Topic de Kusone2 :

Quand t'es pas manuel mais pas assez intelligent pour faire un métier intellectuel

Le 19 janvier 2022 à 23:35:19 :
C'est un peu mon cas aussi. Après, c'est aussi "recherché" de ma part comme j'évite comme la peste les contraintes. J'arrive à me satisfaire de peu et j'ai aussi un peu de "chance" dans ma vie qui me permet de rien foutre.

Manuellement je suis catastrophique étant dyspraxique. Et pour les métiers qui demandent des bons diplômes : j'en ai 0 comme les études ça me saoulait. :hap: Et je sais que je n'ai pas la motivation de me mettre sérieusement dans l'apprentissage de quelque chose sur X années. Ça me donnerait l'impression d'être pris au piège : c'est assez anxiogène.

Après je ne me reconnais pas dans le peu d'intérêt de l'auteur : pour ma part j'en ai justement trop, ce qui fait que je pars dans tous les sens. Ce qui empire mon incapacité à me dire : "Bon, je focus ce sujet maintenant et je fais en sorte d'en vivre".

Entre dys on se comprend :noel:
C’est toujours triste à constater que beaucoup considère ça comme juste un manque de volonté
Même si les choses évoluent petit à petit :(

Faut pas lâcher vdd
Faut pas lâcher vdd
Faut pas lâcher vdd
Moi aussi je suis dans ce cas-là.
Pour l'instant je fais livreur mais je sens que c'est pas fait pour moi.
Prochaine étape : essayer de rentrer dans un taf de hotline (assistance technique téléphonique)
- allo, il faut redémarrer la box https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513105578-cykazoom1.png

Tout le monde est manuel tout le monde a deux mains

Par contre un cerveau fonctionnel c'est rare

Le 26 mai 2022 à 09:01:42 :
sinon Aïkibudo, t'es sérieux du coup ou c'est du troll?

Non, j'ai un club à côté mais je ne connais pas

ahi je me reconnais la dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/5/1642762879-ahi-de-jardin-zoom-2.png
Si je savais pas dessiner je me rend compte que je saurais rien faire

Le 16 juin 2022 à 23:44:42 :
Le mieux, c'est de bosser dans les espaces verts :ok:

Ça recrute pas

Le 16 juin 2022 à 23:44:42 :
Le mieux, c'est de bosser dans les espaces verts :ok:

Ça recrute pas

La vérité khey c'est que le manuel ça s'apprends tu ne naits pas avec un savoir manuel de bâtisseur, tout se travaille il te faut juste de la motivation.
J'étais une brêle en manuel mais j'ai taffer ça et aujourd'hui j'ai ma société de menuiserie agencement.
Tout depends de ta volonté khey, d'ailleurs pour ne pas te démoraliser dis toi que je préfère prendre un gars qui y connaît que dalle que je vais former pendant 3 ans parvequ'il a une ptn de volonté qu'un mec sorti d'étude qui n'a que du théorique et qui me demande 2k direct.

Te dis pas que tu sers à rien en société c'est à toi de te rendre utile

Je me reconnais aussi .. j'ai 37 ans et tout pareil.

Je suis en plus hyper lent et c'est un gris handicap pour les entreprises.

A 37 ans je m'en suis tout de même sorti grâce à mon assos. Un boulot sans chef, dans ma ville, tu choisis tes horaires et ton boulot.

Pas de pression j'apprends à mon rythme.

C'est un projet expérimental qui en est à sa deuxième phases actuellement. Territoire zéro chômeur de longue durée tapé ça sur Google.

Si la phase 2 marche ça se fera dans tout le pays. :ok:

Faut pas lâcher vdd

Les études à partir d'un certain stade, c'est que de la discipline. À mon avis tu en as pas assez, parce quetu n’as pas l'air trop con.

Tout ce que j'ai à dire c'est que tu dois trouver quelque chose que qui te plais vraiment, lorsque tu l'auras faits il suffit de bosser dure.

Tu devras forcément fournir plus d'efforts que les autres, sacrifier beaucoup de ton temps mais tu pourras arriver à leurs niveaux, car la plupart n'ont presque aucune discipline.

Ne pers pas espoir, continue de chercher ta voie qu'importe le temps que ça prendra. :ok:

Le 17 juin 2022 à 08:04:50 :
Je me reconnais aussi .. j'ai 37 ans et tout pareil.

Je suis en plus hyper lent et c'est un gris handicap pour les entreprises.

A 37 ans je m'en suis tout de même sorti grâce à mon assos. Un boulot sans chef, dans ma ville, tu choisis tes horaires et ton boulot.

Pas de pression j'apprends à mon rythme.

C'est un projet expérimental qui en est à sa deuxième phases actuellement. Territoire zéro chômeur de longue durée tapé ça sur Google.

Si la phase 2 marche ça se fera dans tout le pays. :ok:

Ça a l’air cool ça moi j’ai déjà bossé dans une association laisse tomber c’était n’importe quoi ils profiter pour faire trimer des gens qui ne pouvait être placé de toute façon nul par ailleurs

En plus de ne rien donner au bout de deux ans À part être reconnu inapte …

En tout cas à 23 ans je suis comme toi.

Doté d’une extrême lenteur après j’ai une Rqth pour ça ( dyspraxie ) mais bon c’est bien beau d’avoir une reconnaissance qualifiée si je peux pas exercer dans mon domaine initial ou ça nécessite toujours de la rapidité :)

A tous les kheys qui sont dans la merde, go faire de l'intérim. Tant que vous êtes de bonne volonté, vous trouverez du schaff pas dur du tout en termes de compétences (bon par contre faut être prêt à marcher, porter des trucs et scanner des machins, mais dans l'ensemble ça reste très faisable) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/4/1656021372-sticker-jappe-4.png

Le 23 juin 2022 à 23:56:15 :
A tous les kheys qui sont dans la merde, go faire de l'intérim. Tant que vous êtes de bonne volonté, vous trouverez du schaff pas dur du tout en termes de compétences (bon par contre faut être prêt à marcher, porter des trucs et scanner des machins, mais dans l'ensemble ça reste très faisable) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/4/1656021372-sticker-jappe-4.png

C'est ultra précaire l'intérim...
Tentez développeur Web plutôt

Le 23 juin 2022 à 23:56:15 :
A tous les kheys qui sont dans la merde, go faire de l'intérim. Tant que vous êtes de bonne volonté, vous trouverez du schaff pas dur du tout en termes de compétences (bon par contre faut être prêt à marcher, porter des trucs et scanner des machins, mais dans l'ensemble ça reste très faisable) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/4/1656021372-sticker-jappe-4.png

C'est ultra précaire l'intérim...
Tentez développeur Web plutôt

Données du topic

Auteur
Kusone2
Date de création
24 août 2018 à 20:20:02
Nb. messages archivés
1065
Nb. messages JVC
848
En ligne sur JvArchive 305