[RISITAS] Moi Célestin, 18ans, choppe une maladie mortelle
Ces 3 jours de coma seront très difficiles pour la famille, Célestin, lui, n'entend rien, parlez lui il vous entend qu'ils disaient , les médecins restent sans réponse quant à l'avancée de la santé de Célestin, qui lui fait d'étranges rêves incompréhensibles lors de son coma
-où suis je
-
-c'est vraiment pas de chance mon khey, mais tu vas t'en sortir, tu vas vaincre tout ça Célestin
-
3 jours de coma, 3 jours ou ce médecin restera aux côtés de Célestin, il ne le lachera pas des yeux jusqu'à la dernière minute. Par miracle , Célestin se réveille du coma, il est allongé dans son lit, intubé, les yeux ouverts, il est vivant
- Célest.. Célest.., oh oh, Célestin, voilà suis bien la lumière avec tes yeux, parlez lui, posez lui un maximum de question tant il est réveillé, écrivez quelque chose
-Célestin j'ai combien de, doigts, ca va ?, je vais écrire t'auras juste à faire oui de la tête
- (pourquoi ils ont mis NRJ 12 à la tv avec la maison du bluff, c'est quoi ce délire j'aime pas ça, je peux même pas bouger n'y parler)
Célestin hochera de la tête à toutes les questions, puis se rendort
Le lendemain
- Bonjour Célestin, tu es enfin réveillé
-Oh mon salaud t'as mauvaise mine, tu le sais ça, on l'a eu échappé belle
- bon les infirmières vont te laver, tu vas avoir le corps extrêmement raide, c'est normal, ensuite je te retire le tube de ton corps pour que tu respires à nouveau
-
- Salut Célestin, nous sommes les 2 infirmières qui allons nous occuper de toi, bon pour le moment tu peux pas parler mais après on va bien rigoler
- C'est un sacré morceau, il est lourd Célestin, dès qu'il y a un petit jeune en réanimation, toutes les infirmières se battent pour s'en occuper, t'es tombé sur les meilleures
- (pourquoi elles sont si joyeuses)
-oui mais il est à deux doigts de s'endormir encore, c'est à vous
- très bien asseyez le, Célestin, au moment ou je te le dirais, tu vas tousser, moi en même temps je vais décrocher le tube, le tirer, ca va te faire extrêment bisarre, tu vas le sentir passer le long de ton oesophage. Une fois sortis tu mets directement ta bouche dans ce gros ballon de dioxygène, et tu vas respirer comme tu peux jusqu'à ce que tu retrouves l'habitude, si tu vomis c'est normal
prêt ! tousse !!
- AAAAHHHHHHHH
- t'as même pas vomis, solide
- c'est normal que j'ai la voix d'un puceau qui n'a pas mué ?
-oui laisse ta voix tranquille, elle va se refaire dans un bon mois, allez repose toi
Ayant fait ces manipulations les jambes sous la couette et les mains bandées de chiffons humides et chaud, Célestin ignore encore ce qu'il a, son corps est extrêmement raide, il est obligé de rester cloué au lit drogué à la morphine.
-Bonjour Célestin, nous sommes les médecins travaillant dans ce service de réanimation
-bon, bonjour
-c'est quoi cette voix de gros puceau
- Bon étant donné que tu es majeur, nous ne pouvons rien te cacher, tu as été atteint d'une méningite méningocoque qui a générée le purpura fulminant, nous allons regardez tes mains et tes pieds à présent
- comme tu peux le voir ton pied droit est atteint de nécrose, les doigts de tes mains eux sont nécrosés, nous allons faire le nécessaire pour en garder un maximum
Célestin compris à ce moment là que la route allait encore être longue
Le temps à couler depuis mais force à toi khey
Un célestin solide
Sweet
Le 16 août 2018 à 15:33:41 iKize a écrit :
Chaud le en garder un maximum
Tu n'as pas vu le premier post
Risitas à fort potentiel
Je m'installe
Up + sweet = courage kheyou la vie t'as rien épargnée donc on pense tous à toi
Données du topic
- Auteur