Topic de Kusone2 :

Quand t'es pas manuel mais pas assez intelligent pour faire un métier intellectuel

Moi aussi je suis nul à chier en manuel je suis pas autonome j ai du mal avec les machines je fais un cap jardinier j ai envie de lâché tellement je suis nul mais je peux même pas faire un boulot dans les bureaux style open Space je suis trop con pour faire sa même macdo c est trop dur pour moi je vais finir sdf

Le 24 août 2018 à 20:27:00 :
Si tu sais conduire, le transport routier est en effervescence et ne demande rien à part rouler en voiture.

Taxi, chauffeur-livreur, conducteur de camion C, conducteur de camion CE, chauffeur de car.

Faut le permis déjà est je suis trop con pour le code

Le juste milieu alors, un métier technique. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je te comprends l'op je suis exactement comme toi, je suis du genre à galérer pour forer un trou dans un mur, mais je ne suis pas pour autant quelqu'un d'intellectuel.

No fake j était dans une entreprise début d année même pas passé la période d essaie Aya
j ai juste eu les 2 premières paye
Leroy Merlin propose des cours de bricolage pour débutants
Leroy Merlin propose des cours de bricolage pour débutants

Deuxième année de BTS, je suis très bon dans les matières générales, et dans les matières techniques et ne m'en sors pas mal en TP.

Mais certains potes me disent malgré tout que je ne suis pas fait pour un métier de terrain. À raison je pense.

Leroy Merlin propose des cours de bricolage pour débutants
Leroy Merlin propose des cours de bricolage pour débutants
L'op passe juste un test de QI comme ça t'es fixé. Cessez de croire que faut etre un génie pour avoir un master ou être ingénieur. L'école c'est du bachotage qui ne demande aucun génie créatif particulier.

Après tout s'apprend hein, tu peux t'améliorer si t'es deter

Evidemment que s'il te manque de la dextérité etc c'est pas facile mais t'as une marge d'amélioration énorme

Et c'est tout autant le cas sur le plan intellectuel, ne créez pas vos propres problèmes, vous vous figez dans votre propre conditionnement :hap:

Perso j'ai pas été bon à l'école, j'ai beaucoup fumé de W et j'ai surement perdu quelques neurones

Mais je veux rprendre les études en physique chimie par exemple, et je fais des maths et de la physique chimie très régulièrement, et je vois une nette amélioration hein

Plus tu pratiques plus ça devient simple et plus tu peux faire des choses avancées :hap:

Courage khey tu finiras par trouver, juste te délimite pas dans certaines catégories parce que tu te penses trop peu intelligent ou manuel :hap:

Le 04 mai 2022 à 10:40:48 :
Après tout s'apprend hein, tu peux t'améliorer si t'es deter

Evidemment que s'il te manque de la dextérité etc c'est pas facile mais t'as une marge d'amélioration énorme

Et c'est tout autant le cas sur le plan intellectuel, ne créez pas vos propres problèmes, vous vous figez dans votre propre conditionnement :hap:

Perso j'ai pas été bon à l'école, j'ai beaucoup fumé de W et j'ai surement perdu quelques neurones

Mais je veux rprendre les études en physique chimie par exemple, et je fais des maths et de la physique chimie très régulièrement, et je vois une nette amélioration hein

Plus tu pratiques plus ça devient simple et plus tu peux faire des choses avancées :hap:

Courage khey tu finiras par trouver, juste te délimite pas dans certaines catégories parce que tu te penses trop peu intelligent ou manuel :hap:

Oui voilà t'as des gens qui ont des facilités, mais y'a pas de secret si tu veux être bon dans un domaine faut beaucoup beaucoup beaucoup pratiquer et en faire plus que les autres.

Le 04 mai 2022 à 10:42:01 :

Le 04 mai 2022 à 10:40:48 :
Après tout s'apprend hein, tu peux t'améliorer si t'es deter

Evidemment que s'il te manque de la dextérité etc c'est pas facile mais t'as une marge d'amélioration énorme

Et c'est tout autant le cas sur le plan intellectuel, ne créez pas vos propres problèmes, vous vous figez dans votre propre conditionnement :hap:

Perso j'ai pas été bon à l'école, j'ai beaucoup fumé de W et j'ai surement perdu quelques neurones

Mais je veux rprendre les études en physique chimie par exemple, et je fais des maths et de la physique chimie très régulièrement, et je vois une nette amélioration hein

Plus tu pratiques plus ça devient simple et plus tu peux faire des choses avancées :hap:

Courage khey tu finiras par trouver, juste te délimite pas dans certaines catégories parce que tu te penses trop peu intelligent ou manuel :hap:

Oui voilà t'as des gens qui ont des facilités, mais y'a pas de secret si tu veux être bon dans un domaine faut beaucoup beaucoup beaucoup pratiquer et en faire plus que les autres.

Exactement et c'est là ou les gens se démarquent, même si je crois pas en la méritocratie en France, le seul moyen de devenir bon c'est la pratique et la détermination

Perso pour les maths et la physique au début j'ai tellement galérer, mais vraiment je passais 3h sur un exo avecle cours et j'y arrivais pas

Mais dans ces cas-là tu fais une pause, et t'y retournes jusqu'à ce que t'y arrives, y a pas de secret et c'est ça partout :hap:

Je suis pareil que toi khey :)

Et je suis a l'AAH :)

Bordel je suis exactement comme toi clé

Toutes les formations/stages/lycée que j'ai fait c'était échec sur échec, ils se cachaient pas pour me dire que j'avais rien à faire ici et qu'il fallait à tout prix que je change de voie, j'ai commencé une formation et je suis le seul à avoir raté la dernière épreuve

Niveau relationnel les gens mont toujours trouvé bizarre et sans anecdote à raconter

Niveau meuf j'ai jamais eu de couille

Point positif ma famille a toujours eu espoir et me soutiennent quoiqu'il arrive, sinon je me serai déjà tiré une balle

Courage les clés qui se reconnaissent on est dans la même merde

Bah bosse dans le tertiaire ou un métier qui demande pas trop de qualification...

"Eugneugneu jsui pas apte à la société"

C'est sur si tu te sous estime tout a chercher des excuses a chaque tu va rester dans ta merde.

Même les plus gros des connard arrive a s'intégrer. Tu va pas me dire que toi tes moins bon qu'un cassos?

Ayaaa pareil l'op je suis un bon à rien, trop maladroit et trop lent, peu importe la discipline je me faisais insulter par mon supérieur :hap:

Ecoute fragilux, un inadapté comme toi est essentiellement un être qui se fera selectioned par l'époque contemporaine alors imagine si les temps étaient plus durs.

Alors secoue toi au lieu de t'inventer un determinisme d'inadapté social.

Données du topic

Auteur
Kusone2
Date de création
24 août 2018 à 20:20:02
Nb. messages archivés
1065
Nb. messages JVC
848
En ligne sur JvArchive 303