Gilets Jaunes : Arnaud et Jessica, 26 ans, 4 enfants et à découvert le 15 du mois
Le 15 décembre 2018 à 17:30:33 hecarimftw a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:27:39 Lesqueniste_23 a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:24:15 PicardRicard a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:22:20 Lesqueniste_23 a écrit :
Ce sont des pauvres gens, ça sert à rien de se moquer.Au moins ils ont une famille et un taf.
Ici, avec les descos, les sans ami, les puceaux vous pouvez vraiment pas vous permettre la condescendance avec eux.
Un taf, seulement lui.
Et 40 boules le forfait de téléphone ce ne sont pas des pauvres gens mais des pigeons qui méritent ce qui leur arrive.
Pauvre con.
On paye pour que ces gens touchent des allocs à gogo et balancent l'argent par les fenêtres, et ils trouvent le moyen de venir se plaindre quand même, tu t'attendais à ce qu'ils soient bien reçus ?
Balancent leur argent par les fenêtres ?
Tu crois que c'est simple de trouver le meilleur rapport qualité prix pour tout ? Et le low cost c'est souvent de la grosse merde sur tout les plans.
Puis ils ne sont pas responsables de la pression fiscale que l'on subit. C'est lâche de s'en prendre à eux.
Le 15 décembre 2018 à 16:24:45 DebilusMaximus a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 16:22:26 Linkieff a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 16:20:52 Wirmissendie2 a écrit :
Déjà faudrait changer les abonnement téléphonique, prendre des cartes rechargeables vu l'état des finances
aussi virer le chien?
et j'imagine acheter de la pates à tartiner plutot que du nutella ça aidera aussiFAITES UN COPIER/COLLER DE L'ARTICLE.
JE LE VOIS PASLe 15 décembre 2018 à 16:22:26 Linkieff a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 16:20:52 Wirmissendie2 a écrit :
Déjà faudrait changer les abonnement téléphonique, prendre des cartes rechargeables vu l'état des finances
aussi virer le chien?
et j'imagine acheter de la pates à tartiner plutot que du nutella ça aidera aussiArnaud est capable de citer de tête le montant de chaque dépense du foyer à l’euro près. Dans sa famille, installée dans un appartement HLM à Sens (Yonne), c’est lui qui fait les comptes. Or, depuis deux ou trois ans, ils ont beau faire attention, « à partir du 15 du mois, on est à découvert », explique ce cariste dans l’aéronautique de 26 ans. Leur vie s’est comme rétrécie. Le jeune homme, au visage paisible et juvénile, nous reçoit chez eux ce mardi 11 décembre. Sa compagne, Jessica, 26 ans elle aussi, a la mine fatiguée et les cheveux en bataille après avoir passé la nuit sur un rond-point avec d’autres « gilets jaunes ». Le couple se relaie depuis trois semaines pour participer au mouvement, jonglant entre leurs quatre enfants et les horaires décalés d’Arnaud. Les annonces d’Emmanuel Macron, la veille, n’ont pas entamé leur détermination. « C’était… comment il disait, déjà ? Ah oui, de la poudre de perlimpinpin. Pour mon pouvoir d’achat, c’est toujours le néant », lance le père de famille.
Il finit de changer la couche du dernier-né, puis détaille les comptes autour de la table du salon, aux murs nus et abîmés. Son salaire de 1 493 euros, sur lequel vit toute la famille, ne leur permet plus de faire face aux dépenses courantes. Et ce, malgré les 914 euros d’allocations familiales, les 100 euros d’aide personnalisée au logement (APL) et les 180 euros de la prestation d’accueil du jeune enfant (Paje). « Il y a trois ans, pourtant, on s’en sortait, se souvient-il. Moi je regarde les prix ; entre avant et maintenant, ça n’a rien à voir. »
Leur loyer est resté stable, à 506,74 euros, mais l’électricité est passée de 30 à 49 euros par mois en deux ans. Leur forfait téléphonique a lui aussi augmenté depuis l’expiration des promotions, bondissant de 5 à 36 euros par mois pour elle, et de 20 à 42 euros pour lui. « Ça fait un énorme trou dans le budget », s’inquiète Jessica. Même les croquettes de leur chien sont plus chères qu’avant, selon elle. « Ça fait polémique, on en parle beaucoup avec les “gilets jaunes” sur Facebook. » La prime d’activité d’Arnaud a, quant à elle, chuté de 225 à 163 euros depuis qu’il est passé, en septembre, de l’intérim à un CDD. Au final, « il va falloir qu’on revoie tout notre budget », soupire la jeune mère au foyer, qui a arrêté ses petits boulots à la naissance des enfants pour éviter des frais de garde trop élevés.
Lire aussi : « Gilets jaunes » : la révolte des ronds-points
« Marre d’être pauvre »Le couple vérifie en permanence le tableau de leur banque en ligne pour faire les comptes mais rien n’y fait, les graphiques passent immanquablement du vert au rouge. Pour s’en sortir, il doit multiplier les astuces. A Lidl, Jessica traque les promotions de viande, achetée par lot de 5 kg puis congelée. Pour les œufs, ils ont un bon plan : le frère d’Arnaud, qui possède des poules, lui en vend à prix cassé, 2 euros les trente. « C’est 2 euros de gagné. C’est bête, mais ça fait deux kilos de pâtes, de riz, ou des gâteaux », calcule Arnaud. Avec tout ça, ils parviennent tant bien que mal à maintenir leur budget mensuel de nourriture autour de 400 euros.
Quand les fins de mois sont trop difficiles, ils s’arrangent comme ils peuvent. Le père de Jessica lui glisse parfois un billet de 20 euros. En dehors de la famille, d’autres se montrent également compréhensifs. Le président de l’association de karaté du quartier a accepté de leur faire un échéancier afin qu’ils puissent payer les 120 euros de frais d’inscription pour leur fils aîné. « Il me reste encore 40 euros à donner, précise Jessica. Ce mois-ci je ne pourrai pas, mais le mois prochain, oui. » L’école de conduite où elle a passé son permis a elle aussi accepté un versement progressif, 300 euros par mois, 2 200 euros en tout après son premier échec à l’examen. Une somme colossale pour le couple, mais il n’avait pas le choix : le crédit à 1 euro par jour, dont il avait vu la publicité partout, lui a été refusé. « On dépassait le plafond », explique la jeune femme. La famille n’a pas de voiture pour autant : la banque a refusé de leur faire crédit, cette fois parce qu’ils « vivent trop à découvert ». Ils ont essayé auprès d’autres banques, mais comme ils n’ont pas de CDI, aucune n’a accepté.
Lire aussi : « Gilets jaunes » : après un attentat et quelques promesses, une suite incertaine pour le mouvement
Les travaux qu’ils espéraient faire dans l’appartement attendront. Les visites chez le dentiste aussi. Jessica doit faire des soins importants, mais elle a dû renoncer face au prix, 800 euros pour les six dents de devant. Une fortune, d’autant qu’ils ne peuvent pas bénéficier de la couverture maladie universelle (CMU) car ils dépassent le plafond… de 10 euros. Coquette, Jessica a aussi fait une croix sur les rouges à lèvres et les produits pour les cheveux qu’elle aimait s’offrir au supermarché. Son dernier luxe ? « Un pull à 10 euros chez le Chinois », rougit-elle.La priorité, ce sont les enfants. Cette année, il a fallu renoncer au calendrier de l’Avent et au McDo plus d’une fois par mois, malgré leurs demandes pressantes, mais au moins ils ont pu continuer à leur acheter des vêtements de marque. Question pratique, d’abord, ça dure plus longtemps. Question de dignité, surtout. « Les enfants sont tellement méchants entre eux s’ils ont des sous-marques. J’ai pas envie que leurs copains se moquent, explique Jessica. Et puis, c’est mieux pour l’image. » Le mois dernier, la remarque de son fils de 7 ans lui a fait un coup au cœur. « Il m’a dit qu’il en avait marre d’être pauvre », dit-elle avec un sourire gêné. Le petit garçon sait que sa mère va à Paris tous les samedis depuis trois semaines. « Il chante même les chansons d’Emmanuel Macron, s’amuse son père. Ça fait “Oh oh, Emmanuel Macron, oh, tête de con, on vient te chercher chez toi”. La vidéo a fait pas mal de vues sur Facebook. »
Arnaud et Jessica, qui se mobilisent pour la première fois, avaient voté Hollande en 2012, puis s’étaient abstenus en 2017. Ils ne rejettent pas les impôts, qu’ils jugent « utiles ». Ils se soucient aussi de l’écologie, et ne sont pas des violents. Mais ils ne supportent plus « de payer pour des politiciens qui ne nous représentent pas, qui se permettent de dormir à l’Assemblée pendant le vote des lois, alors que nous, ce serait direct une mise à pied, et qui parlent d’écologie tout en prenant l’avion », enrage Arnaud. Sur le rond-point, la veille, Jessica est passée pour la première fois à un mode d’action plus virulent. Samedi 15 décembre, ils seront tous les deux à Paris, dans la foule des « gilets jaunes ». Et ils crieront de nouveau le message qu’ils sont venus porter et que le pouvoir n’a, à leurs yeux, toujours pas compris.
J'en ai eu de l'asthme.
Le 15 décembre 2018 à 17:33:05 JulJewish a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:30:32 Sayissouagain a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:29:43 JulJewish a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:27:39 Lesqueniste_23 a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:24:15 PicardRicard a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:22:20 Lesqueniste_23 a écrit :
Ce sont des pauvres gens, ça sert à rien de se moquer.Au moins ils ont une famille et un taf.
Ici, avec les descos, les sans ami, les puceaux vous pouvez vraiment pas vous permettre la condescendance avec eux.
Un taf, seulement lui.
Et 40 boules le forfait de téléphone ce ne sont pas des pauvres gens mais des pigeons qui méritent ce qui leur arrive.
Pauvre con.
nan il a raison. maitriser ses dépenses c est savoir anticiper le meilleur rapport qualité/prix
après il faut réfléchir pour ca, ce qui n est probablement pas à ta portée jean-bien pensantCe génie qui sait comparer les forfaits téléphoniques
pas besoin d etre un génie pour comprendre qu un forfait tel a 40 balles c est un mangeoir à pigeons hein
A ce prix ta des forfait internet,tv,fixe et telephone portable inclue en cherchant bien donc ouai ils sont clairement pas doués....
Le 15 décembre 2018 à 17:33:35 Lesqueniste_23 a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:30:33 hecarimftw a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:27:39 Lesqueniste_23 a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:24:15 PicardRicard a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:22:20 Lesqueniste_23 a écrit :
Ce sont des pauvres gens, ça sert à rien de se moquer.Au moins ils ont une famille et un taf.
Ici, avec les descos, les sans ami, les puceaux vous pouvez vraiment pas vous permettre la condescendance avec eux.
Un taf, seulement lui.
Et 40 boules le forfait de téléphone ce ne sont pas des pauvres gens mais des pigeons qui méritent ce qui leur arrive.
Pauvre con.
On paye pour que ces gens touchent des allocs à gogo et balancent l'argent par les fenêtres, et ils trouvent le moyen de venir se plaindre quand même, tu t'attendais à ce qu'ils soient bien reçus ?
Balancent leur argent par les fenêtres ?
Tu crois que c'est simple de trouver le meilleur rapport qualité prix pour tout ? Et le low cost c'est souvent de la grosse merde sur tout les plans.Puis ils ne sont pas responsables de la pression fiscale que l'on subit. C'est lâche de s'en prendre à eux.
oui c est simple.surtout quand bobonne n a que ca à faire de ces journées de fouiller sur des sites ou comparer les boutiques de téléphonie
mais continue de nous émerveiller avec tes arguments Arlette je fais chauffer le pop corn
Et pendant ce temps les agriculteur qui nourrissent le peuple gagnent 600 balles par mois et ont les retraites les plus basse de France (700€ à taux plein) (je parles des petits agriculteurs, avec une petites agricultures encore majoritaire en France mais qui se fait bouffer par l'industriel cancérigène)
Taux de suicide les plus élevés de France
Les plus endettés de France
Mais ne font que nourrir le peuple, vaut mieux les laisser crever que ce genre de cassos
Le 15 décembre 2018 à 17:33:48 Sayissouagain a écrit :
5 mois de vacances par an pour garder des enfants et on se sent supérieur rentable et utile à la société
Les mères de foyer sont bien plus utile à la société qu'un tas de profs incompétents ou des meufs RH/recruteuses complètement débile ou tout un tas de bullshit job( fonctionnaires...).
Le 15 décembre 2018 à 17:36:14 JulJewish a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:33:35 Lesqueniste_23 a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:30:33 hecarimftw a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:27:39 Lesqueniste_23 a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:24:15 PicardRicard a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:22:20 Lesqueniste_23 a écrit :
Ce sont des pauvres gens, ça sert à rien de se moquer.Au moins ils ont une famille et un taf.
Ici, avec les descos, les sans ami, les puceaux vous pouvez vraiment pas vous permettre la condescendance avec eux.
Un taf, seulement lui.
Et 40 boules le forfait de téléphone ce ne sont pas des pauvres gens mais des pigeons qui méritent ce qui leur arrive.
Pauvre con.
On paye pour que ces gens touchent des allocs à gogo et balancent l'argent par les fenêtres, et ils trouvent le moyen de venir se plaindre quand même, tu t'attendais à ce qu'ils soient bien reçus ?
Balancent leur argent par les fenêtres ?
Tu crois que c'est simple de trouver le meilleur rapport qualité prix pour tout ? Et le low cost c'est souvent de la grosse merde sur tout les plans.Puis ils ne sont pas responsables de la pression fiscale que l'on subit. C'est lâche de s'en prendre à eux.
oui c est simple.surtout quand bobonne n a que ca à faire de ces journées de fouiller sur des sites ou comparer les boutiques de téléphonie
mais continue de nous émerveiller avec tes arguments Arlette je fais chauffer le pop corn
Arlette ?
Tu fais référence à Laguiller ?
Très drôle car je suis libéral et plutôt à droite de l'échiquier en général.
Simplement je ne suis pas un lâche haineux.
Le 15 décembre 2018 à 17:22:20 Lesqueniste_23 a écrit :
Ce sont des pauvres gens, ça sert à rien de se moquer.Au moins ils ont une famille et un taf.
Ici, avec les descos, les sans ami, les puceaux vous pouvez vraiment pas vous permettre la condescendance avec eux.
Et alors? On est obligé d'avoir une famille? Non.
Tout le monde n'est pas desco ou chômeur ici, et ceux qui le sont s'abstiennent de faire des gosses en général, ce qui à mes yeux est plus pragmatique que d'en avoir plein sans en avoir les moyens.
Le 15 décembre 2018 à 17:34:25 Shinryue a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:33:05 JulJewish a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:30:32 Sayissouagain a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:29:43 JulJewish a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:27:39 Lesqueniste_23 a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:24:15 PicardRicard a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:22:20 Lesqueniste_23 a écrit :
Ce sont des pauvres gens, ça sert à rien de se moquer.Au moins ils ont une famille et un taf.
Ici, avec les descos, les sans ami, les puceaux vous pouvez vraiment pas vous permettre la condescendance avec eux.
Un taf, seulement lui.
Et 40 boules le forfait de téléphone ce ne sont pas des pauvres gens mais des pigeons qui méritent ce qui leur arrive.
Pauvre con.
nan il a raison. maitriser ses dépenses c est savoir anticiper le meilleur rapport qualité/prix
après il faut réfléchir pour ca, ce qui n est probablement pas à ta portée jean-bien pensantCe génie qui sait comparer les forfaits téléphoniques
pas besoin d etre un génie pour comprendre qu un forfait tel a 40 balles c est un mangeoir à pigeons hein
A ce prix ta des forfait internet,tv,fixe et telephone portable inclue en cherchant bien donc ouai ils sont clairement pas doués....
je suis chez bouygues, bon service client et je paie 40 balles avec forfait 50giga+box et meme ocs
c est en raison de l ancienneté et que je paie mes factures à temps tout simplement
Le 15 décembre 2018 à 17:36:21 ThebestofMGS4 a écrit :
Et pendant ce temps les agriculteur qui nourrissent le peuple gagnent 600 balles par mois et ont les retraites les plus basse de France (700€ à taux plein) (je parles des petits agriculteurs, avec une petites agricultures encore majoritaire en France mais qui se fait bouffer par l'industriel cancérigène)
Taux de suicide les plus élevés de France
Les plus endettés de FranceMais ne font que nourrir le peuple, vaut mieux les laisser crever que ce genre de cassos
Les agriculteurs reçoivent les mêmes aides de la caf et d'autres en plus
Le père : 1493 euros de salaire et 5 personnes a charge
Je comprends qu'il galère il aurait dû dépenser un peu plus en capote ça lui aurait fait faire des économies
Le 15 décembre 2018 à 16:03:19 Serenes a écrit :
« à partir du 15 du mois, on est à découvert »« Leur forfait téléphonique [...] 36 euros par mois pour elle [...], 42 euros pour lui»
Genius.
Le 15 décembre 2018 à 17:38:26 JeanBeurette4 a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:22:20 Lesqueniste_23 a écrit :
Ce sont des pauvres gens, ça sert à rien de se moquer.Au moins ils ont une famille et un taf.
Ici, avec les descos, les sans ami, les puceaux vous pouvez vraiment pas vous permettre la condescendance avec eux.
Et alors? On est obligé d'avoir une famille? Non.
Sinon oui effectivement certains ici sont desco ou au chômage sauf qu'eux s'abstiennent de faire des gosses en général, ce qui à mes yeux est plus pragmatique que d'en avoir plein sans en avoir les moyens.
Non on veut des petits blonds ! !
Le 15 décembre 2018 à 17:38:26 JeanBeurette4 a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:22:20 Lesqueniste_23 a écrit :
Ce sont des pauvres gens, ça sert à rien de se moquer.Au moins ils ont une famille et un taf.
Ici, avec les descos, les sans ami, les puceaux vous pouvez vraiment pas vous permettre la condescendance avec eux.
Et alors? On est obligé d'avoir une famille? Non.
Sinon oui effectivement certains ici sont desco ou au chômage sauf qu'eux s'abstiennent de faire des gosses en général, ce qui à mes yeux est plus pragmatique que d'en avoir plein sans en avoir les moyens.
Tu veux que la France crève de l'absence de natalité ?
Ne pas vouloir d'enfant dans sa vie c'est avoir un problème.
Le 15 décembre 2018 à 17:33:35 Lesqueniste_23 a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:30:33 hecarimftw a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:27:39 Lesqueniste_23 a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:24:15 PicardRicard a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:22:20 Lesqueniste_23 a écrit :
Ce sont des pauvres gens, ça sert à rien de se moquer.Au moins ils ont une famille et un taf.
Ici, avec les descos, les sans ami, les puceaux vous pouvez vraiment pas vous permettre la condescendance avec eux.
Un taf, seulement lui.
Et 40 boules le forfait de téléphone ce ne sont pas des pauvres gens mais des pigeons qui méritent ce qui leur arrive.
Pauvre con.
On paye pour que ces gens touchent des allocs à gogo et balancent l'argent par les fenêtres, et ils trouvent le moyen de venir se plaindre quand même, tu t'attendais à ce qu'ils soient bien reçus ?
Balancent leur argent par les fenêtres ?
Tu crois que c'est simple de trouver le meilleur rapport qualité prix pour tout ? Et le low cost c'est souvent de la grosse merde sur tout les plans.Puis ils ne sont pas responsables de la pression fiscale que l'on subit. C'est lâche de s'en prendre à eux.
Oui ils balancent leur argent par les fenêtres, je persiste et je signe. Les forfaits j'en parle pas ça a déjà été développé, les fringues de marque c'est inutile et souvent autant de la drouille que du no name, le McDo c'est de la gerbe hors de prix alors qu'on peut se cuisiner de la bonne bouffe pour largement moins cher (d'autant plus quand on ne travaille pas ).
Oui je suis révolté de voir ces gens se plaindre, je suis seul, je n'ai aucune aide et je paie des impôts parce que je trouve ça normal de payer pour les services publics et pour aider les gens dans le besoin qui ne s'en sortent pas malgré leurs efforts, je ne me plains pas. Mais voir ce genre de parasites toucher des aides et continuer à gémir sans adopter un comportement responsable c'est non.
Le 15 décembre 2018 à 17:39:55 hecarimftw a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:33:35 Lesqueniste_23 a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:30:33 hecarimftw a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:27:39 Lesqueniste_23 a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:24:15 PicardRicard a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 17:22:20 Lesqueniste_23 a écrit :
Ce sont des pauvres gens, ça sert à rien de se moquer.Au moins ils ont une famille et un taf.
Ici, avec les descos, les sans ami, les puceaux vous pouvez vraiment pas vous permettre la condescendance avec eux.
Un taf, seulement lui.
Et 40 boules le forfait de téléphone ce ne sont pas des pauvres gens mais des pigeons qui méritent ce qui leur arrive.
Pauvre con.
On paye pour que ces gens touchent des allocs à gogo et balancent l'argent par les fenêtres, et ils trouvent le moyen de venir se plaindre quand même, tu t'attendais à ce qu'ils soient bien reçus ?
Balancent leur argent par les fenêtres ?
Tu crois que c'est simple de trouver le meilleur rapport qualité prix pour tout ? Et le low cost c'est souvent de la grosse merde sur tout les plans.Puis ils ne sont pas responsables de la pression fiscale que l'on subit. C'est lâche de s'en prendre à eux.
Oui ils balancent leur argent par les fenêtres, je persiste et je signe. Les forfaits j'en parle pas ça a déjà été développé, les fringues de marque c'est inutile et souvent autant de la drouille que du no name, le McDo c'est de la gerbe hors de prix alors qu'on peut se cuisiner de la bonne bouffe pour largement moins cher (d'autant plus quand on ne travaille pas ).
Oui je suis révolté de voir ces gens se plaindre, je suis seul, je n'ai aucune aide et je paie des impôts parce que je trouve ça normal de payer pour les services publics et pour aider les gens dans le besoin qui ne s'en sortent pas malgré leurs efforts. Mais voir ce genre de parasites toucher des aides et continuer à venir se plaindre sans adopter un comportement responsable c'est non.
Amener ses enfants à magdo c'est la base le lobotomisé
Données du topic
- Auteur
- ichigo_69th
- Date de création
- 15 décembre 2018 à 16:01:13
- Nb. messages archivés
- 464
- Nb. messages JVC
- 464