Le pays AFRICAIN avec la plus grande HISTOIRE
Sinon la secte Tijaniyya qui est d'origine algerienne c'est 200 millions de pratiquants en afrique noire, et dans les 500 millions en 2050
le troisieme courant religieux sur terre
Le 21 août 2018 à 02:48:21 qdsdqsdsqdsqdsq a écrit :
Demon: je crois qu'on peut se mettre d'accord sur ca :
c'est une belle synthese
Bien sûr
Pour cela que je dis que les berberes lemtouna et sénégalais se côtoyent depuis des lustres
Il y a beaucup de metissage dans cette zone
déja la Mauritanie , tu bouge la bas , c'est quasiment full black métisse et peu d'Arabes , même leur président est métisse foncé.
ils ont rien a voir avec les berberes du maghreb
Le 21 août 2018 à 02:52:30 qdsdqsdsqdsqdsq a écrit :
Sinon la secte Tijaniyya qui est d'origine algerienne c'est 200 millions de pratiquants en afrique noire, et dans les 500 millions en 2050le troisieme courant religieux sur terre
Bon sa je peux pas me prononcé , je sais juste qu'ils ont une base au Maroc a Fes , ou les sénégalais et autres y vont . Les Marocains et sénégalais se sucent les couilles mutuellement a cause de sa
Oui le premier caliphe almoravide avait la peau "cuivrée" c'etait un metis genrz tuareg
par contre ils ont tous pris des femmes européenne les caliph almoravides en Al andalus, du coup leurs enfants sont devenus blancs et la dynastie est devenu tres vite bien blanche
Le 21 août 2018 à 02:52:44 DemonLordPixy a écrit :
c'est une belle syntheseBien sûr
Pour cela que je dis que les berberes lemtouna et sénégalais se côtoyent depuis des lustres
déja la Mauritanie , tu bouge la bas , c'est quasiment full black métisse et peu d'Arabes , même leur président est métisse foncé.
Tu comprend pas qu'il y a quelques siecles c'etait different ?
Le sud du Maroc a énormement changé par exemple, en etude génétique on separe souvent le nord et le sud du Maroc tellement il y a de difference
Sinon les dirigeants de la Mauretanie sont moins black que la population je crois, certains ressemblent beaucoup Ă des marocains du sud/algerien du sud
Le 21 août 2018 à 02:45:03 Chekart a écrit :
Le 21 août 2018 à 02:43:00 Tamanyi_ a écrit :
L'Ethiopie citée dans la Bible comme étant une puissante nation,et toi ?2 Chroniques 16:8
"Les Ethiopiens et les Libyens n'étaient-ils pas une grande armée, ayant des chars et une multitude de cavaliers ? Mais parce que tu t'étais appuyé sur Yahweh, il les livra entre tes mains."(PS: bien la Lybie qui fait a peine 3 % dans le sondage de l'auteur ? )
Tu troll surement mais Lybie avait une autre signification
Comment ça une autre signification ?
Chekart > Les sanhaja, les lemtunas etc. etaient des tuaregs metissés deja à l'epoque pre islamique, les lemntouna etaient tres basanés, c'est confirmé par les historiens medievaux.
Les garamantes aussi il y a 2500 ans etaient deja tres metisses, dans les tombes y avait des corps de maghrebins et de noirs
Carthage aussi y avait des noirs, mais en moindre propoetion.
Tous les berberes sahariens sont metissés depuis tres longtemps.
d'ailleurs les tribus sahariennes et les metisses ont toujours subi du racisme.
Meme Apulee denoncait ce racisme il y a 2000 ans, lui meme etait metisse
Le 21 août 2018 à 02:57:19 Chekart a écrit :
Le 21 août 2018 à 02:52:44 DemonLordPixy a écrit :
c'est une belle syntheseBien sûr
Tu comprend pas qu'il y a quelques siecles c'etait different ?
Le sud du Maroc a énormement changé par exemple, en etude génétique on separe souvent le nord et le sud du Maroc tellement il y a de difference
Sinon les dirigeants de la Mauretanie sont moins black que la population je crois, certains ressemblent beaucoup Ă des marocains du sud/algerien du sud
Bof j'ai juste fais un tour vite fais la bas a Nouakchott pour une petite mission d'audit d'une semaine , c'est un peuple métissé , ils ont des dirigeants clair , des députés noirs , des métisses chelou bref un gang bang interracial .
Un noir avec une tĂŞte d'arabes , un arabe avec un tĂŞte de Noir bref
un peu comme le soudan ou la somalie et ils parlent plusieurs langues chelou , juste un petit pays low cost comparé a leur voisin , et ça m'étonne toujours comme les mauritaniens ont pu géré le game pour les almoravides
Bon les kheys je go dormir , vous m'avez fait passé du temps , mais l'histoire c'est important hien , laisser les égo de côté
Ethiopie tres clairement
Deuxieme nation au monde a reconnaitre le christianisme comme religion d’etat d’ailleurs
En terme d'importance par habitant le Maghreb c'est bien au dessus de la chine.
Le 21 août 2018 à 01:50:40 Tamanyi_ a écrit :
Le 21 août 2018 à 01:40:42 Marav a écrit :
Le 21 août 2018 à 01:31:40 Tamanyi_ a écrit :
Le 21 août 2018 à 01:28:00 Marav a écrit :
Le 21 août 2018 à 01:24:43 Tamanyi_ a écrit :
Dans la liste c'est clairement l'Ethiopie le pays le plus glorieux,plusieurs fois cité dans la bible dans l'ancien testament comme étant une puissante nation d'ailleurs.Je trouve ça triste que le pays soit dans un tel état actuellement
Sinon c'est étrange que personne n'a parlé du Soudan (la Nubie) qui a été un grand rival de l'EgypteTel état ?
C'est un pays qui se développe plutôt bien ( hors les mastodontes genre Egypte / Afrique du Sud et les autres lions d'afrique ).
Si tu ne regardes que les reportages dans les tribus qui souffrent de famine ( car c'est une réalité oui y a des ingalités énormes dans ce pays ) tu vas avoir une vision très biaisée de l'Ethiopie effectivement.Ouai justement je me suis jamais assez renseigné sur le pays j'ai trop bouffé la télé avec les enfants anorexiques mourant de faim faudra que j'éssaye de me renseigner plus longuement
A chaque fois que je vois ces reportages j'ai envie d'éclater ma télé, ça donne une image tellement biaisée du pays ..
Effectivement ils montrent des tribus c'est cool mais ils ne montrent QUE ca.Ca concerne principalement la zone sud est / est du pays aux frontières du Soudan qui est très aride , chaude et avec des terres non arables, il y a énormément de tribus qui vivent ici et qui galèrent ... On est loin de l'Ethiopien moyen citadin ou rural fermier.
Le pays étant montagneux, t'inquiète pas que dans les villes plus au Nord et vers la capitale ils sont loin de mourir de faim ...Et dire que ces enfoirés ont véhiculés cette image des Africains dans l'imaginaire collectif Alors qu'il y a des pays formidables notamment comme l'Angola,le Zimbabwe,le Kenya mais les chaines ne montrent que le mauvais coté
J'ai toujours admiré ce pays qu'était l'Ethiopie,un peuple souverain et fier n'ayant pas connu l'esclavage et ayant repoussé les sauvages d'Italiens de leur terre
C'est exactement ça en fait C'est triste car du coup quand tu dis " Ethiopien " à quelqu'un qui a trop regardé la télé, il va avoir cette image de la famille tribale mourant de faim alors que c'est une minorité dans le pays parmi tant d'autres.
C'est un peu comme les Chinois qui croient qu'on est tous habillés avec des vêtements de couturiers , la baguette à la main avec le verre de vin en sortant du boulot par ce qu'ils ont vu ou visité Paris en fait...
Et oui je suis fier d'être en partie Ethiopien, tu oublies qu'ils ont aussi repoussés les Arabes à de nombreuses reprises.
Le 21 août 2018 à 02:46:27 DemonlordPixy a écrit :
Le 21 août 2018 à 02:39:25 qdsdqsdsqdsqdsq a écrit :
Demon : lis cade rien
Bah tu confirme juste mes dires khey
Les Arabes du moyen Orient ont islamisé le maghreb et la mauritanie , ils ont convertis les berberes du sud du sénégal lemtouna qui côtoyaient les Toucouleurs qui sont des peuls métissé du royaume du tekrour et ces derniers ont fait propagé l'islam au sénégal et dans le sud.
Les lemtouna ont fondé les Almoravides qui ont entrepris un djihad plus virulent et sont remonté aux Nord Nord de la Mauritanie jusqu'au Maroc pour fondé marakech et forcé les marocains a suivent le mouvement de propagande jusqu'en espagne
tandisque les toucouleurs (peuls métissé) ont islamisé le sénégal et sont parti aux Mali (empire du Macina) , En guinée , royaume du fouta djalon , nigéria (royaume de sokoto) et le Nord du Cameroun ou ils ont été stoppés par les bantou solides
les lemtouna étaient des nomades du sahara occidental actuel , rien a voir avec la Mauritanie qui d'ailleurs a cette époque était completement berbère avant la remonté des subsaharien et la désertation des berbère de la zone mauritanienne pour se sédentarisé le plus au nord possible (surplus démographique qui pousse de plus en plus vers le nord)
les lemtouna sont des berbères caucasoïde qui n'ont rien a voir avec les subsaharien de race congoïde , d'autant plus que le fondateur de la dynastie viens du souss
en mauritanie il y avait juste la base militaire des almoravides sinon tout le reste est au Maroc
Le 11 mai 2020 Ă 09:30:38 LappelPieux4 a Ă©crit :
A noter que la chrétienté de l'Ethiopie les a aidé d'un point de vu diplomatique vis à vis de la colonisation.
l'Appel Pieux , bien ou quoi ?
L'Ethiopie je connais pas bcp mis a part les dires d'Ibn Khaldoun pas très élogieux a leurs sujet
je sais juste qu'ils ont une histoire intéressante vis a vis des arabes de la péninsule dont ils étaient plus ou moins lié
Données du topic
- Auteur
- X_A_N_A
- Date de création
- 20 août 2018 à 22:57:59
- Nb. messages archivés
- 333
- Nb. messages JVC
- 332