Topic de X_A_N_A :

Le pays AFRICAIN avec la plus grande HISTOIRE

Le 21 août 2018 à 02:05:33 qdsdqsdsqdsqdsq a écrit :
Mais oui demon, les royaumes berberes numides, almohade, almoravide, ziride, hammadide, wattaside, marinide, zianide, hafside etc. n'ont jamais existé et n'ont jamais eu leur identité propre :hap:

possédé un royaume c'est bien mais quelle fut leur influence ? :rire:

et tous ces royaumes (surtout almoravides) ne sont pas des berbers maghrebins a 100% mais issu de métissage avec d'autres peuples , soit du sud , soit du Nord

un truc pure souche berbere du maghreb n'a aucunement influencé le monde :rire:

Euh, le Maroc a été colonisé hein, par la France un peu, par l'Espagne, et par le Portugal

Les almohades c'est des pures tribus de l'atlas marocain. Les marinides c'est des pur chaouis. etc :(

tu dis nimp quoi.

Sinon je dirais le Maroc, ou l'Algérie, ne serais ce que pour la période romaine
L'Ethiopie j'y connais rien

Le 21 août 2018 à 02:07:53 qdsdqsdsqdsqdsq a écrit :
C'est des tribus culturellement purement berberes, les plus berberes qui soient, leurs genes n'ont aucune importance.
Les touaregs sont les plus metissés mais c'est aussi les plus berberes en 2018.

désolé mais les lemtouna n'ont rien a voir avec les kabyles ou berberes du Nord

ce sont des métisses avec les sénégalais qui ont fondé le Marakech

A ton avis pourquoi le Roi du Maroc considère le sénégalais comme leur frère (plus proche que les algériens avec qui ont sont ethniquement identique ) ?

Cité moi juste un royaume berbere pure pure sans métissages (arabes , européens , subsahariens) qui a eu un impact au niveau mondial ?

= zero :hap:

Le 21 août 2018 à 02:11:39 qdsdqsdsqdsqdsq a écrit :
Les almohades c'est des pures tribus de l'atlas marocain. Les marinides c'est des pur chaouis. etc :(

tu dis nimp quoi.

je te donne une source wikipédia et tu veux pas croire

Les lemtouna qui vivent a la rivière du sénégal sont les fondateurs du mouvement almoravides mais tu t'entête a ne pas y croire :rire:

tant pis pour toi khey , la réalité est la :rire:

Lemtuna = touraeg et meme originr que les sanhaja, ils sont evidemment bien plus proche des kabyles culturellement, linguistiquement, historiquement, artistiquement, mode de vie etc. qu'ils le sont des senegalais wtf :rire:
+ leur oeigine c'est le sud du maroc hein

Enfin c'est le peuple berbere quoi :rire:

Le 21 août 2018 à 02:12:12 DemonLordPixy a écrit :

Le 21 août 2018 à 02:07:53 qdsdqsdsqdsqdsq a écrit :
C'est des tribus culturellement purement berberes, les plus berberes qui soient, leurs genes n'ont aucune importance.
Les touaregs sont les plus metissés mais c'est aussi les plus berberes en 2018.

désolé mais les lemtouna n'ont rien a voir avec les kabyles ou berberes du Nord

ce sont des métisses avec les sénégalais qui ont fondé le Marakech

A ton avis pourquoi le Roi du Maroc considère le sénégalais comme leur frère (plus proche que les algériens avec qui ont sont ethniquement identique ) ?

Cité moi juste un royaume berbere pure pure sans métissages (arabes , européens , subsahariens) qui a eu un impact au niveau mondial ?

= zero :hap:

Personne n'est pure khey
Les berberes les plus berberes (:hap:) sont les zayanes aux centres du Maroc :hap:
Sinon Marrakech a été fondé par des berberes pas des sénégalais, ta citation prouve rien :hap:

Le 21 août 2018 à 02:13:42 DemonLordPixy a écrit :

Le 21 août 2018 à 02:11:39 qdsdqsdsqdsqdsq a écrit :
Les almohades c'est des pures tribus de l'atlas marocain. Les marinides c'est des pur chaouis. etc :(

tu dis nimp quoi.

je te donne une source wikipédia et tu veux pas croire

Les lemtouna qui vivent a la rivière du sénégal sont les fondateurs du mouvement almoravides mais tu t'entête a ne pas y croire :rire:

tant pis pour toi khey , la réalité est la :rire:

Le feed pas le mec ne connait même pas l'histoire de sa propre ethnie :rire:

Les lemtuna des senegalais :rire:

"ils sont l’une des tribus berbères sahariennes (au sud de l’oued Sous : Sud du Maroc, Sahara occidental et actuelle Mauritanie), fondatrice de la dynastie des Almoravides*"

https://journals.openedition.org/encyclopedieberbere/324

C'est des marocains du sud et des mauritaniens, des maghrebins quoi

Le 21 août 2018 à 02:12:17 Chekart a écrit :

Le 21 août 2018 à 02:03:24 DemonLordPixy a écrit :

Le 21 août 2018 à 01:59:33 Chekart a écrit :

Le 21 août 2018 à 01:55:37 DemonLordPixy a écrit :
les berbers n'ont jamais percé dans l'histoire , même les turcs se foutent de leur gueule , les arabes aussi

ils ont tellement assimilés qu'ils se prennent plus arabes que les arabes eux même :rire:

Salut Draekoort :hap:
Sinon t'inquietes y a encore pas mal de millions de maghrebins qui savent qu'ils sont amazighs par contre combien de syrien/irakiens/jordaniens/palestiniens se considerent arabes alors qu'ils ne le sont pas ? :hap:

je ne suis pas Draekoort , je sais pas c'est qui ce khey

mais désolé , je ne peux respecter le maghreb qui n'a aucune histoire propre

je respecte tous les pays qui ont forgé leur histoire avec leur propre peuple sans aucune influence partout dans le monde , asie , amérique , Afrique

même un petit pays comme le bénin avec leur royaume Dahomey a qui l'ont doit le vaudou , Baron samedi et les zombie ont plus de mérite que la Tunisie qui doit tout aux Turcs , Arabes et européens :rire:

Le Maroc est principalement resté berbere :hap:
Tu es de très mauvaise fois, tout le monde a toujours influencé tout le monde...
L'Espagne, la Turquie, la Grece, l'Iran, le Pakistan..
ont été énormement influencé par d'autre peuple
Sinon la Tunisie a une belle histoire, y a peu de pays subsahariens qui possede une histoire aussi riche pour un si petit pays, je t'accorde l'Ethiopie mais hormis ce pays, j'en vois vraiment aucun :hap:

AYAA maintenant tu dis que tous les pays ont eu des influences :hap:

je te dis que la Tunisie doit Carthage a aux phéniciens libanais et leur roi (Le Bey) a l'empire Ottaman

moi je respect les pays qui ont fondé leur civilisation propre comme l'éthiopie , ou l'egypte et qui ont su influencé le monde

Arabie Saoudite , les empires Maya , l'empire du Mali , royaume de Dahomey , les éthiopiens , le royaume d'aksoum etc..

je suis européen mais je suis un fan d'histoire , j'ai beaucoup lu sur l'histoire de l'Afrique et en Afrique du Nord , seul la libye un moment et l'Egypte sans sortent (je parle avant la colonisation)

le maroc a su géré et crée leur propre idendité même s'ils ont été beaucoup influencé avant :ok:

Le 20 août 2018 à 23:18:47 qdsdqsdsqdsqdsq a écrit :

Le 20 août 2018 à 23:15:38 X_A_N_A a écrit :

Le 20 août 2018 à 23:11:48 Roflmaoze a écrit :
terrible défaite d'anoual totally irelevant vu le niveau de l'espagne de l'époque et ça a moins fait les malins quand les français sont venus.

egypte full domination jusqu'en 1517 :rire:

tu te fous de notre gueule là. :rire:

l'éthiopie est ancestrale

sinon l'empire du mali, empire shongai

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aboubakri_II premier colonisateur du brésil
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kanga_Moussa homme le plus riche du monde

et ça parle du maroc :rire:

Oui j'ai bugué je voulais dire après 1517

Non mais ni les mameluks, ni les ayyubides, ni les fatimides, ni les tulunides, ni les byzantin, ni les romains, ni les ptolémé étaient des egyptiens. Y a eu aucun dirigeant egyptien de souche depuis 2500 ans.

+1

Voila la carte d'origine des almoravide https://storage.canalblog.com/58/86/847883/64654910.jpg

c'est le sahara occidental/maroc du sud et nord de la mauritanie, enfin le maghreb quoi :rire
Le mec te les fait passer pour des senegalais :rire:

Le 21 août 2018 à 02:17:24 qdsdqsdsqdsqdsq a écrit :
Les lemtuna des senegalais :rire:

"ils sont l’une des tribus berbères sahariennes (au sud de l’oued Sous : Sud du Maroc, Sahara occidental et actuelle Mauritanie), fondatrice de la dynastie des Almoravides*"

https://journals.openedition.org/encyclopedieberbere/324

C'est des marocains du sud et des mauritaniens, des maghrebins quoi

ayaaa tu cherche d'autres sources pourquoi :rire:

va voir sur wikipédia , "CE SONT DES BERBERES VIVANT EN SUD DE MAURITANIE ET DANS LA RIVIERES DU FLEUVE SENEGAL" :oui:

Et la mauritanie est un peuple métissé , plus noir que arabes d'ailleurs j'ai fais un tour a nouakchott , on dirait le sénégal en version low cost :rire:

Draekoort le haineux qui force avec son métissage, qui en a marre d'avoir un facies de maghrebin sur le topic :rire:

Paz sur toi igo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/6/1534627457-homer-irl-alkpote-kekeh.png

Le 21 août 2018 à 02:20:08 qdsdqsdsqdsqdsq a écrit :
Voila la carte d'origine des almoravide https://storage.canalblog.com/58/86/847883/64654910.jpg

c'est le sahara occidental/maroc du sud et nord de la mauritanie, enfin le maghreb quoi :rire
Le mec te les fait passer pour des senegalais :rire:

Laisse le, il fait le mec soit disant calme mais il a une rage incroyable en lui contre les maghrebins :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/6/1534627457-homer-irl-alkpote-kekeh.png Juste à mater ses topics sur avn ce rageux

Le 21 août 2018 à 02:16:54 Tamanyi_ a écrit :

Le 21 août 2018 à 02:13:42 DemonLordPixy a écrit :

Le 21 août 2018 à 02:11:39 qdsdqsdsqdsqdsq a écrit :
Les almohades c'est des pures tribus de l'atlas marocain. Les marinides c'est des pur chaouis. etc :(

tu dis nimp quoi.

je te donne une source wikipédia et tu veux pas croire

Les lemtouna qui vivent a la rivière du sénégal sont les fondateurs du mouvement almoravides mais tu t'entête a ne pas y croire :rire:

tant pis pour toi khey , la réalité est la :rire:

Le feed pas le mec ne connait même pas l'histoire de sa propre ethnie :rire:

grave :rire:

Tout sa c'est a cause des multiples invasions et métissages turcs , arabes , européens et subsahariens :rire:

même les kabyles ne sont pas 100% berberes étaient donnée qu'ils ont été métissé avec les invasions vandales

actu y a que les touareg qui sont berberes authentiques et encore ils se font doucement gang bang par les peuls , et autres ethnique du royaume de tombouctou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'etait des nomades oui, donc ils descendaient jusqu'au senegal, mais leur base et origine c'est mauritanie/sahara occidentale.

Oui ils etaient metisses, comme les touaregs.

Ils ont converti le Senegal a l'islam d'ailleurs.

Le 21 août 2018 à 02:21:17 MacronELKEBIR a écrit :
Draekoort le haineux qui force avec son métissage, qui en a marre d'avoir un facies de maghrebin sur le topic :rire:

Paz sur toi igo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/6/1534627457-homer-irl-alkpote-kekeh.png

je force pas , je dis juste la vérité

D'ailleurs même les berberes portent des noms arabes donc :hap:

Données du topic

Auteur
X_A_N_A
Date de création
20 août 2018 à 22:57:59
Nb. messages archivés
333
Nb. messages JVC
332
En ligne sur JvArchive 711