LISTE de LIVRES pour devenir l'Ultime INTELLECTUEL
Tellement grand que pas forcément pertinent. Ceci dit il y a des sujets que je maîtrise pas donc je peux tout juger.
Et je suis pas particulièrement d'accord avec les livres très récents (du style caron ou dupond moretti), je suis pas sûr que ce soit pertinent.
Maintenant je suis pas sûr de comprendre le but exact et pas le temps de lire 21 pages.
Enfin ça a du te prendre du temps en tout cas, plus qu'à les lire.
Edit: j'ajoute tout de même que la liste n'est pas inintéréssante.
Ce serait cool de faire une petite catégorie musique genre Théorie musicale / Jazz y a quelques bons livres à avoir en tant que musicien mais que peu possède.
C'est pas mal en tout cas, merci
Le 24 novembre 2018 à 23:26:32 Lexeds a écrit :
Ce serait cool de faire une petite catégorie musique genre Théorie musicale / Jazz y a quelques bons livres à avoir en tant que musicien mais que peu possède.C'est pas mal en tout cas, merci
J'y connais rien du tout pour le coup.
Ya même pas des mangas ou encore à la rigueur des BD
fait un effort bordel tintin, titeuf ou ducobu putain
Je crois qu'un titre plus adapté serait "liste de livres pour devenir l'ultime érudit en sciences humaines"
Cette liste symptomatique des """intellectuels""" qui n'ont aucune considérations pour les sciences et pensent pouvoir comprendre le monde uniquement à partir de la philosophie, l'histoire et la littérature
32 pages de sciences humaines pour 1 page de sciences dures, ce mépris absolument pas dissimulé
Mais le pire c'est que parmi le peu de livres de sciences qui sont proposés, il s'agit uniquement d'ouvrages de vulgarisation, et pas un seul travail académique... Sérieusement?
Où sont les mathématiques, la physique, la chimie, la biologie, l'informatique? Ces théories ont façonné nos civilisations et notre compréhension du monde, tout autant que la philosophie ou l'histoire. C'est indécent de les ignorer à ce point et de se dire "intellectuel".