ALERTE MORT de Charles Aznavour
Le 01 octobre 2018 à 19:37:40 Kheythuzade a écrit :
Un f**j de moinsEt un pseudo aussi
Sauf qu'il ne me semble pas que ça soit le cas ?
Le 01 octobre 2018 à 19:35:00 aAardvark a écrit :
Et bien sûr que si, ils ont autant de gros classiques (voire plus) que lui, arrêtez un peu
Nan mais en terme de disques vendus je veux bien, même en France
je dis juste que c'est pas comparable, Aznavour est considéré comme une légende de la chanson française, il a tour simplement marqué le XXème siècle.
Céline Dion n'aura jamais la même reconnaissance qu'Aznavour, notamment sur le plan critique.
C'est un peu comme si tu me dis que Coldplay est comparable aux Beatles car ils ont vendus presque autant de disques (bon je sors un truc au pif). Le succès populaire ne suffit pas si sa musique ne s'inscrit pas comme une référence dans son genre musical ou dans le pays.
Rien à voir, le terme de "légende" est pas subjectif à ce point, mais ta conception l'est. Beaucoup d'artistes acclamés sont pas des légendes et l'inverse est également vrai. L'impact sur l'industrie musicale est le point majeur à prendre en considération et je suis désolé, mais être capable de chanter des titres qui sont toujours autant populaire des décennies en fait partie.
Aznavour est une légende de la chanson française mais clairement, ceux que j'ai cité ont rien à lui envier en ce sens, et surtout pas Céline dont l'impact a largement dépassé les frontières (d'autant qu'au passage, le succès critique elle l'a eu à un certain moment de sa carrière, en français et en anglais)
Le 01 octobre 2018 à 19:33:49 lifeofcry a écrit :
Le 01 octobre 2018 à 19:17:56 MaximyDeAntoine a écrit :
Parcontre je suis le seul à avoir été bien plus touché par la mort de Johnny ?
Pourtant je suis pas fan des deuxGrace aux médias, mais aznavour est largemnt plus grand que johnny, johnny a été glorifier car il m'était le show... Et il était beau gosse, donc toute les meufs était fan...
Aznavour est moche, pas une voie de ouf... Et plein de chansson de dépressif...
Mais...C'est le plus grand chanteur francais...
C'est objectivement pas vrai et je parle pas de qualité musicale et artistique quand je dis ça
Ça montre quand même l'état d'esprit vomitif de cet énergumène...
Après, j'aime un bon nombre de ses chansons. Donc effectivement comme beaucoup, j'apprécie l'artiste, je déteste le bonhomme.
Le 01 octobre 2018 à 19:38:50 aAardvark a écrit :
Le 01 octobre 2018 à 19:37:40 Kheythuzade a écrit :
Un f**j de moinsEt un pseudo aussi
Sauf qu'il ne me semble pas que ça soit le cas ?
J'en sais rien
Il a eu une belle mort.
Un peu plus de 2 mois avant Nöel, parfait pour le marketing
Y aura un Taratata spécial Aznavour j'imagine.
Le 01 octobre 2018 à 19:52:58 GarpOPTC a écrit :
L'un des plus grands de la chanson française... Il manque plus que Pierre Perret et ça sera la fin...
Pierre Perret ne sera pas une grande perte par contre Aznavour c'est terrible mais c'etait hélas prévisible
Un énième monument de la chanson française vient hélas de nous quitter...
RIP !
Données du topic
- Auteur
- Bomby----
- Date de création
- 1 octobre 2018 à 14:00:05
- Nb. messages archivés
- 1327
- Nb. messages JVC
- 1327