[Célestin level Malaise] J'ai quitté une Friendzone longue de 7 ANS
Ou alors dis nous si c'est fini pour ce soir
Ok Kheyou,
Je poste pas souvent, mais là, le suspense est insoutenable dépêche toi de poster la suite !
Le 09 décembre 2018 à 22:21:04 Skyvaxs a écrit :
Bon aller on attend la sweet là
Ou alors dis nous si c'est fini pour ce soir
Non y'a un chapitre qui arrive, mais j'ai du mal à le boucler
Le 09 décembre 2018 à 22:30:46 Romuald-Xavier a écrit :
Le 09 décembre 2018 à 22:21:04 Skyvaxs a écrit :
Bon aller on attend la sweet là
Ou alors dis nous si c'est fini pour ce soirNon y'a un chapitre qui arrive, mais j'ai du mal à le boucler
Ok khey courage!
J'ai tout lu
Quelle patience l'auteur, je pense qu'à ta place rien que la TS m'aurait fait tilté qu'il fallait s'en éloigner, ça peut paraitre rude et égoïste mais bon
Dommage pour Mélanie aussi
Hâte de lire la suite et la fin
EDIT : la fin qui arrive juste au bon moment
Chapitre final - Guiness
Quel sale pays la Friendzone... On est constamment aveuglé par le soleil de la personne que l'on voudrait considérer comme notre moitié et on ne voit plus ce qu'il y a devant soit. Le bonheur personnel disparaît au profit de celui d'une autre.
On ne s'aime plus, on n'arrive plus à aimer autre chose, on s'isole, on est troublé. C'est du sadomasochisme sentimental.
On a l'impression d'être enfermé dans une prison sans issue pour s'échapper.
Mais j'ai trouvé une issue de secours pour me propulser vers la surface de la terre. Une échelle directe vers le respect de soit-même.
Je décide de répondre au message d'Emma. Je lui dis qu'il est vrai que c'est bête d'arrêter de se fréquenter comme ça.
- Oui, il faut que l'on se voit pour parler tous les deux...
Connaissant mon ascendant psychologique sur Emma, Je ne lui réponds que quelques jours plus tard pour lui imposer le lieu de rendez-vous.
Ses réactions en privée pouvant être incertaine, je décide de lui donner rendez-vous dans un bar fréquenté en ville
Je décide de venir 10 minutes avant l'heure du rendez-vous et de déjà m'installer à une table dans le fond du bar. Je commande un demi de Guiness que je ne bois pas pour le moment. Je m'installe face au mur , lui laissant une place donnant vue sur tout le bar.
Pendant ces 10 minutes je pense à beaucoup de choses.
https://www.youtube.com/watch?v=dhZUsNJ-LQU
D'abord à ma famille, notamment mes parents qui se demandent pourquoi à 25 ans je n'ai pas été foutu de leur présenter une seule fille qu'ils peuvent considérer comme leur belle fille. Ils connaissent Emma et savent que c'est une "amie", mais ils ignorent toute cette histoire.
Puis je pense à la solitude que j'ai ressenti lors de l'enterrement de ma grand-mère. Cette solitude qui m'a brûlé de l'intérieur à petit feu, et qui parfois m'a emmené à picoler dans moins coin pour oublier ma faiblesse.
Je pense à Boris et Thorstein, que je considère comme des frères mais dont j'ai trop honte de tout leur raconter et qui voient que je souffre en silence.
Je pense à Pauline, Maria, Mélanie ou même Aude, qui m'offraient le bonheur à portée de main, mais que j'ai refusé d'une manière ou d'une autre.
Je me rends compte que ma seule réussite dans ma vie est universitaire. Mais le bonheur n'est pas dans les livres. Il est temps de devenir heureux.
Emma arrive, on se salue elle pause ses affaires et part chercher à commander au bar. Pendant se temps, je profite pour deux/ trois trucs sur mon téléphone.
Elle se réinstalle à la table et me dit : - j'ai pas l'habitude de te voir boire de la Guiness toi On trinque ?
- Au retour du plus beau duo du monde
- Je n'en suis pas certain Emma. Cette Guiness que je bois, c'est la dernier goût amer que j'aurais de notre relation.
- Est-ce que je peux te poser une question ? Qui es-tu réellement ?
- Je suis celle que tu as toujours connu, je n'ai jamais changé.
- Vois-tu Emma, j'ai l'impression de ne pas te connaître. J'en apprend tous les jours sur toi. Je ne sais pas quand tu me dis la vérité ou non. J'ai parlé avec ton ancienne Colocataire l'autre jour, j'ai appris que tu n'avais plus de boulot depuis plus d'un an...
- Oui, c'est vrai, j'avais trop honte pour te le dire...
- Il y'a d'autres choses dont tu as honte?
- Tu peux y aller, considère moi comme mort après cette Guiness. Tu peux me dire toute la vérité que tu ne m'as pas dit jusqu'à présent.
- Attends, je termine... Tu peux par exemple m'avouer que tu n'as jamais fait de fausse couche comme tu m'as dit à ton premier rendez vous, tu peux aussi m'avouer que Kevin n'a jamais été violent avec toi. Je me demande aussi si Etienne ta vraiment séquestré et que ta relation avec Teddy a été beaucoup plus courte que tu veuilles me le faire croire.
- Ne pleure pas Emma, je ne voudrais pas passer pour le méchant tout aurait pu être différent depuis le début si tu ne me mentais pas.
- Laisse moi finir. Tu l'as compris dès le début n'est-ce pas ?
- Que j'avais des vus sur toi, qui s'est transformé en une attirance plus que physique. Je t'aimais Emma, tu l'avais bien compris et tu jouais avec moi.
- Dis moi la vérité ne serait-ce qu'une fois, s'il te plaît. Dis moi si tout ce que je te dis est faux. Si t'as un minimum de respect pour moi, et que je ne suis pas qu'une petite chose fragile que tu manipules à ta guise depuis le début de notre relation
- Maintenant Emma. Je vais te dire la vérité, si nous sommes dans cette situation aujourd'hui c'est aussi en grande partie de ma faute. Je me suis laissé faire en ne voulant pas te blesser. Et je ne veux toujours pas te blesser. Il y'a juste un fait accompli sur les mensonges que tu me racontes tous les jours. Tu es quelqu'un de malade Emma. Ta maladie est contagieuse et me détruis de l'intérieur
- Tout ce que je te souhaite, c'est d'aller mieux. D'être heureuse.
Je suis parti en serrant la mâchoire. Je l'entendais pleurer derrière moi.
Puis je suis rentré chez moi, j'ai supprimé Emma de tous mes réseaux sociaux, je l'ai blacklisté comme l'a fait Vincent.
Je viens de mettre derrière moi 7 ans de ma vie.
Puis les mois passants, j'ai été amené à déménager et à me retrouver dans une ville où je ne connais personne. Emma ne pourra plus jamais me retrouver.
J'ai quitté la Friendzone en la faisant exploser de l'intérieur. Ca fait terriblement mal sur le coup... Mais aujourd'hui je me sens plus épanoui que jamais.
Fuyez les relations toxiques mes kheys, c'est terriblement douloureux.
Le 09 décembre 2018 à 22:31:11 LaForceCalme a écrit :
Qu'est-il advenue de Louanne, tu n'as pas dit comment elle avait finit ?
Elle est flic aujourd'hui
Ca fait un peu anime, je suis juste un peu déçu de pas avoir eu les explications/motivations d'Emma
Emma ne t'a jamais dégoûté à changer de mecs comme de chemises ?
Données du topic
- Auteur
- Romuald-xavier
- Date de création
- 4 décembre 2018 à 20:42:29
- Nb. messages archivés
- 769
- Nb. messages JVC
- 766