C'est moi ou Cyberpunk 2077 a l'air nul à chier ?
Bon sinon pour mon avis, je suis hype perso, j'étais assez distant de la hype générale autour du jeu, l'E3 m'a fait lever le sourcil, la démo de 40 minutes m'a clairement intéressé
Après niveau combats c'est du très classique, mais l'aspect narration m’intéresse beaucoup
Surtout qu'ils se concentrent à nouveau sur des mécaniques de RPG (peu certes mais quand même), et on voit bien que les points de caractéristiques du perso influent sur les actions disponibles
Après rien d'ultra poussé non plus, c'est pas du fallout non plus, ça reste un action RPG, mais on sent qu'ils ont pris en compte des critiques sur TW3 concernant l'aspect RPG en retrait
Ceci dit j'aimerais qu'ils fassent un peu d'effort sur la génération des pnj (comme dans TW3 on retrouve les mêmes visages plusieurs fois dans le jeu), et les transitions entre les animations ne sont pas très fluides pour l'instant
Et tout le monde parle du HUD me pose pas vraiment de soucis dans la majorité des cas, mais bon je suis pas inquiet quand à son amélioration future vu que dans ce genre d'early demo, c'est souvent ce qui change le plus notablement
Le 28 août 2018 à 06:15:26 One-Slap-Man a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:11:54 TomiieKatana a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:00:31 GilmerTexas a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:51:51 TomiieKatana a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:44:46 GilmerTexas a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:36:26 TomiieKatana a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:31:53 GilmerTexas a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:22:23 TomiieKatana a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:18:13 GilmerTexas a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:12:44 TomiieKatana a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:09:34 GilmerTexas a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:05:17 voyevodaboss12 a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:03:20 GilmerTexas a écrit :
Gameblog : "Cyberpunk 2077 ne m'a pas mis une claque, mais plutôt une centaine de paire de claques."
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-56554605-1-0-1-0-gb-cyberpunk-2077-ne-m-a-pas-mis-une-claque.htmGame Central : "Cyberpunk 2077 ? Le meilleur jeu de tous les temps. Aucun doute la-dessus."
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-56527002-1-0-1-0-game-central-cyberpunk-2077-le-meilleur-jeu-de-tous-les-temps.htmTwinfinite : '"Si je pouvais aller dans le futur voir à quoi ressemblerai les RPG en 2050, je crois que ne serai pas étonné de voir ce que j'ai vu tout à l'heure"'
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-56564830-1-0-1-0-cyberpunk-2077-ne-ressemble-a-rien-de-ce-que-nous-connaissons.htmCOG : "Impossible de rester impartial devant Cyberpunk 2077. Il est l'aboutissement d'un rêve impossible."
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-56625815-1-0-1-0-cog-impossible-de-rester-impartial-devant-cyberpunk-2077.htmPCGamer : '" Cyberpunk 2077 est la démo la plus hallucinante que j'ai jamais vu. Sérieusement."'
"So I’m deadly serious when I say: I didn’t think Night City was possible. Not yet, at least. I literally didn’t think the technology existed. What I saw during CD Projekt’s demo was from another time, another world."
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-56540682-1-0-1-0-pcworld-hallucine-devant-cyberpunk-2077.htmIGN : "In 20 years of gaming, I've never seen something like this before."
"This is just to much. Way to much. I'm seriously afraid nobody could play any other game after this one"
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-56555021-1-0-1-0-ign-traumatise-par-la-presentation-de-cyberpunk-2077.htmRéaction d'un journaliste vétéran qui sort tout juste de la présentation : Le mec est retombé en enfance, avec un grand sourire figé sur le visage et trouve à peine ses mots pour parler :
Tout ce qu'on peut entendre de sa bouche : "Cowboy Bepop, blade runner, Ghost in the shell, RPG, meilleur jeu de l'univers..."
https://twitter.com/godfrree/status/1007102668500754432Merci pour ta participation l'auteur mais l'avis d'un random qui se sent darksasuke en allant à contre courant tout le monde s'en branle.
c'est des journalistes ça prouve rien.
Bien entendu, l'avis concordant d'une dizaine de professionnels qui ont fait du JV leur métier depuis des années ça a beaucoup moins de poids que celui d'un random sur jvc... Logique à toute épreuve.
"Mé i zon doné d chèque " Cassez-vous.
exactement ce que je disais tout à l'heure, regardez cet autocrate du bon goût qui vient vous expliquer que parceque messieurs les journalistes ont décidé que c'était un excellent jeu nous les gueux n'avons pas le droit d'avoir une pensée critique et d'exprimer notre opinion et, comble de la folie, d'exprimer une critique négative
Exprimer ton opinion de quoi ?
Ton opinion de no-taste qui n'a rien compris au monde du jv et qui s'attendait à voir l'intégralité du jeu, du scénario et des mécaniques de gameplay dans une vidéo de 50 minutes d'un jeu en cours de développement ?
Vous êtes complètement à la ramasse et vous bitez juste rien donc oui à partir de là votre avis on s'en carre. Sérieux dès la première page y'a des cas sociaux qui viennent chialer parce que Cyberpunk... Reprends les codes du cyberpunk. Si c'est pour sortir des arguments de déficients mentaux comme ça effectivement vous feriez mieux de vous abstenir.
Une vidéo de presque une heure diffusé par CDP dans l'optique de faire la promotion de son jeu.
et là on a monsieur monopole-du-bon-gout qui lui a tout compris au monde du JV vous explique que vous ne devez pas donner votre avisA partir de là si la démo représente mal le jeu c'est la faute de CDP et pas de la mienne
d'ailleurs quand les journalistes font une critique POSITIVE du jeu là tout va bien, même si ils n'ont pas vu l'intégralité du jeu et des mécaniques de gameplay
Par contre quand nous on fait une critique NEGATIVE du jeu là tout va mal, car on a pas vu l'intégralité du jeu et des mécaniques de gameplay
deux poids, deux mesures
Parce que les journalistes émettent une critique positive sur ce qu'ils ont vu.
Sur ce topic vous émettez des critiques positives sur ce que vous n'avez pas vu.
"Ca manque de profondeur"
"L'aspect RPG est absent"
"Y'a aucun élément de gameplay novateur"Juste que vous en savez rien bordel. Pas parce que ce n'est pas présent dans la vidéo que ça ne sera pas présent dans la version finale du jeu.
Là ils ont voulu faire un trailer qui tâche un peu pour bait les Kevin de tous pays mais quand tu vois l'univers développé, le temps qu'ils ont passé à bosser dessus et le studio responsable faut juste être à la ramasse pour s'imaginer que ce sera pas un peu plus subtil que ça.
A bon je peux pas critiquer le HUD dégueulasse par exemple?
lui on l'a bien vuJe peux pas critiquer la pauvreté des dialogues qu'on s'est bouffé pendant 50 minutes?
ça on l'a bien vu, ou alors une heure de dialogue c'est pas assezJe peux pas critiquer non plus le chara design des personnages qui était vraiment générique voire parfois dégueulasse?
ça aussi on l'a vuJe peux pas critiquer les phases de gunfight que j'ai vu non plus?
ou alors je dois attendre 15h de démo de gameplay pour avoir le droit de donner mon avis?Si un mec à pas aimé la DA du jeu il doit aussi fermé sa gueule?
pourtant on l'a bien vuPour le HUD imo on peut raisonnablement penser que c'est amené à s'améliorer.
Pour ce qui est des dialogues je ne les ai pas trouvé si pauvres pour ma part et on était dans une partie clairement générique du jeu, sans réel enjeu, on peut s'attendre à ce qu'ils soient plus peaufinés à d'autres endroits.
Sur le chara design j'aurais tendance à te rejoindre un peu, c'est très stéréotypé mais si on prend un GTA en exemple c'est pas forcément toujours un mal, tout dépend de la manière dont c'est exploité.
Les gun-fights n'ont effectivement visiblement rien de révolutionnaire mais faudrait être de mauvaise foi pour dire qu'ils ne sont pas bons... Ils sont au mieux pas assez novateurs.
Pour ce qui est de la DA j'ai trouvé ça excellent perso mais après c'est question de goût, j'aurais du mal à te contredire sur ce point.
Quoi qu'il en soit tu avances des arguments qui s'entendent (sauf celui du HUD) ce que tu es à peu près le seul à avoir fait sur ce topic.
Je suis pas là en mode fanboy à défendre le jeu coûte que coûte, je suis simplement un peu saoulé de tous les Kevin qui viennent te balancer un avis random en mode "Olol on dirait COD" juste histoire de se sentir un peu dark en trashant le jeu hypé du moment alors qu'ils ne comprennent absolument pas de quoi ils parlent.
Le problème avec les phases de gunfight c'est qu'elles sont tellement dynamique que ça en manque de cohérence. Moi quand on me vend un RPG futuriste en open world je ne m'attends pas à jouer à DOOM. Il y a aussi des améliorations dans tout les sens, des bullet time, des capacités spéciales...ça fait trop "bordel"
En fait je pense que ce problème sur ce qu'on a vu des gunfight vient clairement de l'absence de classe à la création du personnage, un peu de spécificité au début aurait pas fait de mal. Permettre dans les phases de gunfight d'offrir au joueur l'approche qu'il veut aurait été plus pertinente avec un système de classe plutôt qu'un système "évolutif"
Fallait en mettre un peu plein la vue... Malheureusement aujourd'hui même si tu taffes pour plaire aux vieux de la vieille ton jeu faut savoir le vendre à la génération fortnite sinon tu risques un échec commercial assez cuisant. D'où certainement le désir de montrer ces phases de gunfight peut-être un peu brouillonnes mais où ça envoie du lourd.
Sans compter que si ils n'avaient pas abusé un peu du côté des améliorations, bullet-time etc on leur aurait fait le reproche inverse à savoir que c'était trop pauvre donc compliqué à jauger.
A mon sens ils ont voulu montrer un peu le panel de tout ce qui était disponible mais un fois le jeu en main ce sera fort différent et chacun pourra adopter le style de combat qui lui convient le mieux et pour ça, même sans avoir choisi une classe dès le départ, il fera évoluer son personnage pour qu'il colle à ses désirs.
En fait, je suis pas idiot. J'ai bien vu que les devs vendent le jeu en disant que si je veux jouer comme je veux c'est possible. Le problème c'est que d'expérience lorsque le système de classe est absent dans un jeu présenté comme un RPG le rendu est souvent assez fade. Il y a toujours une façon de jouer que le jeu t'incite à privilégier, c'est aussi extrêmement difficile d'équilibrer les styles de chaque joueur en l'absence de classe puisque parfois le level design n'est tout simplement pas pensé pour un certain style de jeu.
Par exemple, si j'ai envie de jouer un perso full infiltration si il y avait un système de classe j'aurais peu de doutes puisque par principe si les devs proposent une manière de jouer propre à une classe ils vont la retranscrire dans le level design par soucis de cohérence générale.
Mais en l'absence de classe c'est beaucoup plus délicat et difficile à faire puisqu'il faut anticiper un nombre de variables terriblement important en ce qui concerne la liberté de jeu laissé au joueurAttention, je ne dis pas que CDP ne va pas réussir à créer un jeu dont la liberté d'action sera exceptionnellement réussi. Je dis juste que le système de classe est plus rassurant, plus efficace, plus éprouvé quand il s'agit de réaliser un bon RPG
Y'a un système de classe hein, le narrateur l'explique au début de la vidéo avec des points à attribuer un peu comme dans Fallout.
parfois je me demande si il a écouté le narrateur une seule fois
Le 28 août 2018 à 06:15:24 RLB2 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:11:54 TomiieKatana a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:00:31 GilmerTexas a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:51:51 TomiieKatana a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:44:46 GilmerTexas a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:36:26 TomiieKatana a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:31:53 GilmerTexas a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:22:23 TomiieKatana a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:18:13 GilmerTexas a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:12:44 TomiieKatana a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:09:34 GilmerTexas a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:05:17 voyevodaboss12 a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:03:20 GilmerTexas a écrit :
Gameblog : "Cyberpunk 2077 ne m'a pas mis une claque, mais plutôt une centaine de paire de claques."
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-56554605-1-0-1-0-gb-cyberpunk-2077-ne-m-a-pas-mis-une-claque.htmGame Central : "Cyberpunk 2077 ? Le meilleur jeu de tous les temps. Aucun doute la-dessus."
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-56527002-1-0-1-0-game-central-cyberpunk-2077-le-meilleur-jeu-de-tous-les-temps.htmTwinfinite : '"Si je pouvais aller dans le futur voir à quoi ressemblerai les RPG en 2050, je crois que ne serai pas étonné de voir ce que j'ai vu tout à l'heure"'
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-56564830-1-0-1-0-cyberpunk-2077-ne-ressemble-a-rien-de-ce-que-nous-connaissons.htmCOG : "Impossible de rester impartial devant Cyberpunk 2077. Il est l'aboutissement d'un rêve impossible."
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-56625815-1-0-1-0-cog-impossible-de-rester-impartial-devant-cyberpunk-2077.htmPCGamer : '" Cyberpunk 2077 est la démo la plus hallucinante que j'ai jamais vu. Sérieusement."'
"So I’m deadly serious when I say: I didn’t think Night City was possible. Not yet, at least. I literally didn’t think the technology existed. What I saw during CD Projekt’s demo was from another time, another world."
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-56540682-1-0-1-0-pcworld-hallucine-devant-cyberpunk-2077.htmIGN : "In 20 years of gaming, I've never seen something like this before."
"This is just to much. Way to much. I'm seriously afraid nobody could play any other game after this one"
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-56555021-1-0-1-0-ign-traumatise-par-la-presentation-de-cyberpunk-2077.htmRéaction d'un journaliste vétéran qui sort tout juste de la présentation : Le mec est retombé en enfance, avec un grand sourire figé sur le visage et trouve à peine ses mots pour parler :
Tout ce qu'on peut entendre de sa bouche : "Cowboy Bepop, blade runner, Ghost in the shell, RPG, meilleur jeu de l'univers..."
https://twitter.com/godfrree/status/1007102668500754432Merci pour ta participation l'auteur mais l'avis d'un random qui se sent darksasuke en allant à contre courant tout le monde s'en branle.
c'est des journalistes ça prouve rien.
Bien entendu, l'avis concordant d'une dizaine de professionnels qui ont fait du JV leur métier depuis des années ça a beaucoup moins de poids que celui d'un random sur jvc... Logique à toute épreuve.
"Mé i zon doné d chèque " Cassez-vous.
exactement ce que je disais tout à l'heure, regardez cet autocrate du bon goût qui vient vous expliquer que parceque messieurs les journalistes ont décidé que c'était un excellent jeu nous les gueux n'avons pas le droit d'avoir une pensée critique et d'exprimer notre opinion et, comble de la folie, d'exprimer une critique négative
Exprimer ton opinion de quoi ?
Ton opinion de no-taste qui n'a rien compris au monde du jv et qui s'attendait à voir l'intégralité du jeu, du scénario et des mécaniques de gameplay dans une vidéo de 50 minutes d'un jeu en cours de développement ?
Vous êtes complètement à la ramasse et vous bitez juste rien donc oui à partir de là votre avis on s'en carre. Sérieux dès la première page y'a des cas sociaux qui viennent chialer parce que Cyberpunk... Reprends les codes du cyberpunk. Si c'est pour sortir des arguments de déficients mentaux comme ça effectivement vous feriez mieux de vous abstenir.
Une vidéo de presque une heure diffusé par CDP dans l'optique de faire la promotion de son jeu.
et là on a monsieur monopole-du-bon-gout qui lui a tout compris au monde du JV vous explique que vous ne devez pas donner votre avisA partir de là si la démo représente mal le jeu c'est la faute de CDP et pas de la mienne
d'ailleurs quand les journalistes font une critique POSITIVE du jeu là tout va bien, même si ils n'ont pas vu l'intégralité du jeu et des mécaniques de gameplay
Par contre quand nous on fait une critique NEGATIVE du jeu là tout va mal, car on a pas vu l'intégralité du jeu et des mécaniques de gameplay
deux poids, deux mesures
Parce que les journalistes émettent une critique positive sur ce qu'ils ont vu.
Sur ce topic vous émettez des critiques positives sur ce que vous n'avez pas vu.
"Ca manque de profondeur"
"L'aspect RPG est absent"
"Y'a aucun élément de gameplay novateur"Juste que vous en savez rien bordel. Pas parce que ce n'est pas présent dans la vidéo que ça ne sera pas présent dans la version finale du jeu.
Là ils ont voulu faire un trailer qui tâche un peu pour bait les Kevin de tous pays mais quand tu vois l'univers développé, le temps qu'ils ont passé à bosser dessus et le studio responsable faut juste être à la ramasse pour s'imaginer que ce sera pas un peu plus subtil que ça.
A bon je peux pas critiquer le HUD dégueulasse par exemple?
lui on l'a bien vuJe peux pas critiquer la pauvreté des dialogues qu'on s'est bouffé pendant 50 minutes?
ça on l'a bien vu, ou alors une heure de dialogue c'est pas assezJe peux pas critiquer non plus le chara design des personnages qui était vraiment générique voire parfois dégueulasse?
ça aussi on l'a vuJe peux pas critiquer les phases de gunfight que j'ai vu non plus?
ou alors je dois attendre 15h de démo de gameplay pour avoir le droit de donner mon avis?Si un mec à pas aimé la DA du jeu il doit aussi fermé sa gueule?
pourtant on l'a bien vuPour le HUD imo on peut raisonnablement penser que c'est amené à s'améliorer.
Pour ce qui est des dialogues je ne les ai pas trouvé si pauvres pour ma part et on était dans une partie clairement générique du jeu, sans réel enjeu, on peut s'attendre à ce qu'ils soient plus peaufinés à d'autres endroits.
Sur le chara design j'aurais tendance à te rejoindre un peu, c'est très stéréotypé mais si on prend un GTA en exemple c'est pas forcément toujours un mal, tout dépend de la manière dont c'est exploité.
Les gun-fights n'ont effectivement visiblement rien de révolutionnaire mais faudrait être de mauvaise foi pour dire qu'ils ne sont pas bons... Ils sont au mieux pas assez novateurs.
Pour ce qui est de la DA j'ai trouvé ça excellent perso mais après c'est question de goût, j'aurais du mal à te contredire sur ce point.
Quoi qu'il en soit tu avances des arguments qui s'entendent (sauf celui du HUD) ce que tu es à peu près le seul à avoir fait sur ce topic.
Je suis pas là en mode fanboy à défendre le jeu coûte que coûte, je suis simplement un peu saoulé de tous les Kevin qui viennent te balancer un avis random en mode "Olol on dirait COD" juste histoire de se sentir un peu dark en trashant le jeu hypé du moment alors qu'ils ne comprennent absolument pas de quoi ils parlent.
Le problème avec les phases de gunfight c'est qu'elles sont tellement dynamique que ça en manque de cohérence. Moi quand on me vend un RPG futuriste en open world je ne m'attends pas à jouer à DOOM. Il y a aussi des améliorations dans tout les sens, des bullet time, des capacités spéciales...ça fait trop "bordel"
En fait je pense que ce problème sur ce qu'on a vu des gunfight vient clairement de l'absence de classe à la création du personnage, un peu de spécificité au début aurait pas fait de mal. Permettre dans les phases de gunfight d'offrir au joueur l'approche qu'il veut aurait été plus pertinente avec un système de classe plutôt qu'un système "évolutif"
Fallait en mettre un peu plein la vue... Malheureusement aujourd'hui même si tu taffes pour plaire aux vieux de la vieille ton jeu faut savoir le vendre à la génération fortnite sinon tu risques un échec commercial assez cuisant. D'où certainement le désir de montrer ces phases de gunfight peut-être un peu brouillonnes mais où ça envoie du lourd.
Sans compter que si ils n'avaient pas abusé un peu du côté des améliorations, bullet-time etc on leur aurait fait le reproche inverse à savoir que c'était trop pauvre donc compliqué à jauger.
A mon sens ils ont voulu montrer un peu le panel de tout ce qui était disponible mais un fois le jeu en main ce sera fort différent et chacun pourra adopter le style de combat qui lui convient le mieux et pour ça, même sans avoir choisi une classe dès le départ, il fera évoluer son personnage pour qu'il colle à ses désirs.
En fait, je suis pas idiot. J'ai bien vu que les devs vendent le jeu en disant que si je veux jouer comme je veux c'est possible. Le problème c'est que d'expérience lorsque le système de classe est absent dans un jeu présenté comme un RPG le rendu est souvent assez fade. Il y a toujours une façon de jouer que le jeu t'incite à privilégier, c'est aussi extrêmement difficile d'équilibrer les styles de chaque joueur en l'absence de classe puisque parfois le level design n'est tout simplement pas pensé pour un certain style de jeu.
Par exemple, si j'ai envie de jouer un perso full infiltration si il y avait un système de classe j'aurais peu de doutes puisque par principe si les devs proposent une manière de jouer propre à une classe ils vont la retranscrire dans le level design par soucis de cohérence générale.
Mais en l'absence de classe c'est beaucoup plus délicat et difficile à faire puisqu'il faut anticiper un nombre de variables terriblement important en ce qui concerne la liberté de jeu laissé au joueurAttention, je ne dis pas que CDP ne va pas réussir à créer un jeu dont la liberté d'action sera exceptionnellement réussi. Je dis juste que le système de classe est plus rassurant, plus efficace, plus éprouvé quand il s'agit de réaliser un bon RPG
Sauf que le problème des classes, c'est bien mignon, mais quand tu veux changer, ou faire un peu différamment, t'es baisé.
Dans Fallout 3 / NV par exemple, tu n'as pas de classes, tu poses juste tes points de compétences là où tu veux, en fait tu créé ta classe au fil de l'aventure, et au contraire c'est beaucoup plus intelligent parce que tu découvres tes manières favorites de jouer.. En jouant ! Que quand tu t'imposes un perso d'entrée, t'es bien plus "bloqué" dans tes capacités. Je pense que si tu veux la jouer beaucoup plus infiltré (et bien sur tu ne pourras pas tout le temps, dialogue situations etc) tu pourras sans problème, pire pourra un peu plus te spécialiser dans ce domaine
Fallout NV t'es justement bridé par tes choix le SPECIAL/les perks mais bon
Le 28 août 2018 à 06:15:51 [Capotes34] a écrit :
Bon sinon pour mon avis, je suis hype perso, j'étais assez distant de la hype générale autour du jeu, l'E3 m'a fait lever le sourcil, la démo de 40 minutes m'a clairement intéressé
Après niveau combats c'est du très classique, mais l'aspect narration m’intéresse beaucoup
Surtout qu'ils se concentrent à nouveau sur des mécaniques de RPG (peu certes mais quand même), et on voit bien que les points de caractéristiques du perso influent sur les actions disponibles
Après rien d'ultra poussé non plus, c'est pas du fallout non plus, ça reste un action RPG, mais on sent qu'ils ont pris en compte des critiques sur TW3 concernant l'aspect RPG en retraitCeci dit j'aimerais qu'ils fassent un peu d'effort sur la génération des pnj (comme dans TW3 on retrouve les mêmes visages plusieurs fois dans le jeu), et les transitions entre les animations ne sont pas très fluides pour l'instant
Et tout le monde parle du HUD me pose pas vraiment de soucis dans la majorité des cas, mais bon je suis pas inquiet quand à son amélioration future vu que dans ce genre d'early demo, c'est souvent ce qui change le plus notablement
J'espère qu'ils vont faire plus que Fallout 4 quand même, sinon là je pète un plomb
Le 28 août 2018 à 06:17:28 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:15:24 RLB2 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:11:54 TomiieKatana a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:00:31 GilmerTexas a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:51:51 TomiieKatana a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:44:46 GilmerTexas a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:36:26 TomiieKatana a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:31:53 GilmerTexas a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:22:23 TomiieKatana a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:18:13 GilmerTexas a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:12:44 TomiieKatana a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:09:34 GilmerTexas a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:05:17 voyevodaboss12 a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:03:20 GilmerTexas a écrit :
Gameblog : "Cyberpunk 2077 ne m'a pas mis une claque, mais plutôt une centaine de paire de claques."
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-56554605-1-0-1-0-gb-cyberpunk-2077-ne-m-a-pas-mis-une-claque.htmGame Central : "Cyberpunk 2077 ? Le meilleur jeu de tous les temps. Aucun doute la-dessus."
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-56527002-1-0-1-0-game-central-cyberpunk-2077-le-meilleur-jeu-de-tous-les-temps.htmTwinfinite : '"Si je pouvais aller dans le futur voir à quoi ressemblerai les RPG en 2050, je crois que ne serai pas étonné de voir ce que j'ai vu tout à l'heure"'
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-56564830-1-0-1-0-cyberpunk-2077-ne-ressemble-a-rien-de-ce-que-nous-connaissons.htmCOG : "Impossible de rester impartial devant Cyberpunk 2077. Il est l'aboutissement d'un rêve impossible."
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-56625815-1-0-1-0-cog-impossible-de-rester-impartial-devant-cyberpunk-2077.htmPCGamer : '" Cyberpunk 2077 est la démo la plus hallucinante que j'ai jamais vu. Sérieusement."'
"So I’m deadly serious when I say: I didn’t think Night City was possible. Not yet, at least. I literally didn’t think the technology existed. What I saw during CD Projekt’s demo was from another time, another world."
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-56540682-1-0-1-0-pcworld-hallucine-devant-cyberpunk-2077.htmIGN : "In 20 years of gaming, I've never seen something like this before."
"This is just to much. Way to much. I'm seriously afraid nobody could play any other game after this one"
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-56555021-1-0-1-0-ign-traumatise-par-la-presentation-de-cyberpunk-2077.htmRéaction d'un journaliste vétéran qui sort tout juste de la présentation : Le mec est retombé en enfance, avec un grand sourire figé sur le visage et trouve à peine ses mots pour parler :
Tout ce qu'on peut entendre de sa bouche : "Cowboy Bepop, blade runner, Ghost in the shell, RPG, meilleur jeu de l'univers..."
https://twitter.com/godfrree/status/1007102668500754432Merci pour ta participation l'auteur mais l'avis d'un random qui se sent darksasuke en allant à contre courant tout le monde s'en branle.
c'est des journalistes ça prouve rien.
Bien entendu, l'avis concordant d'une dizaine de professionnels qui ont fait du JV leur métier depuis des années ça a beaucoup moins de poids que celui d'un random sur jvc... Logique à toute épreuve.
"Mé i zon doné d chèque " Cassez-vous.
exactement ce que je disais tout à l'heure, regardez cet autocrate du bon goût qui vient vous expliquer que parceque messieurs les journalistes ont décidé que c'était un excellent jeu nous les gueux n'avons pas le droit d'avoir une pensée critique et d'exprimer notre opinion et, comble de la folie, d'exprimer une critique négative
Exprimer ton opinion de quoi ?
Ton opinion de no-taste qui n'a rien compris au monde du jv et qui s'attendait à voir l'intégralité du jeu, du scénario et des mécaniques de gameplay dans une vidéo de 50 minutes d'un jeu en cours de développement ?
Vous êtes complètement à la ramasse et vous bitez juste rien donc oui à partir de là votre avis on s'en carre. Sérieux dès la première page y'a des cas sociaux qui viennent chialer parce que Cyberpunk... Reprends les codes du cyberpunk. Si c'est pour sortir des arguments de déficients mentaux comme ça effectivement vous feriez mieux de vous abstenir.
Une vidéo de presque une heure diffusé par CDP dans l'optique de faire la promotion de son jeu.
et là on a monsieur monopole-du-bon-gout qui lui a tout compris au monde du JV vous explique que vous ne devez pas donner votre avisA partir de là si la démo représente mal le jeu c'est la faute de CDP et pas de la mienne
d'ailleurs quand les journalistes font une critique POSITIVE du jeu là tout va bien, même si ils n'ont pas vu l'intégralité du jeu et des mécaniques de gameplay
Par contre quand nous on fait une critique NEGATIVE du jeu là tout va mal, car on a pas vu l'intégralité du jeu et des mécaniques de gameplay
deux poids, deux mesures
Parce que les journalistes émettent une critique positive sur ce qu'ils ont vu.
Sur ce topic vous émettez des critiques positives sur ce que vous n'avez pas vu.
"Ca manque de profondeur"
"L'aspect RPG est absent"
"Y'a aucun élément de gameplay novateur"Juste que vous en savez rien bordel. Pas parce que ce n'est pas présent dans la vidéo que ça ne sera pas présent dans la version finale du jeu.
Là ils ont voulu faire un trailer qui tâche un peu pour bait les Kevin de tous pays mais quand tu vois l'univers développé, le temps qu'ils ont passé à bosser dessus et le studio responsable faut juste être à la ramasse pour s'imaginer que ce sera pas un peu plus subtil que ça.
A bon je peux pas critiquer le HUD dégueulasse par exemple?
lui on l'a bien vuJe peux pas critiquer la pauvreté des dialogues qu'on s'est bouffé pendant 50 minutes?
ça on l'a bien vu, ou alors une heure de dialogue c'est pas assezJe peux pas critiquer non plus le chara design des personnages qui était vraiment générique voire parfois dégueulasse?
ça aussi on l'a vuJe peux pas critiquer les phases de gunfight que j'ai vu non plus?
ou alors je dois attendre 15h de démo de gameplay pour avoir le droit de donner mon avis?Si un mec à pas aimé la DA du jeu il doit aussi fermé sa gueule?
pourtant on l'a bien vuPour le HUD imo on peut raisonnablement penser que c'est amené à s'améliorer.
Pour ce qui est des dialogues je ne les ai pas trouvé si pauvres pour ma part et on était dans une partie clairement générique du jeu, sans réel enjeu, on peut s'attendre à ce qu'ils soient plus peaufinés à d'autres endroits.
Sur le chara design j'aurais tendance à te rejoindre un peu, c'est très stéréotypé mais si on prend un GTA en exemple c'est pas forcément toujours un mal, tout dépend de la manière dont c'est exploité.
Les gun-fights n'ont effectivement visiblement rien de révolutionnaire mais faudrait être de mauvaise foi pour dire qu'ils ne sont pas bons... Ils sont au mieux pas assez novateurs.
Pour ce qui est de la DA j'ai trouvé ça excellent perso mais après c'est question de goût, j'aurais du mal à te contredire sur ce point.
Quoi qu'il en soit tu avances des arguments qui s'entendent (sauf celui du HUD) ce que tu es à peu près le seul à avoir fait sur ce topic.
Je suis pas là en mode fanboy à défendre le jeu coûte que coûte, je suis simplement un peu saoulé de tous les Kevin qui viennent te balancer un avis random en mode "Olol on dirait COD" juste histoire de se sentir un peu dark en trashant le jeu hypé du moment alors qu'ils ne comprennent absolument pas de quoi ils parlent.
Le problème avec les phases de gunfight c'est qu'elles sont tellement dynamique que ça en manque de cohérence. Moi quand on me vend un RPG futuriste en open world je ne m'attends pas à jouer à DOOM. Il y a aussi des améliorations dans tout les sens, des bullet time, des capacités spéciales...ça fait trop "bordel"
En fait je pense que ce problème sur ce qu'on a vu des gunfight vient clairement de l'absence de classe à la création du personnage, un peu de spécificité au début aurait pas fait de mal. Permettre dans les phases de gunfight d'offrir au joueur l'approche qu'il veut aurait été plus pertinente avec un système de classe plutôt qu'un système "évolutif"
Fallait en mettre un peu plein la vue... Malheureusement aujourd'hui même si tu taffes pour plaire aux vieux de la vieille ton jeu faut savoir le vendre à la génération fortnite sinon tu risques un échec commercial assez cuisant. D'où certainement le désir de montrer ces phases de gunfight peut-être un peu brouillonnes mais où ça envoie du lourd.
Sans compter que si ils n'avaient pas abusé un peu du côté des améliorations, bullet-time etc on leur aurait fait le reproche inverse à savoir que c'était trop pauvre donc compliqué à jauger.
A mon sens ils ont voulu montrer un peu le panel de tout ce qui était disponible mais un fois le jeu en main ce sera fort différent et chacun pourra adopter le style de combat qui lui convient le mieux et pour ça, même sans avoir choisi une classe dès le départ, il fera évoluer son personnage pour qu'il colle à ses désirs.
En fait, je suis pas idiot. J'ai bien vu que les devs vendent le jeu en disant que si je veux jouer comme je veux c'est possible. Le problème c'est que d'expérience lorsque le système de classe est absent dans un jeu présenté comme un RPG le rendu est souvent assez fade. Il y a toujours une façon de jouer que le jeu t'incite à privilégier, c'est aussi extrêmement difficile d'équilibrer les styles de chaque joueur en l'absence de classe puisque parfois le level design n'est tout simplement pas pensé pour un certain style de jeu.
Par exemple, si j'ai envie de jouer un perso full infiltration si il y avait un système de classe j'aurais peu de doutes puisque par principe si les devs proposent une manière de jouer propre à une classe ils vont la retranscrire dans le level design par soucis de cohérence générale.
Mais en l'absence de classe c'est beaucoup plus délicat et difficile à faire puisqu'il faut anticiper un nombre de variables terriblement important en ce qui concerne la liberté de jeu laissé au joueurAttention, je ne dis pas que CDP ne va pas réussir à créer un jeu dont la liberté d'action sera exceptionnellement réussi. Je dis juste que le système de classe est plus rassurant, plus efficace, plus éprouvé quand il s'agit de réaliser un bon RPG
Sauf que le problème des classes, c'est bien mignon, mais quand tu veux changer, ou faire un peu différamment, t'es baisé.
Dans Fallout 3 / NV par exemple, tu n'as pas de classes, tu poses juste tes points de compétences là où tu veux, en fait tu créé ta classe au fil de l'aventure, et au contraire c'est beaucoup plus intelligent parce que tu découvres tes manières favorites de jouer.. En jouant ! Que quand tu t'imposes un perso d'entrée, t'es bien plus "bloqué" dans tes capacités. Je pense que si tu veux la jouer beaucoup plus infiltré (et bien sur tu ne pourras pas tout le temps, dialogue situations etc) tu pourras sans problème, pire pourra un peu plus te spécialiser dans ce domaineFallout NV t'es justement bridé par tes choix le SPECIAL/les perks mais bon
Vas-y continue ça semble intéressant ta bride tiens.
Tu parles de tes quelques misérables points de compétences que tu te distribues au début ? Ceux que tu peux retourner en court de jeu ?
Le 28 août 2018 à 06:17:28 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:15:24 RLB2 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:11:54 TomiieKatana a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:00:31 GilmerTexas a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:51:51 TomiieKatana a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:44:46 GilmerTexas a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:36:26 TomiieKatana a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:31:53 GilmerTexas a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:22:23 TomiieKatana a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:18:13 GilmerTexas a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:12:44 TomiieKatana a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:09:34 GilmerTexas a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:05:17 voyevodaboss12 a écrit :
Le 28 août 2018 à 05:03:20 GilmerTexas a écrit :
Gameblog : "Cyberpunk 2077 ne m'a pas mis une claque, mais plutôt une centaine de paire de claques."
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-56554605-1-0-1-0-gb-cyberpunk-2077-ne-m-a-pas-mis-une-claque.htmGame Central : "Cyberpunk 2077 ? Le meilleur jeu de tous les temps. Aucun doute la-dessus."
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-56527002-1-0-1-0-game-central-cyberpunk-2077-le-meilleur-jeu-de-tous-les-temps.htmTwinfinite : '"Si je pouvais aller dans le futur voir à quoi ressemblerai les RPG en 2050, je crois que ne serai pas étonné de voir ce que j'ai vu tout à l'heure"'
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-56564830-1-0-1-0-cyberpunk-2077-ne-ressemble-a-rien-de-ce-que-nous-connaissons.htmCOG : "Impossible de rester impartial devant Cyberpunk 2077. Il est l'aboutissement d'un rêve impossible."
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-56625815-1-0-1-0-cog-impossible-de-rester-impartial-devant-cyberpunk-2077.htmPCGamer : '" Cyberpunk 2077 est la démo la plus hallucinante que j'ai jamais vu. Sérieusement."'
"So I’m deadly serious when I say: I didn’t think Night City was possible. Not yet, at least. I literally didn’t think the technology existed. What I saw during CD Projekt’s demo was from another time, another world."
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-56540682-1-0-1-0-pcworld-hallucine-devant-cyberpunk-2077.htmIGN : "In 20 years of gaming, I've never seen something like this before."
"This is just to much. Way to much. I'm seriously afraid nobody could play any other game after this one"
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-56555021-1-0-1-0-ign-traumatise-par-la-presentation-de-cyberpunk-2077.htmRéaction d'un journaliste vétéran qui sort tout juste de la présentation : Le mec est retombé en enfance, avec un grand sourire figé sur le visage et trouve à peine ses mots pour parler :
Tout ce qu'on peut entendre de sa bouche : "Cowboy Bepop, blade runner, Ghost in the shell, RPG, meilleur jeu de l'univers..."
https://twitter.com/godfrree/status/1007102668500754432Merci pour ta participation l'auteur mais l'avis d'un random qui se sent darksasuke en allant à contre courant tout le monde s'en branle.
c'est des journalistes ça prouve rien.
Bien entendu, l'avis concordant d'une dizaine de professionnels qui ont fait du JV leur métier depuis des années ça a beaucoup moins de poids que celui d'un random sur jvc... Logique à toute épreuve.
"Mé i zon doné d chèque " Cassez-vous.
exactement ce que je disais tout à l'heure, regardez cet autocrate du bon goût qui vient vous expliquer que parceque messieurs les journalistes ont décidé que c'était un excellent jeu nous les gueux n'avons pas le droit d'avoir une pensée critique et d'exprimer notre opinion et, comble de la folie, d'exprimer une critique négative
Exprimer ton opinion de quoi ?
Ton opinion de no-taste qui n'a rien compris au monde du jv et qui s'attendait à voir l'intégralité du jeu, du scénario et des mécaniques de gameplay dans une vidéo de 50 minutes d'un jeu en cours de développement ?
Vous êtes complètement à la ramasse et vous bitez juste rien donc oui à partir de là votre avis on s'en carre. Sérieux dès la première page y'a des cas sociaux qui viennent chialer parce que Cyberpunk... Reprends les codes du cyberpunk. Si c'est pour sortir des arguments de déficients mentaux comme ça effectivement vous feriez mieux de vous abstenir.
Une vidéo de presque une heure diffusé par CDP dans l'optique de faire la promotion de son jeu.
et là on a monsieur monopole-du-bon-gout qui lui a tout compris au monde du JV vous explique que vous ne devez pas donner votre avisA partir de là si la démo représente mal le jeu c'est la faute de CDP et pas de la mienne
d'ailleurs quand les journalistes font une critique POSITIVE du jeu là tout va bien, même si ils n'ont pas vu l'intégralité du jeu et des mécaniques de gameplay
Par contre quand nous on fait une critique NEGATIVE du jeu là tout va mal, car on a pas vu l'intégralité du jeu et des mécaniques de gameplay
deux poids, deux mesures
Parce que les journalistes émettent une critique positive sur ce qu'ils ont vu.
Sur ce topic vous émettez des critiques positives sur ce que vous n'avez pas vu.
"Ca manque de profondeur"
"L'aspect RPG est absent"
"Y'a aucun élément de gameplay novateur"Juste que vous en savez rien bordel. Pas parce que ce n'est pas présent dans la vidéo que ça ne sera pas présent dans la version finale du jeu.
Là ils ont voulu faire un trailer qui tâche un peu pour bait les Kevin de tous pays mais quand tu vois l'univers développé, le temps qu'ils ont passé à bosser dessus et le studio responsable faut juste être à la ramasse pour s'imaginer que ce sera pas un peu plus subtil que ça.
A bon je peux pas critiquer le HUD dégueulasse par exemple?
lui on l'a bien vuJe peux pas critiquer la pauvreté des dialogues qu'on s'est bouffé pendant 50 minutes?
ça on l'a bien vu, ou alors une heure de dialogue c'est pas assezJe peux pas critiquer non plus le chara design des personnages qui était vraiment générique voire parfois dégueulasse?
ça aussi on l'a vuJe peux pas critiquer les phases de gunfight que j'ai vu non plus?
ou alors je dois attendre 15h de démo de gameplay pour avoir le droit de donner mon avis?Si un mec à pas aimé la DA du jeu il doit aussi fermé sa gueule?
pourtant on l'a bien vuPour le HUD imo on peut raisonnablement penser que c'est amené à s'améliorer.
Pour ce qui est des dialogues je ne les ai pas trouvé si pauvres pour ma part et on était dans une partie clairement générique du jeu, sans réel enjeu, on peut s'attendre à ce qu'ils soient plus peaufinés à d'autres endroits.
Sur le chara design j'aurais tendance à te rejoindre un peu, c'est très stéréotypé mais si on prend un GTA en exemple c'est pas forcément toujours un mal, tout dépend de la manière dont c'est exploité.
Les gun-fights n'ont effectivement visiblement rien de révolutionnaire mais faudrait être de mauvaise foi pour dire qu'ils ne sont pas bons... Ils sont au mieux pas assez novateurs.
Pour ce qui est de la DA j'ai trouvé ça excellent perso mais après c'est question de goût, j'aurais du mal à te contredire sur ce point.
Quoi qu'il en soit tu avances des arguments qui s'entendent (sauf celui du HUD) ce que tu es à peu près le seul à avoir fait sur ce topic.
Je suis pas là en mode fanboy à défendre le jeu coûte que coûte, je suis simplement un peu saoulé de tous les Kevin qui viennent te balancer un avis random en mode "Olol on dirait COD" juste histoire de se sentir un peu dark en trashant le jeu hypé du moment alors qu'ils ne comprennent absolument pas de quoi ils parlent.
Le problème avec les phases de gunfight c'est qu'elles sont tellement dynamique que ça en manque de cohérence. Moi quand on me vend un RPG futuriste en open world je ne m'attends pas à jouer à DOOM. Il y a aussi des améliorations dans tout les sens, des bullet time, des capacités spéciales...ça fait trop "bordel"
En fait je pense que ce problème sur ce qu'on a vu des gunfight vient clairement de l'absence de classe à la création du personnage, un peu de spécificité au début aurait pas fait de mal. Permettre dans les phases de gunfight d'offrir au joueur l'approche qu'il veut aurait été plus pertinente avec un système de classe plutôt qu'un système "évolutif"
Fallait en mettre un peu plein la vue... Malheureusement aujourd'hui même si tu taffes pour plaire aux vieux de la vieille ton jeu faut savoir le vendre à la génération fortnite sinon tu risques un échec commercial assez cuisant. D'où certainement le désir de montrer ces phases de gunfight peut-être un peu brouillonnes mais où ça envoie du lourd.
Sans compter que si ils n'avaient pas abusé un peu du côté des améliorations, bullet-time etc on leur aurait fait le reproche inverse à savoir que c'était trop pauvre donc compliqué à jauger.
A mon sens ils ont voulu montrer un peu le panel de tout ce qui était disponible mais un fois le jeu en main ce sera fort différent et chacun pourra adopter le style de combat qui lui convient le mieux et pour ça, même sans avoir choisi une classe dès le départ, il fera évoluer son personnage pour qu'il colle à ses désirs.
En fait, je suis pas idiot. J'ai bien vu que les devs vendent le jeu en disant que si je veux jouer comme je veux c'est possible. Le problème c'est que d'expérience lorsque le système de classe est absent dans un jeu présenté comme un RPG le rendu est souvent assez fade. Il y a toujours une façon de jouer que le jeu t'incite à privilégier, c'est aussi extrêmement difficile d'équilibrer les styles de chaque joueur en l'absence de classe puisque parfois le level design n'est tout simplement pas pensé pour un certain style de jeu.
Par exemple, si j'ai envie de jouer un perso full infiltration si il y avait un système de classe j'aurais peu de doutes puisque par principe si les devs proposent une manière de jouer propre à une classe ils vont la retranscrire dans le level design par soucis de cohérence générale.
Mais en l'absence de classe c'est beaucoup plus délicat et difficile à faire puisqu'il faut anticiper un nombre de variables terriblement important en ce qui concerne la liberté de jeu laissé au joueurAttention, je ne dis pas que CDP ne va pas réussir à créer un jeu dont la liberté d'action sera exceptionnellement réussi. Je dis juste que le système de classe est plus rassurant, plus efficace, plus éprouvé quand il s'agit de réaliser un bon RPG
Sauf que le problème des classes, c'est bien mignon, mais quand tu veux changer, ou faire un peu différamment, t'es baisé.
Dans Fallout 3 / NV par exemple, tu n'as pas de classes, tu poses juste tes points de compétences là où tu veux, en fait tu créé ta classe au fil de l'aventure, et au contraire c'est beaucoup plus intelligent parce que tu découvres tes manières favorites de jouer.. En jouant ! Que quand tu t'imposes un perso d'entrée, t'es bien plus "bloqué" dans tes capacités. Je pense que si tu veux la jouer beaucoup plus infiltré (et bien sur tu ne pourras pas tout le temps, dialogue situations etc) tu pourras sans problème, pire pourra un peu plus te spécialiser dans ce domaineFallout NV t'es justement bridé par tes choix le SPECIAL/les perks mais bon
Bridé par ses propres choix ?
Le 28 août 2018 à 06:18:15 RLB2 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:15:51 [Capotes34] a écrit :
Bon sinon pour mon avis, je suis hype perso, j'étais assez distant de la hype générale autour du jeu, l'E3 m'a fait lever le sourcil, la démo de 40 minutes m'a clairement intéressé
Après niveau combats c'est du très classique, mais l'aspect narration m’intéresse beaucoup
Surtout qu'ils se concentrent à nouveau sur des mécaniques de RPG (peu certes mais quand même), et on voit bien que les points de caractéristiques du perso influent sur les actions disponibles
Après rien d'ultra poussé non plus, c'est pas du fallout non plus, ça reste un action RPG, mais on sent qu'ils ont pris en compte des critiques sur TW3 concernant l'aspect RPG en retraitCeci dit j'aimerais qu'ils fassent un peu d'effort sur la génération des pnj (comme dans TW3 on retrouve les mêmes visages plusieurs fois dans le jeu), et les transitions entre les animations ne sont pas très fluides pour l'instant
Et tout le monde parle du HUD me pose pas vraiment de soucis dans la majorité des cas, mais bon je suis pas inquiet quand à son amélioration future vu que dans ce genre d'early demo, c'est souvent ce qui change le plus notablementJ'espère qu'ils vont faire plus que Fallout 4 quand même, sinon là je pète un plomb
C'est pas très comparable je pense, même dans fallout 4 le jeu se concentre sur la liberté pure et dure du joueur, dans ce genre d'action RPG il y a généralement quand même un fil rouge très défini
à mon avis ça va rester dans la veine de TW3 niveau narration, avec l'addition du nouveau système de choix + les choix qui dépendent de la répartiton des points de compétences
Le 28 août 2018 à 06:18:46 []4chandeepweb a écrit :
Non t'es pas le seul, j'ai regardé le trailer, j'ai trouvé ça nul à chier.
Le trailer ou les 40 minutes?
Le 28 août 2018 à 06:19:15 RLB2 a écrit :
Vas-y continue ça semble intéressant ta bride tiens.
Tu parles de tes quelques misérables points de compétences que tu te distribues au début ? Ceux que tu peux retourner en court de jeu ?
Ton équipement est lié à tes choix du début
Comme la façon dont tu affrontes les ennemis
Certaines quêtes qui peuvent être terminés que selon certaines perks
Les interactions avec les ennemis
Plus encore dans les Fallout 1, 2 et NV mais je vois que j'ai affaire un génie qui semble ne pas connaître l'idée d'un rpg papier, avec des compétences, des stats de bases qui t'oblige à jouer d'une certaine façon et craindre un style d'ennemi particulier
J'ai également trouvé les 40 minutes complètement pourraves.
Si ce machin est développé depuis 2013, c'est une putain de blague.
Le 28 août 2018 à 06:22:28 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:19:15 RLB2 a écrit :
Vas-y continue ça semble intéressant ta bride tiens.
Tu parles de tes quelques misérables points de compétences que tu te distribues au début ? Ceux que tu peux retourner en court de jeu ?Ton équipement est lié à tes choix du début
Comme la façon dont tu affrontes les ennemis
Certaines quêtes qui peuvent être terminés que selon certaies perks
Les interactions avec les ennemis
Plus encore dans les Fallout 1, 2 et NV mais je vois que j'ai affaire un génie qui semble ne pas connaître l'idée d'un rpg papier, avec des compétences, des stats de bases qui t'oblige à jouer d'une certaine façon et craindre un style d'ennemi particulier
Bah c'est le principe même d'incarner un perso avec ses qualités et ses faiblesses.
Si j'ai envie d'incarner un Celestin, je vais pas booster les perks éloquence. Donc forcément je pourrais jamais faire le beau-parleur.
A moins que t'aime incarner l'homme parfait bon de partout.
Le 28 août 2018 à 06:22:28 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:19:15 RLB2 a écrit :
Vas-y continue ça semble intéressant ta bride tiens.
Tu parles de tes quelques misérables points de compétences que tu te distribues au début ? Ceux que tu peux retourner en court de jeu ?Ton équipement est lié à tes choix du début
Comme la façon dont tu affrontes les ennemis
Certaines quêtes qui peuvent être terminés que selon certaies perks
Les interactions avec les ennemis
Plus encore dans les Fallout 1, 2 et NV mais je vois que j'ai affaire un génie qui semble ne pas connaître l'idée d'un rpg papier, avec des compétences, des stats de bases qui t'oblige à jouer d'une certaine façon et craindre un style d'ennemi particulier
Ah pardon. Nous avons affaire à un expert de Donjon et Dragon
En attendant falloutNV je l'ai poncé, j'ai bien vu que c'est pas les 2-3 perks que j'active au début du jeu, ni le fait d'avoir mis 4 en force et 6 en intelligence au début, qui m'ont drastiquement bridé dans le jeu. D'ailleurs me spécialiser en arme à énergie ne m'a jamais empêché d'utiliser de fusil à munition standard. Mais je vois qu'on a affaire à un expert de Fallout NV devant nous.
"Oh mon dieu, j'ai activé la perk Mains nues, je ne peux que me battre à main nue"
Y a pas à dire t'es un champion
C'est plus toi qui te bride réellement pour le coup, le jeu lui ne t'a jamais bridé, pire quand tu montes de niveau tu peux rajouter des points et des perks.
P.S.: du coup la perk terre sauvages de FNV, je dois jouer comment stp ?
Le 28 août 2018 à 06:26:20 One-Slap-Man a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:22:28 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:19:15 RLB2 a écrit :
Vas-y continue ça semble intéressant ta bride tiens.
Tu parles de tes quelques misérables points de compétences que tu te distribues au début ? Ceux que tu peux retourner en court de jeu ?Ton équipement est lié à tes choix du début
Comme la façon dont tu affrontes les ennemis
Certaines quêtes qui peuvent être terminés que selon certaies perks
Les interactions avec les ennemis
Plus encore dans les Fallout 1, 2 et NV mais je vois que j'ai affaire un génie qui semble ne pas connaître l'idée d'un rpg papier, avec des compétences, des stats de bases qui t'oblige à jouer d'une certaine façon et craindre un style d'ennemi particulierBah c'est le principe même d'incarner un perso avec ses qualités et ses faiblesses.
Si j'ai envie d'incarner un Celestin, je vais pas booster les perks éloquence. Donc forcément je pourrais jamais faire le beau-parleur.
A moins que t'aime incarner l'homme parfait bon de partout.
C'est exactement ce que je dit...
Le principe même d'n rpg papier
Ne pas pouvoir tout faire ce forum ptn
Le 28 août 2018 à 06:26:20 One-Slap-Man a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:22:28 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:19:15 RLB2 a écrit :
Vas-y continue ça semble intéressant ta bride tiens.
Tu parles de tes quelques misérables points de compétences que tu te distribues au début ? Ceux que tu peux retourner en court de jeu ?Ton équipement est lié à tes choix du début
Comme la façon dont tu affrontes les ennemis
Certaines quêtes qui peuvent être terminés que selon certaies perks
Les interactions avec les ennemis
Plus encore dans les Fallout 1, 2 et NV mais je vois que j'ai affaire un génie qui semble ne pas connaître l'idée d'un rpg papier, avec des compétences, des stats de bases qui t'oblige à jouer d'une certaine façon et craindre un style d'ennemi particulierBah c'est le principe même d'incarner un perso avec ses qualités et ses faiblesses.
Si j'ai envie d'incarner un Celestin, je vais pas booster les perks éloquence. Donc forcément je pourrais jamais faire le beau-parleur.
A moins que t'aime incarner l'homme parfait bon de partout.
Laisse c'est un expert lui.
Si pendant Cyberpunk je me spécialise en furtif / hack, c'est pareil que si j'avais dès le début choisis de le faire.. Sauf que je le découvre en jouant, c'est doublement intéressant
Et non les perks que tu sélectionnes dans Fallout NV au début ne conditionne pas toute ta partie, encore heureux sinon y en aurait ils seraient en PLS intersidérales durant tout le jeu "Olol première game je vais jouer corps à corps et comme je suis un fan hardcore de RPG je vais m'y tenir "
Le 28 août 2018 à 06:28:13 RLB2 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:22:28 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:19:15 RLB2 a écrit :
Vas-y continue ça semble intéressant ta bride tiens.
Tu parles de tes quelques misérables points de compétences que tu te distribues au début ? Ceux que tu peux retourner en court de jeu ?Ton équipement est lié à tes choix du début
Comme la façon dont tu affrontes les ennemis
Certaines quêtes qui peuvent être terminés que selon certaies perks
Les interactions avec les ennemis
Plus encore dans les Fallout 1, 2 et NV mais je vois que j'ai affaire un génie qui semble ne pas connaître l'idée d'un rpg papier, avec des compétences, des stats de bases qui t'oblige à jouer d'une certaine façon et craindre un style d'ennemi particulierAh pardon. Nous avons affaire à un expert de Donjon et Dragon
En attendant falloutNV je l'ai poncé, j'ai bien vu que c'est pas les 2-3 perks que j'active au début du jeu, ni le fait d'avoir mis 4 en force et 6 en intelligence au début, qui m'ont drastiquement bridé dans le jeu. D'ailleurs me spécialiser en arme à énergie ne m'a jamais empêché d'utiliser de fusil à munition standard. Mais je vois qu'on a affaire à un expert de Fallout NV devant nous."Oh mon dieu, j'ai activé la perk Mains nues, je ne peux que me battre à main nue"
Y a pas à dire t'es un champion
C'est plus toi qui te bride réellement pour le coup, le jeu lui ne t'a jamais bridé, pire quand tu montes de niveau tu peux rajouter des points et des perks.P.S.: du coup la perk terre sauvages de FNV, je dois jouer comment stp ?
Toujours aussi abruti
L'idée même de ce genre de jeu est de multiplier les runs avec des builds différents
Des mission n'apparaissent qu'avec certaines perks bien spécifique, pareil pour certaines embranchement
Mais merci de prouver une fois encore t'es particulièrement stupide
Données du topic
- Auteur
- Wuxian
- Date de création
- 28 août 2018 à 04:05:19
- Nb. messages archivés
- 377
- Nb. messages JVC
- 377