C'est moi ou Cyberpunk 2077 a l'air nul à chier ?
Le 28 août 2018 à 06:29:08 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:26:20 One-Slap-Man a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:22:28 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:19:15 RLB2 a écrit :
Vas-y continue ça semble intéressant ta bride tiens.
Tu parles de tes quelques misérables points de compétences que tu te distribues au début ? Ceux que tu peux retourner en court de jeu ?Ton équipement est lié à tes choix du début
Comme la façon dont tu affrontes les ennemis
Certaines quêtes qui peuvent être terminés que selon certaies perks
Les interactions avec les ennemis
Plus encore dans les Fallout 1, 2 et NV mais je vois que j'ai affaire un génie qui semble ne pas connaître l'idée d'un rpg papier, avec des compétences, des stats de bases qui t'oblige à jouer d'une certaine façon et craindre un style d'ennemi particulierBah c'est le principe même d'incarner un perso avec ses qualités et ses faiblesses.
Si j'ai envie d'incarner un Celestin, je vais pas booster les perks éloquence. Donc forcément je pourrais jamais faire le beau-parleur.
A moins que t'aime incarner l'homme parfait bon de partout.
C'est exactement ce que je dit...
Le principe même d'n rpg papier
Ne pas pouvoir tout faire ce forum ptn
Bah c'est quoi le problème alors ?
Dans ce système la seul chose qui te bride c'est toi-même.
j'ai bien compris qu'ils vendent un système de libre personnalisation évolutif, le problème avec ce système c'est que comme la base d'un RPG c'est le background des persos alors il faut quand même un minimum de spécialisation
j'ai besoin de sentir que mon perso est spécialisé dans quelque'chose quand je joue à un RPG
C'est d'autant plus important quand dans le RPG en question on évolue avec des compagnons puisque là sans classe le système de teamwork perd tout son sens et ça devient vite aseptisé, mais comme j'ignore si il y aura de la gestion de groupe poussé dans cyberpunk je vais pas me prononcer là dessus
après concernant le système de classe en lui même un système souple permettant une évolution étendue du perso pour ne pas trop s'enfermer dans une routine est pas à jeter aux poubelles
et puis dans un vrai RPG on joue un personnage dans toute son évolution, si je joue un perso full technologie et augmentation orienté piratage informatique je ne vais pas m'amuser à désapprendre tout ça pour devenir un gros bourrin qui fonce dans le tas, non et non c'est pas du tout dans l'esprit RPG que j'aime
Le 28 août 2018 à 06:29:08 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:26:20 One-Slap-Man a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:22:28 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:19:15 RLB2 a écrit :
Vas-y continue ça semble intéressant ta bride tiens.
Tu parles de tes quelques misérables points de compétences que tu te distribues au début ? Ceux que tu peux retourner en court de jeu ?Ton équipement est lié à tes choix du début
Comme la façon dont tu affrontes les ennemis
Certaines quêtes qui peuvent être terminés que selon certaies perks
Les interactions avec les ennemis
Plus encore dans les Fallout 1, 2 et NV mais je vois que j'ai affaire un génie qui semble ne pas connaître l'idée d'un rpg papier, avec des compétences, des stats de bases qui t'oblige à jouer d'une certaine façon et craindre un style d'ennemi particulierBah c'est le principe même d'incarner un perso avec ses qualités et ses faiblesses.
Si j'ai envie d'incarner un Celestin, je vais pas booster les perks éloquence. Donc forcément je pourrais jamais faire le beau-parleur.
A moins que t'aime incarner l'homme parfait bon de partout.
C'est exactement ce que je dit...
Le principe même d'n rpg papier
Ne pas pouvoir tout faire ce forum ptn
Ok mais là c'est pas un RPG papier mon chef, c'est un jeu vidéo type RPG, à partir de là ton perso tu en fais ce que tu veux avec son évolution
De même que Fallout si je veux au début mon perso c'est un nerd et à la fin ça devient Schwarzy parce qu'il a compris qu'il fallait casser des bouches, et ça tu peux même le faire dans un RPG papier en réalité..
Le 28 août 2018 à 06:31:12 One-Slap-Man a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:29:08 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:26:20 One-Slap-Man a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:22:28 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:19:15 RLB2 a écrit :
Vas-y continue ça semble intéressant ta bride tiens.
Tu parles de tes quelques misérables points de compétences que tu te distribues au début ? Ceux que tu peux retourner en court de jeu ?Ton équipement est lié à tes choix du début
Comme la façon dont tu affrontes les ennemis
Certaines quêtes qui peuvent être terminés que selon certaies perks
Les interactions avec les ennemis
Plus encore dans les Fallout 1, 2 et NV mais je vois que j'ai affaire un génie qui semble ne pas connaître l'idée d'un rpg papier, avec des compétences, des stats de bases qui t'oblige à jouer d'une certaine façon et craindre un style d'ennemi particulierBah c'est le principe même d'incarner un perso avec ses qualités et ses faiblesses.
Si j'ai envie d'incarner un Celestin, je vais pas booster les perks éloquence. Donc forcément je pourrais jamais faire le beau-parleur.
A moins que t'aime incarner l'homme parfait bon de partout.
C'est exactement ce que je dit...
Le principe même d'n rpg papier
Ne pas pouvoir tout faire ce forum ptnBah c'est quoi le problème alors ?
Dans ce système la seul chose qui te bride c'est toi-même.
Attends c'est le mot qui te gêne
Ne pas pouvoir tout faire dans un rpg...
T'as vu que c'est une critique, mais vous avez quels âges en fait ?
Le 28 août 2018 à 06:30:52 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:28:13 RLB2 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:22:28 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:19:15 RLB2 a écrit :
Vas-y continue ça semble intéressant ta bride tiens.
Tu parles de tes quelques misérables points de compétences que tu te distribues au début ? Ceux que tu peux retourner en court de jeu ?Ton équipement est lié à tes choix du début
Comme la façon dont tu affrontes les ennemis
Certaines quêtes qui peuvent être terminés que selon certaies perks
Les interactions avec les ennemis
Plus encore dans les Fallout 1, 2 et NV mais je vois que j'ai affaire un génie qui semble ne pas connaître l'idée d'un rpg papier, avec des compétences, des stats de bases qui t'oblige à jouer d'une certaine façon et craindre un style d'ennemi particulierAh pardon. Nous avons affaire à un expert de Donjon et Dragon
En attendant falloutNV je l'ai poncé, j'ai bien vu que c'est pas les 2-3 perks que j'active au début du jeu, ni le fait d'avoir mis 4 en force et 6 en intelligence au début, qui m'ont drastiquement bridé dans le jeu. D'ailleurs me spécialiser en arme à énergie ne m'a jamais empêché d'utiliser de fusil à munition standard. Mais je vois qu'on a affaire à un expert de Fallout NV devant nous."Oh mon dieu, j'ai activé la perk Mains nues, je ne peux que me battre à main nue"
Y a pas à dire t'es un champion
C'est plus toi qui te bride réellement pour le coup, le jeu lui ne t'a jamais bridé, pire quand tu montes de niveau tu peux rajouter des points et des perks.P.S.: du coup la perk terre sauvages de FNV, je dois jouer comment stp ?
Toujours aussi abruti
L'idée même de ce genre de jeu est de multiplier les runs avec des builds différents
Des mission n'apparaissent qu'avec certaines perks bien spécifique, pareil pour certaines embranchement
Mais merci de prouver une fois encore t'es particulièrement stupide
J'ai p't'et 10 games sur FNV, mais merci tu m'apprends des choses c'est bien. Mais ça c'est des brides que tu T'IMPOSES dylan, rien à voir avec le jeu ou les possibilités qu'il offre, j'ai l'impression que tu confonds deux choses en fait
Le 28 août 2018 à 06:32:18 RLB2 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:29:08 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:26:20 One-Slap-Man a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:22:28 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:19:15 RLB2 a écrit :
Vas-y continue ça semble intéressant ta bride tiens.
Tu parles de tes quelques misérables points de compétences que tu te distribues au début ? Ceux que tu peux retourner en court de jeu ?Ton équipement est lié à tes choix du début
Comme la façon dont tu affrontes les ennemis
Certaines quêtes qui peuvent être terminés que selon certaies perks
Les interactions avec les ennemis
Plus encore dans les Fallout 1, 2 et NV mais je vois que j'ai affaire un génie qui semble ne pas connaître l'idée d'un rpg papier, avec des compétences, des stats de bases qui t'oblige à jouer d'une certaine façon et craindre un style d'ennemi particulierBah c'est le principe même d'incarner un perso avec ses qualités et ses faiblesses.
Si j'ai envie d'incarner un Celestin, je vais pas booster les perks éloquence. Donc forcément je pourrais jamais faire le beau-parleur.
A moins que t'aime incarner l'homme parfait bon de partout.
C'est exactement ce que je dit...
Le principe même d'n rpg papier
Ne pas pouvoir tout faire ce forum ptnOk mais là c'est pas un RPG papier mon chef, c'est un jeu vidéo type RPG, à partir de là ton perso tu en fais ce que tu veux avec son évolution
De même que Fallout si je veux au début mon perso c'est un nerd et à la fin ça devient Schwarzy parce qu'il a compris qu'il fallait casser des bouches, et ça tu peux même le faire dans un RPG papier en réalité..
T'es débile où t'as jamais jouer à un Fallout de ta vie c'est la putain d'essence même du jeu de se rapprocher du rpg papier, le sav, l'ancien système de combat du 1 et du 2
Les perks situationnel, le côté verbeux du titre
Ce forum ptn
Le 28 août 2018 à 06:31:51 TomiieKatana a écrit :
j'ai bien compris qu'ils vendent un système de libre personnalisation évolutif, le problème avec ce système c'est que comme la base d'un RPG c'est le background des persos alors il faut quand même un minimum de spécialisation
j'ai besoin de sentir que mon perso est spécialisé dans quelque'chose quand je joue à un RPGC'est d'autant plus important quand dans le RPG en question on évolue avec des compagnons puisque là sans classe le système de teamwork perd tout son sens et ça devient vite aseptisé, mais comme j'ignore si il y aura de la gestion de groupe poussé dans cyberpunk je vais pas me prononcer là dessus
après concernant le système de classe en lui même un système souple permettant une évolution étendue du perso pour ne pas trop s'enfermer dans une routine est pas à jeter aux poubelles
et puis dans un vrai RPG on joue un personnage dans toute son évolution, si je joue un perso full technologie et augmentation orienté piratage informatique je ne vais pas m'amuser à désapprendre tout ça pour devenir un gros bourrin qui fonce dans le tas, non et non c'est pas du tout dans l'esprit RPG que j'aime
Sauf que l'évolution d'un personnage c'est toi qui la choisi.
Si tu veux te tenir au perso full techno, c'est ton choix. SI ton voisin ça le lasse et qu'il veut passer de full techno pour par la suite passer sur une évolution de bourrin, il peut aussi
Stop vous brider vous même avec que toutes les versions sont possible, même chose pour Gimilik qui croit m'expliquer comment fonctionne les Fallout c'est limite vexant
Le 28 août 2018 à 06:31:51 TomiieKatana a écrit :
j'ai bien compris qu'ils vendent un système de libre personnalisation évolutif, le problème avec ce système c'est que comme la base d'un RPG c'est le background des persos alors il faut quand même un minimum de spécialisation
j'ai besoin de sentir que mon perso est spécialisé dans quelque'chose quand je joue à un RPGC'est d'autant plus important quand dans le RPG en question on évolue avec des compagnons puisque là sans classe le système de teamwork perd tout son sens et ça devient vite aseptisé, mais comme j'ignore si il y aura de la gestion de groupe poussé dans cyberpunk je vais pas me prononcer là dessus
après concernant le système de classe en lui même un système souple permettant une évolution étendue du perso pour ne pas trop s'enfermer dans une routine est pas à jeter aux poubelles
et puis dans un vrai RPG on joue un personnage dans toute son évolution, si je joue un perso full technologie et augmentation orienté piratage informatique je ne vais pas m'amuser à désapprendre tout ça pour devenir un gros bourrin qui fonce dans le tas, non et non c'est pas du tout dans l'esprit RPG que j'aime
Y'a rien qui t'oblige à tout désapprendre.
Et puis tu peux toujours trouver une excuse pour. Genre se reconvertir en militant pro-naturel.
Le 28 août 2018 à 06:34:26 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:32:18 RLB2 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:29:08 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:26:20 One-Slap-Man a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:22:28 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:19:15 RLB2 a écrit :
Vas-y continue ça semble intéressant ta bride tiens.
Tu parles de tes quelques misérables points de compétences que tu te distribues au début ? Ceux que tu peux retourner en court de jeu ?Ton équipement est lié à tes choix du début
Comme la façon dont tu affrontes les ennemis
Certaines quêtes qui peuvent être terminés que selon certaies perks
Les interactions avec les ennemis
Plus encore dans les Fallout 1, 2 et NV mais je vois que j'ai affaire un génie qui semble ne pas connaître l'idée d'un rpg papier, avec des compétences, des stats de bases qui t'oblige à jouer d'une certaine façon et craindre un style d'ennemi particulierBah c'est le principe même d'incarner un perso avec ses qualités et ses faiblesses.
Si j'ai envie d'incarner un Celestin, je vais pas booster les perks éloquence. Donc forcément je pourrais jamais faire le beau-parleur.
A moins que t'aime incarner l'homme parfait bon de partout.
C'est exactement ce que je dit...
Le principe même d'n rpg papier
Ne pas pouvoir tout faire ce forum ptnOk mais là c'est pas un RPG papier mon chef, c'est un jeu vidéo type RPG, à partir de là ton perso tu en fais ce que tu veux avec son évolution
De même que Fallout si je veux au début mon perso c'est un nerd et à la fin ça devient Schwarzy parce qu'il a compris qu'il fallait casser des bouches, et ça tu peux même le faire dans un RPG papier en réalité..T'es débile où t'as jamais jouer à un Fallout de ta vie c'est la putain d'essence même du jeu de se rapprocher du rpg papier, le sav, l'ancien système de combat du 1 et du 2
Les perks situationnel, le côté verbeux du titre
Ce forum ptn
Et sinon t'as compris qu'il n'y avait pas qu'une manière de jouer ?
c'est le principe même du RPG en fait..
Le 28 août 2018 à 06:30:47 RLB2 a écrit :
y en aurait ils seraient en PLS intersidérales durant tout le jeu "Olol première game je vais jouer corps à corps et comme je suis un fan hardcore de RPG je vais m'y tenir "
J'ai un peu leave le débat mais je reviens juste là dessus.
Pour avoir également poncé FNV il est tout à fait possible de faire le jeu en se battant quasi uniquement au corps à corps. Tronçonneuse et poing assisté ftw.
Edit : Poing assisté c'était main nue d'ailleurs. C'est possible aussi
J'ai fait le jeu avec toutes les spé.
C'est ça qui était bon d'ailleurs dans Fnv, au pire tu te rajoutais de la difficulté, parfois un peu plus que de raison, mais ça restait toujours faisable, peu importe l'approche choisie. Pour ça que c'est un aussi grand jeu.
Le 28 août 2018 à 06:37:17 GilmerTexas a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:30:47 RLB2 a écrit :
y en aurait ils seraient en PLS intersidérales durant tout le jeu "Olol première game je vais jouer corps à corps et comme je suis un fan hardcore de RPG je vais m'y tenir "J'ai un peu leave le débat mais je reviens juste là dessus.
Pour avoir également poncé FNV il est tout à fait possible de faire le jeu en se battant quasi uniquement au corps à corps. Tronçonneuse et poing assisté ftw.
Déjà fait donc oui je sais. C'était juste pour expliquer un truc quoi.
Le poing assisté > all
Le 28 août 2018 à 06:36:57 RLB2 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:34:26 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:32:18 RLB2 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:29:08 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:26:20 One-Slap-Man a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:22:28 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:19:15 RLB2 a écrit :
Vas-y continue ça semble intéressant ta bride tiens.
Tu parles de tes quelques misérables points de compétences que tu te distribues au début ? Ceux que tu peux retourner en court de jeu ?Ton équipement est lié à tes choix du début
Comme la façon dont tu affrontes les ennemis
Certaines quêtes qui peuvent être terminés que selon certaies perks
Les interactions avec les ennemis
Plus encore dans les Fallout 1, 2 et NV mais je vois que j'ai affaire un génie qui semble ne pas connaître l'idée d'un rpg papier, avec des compétences, des stats de bases qui t'oblige à jouer d'une certaine façon et craindre un style d'ennemi particulierBah c'est le principe même d'incarner un perso avec ses qualités et ses faiblesses.
Si j'ai envie d'incarner un Celestin, je vais pas booster les perks éloquence. Donc forcément je pourrais jamais faire le beau-parleur.
A moins que t'aime incarner l'homme parfait bon de partout.
C'est exactement ce que je dit...
Le principe même d'n rpg papier
Ne pas pouvoir tout faire ce forum ptnOk mais là c'est pas un RPG papier mon chef, c'est un jeu vidéo type RPG, à partir de là ton perso tu en fais ce que tu veux avec son évolution
De même que Fallout si je veux au début mon perso c'est un nerd et à la fin ça devient Schwarzy parce qu'il a compris qu'il fallait casser des bouches, et ça tu peux même le faire dans un RPG papier en réalité..T'es débile où t'as jamais jouer à un Fallout de ta vie c'est la putain d'essence même du jeu de se rapprocher du rpg papier, le sav, l'ancien système de combat du 1 et du 2
Les perks situationnel, le côté verbeux du titre
Ce forum ptnEt sinon t'as compris qu'il n'y avait pas qu'une manière de jouer ?
c'est le principe même du RPG en fait..
Dans ce cas là si tu veux une autre manière de jouer lance une autre partie
Le perso qu'on incarne dans un RPG est par principe très situationnel en ce qui concerne son interaction avec le reste du monde
Le 28 août 2018 à 06:36:09 RLB2 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:31:51 TomiieKatana a écrit :
j'ai bien compris qu'ils vendent un système de libre personnalisation évolutif, le problème avec ce système c'est que comme la base d'un RPG c'est le background des persos alors il faut quand même un minimum de spécialisation
j'ai besoin de sentir que mon perso est spécialisé dans quelque'chose quand je joue à un RPGC'est d'autant plus important quand dans le RPG en question on évolue avec des compagnons puisque là sans classe le système de teamwork perd tout son sens et ça devient vite aseptisé, mais comme j'ignore si il y aura de la gestion de groupe poussé dans cyberpunk je vais pas me prononcer là dessus
après concernant le système de classe en lui même un système souple permettant une évolution étendue du perso pour ne pas trop s'enfermer dans une routine est pas à jeter aux poubelles
et puis dans un vrai RPG on joue un personnage dans toute son évolution, si je joue un perso full technologie et augmentation orienté piratage informatique je ne vais pas m'amuser à désapprendre tout ça pour devenir un gros bourrin qui fonce dans le tas, non et non c'est pas du tout dans l'esprit RPG que j'aimeSauf que l'évolution d'un personnage c'est toi qui la choisi.
Si tu veux te tenir au perso full techno, c'est ton choix. SI ton voisin ça le lasse et qu'il veut passer de full techno pour par la suite passer sur une évolution de bourrin, il peut aussiStop vous brider vous même avec que toutes les versions sont possible, même chose pour Gimilik qui croit m'expliquer comment fonctionne les Fallout c'est limite vexant
vous brider vous-mêmes...
Des quêtes sont impossible selon ton karma et tes perks
Tu as un système de réputation,
Le SAV est un foutu jet de dés que tu maximise avec le temps
Mais bordel respectez vous
Le 28 août 2018 à 06:38:34 TomiieKatana a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:36:57 RLB2 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:34:26 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:32:18 RLB2 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:29:08 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:26:20 One-Slap-Man a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:22:28 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:19:15 RLB2 a écrit :
Vas-y continue ça semble intéressant ta bride tiens.
Tu parles de tes quelques misérables points de compétences que tu te distribues au début ? Ceux que tu peux retourner en court de jeu ?Ton équipement est lié à tes choix du début
Comme la façon dont tu affrontes les ennemis
Certaines quêtes qui peuvent être terminés que selon certaies perks
Les interactions avec les ennemis
Plus encore dans les Fallout 1, 2 et NV mais je vois que j'ai affaire un génie qui semble ne pas connaître l'idée d'un rpg papier, avec des compétences, des stats de bases qui t'oblige à jouer d'une certaine façon et craindre un style d'ennemi particulierBah c'est le principe même d'incarner un perso avec ses qualités et ses faiblesses.
Si j'ai envie d'incarner un Celestin, je vais pas booster les perks éloquence. Donc forcément je pourrais jamais faire le beau-parleur.
A moins que t'aime incarner l'homme parfait bon de partout.
C'est exactement ce que je dit...
Le principe même d'n rpg papier
Ne pas pouvoir tout faire ce forum ptnOk mais là c'est pas un RPG papier mon chef, c'est un jeu vidéo type RPG, à partir de là ton perso tu en fais ce que tu veux avec son évolution
De même que Fallout si je veux au début mon perso c'est un nerd et à la fin ça devient Schwarzy parce qu'il a compris qu'il fallait casser des bouches, et ça tu peux même le faire dans un RPG papier en réalité..T'es débile où t'as jamais jouer à un Fallout de ta vie c'est la putain d'essence même du jeu de se rapprocher du rpg papier, le sav, l'ancien système de combat du 1 et du 2
Les perks situationnel, le côté verbeux du titre
Ce forum ptnEt sinon t'as compris qu'il n'y avait pas qu'une manière de jouer ?
c'est le principe même du RPG en fait..Dans ce cas là si tu veux une autre manière de jouer lance une autre partie
Le perso qu'on incarne dans un RPG est par principe très situationnel en ce qui concerne son interaction avec le reste du monde
Donc toi dans ta vraie vie, tu ne t'es jamais dis "Je vais changer" ? J'espère que tu n'as pas choisi une filière pro bouchée
Enfin bref passons, moi j'explique juste les possibilités, je dis même pas que vous avez tort ou raison j'expose juste des possibilités de gameplay. Tu veux jouer full stealth toute ta game, joue full stealth toute ta game. Tu veux foncer dans le tas un coup malgré tes faibles stats ? No problèm je porte mes couilles
Mais du coup vous vous bridez mais vous avez 0 résistance face à vous puisque vous êtes cheat dans votre domaine, et que vous refusez d'en sortir.. Vicieux dis moi
Bon passons, de toute façon ce débat n'a aucun sens, chacun joue comme il veut surtout
Le 28 août 2018 à 06:39:46 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:36:09 RLB2 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:31:51 TomiieKatana a écrit :
j'ai bien compris qu'ils vendent un système de libre personnalisation évolutif, le problème avec ce système c'est que comme la base d'un RPG c'est le background des persos alors il faut quand même un minimum de spécialisation
j'ai besoin de sentir que mon perso est spécialisé dans quelque'chose quand je joue à un RPGC'est d'autant plus important quand dans le RPG en question on évolue avec des compagnons puisque là sans classe le système de teamwork perd tout son sens et ça devient vite aseptisé, mais comme j'ignore si il y aura de la gestion de groupe poussé dans cyberpunk je vais pas me prononcer là dessus
après concernant le système de classe en lui même un système souple permettant une évolution étendue du perso pour ne pas trop s'enfermer dans une routine est pas à jeter aux poubelles
et puis dans un vrai RPG on joue un personnage dans toute son évolution, si je joue un perso full technologie et augmentation orienté piratage informatique je ne vais pas m'amuser à désapprendre tout ça pour devenir un gros bourrin qui fonce dans le tas, non et non c'est pas du tout dans l'esprit RPG que j'aimeSauf que l'évolution d'un personnage c'est toi qui la choisi.
Si tu veux te tenir au perso full techno, c'est ton choix. SI ton voisin ça le lasse et qu'il veut passer de full techno pour par la suite passer sur une évolution de bourrin, il peut aussiStop vous brider vous même avec que toutes les versions sont possible, même chose pour Gimilik qui croit m'expliquer comment fonctionne les Fallout c'est limite vexant
vous brider vous-mêmes...
Des quêtes sont impossible selon ton karma et tes perks
Tu as un système de réputation,
Le SAV est un foutu jet de dés que tu maximise avec le temps
Mais bordel respectez vous
Mais on parle de FNV ou de Cyberpunk là ?
Le 28 août 2018 à 06:39:46 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:36:09 RLB2 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:31:51 TomiieKatana a écrit :
j'ai bien compris qu'ils vendent un système de libre personnalisation évolutif, le problème avec ce système c'est que comme la base d'un RPG c'est le background des persos alors il faut quand même un minimum de spécialisation
j'ai besoin de sentir que mon perso est spécialisé dans quelque'chose quand je joue à un RPGC'est d'autant plus important quand dans le RPG en question on évolue avec des compagnons puisque là sans classe le système de teamwork perd tout son sens et ça devient vite aseptisé, mais comme j'ignore si il y aura de la gestion de groupe poussé dans cyberpunk je vais pas me prononcer là dessus
après concernant le système de classe en lui même un système souple permettant une évolution étendue du perso pour ne pas trop s'enfermer dans une routine est pas à jeter aux poubelles
et puis dans un vrai RPG on joue un personnage dans toute son évolution, si je joue un perso full technologie et augmentation orienté piratage informatique je ne vais pas m'amuser à désapprendre tout ça pour devenir un gros bourrin qui fonce dans le tas, non et non c'est pas du tout dans l'esprit RPG que j'aimeSauf que l'évolution d'un personnage c'est toi qui la choisi.
Si tu veux te tenir au perso full techno, c'est ton choix. SI ton voisin ça le lasse et qu'il veut passer de full techno pour par la suite passer sur une évolution de bourrin, il peut aussiStop vous brider vous même avec que toutes les versions sont possible, même chose pour Gimilik qui croit m'expliquer comment fonctionne les Fallout c'est limite vexant
vous brider vous-mêmes...
Des quêtes sont impossible selon ton karma et tes perks
Tu as un système de réputation,
C'est le concept du RPG en fait, tu fais des choix et ça impacte ta partie.
Sinon tu joues à Skyrim et tu attends le lvl X (ça fait des années que j'y ai pas touché) et tu deviens l'archimage, le chef de la guide des voleurs, celle de la guilde des bardes, celles des guerriers et aussi pendant ue tu y es celle des assassins. Tu es expert en forge, en potions, en enchantements mais comme tu veux un peu de fun parfois tu pex aussi un peu la magie pour envoyer des boules de feu et bien sur t'es expert en furtivité et en vol à la tire parce que c'est lol de cambrioler.
Gros fun. Arrivé à ce niveau là de grosbillisme autant ouvrir sa commande dès le début du jeu et se maxer de partout tu gagnes du temps.
Le 28 août 2018 à 06:39:46 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:36:09 RLB2 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:31:51 TomiieKatana a écrit :
j'ai bien compris qu'ils vendent un système de libre personnalisation évolutif, le problème avec ce système c'est que comme la base d'un RPG c'est le background des persos alors il faut quand même un minimum de spécialisation
j'ai besoin de sentir que mon perso est spécialisé dans quelque'chose quand je joue à un RPGC'est d'autant plus important quand dans le RPG en question on évolue avec des compagnons puisque là sans classe le système de teamwork perd tout son sens et ça devient vite aseptisé, mais comme j'ignore si il y aura de la gestion de groupe poussé dans cyberpunk je vais pas me prononcer là dessus
après concernant le système de classe en lui même un système souple permettant une évolution étendue du perso pour ne pas trop s'enfermer dans une routine est pas à jeter aux poubelles
et puis dans un vrai RPG on joue un personnage dans toute son évolution, si je joue un perso full technologie et augmentation orienté piratage informatique je ne vais pas m'amuser à désapprendre tout ça pour devenir un gros bourrin qui fonce dans le tas, non et non c'est pas du tout dans l'esprit RPG que j'aimeSauf que l'évolution d'un personnage c'est toi qui la choisi.
Si tu veux te tenir au perso full techno, c'est ton choix. SI ton voisin ça le lasse et qu'il veut passer de full techno pour par la suite passer sur une évolution de bourrin, il peut aussiStop vous brider vous même avec que toutes les versions sont possible, même chose pour Gimilik qui croit m'expliquer comment fonctionne les Fallout c'est limite vexant
vous brider vous-mêmes...
Des quêtes sont impossible selon ton karma et tes perks
Tu as un système de réputation,
Le SAV est un foutu jet de dés que tu maximise avec le temps
Mais bordel respectez vous
Hey mec, des quêtes sont impossible tout court à partir du moment où tu en fais d'autres aussi.
Je sais pas où tu cherches à en venir, mais t'es étrange comme gars. ou alors tu comprends pas ce que j'essaye de te dire
Du coup demain y a un RPG génial avec possibilité de choisir son style de jeu en cours de partie plutot que de directement poser des points dès le départ, tu vas dire que c'est de la merde parce que tu sais plus comment jouer ? Non parce que moi si j'veux faire une mission en infiltré, j'peux le faire même sans points de compétences, ce sera juste un peu plus dur.. Après oui y a les dialogues, certaines quêtes, etc..
La société du gant blanc est un très bel exemple dans FNV par exemple, cette quête tu peux la jouer d'innombrable manière c'est une merveille, mais imaginons j'avais pas envie d'être un cannibale, puis là je les rencontre, j'ai envie d'en savoir plus en cours de partie, j'up d'un lvl j'active la perk.. J'ai niqué la partie où j'aurais du le faire dès mes premiers niveaux ?
Le 28 août 2018 à 06:43:38 One-Slap-Man a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:39:46 Gimilik4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:36:09 RLB2 a écrit :
Le 28 août 2018 à 06:31:51 TomiieKatana a écrit :
j'ai bien compris qu'ils vendent un système de libre personnalisation évolutif, le problème avec ce système c'est que comme la base d'un RPG c'est le background des persos alors il faut quand même un minimum de spécialisation
j'ai besoin de sentir que mon perso est spécialisé dans quelque'chose quand je joue à un RPGC'est d'autant plus important quand dans le RPG en question on évolue avec des compagnons puisque là sans classe le système de teamwork perd tout son sens et ça devient vite aseptisé, mais comme j'ignore si il y aura de la gestion de groupe poussé dans cyberpunk je vais pas me prononcer là dessus
après concernant le système de classe en lui même un système souple permettant une évolution étendue du perso pour ne pas trop s'enfermer dans une routine est pas à jeter aux poubelles
et puis dans un vrai RPG on joue un personnage dans toute son évolution, si je joue un perso full technologie et augmentation orienté piratage informatique je ne vais pas m'amuser à désapprendre tout ça pour devenir un gros bourrin qui fonce dans le tas, non et non c'est pas du tout dans l'esprit RPG que j'aimeSauf que l'évolution d'un personnage c'est toi qui la choisi.
Si tu veux te tenir au perso full techno, c'est ton choix. SI ton voisin ça le lasse et qu'il veut passer de full techno pour par la suite passer sur une évolution de bourrin, il peut aussiStop vous brider vous même avec que toutes les versions sont possible, même chose pour Gimilik qui croit m'expliquer comment fonctionne les Fallout c'est limite vexant
vous brider vous-mêmes...
Des quêtes sont impossible selon ton karma et tes perks
Tu as un système de réputation,
Le SAV est un foutu jet de dés que tu maximise avec le temps
Mais bordel respectez vousMais on parle de FNV ou de Cyberpunk là ?
Données du topic
- Auteur
- Wuxian
- Date de création
- 28 août 2018 à 04:05:19
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