[Risitas] Mon stage en boulangerie.
Le 21 août 2018 à 22:48:38 Gregico a écrit :
Le 21 août 2018 à 22:47:42 [JV]Dragonite a écrit :
Le 21 août 2018 à 22:47:23 Gregico a écrit :
Le 21 août 2018 à 22:46:56 [JV]Dragonite a écrit :
Il reste plus que deux sweet et après c'est fini au passage mais je suppose que personne à lu.Si, j'ai lu khey.
T'en penses quoi ?
C'est plutôt cool à lire, et c'est intéressant car j'ai jamais su comment était l'arrière du décor dans les boulangeries. Et la technique des ongles, on s'en sert en cuisine pour pas se couper.
Après tout est raconté avec mes souvenirs c'était y'a longtemps donc je me souviens pas de tout et je doute de l'exactitude entière de mes propos.
Le 21 août 2018 à 22:50:25 bloblomv20 a écrit :
Mon stage c'était 3 jours comment ça se fait que t'ais 1 semaine ?
Aucune idée c'est comme ça que ça se passait dans mon collège.
Le 21 août 2018 à 22:50:44 Tinsheay a écrit :
Sweet
J'envoie ça.
Avant-dernière sweet.
IV/ Dernières tâches
JEUDI
Allez plus que deux jours à travailler dans cette boulangerie maudite. Oui je fais la même intro à chaque fois mais c'est ce que je me disais aussi chaque matin où je rentrais dans cet enfer. Je commençais enfin à prendre l'habitude de me lever au bon moment et donc de ne pas avoir à sprinter comme un fou furieux pour au final arriver en retard.
J'arrive donc à la boulangerie à l'heure, je me sens plutôt fier de l'exploit accompli mais visiblement mes supérieurs n'en avaient strictement rien à branler. J'enfile mon tablier un peu plus rapidement que les autres fois puis je vais voir Gérard le boss pour savoir ce que je peux faire.
Je me fais alors interpeller par Joel le vétéran qui a quelque chose à me proposer.
- Viens par ici tu vas essayer de donner forme à la pâte.
- Euh... Ok j'arrive.
Je me souviens plus exactement de comment on devait faire, mais sachez que choper le mouvement c'est vraiment compliqué et je n'ai JAMAIS réussi à le faire correctement ne serait-ce qu'une fois. Après avec mon KOLOSSAL sens du travail manuel c'était normal. J'ai juré même sans mes bras j'aurai sans doute fait mieux. Alors que notre ami Joel ici présent enchainait ça à la vitesse du son et sans sourciller.
Après m'avoir expliqué et montré le mouvement à faire, Joel m'envoie une pâte à pain pour me faire essayer.
- ... Joel t'es sûr de ça ?
- Allez vas-y essaye. Mais fais vite hein nous on doit se dépêcher.
- Euh.. ouais ok.
IL ME MET ENCORE PLUS LA PRESSION LA.
- Non pas comme ça comme ça regarde !
-
J'ai oublié de vous dire, Joel quand il parlait, il articulait PAS DU TOUT. Du coup parfois je comprenais strictement rien à ce qu'il disait mais je faisais semblant que si pour pas me faire démonter. Oui en effet ça marchait pas du tout.
- Je... euh... Comme ça ?
- Non tu n'y est pas du tout, bon laisse-moi faire un moment tu m'as mis en retard.
- Pardon..
A ce moment-là j'avais envie de fuir cette boulangerie, ce bled paumé, cette région, ce département, ce pays, ce continent, cette planète. Je le regardais faire pendant un long moment avant que finalement, le chef ne m'interpelle.
- Bon je pense que tu as assez passé de temps avec Joel, tu vas maintenant aller observer nos deux pâtissiers.
- Ok je vais faire ça alors.
- Et n'hésite pas à leur demander si tu peux essayer de faire quelque chose surtout !
- Euh ouais pas de soucis !
Il a crû quoi lui ? Déjà que j'ai foutu Joel dans la merde à cause de mon puissant skill en conneries, je vais aller faire chier les deux autres ?
Bon j'ai pas non plus le choix donc allons-y avec le sourire.
Je me dirige donc vers les deux apprentis pâtissiers qui donnaient forme à des viennoiseries telles que des chocolatines ou des croissants.
Je respire un bon coup puis je vais les aborder.
- Salut les gars, qu'est-ce que vous faites ?
-
-
Merde qu'est-ce que j'ai fait encore ?
- Ecoute on a pas le temps de parler pour l'instant regarde nous faire on te fera faire deux trois trucs après.
- Ok ça marche.
Et voilà pendant environ 10 à 15 minutes je les ais vus faire la même chose sans rien pouvoir faire c'était... passionnant. Après je vous avoue que j'avais bien envie d'essayer même si ce n'était pas quelque chose que je pourrais faire tout le temps en boucle.
- Hey [JV]Dragonite.
- Ouais ?
- Viens par là on va te faire faire quelque chose.
- Yes j'arrive !
Après n'avoir rien foutu pendant un bon moment j'étais content de pouvoir faire quelque chose, même si c'était de la merde balek fallait que je me dégourdisse les membres.
- Tu vois les plaques disposées là-bas ?
- Yep.
- Je vais te passer les chocolatines et les croissants et tu vas les poser sur la plaque. Quand tu rempliras une plaque, t'iras la poser sur l'étagère là-bas. Compris ?
- Je... Mouais.
Putain mais c'est bon je sais que je suis pas doué avec mes mains mais merde t'aurai pu me faire faire un truc plus intéressant. J'aurai vraiment rien fait de cool pratiquement pendant cette semaine de mort.
- Hey [JV]Dragonite.
- Quoi ?
- Si tu veux après je te laisserai essayer de faire un croissant.
- Ah ouais je voudrais bien.
- Si tu veux hein ?
- Oui bien sûr je viendrai te voir après que j'aurai fini mon... travail.
- Ok à toute moi j'y retourne.
- A toute.
Bon c'est pas tout ça mais j'ai mon travail d'esclave à faire.
Allez hop hop hop on s'y met et plus vite que ça pour pas ralentir l'équipe. Au final au bout de trois plaques complètes j'ai fini par prendre le rythme et j'allais super vite.
Bon par contre c'était très chiant donc j'ai fait de mon mieux pour finir ça en vitesse et pouvoir faire les famosos croissants avec Max ce khey de qualité premium
- Greg j'ai fini.
- Ok bien joué tu veux faire autre chose ?
- Euh je vais voir avec Max plutôt mais merci quand même.
- Ok...
- Un problème ?
- Non rien.
- Ok.
Sans attendre je me dirige vers Max afin de pouvoir faire des trucs intéressants.
- Salut !
- Ah salut Tu veux essayer de faire un croissant ? Là on fait les versions plus petites.
- Oui bien sûr.
- Ok je vais te montrer une fois puis je te laisse essayer, je t'expliquerai comment faire.
D'un coup il attrape un morceau de pâte, le découpe pour avoir la taille qu'il veut puis le plie dans plusieurs sens jusqu'à ce qu'il le roule. En quelques secondes il a fait un mini croissant prêt à être enfourné, pas mal.
- Voilà, à ton tour.
- Ok je vais faire de mon mieux.
J'ai donc essayé et... j'ai beau m'être planté plusieurs fois, (vous savez pourquoi ) Max a gardé son calme et m'a expliqué très clairement. Et j'ai réussi à en faire un finalement. J'étais très content et c'est sur cette note positive que j'ai terminé cette avant-dernière matinée en boulangerie.
Je rentre chez moi, me pose sur mon lit et respire un grand coup.
sinon pas mal le risitas
2 jours c'est long, toutes les 12h non
Un peu court, need la sweet
Le 21 août 2018 à 23:02:09 Habeas-Corpus a écrit :
2 jours c'est long, toutes les 12h nonUn peu court, need la sweet
Il ne reste qu'une sweet et je n'en suis pas satisfait. Je vous envoie ça et on oublie ce Risitas. C'était une mauvaise idée je crois.
Le 21 août 2018 à 23:03:27 [JV]Dragonite a écrit :
Le 21 août 2018 à 23:02:09 Habeas-Corpus a écrit :
2 jours c'est long, toutes les 12h nonUn peu court, need la sweet
Il ne reste qu'une sweet et je n'en suis pas satisfait. Je vous envoie ça et on oublie ce Risitas. C'était une mauvaise idée je crois.
Il est plutôt bien je trouve, pour un essai
Très sincèrement je ne savais pas quoi écrire d'autre pour la fin donc je me suis entièrement fié à mes souvenirs. Désolé par avance de la qualité médiocre et de la taille très courte.
V/ Fin du stage.
VENDREDI
ENFIN.
C'EST LA DERNIÈRE MATINÉE DANS CETTE BOULANGERIE DE MORT.
Sérieux plus jamais je vais là-dedans. Et plus jamais je vais dans un boulot qui requiert du travail manuel. Jusqu'ici, je savais que j'étais mauvais dans ce domaine-là mais je me disais que c'était rattrapable. QU'EST-CE QUE J’ÉTAIS NAÏF. A présent je vais me tourner vers de l'informatique. 'Paraît que c'est l'avenir.
Allez hop hop hop, j'arrête de me tourner vers l'avenir, déjà faut que je survive à cette dernière journée de "boulot". Et j'arrive pile à l'heure encore une fois mais quel bon esclave je suis. Au moins ce stage m'aura permis de savoir ce que vivent les kheys chaque matin, encore une fois, courage à vous.
- Bonjour tout le monde !
- Ah salut [JV]Dragonite.
- Bonjour.
- Salut !
- Yo mec !
Au final cette dernière matinée n'était pas si différente que les autres passées. Pour eux tout était normal mais moi... bah moi aussi en fait comme tous les autres putains de jours je me faisais chier comme pas possible.
J'ai juste un peu fait tous les travaux qu'on m'avait fait faire depuis le début de la semaine. Oui, même la fabrication du pain avec la pâte. Bon évidemment sans surprises, j'ai pas réussi à le faire mais bon ça j'y suis habitué.
Tout s'est déroulé normalement, cette fameuse fabrication du pain, le famoso lavage de bacs, et même quelques tâches supplémentaires du côté de Greg et Max.
Non vraiment tout s'est passé comme une journée normale de cette semaine.
Je vais pas vous mentir j'ai plus trop de souvenirs de ce stage et je me souviens juste de la fin de la matinée quand le chef est venu me voir, on a un peu discuté de cette semaine et de mon rapport avec ce métier. (qui n'est définitivement pas fait pour moi. )
- Alors ? Comment as-tu trouvé cette semaine avec nous ?
- Eh bien, euh... j'ai vu beaucoup de choses, mais j'en ai aussi compris beaucoup.
- C'est-à-dire ?
Je sentais dans l'intonation de sa voix qu'il avait compris où je voulais en venir.
- Je... Je crois que ce métier n'est pas celui qui me plaît.
- Je comprends, il faut que tu saches que ce métier est assez compliqué. Il peut arriver de te faire louper des jours fériés et surtout, tu dois te lever très tôt.
- Oui je sais. Autant la seconde option ne me dérange pas trop mais la première si.
- Je vois. Quoi qu'il en soit on était tous trçs contents de t'accueillir ici et on espère que ça se passera bien dans la suite de ta vie.
- Merci monsieur.
Je me sentais vraiment pas à l'aise dans cette boulangerie et la quitter me faisait pas un pincement ou cœur ou quoi car ses occupants, je m'étais pas trop attaché à eux. Même si ils étaient très gentils avec moi j'avais pas tissé de lien particulier avec eux.
De toute manière, j'étais qu'un stagiaire. Un pré-ado random qui passait par là et qui est reparti aussi vite qu'il est arrivé. Je n'étais pas le premier et je serai sûrement pas le dernier.
Le 21 août 2018 à 23:06:31 Speculum1989 a écrit :
c'est court mais franchement c'est divertissant khey, t'as du potentiel si t'en fais un plus long
J'en avais commencé un sur le problème de jambe évoqué dans le chapitre 2. Il fais partie de ma vie ce problème je l'ai depuis la naissance mais je me suis fais 410 le topic.
Je compte peut-être le reprendre un jour.
Le 21 août 2018 à 23:09:12 CaillouToutSeul a écrit :
Risitas sympathique à lire khey
Du coup tu fais quoi maintenant, de l'info ?
Je compte m'orienter vers un travail dans l'informatique oui. Peut-être la sécurité informatique.
Le 21 août 2018 à 23:09:47 Code_44 a écrit :
Je comprends mal le coup des ongles. Tu replies les doigts en crochet vers la paume et tu coinces le pain entre du coup ? Parce que sinon, le pain déborde forcément de tes ongles au dessus de tes doigts, et tu te brûles là.
Vraiment sur le bout des ongles il tenait en fait. Mais pas le côté plat. Sur le sommet. Je sais pas si je m'explique bien.
Données du topic
- Auteur
- [JV]Dragonite
- Date de création
- 21 août 2018 à 21:52:11
- Nb. messages archivés
- 104
- Nb. messages JVC
- 102