Quand t'es pas manuel mais pas assez intelligent pour faire un métier intellectuel
Le 19 janvier 2022 à 23:37:37 :
Le 19 janvier 2022 à 23:31:42 :
Le 24 août 2018 à 20:20:02 :
Ça donne des putains d'inadaptés sociaux comme moiJe suis capable de m'intéresser à plein de choses, je suis cultivé, je lis etc mais je dois avoir un QI qui dépasse pas 85
Je ne pourrai jamais être psychologue ou médecin par exemple, c'est très largement au-delà de mes capacités intellectuelles
Le problème c'est que je ne sais rien faire de mes mains non plus
J'ai essayé un CAP boulanger, au bout de 2 semaines mon patron m'a dit que c'était une catastrophe, qu'il avait rarement vu une telle calamité et que je devrais penser à me reconvertir dans tout autre chose
Alors pour être sur j'ai retenté un CAP en mécanique, même résultat, j'étais perdu, j’arrêtais pas de me demander ce que je foutais là dans ce local dégueulasse avec des mecs qui avec 3 mots de vocabulaire arrivaient à faire ce qui me paraissait insurmontable
En fait la société part du principe que les gens se divisent en deux catégories : les intellectuels et les manuels
Je suis loin d’être con mais je ne suis pas assez intelligent pour faire des métiers qui nécessitent de grosses ressources intellectuelles, et je suis totalement incapable de faire quoi que ce soit de mes deux mains
Du coup ça crée un bug dans la matrice, une sorte d'anomalie, le pire cauchemar de pole emploi et de la mission locale, une personne incasable
Tu es née pour être fonctionnaire.
va dire ça aux policiers, profs, greffiers...
ce sont des métiers qui demandent beaucoup de compétences
Ça dépend
Le 24 août 2018 à 20:27:00 :
Si tu sais conduire, le transport routier est en effervescence et ne demande rien à part rouler en voiture.Taxi, chauffeur-livreur, conducteur de camion C, conducteur de camion CE, chauffeur de car.
Jai le meme profil que l'auteur et je suis chauffeur livreur en PL
Je gagne 1k8 jai aussi le CE je pourrais donc gagner plus mais ya trop de manutention et c'est galère certains job
J'étais un peu dans le même cas, j'avais go lycée professionnel en carrosserie/peinture car j'étais pas bon dans mes études, ben j'étais nul à chié aussi dans ce domaine. J'avais fait plein de stage vers d'autres branche de métier mais absolument rien collé.
Puis un jour, j'ai fait une formation TSSI (Technicien supérieur en support informatique) et j'ai roulé sur la formation. Absolument aucune difficulté de A à Z, là j'ai un poste de fonctionnaire en service informatique et je suis à mis temps pour avoir un diplôme d'ingénieur réseau (financé par l'état), c'est déjà plus chaud mais c'est complètement à ma porté. Je suis une bite absolu en math qui s'appuie énormément sur la logique, et pourtant, le système/réseau repose aussi énormément sur la logique mais contrairement au math, cette logique me parle.
Bref, si t'es pas bon dans un métier intellectuel, ça ne veux pas dire que t'es mauvais pour tout. Même chose pour les travails manuel j'imagine
Le 21 janvier 2022 à 08:42:11 :
J'étais un peu dans le même cas, j'avais go lycée professionnel en carrosserie/peinture car j'étais pas bon dans mes études, ben j'étais nul à chié aussi dans ce domaine. J'avais fait plein de stage vers d'autres branche de métier mais absolument rien collé.Puis un jour, j'ai fait une formation TSSI (Technicien supérieur en support informatique) et j'ai roulé sur la formation. Absolument aucune difficulté de A à Z, là j'ai un poste de fonctionnaire en service informatique et je suis à mi-temps pour avoir un diplôme d'ingénieur réseau (financé par l'état), c'est déjà plus chaud mais c'est complètement à ma porté. Je suis une bite absolu en math qui s'appuie énormément sur la logique, et pourtant, le système/réseau repose aussi énormément sur la logique mais contrairement au math, cette logique me parle.
Bref, si t'es pas bon dans un métier intellectuel, ça ne veux pas dire que t'es mauvais pour tout. Même chose pour les travails manuel j'imagine
Ça consiste en quoi comme taff ?
Ça demande les mêmes qualités que la programmation ?
J’ai fais plusieurs domaines et c’est que à 23 ans que j’ai trouvé un métier qui me plait à 80% et j’étais sur le point d’abandonner , donc n’abandonne pas khey !
Le 24 août 2018 à 20:27:00 :
Si tu sais conduire, le transport routier est en effervescence et ne demande rien à part rouler en voiture.Taxi, chauffeur-livreur, conducteur de camion C, conducteur de camion CE, chauffeur de car.
d'ici max 10 ans ça n'existeras plus
L’auto persuasion c’est votre pire ennemi les mecs
Je sors d’un bac technologie je suis en M2 dans la finance et l’audit, c’est pas la filière de ouf mais c’est pas mal. Je reviens de loin et j’ai toujours été persuadé que j’étais une burne intellectuellement.
Mais avec de la motivation et du travail régulier (un peu chaque soir) j’ai remonté la pente
Le plus dur c’est de se poser des bases dans un domaine
Les approfondissement ça va presque tout seul une fois que le terreau fertile est posé
Données du topic
- Auteur
- Kusone2
- Date de création
- 24 août 2018 à 20:20:02
- Nb. messages archivés
- 1065
- Nb. messages JVC
- 848