Topic de Kusone2 :

Quand t'es pas manuel mais pas assez intelligent pour faire un métier intellectuel

Les kheys pas manuels, n’oubliez pas que TOUT s’apprend. On est tous différents et pour certains ce sera de l’acquis, il y a des personnes qui auront beaucoup de facilités pour ça.

Mais avec du travail tout est possible. Y’a deux ans j’étais incapable de couper une planche à la scie en étant droit, maintenant je fais ma vidange tout seul, j’ai changé mes plaquettes de frein seul, j’ai peint mon appart, j’ai « fabriqué » une table basse et un meuble pour poser ma télé dessus :(

Tuto YouTube + acharnement = on peut tout faire

Leroy Merlin propose des cours de bricolage pour débutants

Tu dois surement avoir été couvés par tes parents, ils ne t'ont jamais rien laissé faire.
Forcement quand t'arrives en CAP et tu as jamais rien fait de manuel dans ta vie ca va être une catastrophe monumentale.
Je connais des gamins qui vont en pâtisserie mais qui n'ont jamais touché à un ustensile de cuisine donc normal qu'ils galèrent. A l'époque ceux qui allaient en CAP avait déjà un background d'expérience à la maison. Il faut juste un peu plus de pratique pour que ca marche c'est tout.

Quand j'ai été apprentis au début dans un métier intellectuel j'étais une catastrophe également. J'ai mis un peu plus de temps à apprendre et maintenant je suis +8 et je maitrise mon sujet.

Leroy Merlin propose des cours de bricolage pour débutants
Commence par arrêter ton obsession du QI et tout ira mieux tu verras
j'y crois pas trop à ca...ya pas de personne manuel ou pas manuel...les "gens manuel" sont justes des gens qui depuis longtemps font des travaux manuels et ont donc développé du skill la dedans c'est tout...c'est comme tout, c'est une histoire d'habitude et d'entraînement...un mec qui se psne pas manuel, va essyé un truc manuel et au 1er échec va se comparer aux autres et s'auto dénigrer en se pensant pas manuel...alors qu'il oublie que les autres aussi ont fait des erreurs au début, mais ont + d'expérience et gèrent mieux c'est tout
Leroy Merlin propose des cours de bricolage pour débutants

Le 05 mai 2022 à 09:30:16 :
j'y crois pas trop à ca...ya pas de personne manuel ou pas manuel...les "gens manuel" sont justes des gens qui depuis longtemps font des travaux manuels et ont donc développé du skill la dedans c'est tout...c'est comme tout, c'est une histoire d'habitude et d'entraînement...un mec qui se psne pas manuel, va essyé un truc manuel et au 1er échec va se comparer aux autres et s'auto dénigrer en se pensant pas manuel...alors qu'il oublie que les autres aussi ont fait des erreurs au début, mais ont + d'expérience et gèrent mieux c'est tout

pour compléter mon post:

j'ai l'impression que c'est le même phénomène que entre les boomers/jeunes

je parlerai en majorité statistique évidemment, venez pas me dire "areu mais je connais untel c'est tout le contraire aree"

les boomers sont + manuels que les jeunes, car depuis petits ils sont été dans cet univers + que nous...à contrario les boomers sont souvent paumés en informatique/internet...ca commence à changer, mais ya 10 ans c'était flagrant je l'ai souvent remarqué...

Le nombre de fois, dans la vie et en entreprise, ou j'ai vu des boomer dire "internet, les ordinateurs, les smartphones, c'est pas mon truc, je suis perdu, j'y comprend rien...et ca m'énerve, allez va s'y, fais le toi le jeune, moi ca me saoul, je suis pas fait pour ca comme vous les jeunes."

à les entendre c'était presque génétique leur inhabilité à maîtriser les techno modernes informatiques...et j'ai toujours ressenti une forme de légère honte aussi de leur part, d'où un énervement rapide et un effet repoussoir...la frustration d'être inférieur à un ado gamin de 15 ans dans un domaine...alors que c'est la 1ere fois dans l'histoire humaine qu'une telle situation se produit...avant les années 1990/2000, les "vieux" étaient forcément meilleurs dans tous les domaines que les jeunes....

Il se disent "je suis pas fait pour ca"
alors qu'il leur suffirait de passer plusieurs jours à passer quelques heures par jour sur internet/un pc et ils auraient le même lvl qu'un jeune pour fair eles trucs de base...c'est juste que les jeunes sont plongés dedans depuis tout petits...

c'était assez flagrant avant 2012 environ et l'arrivée des smartphones qui a fait que maintenant les vieux sont obligés, sans choix, de s'y mettre, et maîtrisent bien mieux internet/l'informatique qu'avant...avant ca les boomers étaient pas obligés d'utiliser des pc, et beaucoup évitaient par choix, sans trop en ressentir le manque au quotidien...aujourd'hui plus le choix...

Leroy Merlin propose des cours de bricolage pour débutants
Il faut arrêter avec le delire de "gneugneu je sois trop con pour faire x"
À moins que vous vouliez avoir un travail à la NASA il est tout à fait possible pour une personne lambda de faire un travail "intellectuel" style médecin, les trois quarts du temps le problème c'est pas l'intelligence mais la volonté :(
Leroy Merlin propose des cours de bricolage pour débutants
Courage à tous les kheys dans cette situation :ange:

Si ça peux rassurer le khey

Vers mes 18 ans j'étais comme toi entre Fac et bullshit job puis je me suis lancer dans des job de technicien ou ont me disais que j'étais lent etc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Puis j'ai persévérer a apprendre a chercher et accepter uniquement des jobs ou il y'a une vrai méthode de travail ou tu peux apprendre des choses et ça va toute de suite mieux quand tu est impliquer

Ensuite j'ai bosser avec des jeunes et la j'ai vu qu'aucun de savais bosser Mais par contre SUCER des queues ça c'etait dans leur gene donc pour resumer

APPREND A SUCER

Le reste n'est qu'une fumisterie

No fake

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Leroy Merlin propose des cours de bricolage pour débutants

Go faire fonctionnaire catégorie C

Ou sinon contrôleur RATP / SNCF

L'auteur go fonctionnaire :ok:
Leroy Merlin propose des cours de bricolage pour débutants

Dans le même cas que toi l'op je vais m'inscrire en "cej" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'ai dit à ma conseillère que j'étais intéressée par une formation TSSR Technique supérieur système réseau conseiller par un khey alors que je n'y connais absolument rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'ai tenté un tas de choses aussi comme toi, cette sensation de ne pas pouvoir être casé c'est horrible..

Leroy Merlin propose des cours de bricolage pour débutants

Le 27 mars 2022 à 10:44:18 :
Moi aussi je suis nul à chier en manuel je suis pas autonome j ai du mal avec les machines je fais un cap jardinier j ai envie de lâché tellement je suis nul mais je peux même pas faire un boulot dans les bureaux style open Space je suis trop con pour faire sa même macdo c est trop dur pour moi je vais finir sdf

Le 27 mars 2022 à 10:42:17 :
Même situation. 30 ans. Toujours pas trouvé de travail qui me correspond

Physiquement je suis une loque

Et intellectuellement je suis limité

Ahi je me sens moins seul d’un coup

j’ai toujours été nul que ce soit dans les trucs intellectuelles ou manuel le seul truc que j’arrive à la rigueur sortir c’est un peu près les trucs du genre jardin etc. et encore y’a des mecs qui font des trucs que j’arriverai pas moi je me dis tant que ça pousse :hap:

Et puis vu que je suis lent dans mes gestes je suis Mal vue professionnellement j’ai d’ailleurs une RQ T.H. pour ça ( dispraxie )

J’ai pourtant un bac pro là-dedans qui me sert plus du coup mais bon le bac pro voila c’est donné et encore j’avais à peine la moyenne j’ai pas poursuivi les études après

Même des activités comme la conduite alors que y’a des low qui s’en sorte bien moi je galère dès que la circulation devient dense même si j’ai une boîte auto

Après la seule intelligence véritable que j’ai on va dire c’est pour m’adapter malgré toutes ces difficultés par exemple je fais souvent des fautes mais j’utilise très souvent la dictée vocale
Ça me permet aussi d’éviter l’écrit manuscrit parce que j’ai vraiment une écriture moche

Bref y’a pas mal de choses à notre époque qui permettait un peu de compenser
Mais bon en métier ça reste la galère :(

C’est dur de se dire que même si on on se donne à fond dans un truc il y aura toujours quelqu’un avec des facilités qui est au bout de quelques semaines nous battra ultra facilement alors qu’on aura galéré :(

Bons après c’est aussi pareil avec les relations sociales mais si c’était que ça …

Données du topic

Auteur
Kusone2
Date de création
24 août 2018 à 20:20:02
Nb. messages archivés
1065
Nb. messages JVC
848
En ligne sur JvArchive 890