démontrer que tu avais surement déjà "tromper" tes partenaires (selon la conception de tromperie de chacun). Un bisous c'est pardonable ? Pourquoi ce serait plus pardonable qu'une pénétration ?
J'adore les pizzas, mais si j'en mangeais tous les jours j'en aurai surement vite marre. Parfois, j'ai besoin de manger autre chose. Pour autant, ça veut pas dire que j'aime moins les pizzas.
Oui je compare les femmes (et plus généralement les êtres humains) à de la bouffe, mais ça se tient. Tu traines avec tes amis parce qu'ils te fournissent des sensations (tue l'ennui, te font rire, t'apportent un climat de confiance, de la sécurité, etc...). En couple c'est pareil, tu es avec ta copine pour des sensations (elle te plait physiquement donc tu es content de la mettre dans ton lit, ou alors elle te fait rire, ou alors elle est intéréssante, etc...). Mais les sensations concrètement c'est de la chimie, c'est dans ton cerveau que ça se passe.
Tu remarqueras que les gens en couple depuis de nombreuses années ne baisent plus, ca n'as rien à voir avec le fait qu'ils s'aiment moins, c'est juste qu'ils ne se désirent plus. Pourquoi ? Parce qu'en baisant la meme personne pendant des années, tu finis par connaitre son corps par coeur, et le désir dégringole. D'où le fait que certains cherchent à pimenter leur vie sexuelle avec des jeux de rôles, des costumes, du RP, et parfois même de l'échangisme pour les plus déviants.
Dans un sens t'as pas tout à fait tort. Même presque pas.
Déjà pour le bisou, c'est plus excusable malgré que ce que je vais dire c'est complètement con, mais là personne qu'il l'a embrassé n'a pas vue son corps. Et même si en soit c'est débile, ça aide a pardonné. En tous cas pour moi.
Puis pour le reste certes le couple se dégrade etc mais bon, faut jamais faire ce qu'on aime pas. C'est logique et c'est ça qui fait qu'on trompe pas.
Mais pour en revenir à ton exemple, c'est vrai que c'est trop complexe. Ma mère est quelqu'un d'assez ronde, et de ce fait je pense que mon père l'a déjà (et c'est presque sûr) trompé. D'un côté je trouve ça nul mais d'un notre je le comprends, je comprends son sentiment de se vider dans une femme, de toucher le corps d'une femme normal etc donc j'ai pas vraiment de haine contre lui
Je pense que chaque cas est spécifique et qu'on peut pas vraiment juger
Le 24 décembre 2018 à 11:45:43 Lydens a écrit :
Le 24 décembre 2018 à 11:38:59 jean-rennes-eau a écrit :
Tu remarqueras que les gens en couple depuis de nombreuses années ne baisent plus, ca n'as rien à voir avec le fait qu'ils s'aiment moins, c'est juste qu'ils ne se désirent plus. Pourquoi ? Parce qu'en baisant la meme personne pendant des années, tu finis par connaitre son corps par coeur, et le désir dégringole. D'où le fait que certains cherchent à pimenter leur vie sexuelle avec des jeux de rôles, des costumes, du RP, et parfois même de l'échangisme pour les plus déviants.Le bisous est + pardonnable qu'une penetration car le bisous c'est juste une marque d'affection qui se fait entre couple alors qu'une penetration c'est bien + que ça c'est faire un avec l'autre personne c'est se donner entièrement à l'autre ! comme tu aimes les exemples C'est un peu comme si ma meuf donnait 100€ de nos économies à quelqu'un ok c'est relou mais c'est pardonnable alors que 100 000€ c'est impardonnable tu perds tout ce que tu as construit ect
Et pour les couples qui baise plus c'est tout simplement parce qu'ils ont construit leurs couple sur le désir et non l'amour un couple qui construit son couple sur l'amour baisera toujours et s'aimera toujours comme au premiers jours
Disons que pour la plupart des psychologues, l'amour se déconstruit en plusieurs phases, une phase passionnelle qui arrivera toujours à son terme, une confrontation des égos et une maturation de l'amour passionnel en amour plus doux. Un amour mature en somme. On accepte son partenaire après la fin de l'amour passionnel.
Donc en un sens, on peut dire que tu as raison.
Données du topic
- Auteur
- lucifor
- Date de création
- 24 décembre 2018 à 10:47:43
- Nb. messages archivés
- 294
- Nb. messages JVC
- 293