Topic de UrdnotWrex04 :

Notre société actuelle favorise les femmes ??

Puis arrêtez avec la victimisation,oui il y aura des différences entre être un homme et une femme à tous les niveaux,et alors?

Ca fait partie du jeu,il y a des bons et mauvais côtés à être ce que l'on est,toujours le + et le -,c'est ça qui est excitant justement,à nous d'en profiter,jouez vos meilleures cartes au lieu de vous plaindre sur quelque chose que vous ne pourrez jamais changer.

Le 09 octobre 2018 à 15:40:40 [Xouman] a écrit :
Puis arrêtez avec la victimisation,oui il y aura des différences entre être un homme et une femme à tous les niveaux,et alors?

Ca fait partie du jeu,il y a des bons et mauvais côtés à être ce que l'on est,toujours le + et le -,c'est ça qui est excitant justement,à nous d'en profiter,jouez vos meilleures cartes au lieu de vous plaindre sur quelque chose que vous ne pourrez jamais changer.

Arrête tu vas te faire insulter de facho, "On est tous égaux"....

Le 09 octobre 2018 à 15:38:10 RolloFullTrash a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 09:55:07 Moshgirl a écrit :
je ne vois pas comment une société qui, à diplômes et postes équivalents aux hommes, sous-paye les femmes, les favoriserait...

Pas possible de faire une phrase avec autant d'idioties. Hop hop hop je DDB

ah bon et tu as peut-être des éléments pour étayer cette affirmation péremptoire ?

Le 09 octobre 2018 à 09:55:07 Moshgirl a écrit :
je ne vois pas comment une société qui, à diplômes et postes équivalents aux hommes, sous-paye les femmes, les favoriserait...

Le 09 octobre 2018 à 09:55:07 Moshgirl a écrit :
je ne vois pas comment une société qui, à diplômes et postes équivalents aux hommes, sous-paye les femmes, les favoriserait...

Ce n'est pas comme ça qu'il faut réfléchir. Deux personnes peuvent avoir le même poste/diplomes mais pourtant ça ne voudrait pas dire qu'ils aient les mêmes horaires/prestations/responsabilités. Un homme travaille plus longtemps qu'une femme en moyenne a niveau égale. Il est donc normal qu'il soit payé plus cher (bien sûr c'est à prendre au cas par cas)

Évidemment que les femmes sont avantagés, il suffit de savoir qui a majoritairement la garde des enfants (alors qu'elles instiguent la majorité des divorces les bougresses), de plus 95% des morts au travail sont des hommes, la majorité des suicides aussi, la majorité des SDF.
C'est comme quand on parle de violences conjuguales, on parle des femmes mais jamais des hommes alors qu'ils representent 40% des personnes battus.
En bref on nous dis que l'homme est le grand mechant qui écrase la femme alors qu'en pratique c'est absolument pas le cas.
Pour moi c'est un peu comme reproché son agression à une victime.

Le 09 octobre 2018 à 15:45:34 Veritas95 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 09:55:07 Moshgirl a écrit :
je ne vois pas comment une société qui, à diplômes et postes équivalents aux hommes, sous-paye les femmes, les favoriserait...

Le 09 octobre 2018 à 09:55:07 Moshgirl a écrit :
je ne vois pas comment une société qui, à diplômes et postes équivalents aux hommes, sous-paye les femmes, les favoriserait...

Ce n'est pas comme ça qu'il faut réfléchir. Deux personnes peuvent avoir le même poste/diplomes mais pourtant ça ne voudrait pas dire qu'ils aient les mêmes horaires/prestations/responsabilités. Un homme travaille plus longtemps qu'une femme en moyenne a niveau égale. Il est donc normal qu'il soit payé plus cher (bien sûr c'est à prendre au cas par cas)

oui oui toujours la même antienne : "gnégné c'est pas comme ça qu'il faut réfléchir"

Vous confondez tout, les faits (les inégalités hommes/femmes, à diplômes égaux, salaires inégaux), et leurs explications (temps partiel "contraint", orientation des femmes vers des filières moins rémunératrices)...

Donc OUI, il existe des inégalités hommes/femmes dans le travail, qui sont plus diplômées, et pourtant moins payées que les hommes. Les Explications : plus de temps partiel chez la femme (j'ai pas besoin de vous faire un dessin hein, sinon vous voyez avec votre mère, elle vous expliquera), et orientation vers les filières moins rémunératrices alors qu'elles sont plus diplômées et sans doute tout aussi compétentes que les hommes.

Donc arrêtez de brandir votre "argument" spécieux, "agagaaaa sé pa kom sa ki fo fère, ta rien compri o grafik, lé feme travailent moin donk sé normal kel soi moin payé", pour démonter cette inégalité : vous démonter rien du tout, vous donnez juste les explications à cette inégalité...

Source : https://www.inegalites.fr/Femmes-hommes-a-diplomes-egaux-salaires-inegaux?id_theme=22

Moshgirl :d) Pas la peine de l'embrouiller, vous avez l'air de penser la même chose :hap:
Tu répètes la même chose que lui...

Le 09 octobre 2018 à 09:55:07 Moshgirl a écrit :
je ne vois pas comment une société qui, à diplômes et postes équivalents aux hommes, sous-paye les femmes, les favoriserait...

Ah bon tu ne vois pas ?
L'homme est obligé de tout faire dans un couple. Une femme inintéressante peut se trouver un mari, un mec pas intéressant il reste célibataire, voire même carrément vierge.
On connait tous des gars tout à fait passionants à écouter, et pas forcément moches, qui galèrent. L'inverse avec les filles ? RIEN, tant que t'es pas phobique sociale tu peux trouver un gars qui veut baiser ou se mettre en couple.

Bien passons. Il est attendu d'un homme qu'il gagne plus que sa femme, ou qu'il ai un statut social plus élevé. 3 mariages sur 4 = homme qui gagne plus que la femme. Donc là aussi, vous vous mettez bien, vous êtes gagnantes sur un mariage.

Et 75% des divorces sont demandés par des femmes. Ah bah oui parce qu'en plus vous vous mettez bien sur la pension alimentaire en cas de divorce, et sur la garde des gosses.

C'est une réalité, aujourd'hui l'homme n'a plus aucun avantage a se marier, alors que la femme a toujours les mêmes avantages que dans les années 1960 et avant : sécurité financière même en cas de séparation.

Disons que la vie est plus simple pour une femme, mais elle n'est pas plus plaisante. Flemme d'argumenter alors je vais citer ce post qui résume exactement ce que je pense :ok:

Le 09 octobre 2018 à 10:25:54 RSA-a-1000euros a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 10:02:29 JadeMasterRace a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 09:58:45 LaMalchance a écrit :
Si y avait pas les règles j'aurais aimé être une femme sans hésiter c'est le niveau facile putain

Sauf qu'il n'y a aucune gloire à réussir un jeu en mode facile.
La vie des femmes est simple mais sans piment. Les hommes galèrent mais au moins ils ont la possibilité de faire des choses.
Maintenant oui si t'es un homme fragile qui finit sans famille, pas propriétaire, sans loisirs/passions et que t'es salarié dans un boulot de merde, bah t'as raté ta vie. :(

Ceci
La vie d'une femme n'est faite d'aucun rebondissement puisque elle peut avoir tout sans trop forcer : un bon mariage, une condition physique correcte par rapport aux standards, un diplôme flingué,...

Quand t'es un mec t'en chie beaucoup plus, mais au moins tu peux accomplir des choses. Je serais une meuf pour rien au monde.

Le 10 octobre 2018 à 18:16:26 BoobaFeatLouane a écrit :
Disons que la vie est plus simple pour une femme, mais elle n'est pas plus plaisante. Flemme d'argumenter alors je vais citer ce post qui résume exactement ce que je pense :ok:

Le 09 octobre 2018 à 10:25:54 RSA-a-1000euros a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 10:02:29 JadeMasterRace a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 09:58:45 LaMalchance a écrit :
Si y avait pas les règles j'aurais aimé être une femme sans hésiter c'est le niveau facile putain

Sauf qu'il n'y a aucune gloire à réussir un jeu en mode facile.
La vie des femmes est simple mais sans piment. Les hommes galèrent mais au moins ils ont la possibilité de faire des choses.
Maintenant oui si t'es un homme fragile qui finit sans famille, pas propriétaire, sans loisirs/passions et que t'es salarié dans un boulot de merde, bah t'as raté ta vie. :(

Ceci
La vie d'une femme n'est faite d'aucun rebondissement puisque elle peut avoir tout sans trop forcer : un bon mariage, une condition physique correcte par rapport aux standards, un diplôme flingué,...

Quand t'es un mec t'en chie beaucoup plus, mais au moins tu peux accomplir des choses. Je serais une meuf pour rien au monde.

Je serai assez d'accord dans l'idée. J'ajouterai juste quand quand t'es une femme, la vie peut-être plus facile si tu veux une vie banale, ( voir que tu as peu de dignité ) et peu d'intérêt pour construire un truc dans ta vie et faire quelques choses. Mais qu'à l'inverse si tu veux être une femme et faire de grande choses de ta vie alors tu la par contre tu en chieras plus qu'un homme.
Et je suis assez d'accord avec ce que tu as dis tout simplement en disant que la vie peut être plus simple pour une femme, mais elle est pas plus plaisante pour autant.

Pour ça, homme et femme, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, faut juste savoir tirer profit des uns et surmonter les autres.

C'est pas la peine d'être insultant mais bon vu ton pseudo, tu dois faire partie de l'élite de l'élite :)
(je parlais à RevSolAct)

Le 10 octobre 2018 à 18:20:27 Teralithe a écrit :

Pour ça, homme et femme, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, faut juste savoir tirer profit des uns et surmonter les autres.

Ouais et encore :hap: enfin je suis d'accord sur le principe mais en vrai, dans quel domaine une femme peut exister, par rapport à un homme ?
On est quand même encore dans une société sexiste. Une femme ne sera pas prise au sérieux de la même manière qu'un homme, peu importe ses centres d'intérêts. Même dans les domaines féminins (couture, mode, etc) les têtes d'affiche sont encore des hommes. :(

Enfin je dis pas que c'est pas possible mais voilà moi si je me transformais en fille j'aurai le sentiment de ne pouvoir rien accomplir. Mais de pouvoir avoir une vie banale et remplie en claquant des doigts par contre.

Le 10 octobre 2018 à 18:23:33 BoobaFeatLouane a écrit :

Le 10 octobre 2018 à 18:20:27 Teralithe a écrit :

Pour ça, homme et femme, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, faut juste savoir tirer profit des uns et surmonter les autres.

Ouais et encore :hap: enfin je suis d'accord sur le principe mais en vrai, dans quel domaine une femme peut exister, par rapport à un homme ?
On est quand même encore dans une société sexiste. Une femme ne sera pas prise au sérieux de la même manière qu'un homme, peu importe ses centres d'intérêts. Même dans les domaines féminins (couture, mode, etc) les têtes d'affiche sont encore des hommes. :(

Oui totalement. C'est pour ça que je disais que être une femme est plus facile si tu veux une vie banale et que tu as pas d'ambition ( ou bien pas de dignité ) mais que si tu veux faire quelques choses de vraiment constructif de ta vie ça sera plus dur si t'es une femme :oui: Pour ça que je considère pas que les femmes soit plus privilégié dans nos sociétés que les hommes, juste chacun à ses avantages et ses inconvénients.

Après y a des domaines ou les femmes sont plus prises au sérieux que les hommes mais ils sont minoritaires, et souvent moins attrayant aux yeux de la majorité donc on y fait moins attention ( ok l'exception de la médecine ou c'est plus de en plus les femmes, sortie de la chirurgie ). Mais après je pense aussi que y aura toujours moins de femme en tête d'affiche dans un peu tout les domaines simplement car on a moins l'esprit de compétition que les hommes, moins le besoin de chercher à être les meilleures et à s'imposer. Donc même dans les domaines plus féminins, ça me choque pas et me gêne pas de voir que c'est des hommes qui y sont juger comme "meilleur".

Si elles sont favorisées ce n'est qu'avec la complicité des hommes (en particulier ceux qui occupent le haut de la pyramide) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/7/1505683603-jesuslachancetransparent.png

Le 10 octobre 2018 à 18:27:52 [B1]-66ER a écrit :
Si elles sont favorisées ce n'est qu'avec la complicité des hommes (en particulier ceux qui occupent le haut de la pyramide) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/7/1505683603-jesuslachancetransparent.png

C'est qui pour toi le haut de la pyramide ? :noel:

Et pour avoir vécu en Pologne, là bas, c'est le contraire. Les filles doivent être féminines tandis que les hommes n'ont pas forcément de style à avoir et la plupart s'habillent de manière lambda.

Le 10 octobre 2018 à 18:28:40 UrdnotWrex04 a écrit :

Le 10 octobre 2018 à 18:27:52 [B1]-66ER a écrit :
Si elles sont favorisées ce n'est qu'avec la complicité des hommes (en particulier ceux qui occupent le haut de la pyramide) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/7/1505683603-jesuslachancetransparent.png

C'est qui pour toi le haut de la pyramide ? :noel:

Rien de bien défini, "ceux qui réussissent" en gros :hap:

Le 10 octobre 2018 à 18:29:34 [B1]-66ER a écrit :

Le 10 octobre 2018 à 18:28:40 UrdnotWrex04 a écrit :

Le 10 octobre 2018 à 18:27:52 [B1]-66ER a écrit :
Si elles sont favorisées ce n'est qu'avec la complicité des hommes (en particulier ceux qui occupent le haut de la pyramide) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/7/1505683603-jesuslachancetransparent.png

C'est qui pour toi le haut de la pyramide ? :noel:

Rien de bien défini, "ceux qui réussissent" en gros :hap:

Ah d'accord j'ai cru que t'allais partir sur une théorie du complot soralienne ou quelque chose comme ça :rire:

C'est pas la minceur qui est favorisée chez les femmes aujourd'hui mais plus celles avec de bonnes formes, le booty et les boobs

Données du topic

Auteur
UrdnotWrex04
Date de création
9 octobre 2018 à 09:51:55
Nb. messages archivés
166
Nb. messages JVC
165
En ligne sur JvArchive 263