Topic de Puceau-Furieux :

[Officiel] Barbe & Minox (Minoxidil) : Le retour du Barbu

Le 13 septembre 2021 Ă  19:40:24 :
C'est surtout que les gens n'entretiennent pas assez leur peau, alors qu'on sait que le minox assèche la peau et une peau déshydratée est vraiment un truc à éviter.

Il faut hydrater (correctement) sa peau en utilisant des humectants pour hydrater à proprement parler et ensuite une crème pour sceller l'hydratation.
Perso j'intègre le minox dans ma routine skincare, je l'applique après avoir hydraté, ça va diluer le minox sans affecter son effet (en 1 mois de mousse j'ai déjà de bons résultats). Ensuite j'applique une crème pour sceller tout ça (crème solaire le matin et crème hydratante le soir). Le soir entre le minox et la crème hydratante j'applique de la trétinoine, qui est une molécule anti age extrêmement efficace qui va booster la synthèse de collagène et qui en plus améliore l'efficacité du minox (je peux retrouver la référence de l'article qui a prouvé ça)
J'ajoute qu'il faut surtout pas se nettoyer la peau avec du savon mais avec un nettoyant à pH acide spécialement conçu pour le visage.

Bref j'applique le minox avec tout un tas d'autres produits et ça marche quand même, tout finit par être absorbé par la peau, et mettre une crème directement après permet de sceller le minox (car une bonne crème hydratante contient des émolients et des occlusifs qui servent à ça) et donc de favoriser son absorption en l'empêchant de s'évaporer.
Donc vous inquiétez pas trop, vous pouvez foutre tout ce que vous voulez, le minox va quand même être absorbé et faire son effet, mais il faut absolument nettoyer sa peau avec un nettoyant adapté, hydrater avec des humectants (acide hyaluronique, sucres hydratants etc), mettre ensuite le minox et sceller avec une crème. Avec ça vous choperez zéro irritation, zéro dermite, zéro squames dégueulasse

Donne les liens des produits de tout ce que t’as cité khey, c’est très intéressant :oui:

Le 15 septembre 2021 Ă  11:25:15 :

Le 13 septembre 2021 Ă  19:40:24 :
C'est surtout que les gens n'entretiennent pas assez leur peau, alors qu'on sait que le minox assèche la peau et une peau déshydratée est vraiment un truc à éviter.

Il faut hydrater (correctement) sa peau en utilisant des humectants pour hydrater à proprement parler et ensuite une crème pour sceller l'hydratation.
Perso j'intègre le minox dans ma routine skincare, je l'applique après avoir hydraté, ça va diluer le minox sans affecter son effet (en 1 mois de mousse j'ai déjà de bons résultats). Ensuite j'applique une crème pour sceller tout ça (crème solaire le matin et crème hydratante le soir). Le soir entre le minox et la crème hydratante j'applique de la trétinoine, qui est une molécule anti age extrêmement efficace qui va booster la synthèse de collagène et qui en plus améliore l'efficacité du minox (je peux retrouver la référence de l'article qui a prouvé ça)
J'ajoute qu'il faut surtout pas se nettoyer la peau avec du savon mais avec un nettoyant à pH acide spécialement conçu pour le visage.

Bref j'applique le minox avec tout un tas d'autres produits et ça marche quand même, tout finit par être absorbé par la peau, et mettre une crème directement après permet de sceller le minox (car une bonne crème hydratante contient des émolients et des occlusifs qui servent à ça) et donc de favoriser son absorption en l'empêchant de s'évaporer.
Donc vous inquiétez pas trop, vous pouvez foutre tout ce que vous voulez, le minox va quand même être absorbé et faire son effet, mais il faut absolument nettoyer sa peau avec un nettoyant adapté, hydrater avec des humectants (acide hyaluronique, sucres hydratants etc), mettre ensuite le minox et sceller avec une crème. Avec ça vous choperez zéro irritation, zéro dermite, zéro squames dégueulasse

Donne les liens des produits de tout ce que t’as cité khey, c’est très intéressant :oui:

Dans l'ordre j'utilise

:d) Pour nettoyer
Huile démaquillante nourrissante Nivéa
+ Huile lavante SVR Topialyse

:d) Pour hydrater
Lotion hydratante Bioderma Hydrabio
+ Essence hydratante SVR B3 Essence Hydra

Puis minox mousse Alostilent
Puis trétinoïne crème 0,05% (sur ordonnance mais j'achète sur A**D**C******, go mp si besoin)
Enfin je scelle tout ça avec une crème hydratante, la mienne c'est la Bioderma Intensive Eye 3 en 1, qui est excellente et pas chère

Voilà ça c'était pour le soir, le matin c'est pareil sauf qu'au lieu de nettoyer je passe juste un coup de flotte voire un peu d'huile lavante (le deuxieme nettoyant) pour enlever les résidus de crème hydratante. Et à part ça je n'applique la trétinoine que le soir (car elle photosensibilise la peau), et au lieu de la crème hydratante j'applique ma crème solaire.

On met vraiment environ 7 pshit sur le visage ou ça me troll ? ça fait vrm 2ml ça ? et pour la moustache les khey vous en mettez comment ?

Le 15 septembre 2021 Ă  14:44:12 :
On met vraiment environ 7 pshit sur le visage ou ça me troll ? ça fait vrm 2ml ça ? et pour la moustache les khey vous en mettez comment ?

Perso sur le truc biovea j'ai une pipette, je mets moins d'un ml et ça passe, exactement comme ce mec https://www.youtube.com/watch?v=e9Ch3s5Op_s

Vous avez une crème hydratante sans alcool ou sans truc nocif ?

Pcq la creme Nivea me brulait la peau

Le 15 septembre 2021 Ă  21:34:56 :
Vous avez une crème hydratante sans alcool ou sans truc nocif ?

Pcq la creme Nivea me brulait la peau

Bioderma Intensive Eye 3 en 1 :ok:

Le 15 septembre 2021 Ă  14:44:12 :
On met vraiment environ 7 pshit sur le visage ou ça me troll ? ça fait vrm 2ml ça ? et pour la moustache les khey vous en mettez comment ?

perso, je pinceais les levres (en les rentrant) et je balançais un pshit que j'étale sur la moustache.

je viens de recevoir le saint élixir je go première application https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/2/1497993062-ragnar4.png
Mais genre faut être hyper géométrique et précis où je peux appliquer généreusement ?
tu respecte ta ligne mais pas besoin de faire le parano
Par contre avec la pipette foligain je mets vraiment moins de 1ml, genre plus proche de 0.7 mĂŞme je dirai, j'ai l'impression que c'est assez pour recouvrir toute la zone. Pourquoi vous en mettez autant vous ?

Le 16 septembre 2021 Ă  20:44:27 :
tu respecte ta ligne mais pas besoin de faire le parano

merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483551490-risitas22zfz.png

j'ai oublié de préciser que j'ai pas de ligne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485990875-risitas12-5.png

Le 17 septembre 2021 Ă  09:30:07 :
j'ai oublié de préciser que j'ai pas de ligne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485990875-risitas12-5.png

T'en fais une avec le produit

Il est conseiller de faire une prise quotidienne de minox pendant combien de temps ?

Également, j’en prend depuis 4 mois, grosse évolution cependant, je perd mes poils, souvent des poils dans levier lorsque je me lave le visage, poils dans le masque..
Cela signifie que les poils sont relativement fragile non ?

Le 17 septembre 2021 Ă  16:24:40 :
Il est conseiller de faire une prise quotidienne de minox pendant combien de temps ?

Également, j’en prend depuis 4 mois, grosse évolution cependant, je perd mes poils, souvent des poils dans levier lorsque je me lave le visage, poils dans le masque..
Cela signifie que les poils sont relativement fragile non ?

Ce sont pas encore des poils terminaux
Perso je vais faire un cycle de deux ans

Le 17 septembre 2021 Ă  17:27:20 :

Le 17 septembre 2021 Ă  16:24:40 :
Il est conseiller de faire une prise quotidienne de minox pendant combien de temps ?

Également, j’en prend depuis 4 mois, grosse évolution cependant, je perd mes poils, souvent des poils dans levier lorsque je me lave le visage, poils dans le masque..
Cela signifie que les poils sont relativement fragile non ?

Ce sont pas encore des poils terminaux
Perso je vais faire un cycle de deux ans

Et la tu es Ă  combien de temps ?

Le 17 septembre 2021 Ă  16:24:40 :
Il est conseiller de faire une prise quotidienne de minox pendant combien de temps ?

Également, j’en prend depuis 4 mois, grosse évolution cependant, je perd mes poils, souvent des poils dans levier lorsque je me lave le visage, poils dans le masque..
Cela signifie que les poils sont relativement fragile non ?

C'est normal, l'alcool assèche sévère la peau et rend le poil cassant. De plus tu peux avoir des épisodes de sheeding. Hydrate bien ta peau

Purin les kheys je viens de me rendre compte que j’ai fais une énorme connerie, j’ai voulu appliqué du minoxidil sur mes sourcils car je les trouvé trop fin et maintenant je me retrouve avec de gros sourcils de turc, sa vas pas du tout avec ma tête et personne ne m’as connue avec ces sourcils c’est horrible pleins de gens que je connais ne me reconnaissent pas, je dois faire quoi? Les épiler ?

Données du topic

Auteur
Puceau-Furieux
Date de création
23 septembre 2018 Ă  17:27:09
Nb. messages archivés
33708
Nb. messages JVC
35518
En ligne sur JvArchive 301