[RISITAS] Moi Célestin, 18ans, choppe une maladie mortelle
Après une soirée bien arrosée pour la nouvelle année 2014, Célestin agé de 18ans avait bien récupéré toute la journée du 1er Janvier 2014.
Alors qu'il doit aller pratiquer son job étudiant le lendemain et donc prévu le réveil pour 7h, il alla se coucher sous les coups de 22h30, loin de se douter de ce qui allait lui arrivé
Il se réveilla à 3h du matin
-Ouah bordel il fait une telle chaleur en plein hiver, c'est quoi ce délire je suis en sueur , bon je vais me rendormir ça ira mieux demain
9H du matin, Célestin n'a étrangement pas entendu son réveil prévu pour 7h
-Putain encore la tête dans le cul :"allo ! oui bonjour, je viendrai pas travailler aujourd'hui je ne suis pas dans mon assiette
-Voyons Célestin, tu ne peux pas rater un jour pour un rhume
-ou..oui vous avez raisons je viendrais au plus vite
Célestin se leva alors de son lit et ouvrit ses volets, la lumière du soleil lui éclatant incroyablement aux yeux , il descendit les marches de ses escaliers avec énormément de difficulté il rejoignit sa mère et son frère dans la cuisine
-Et bien tu en fais une tête Célestin, t'es resté sur ta console toute la nuit encore, tu veux manger quelque chose?
-Je vais juste manger une banane et me doucher pour aller au travail pour assurer le RSA de mes kheys maman merci
Difficile de se savonner rapidement pour Célestin, c'est en sortant de sa douche qu'il découvrit sur son torse et ses bras des tâches violacées, Célestin se sent vraiment bisarre mais fait tout de même l'effort de s'habiller afin de partir au travail
Il s'allonge sur le canapé de fatigue
-Tu ne vas pas travailler Célestin ?
-Demande à mon frère de m'emmener chez le médecin, je ne peux pas conduire dans cet état
-Aller ! en route celestin !
Sur le chemin, Célestin ne prononcera aucun mot, la fatigue envahissant tout son corps. Arrivés chez le médecin, ils toquèrent directement à sa porte
-oui 2 minutes j'arrive ! alors que se pase t-il ? oula tu en fais une tête mon pauvre
-il a des vertiges, la lumière lui pique les yeux et des taches sur le trose m'a t - il dit
-très bien déchausse toi Célestin que je regarde tes pieds
-(pourquoi il veut regarder mes pieds ce type) bon allons y
-oh putain il est foutu ce FD.. euh emmenez le aux urgences
Célestin alla en vitesse aux urgences accompagné de sa mère et son frère, ce n'était que le début d'une route vers les enfers
Donne auu moins le nom avant la fin de ton minikit de Merde
DDB
La sweet stp
Et soigné, avec des stickers cohérent pour le plaisir sinon ddb
Le 16 août 2018 à 13:56:59 Lena_Neuner a écrit :
Je me souviens, c'est le khey qui avait fait une méningite
Ah bien vu je me souviens de lui
Le 16 août 2018 à 13:58:21 TyHawkstone a écrit :
Une méningite ça requiert une amputation des doigts?
Oui, et parfois pas que https://www.medisite.fr/les-autres-maladies-meningite-foudroyante-lamputation-comme-sequelle.1373748.146482.html
Pourquoi les pieds ?
Je pense pas que oe khey ait une méningite
Quand j'étais gamin j'avais fait un angine avec fièvre de ouf, le docteur a cru que j'avais une méningite et m'a envoyé à l'hosto où j'y ai passé 2 jours
Je me souviens qu'ils regardaient beaucoup la raideur de ma colonne et de ma nuque, mais rien avec les pieds
Arrivés aux urgences, La mère de Célestin et son frère se précipitèrent vers l'accueil donnant le mot du médecin, quand à lui Célestin trouva la première chaise trouvée pour s'assoir de fatigue
Les infirmières vinrent alors le voir, mais pour lui c'est le blackout, il prit juste le temps de regarder l'heure sur le panneau à l'accueil, il est 12H
Il reprit connaissance dans les toilettes à l'étage des urgences
-(Sacre bleu mais que fais-je en train de pisser dans ce petit gobelet)
- tu as finis Célestin ?
-oui je crois j'arrive
-très bien enlève tes vêtements, tu te mets en caleçon puis tu t'assieds sur le lit
- euh.. ok..
-Très bien penche toi en avant, tiens sers cet oreiller, ne regarde pas l'aiguille, ne bouge surtout pas
-oui, mais hein quoi
-C'est là entre la 3è et la 4è, c'est bon ponction lombaire opérationnelle, tiens reste assis maintenant Célestin
C'est à nouveau le blackout pour Célestin, qui de plus ne comprend pas ce qui lui arrive
Il reprend connaissance, Célestin est sur un fauteuil roulant, perfusé au bras, nu en dessous de cette chemise d'hopital dans un état plus déplorable qu'auparavant, il est face à une salle d'IRM
-Célestin, tu ne bouges pas d'ici, ok ?, quelqu'un va venir s'occuper de toi, je te laisse sur le siège, à tout à l'heure
-oui oui
L'infirmière partis, Célestin se leva et poussa son siège, pieds nu et le cul à l'air jusqu'aux premières toilettes, il arriva devant un miroir où il découvrit son visage couvert de tâches violacées sur son côté gauche, il eut le temps de se rincer le visage et se retourna
-ah tu es là Célestin je te cherchais
Célestin ressombrit dans le blackout
Durant cette phase d'inconscience, Célestin subira une deuxième ponction lombaire, ce n'est que durant la nuit que les médecins découvrirent le problème, Célestin est atteint de la méningite méningocoque au purpura fulminant, le temps s'était déjà beaucoup écoulé
Son père vint le voir le soir. Arrivant du côté droit de la chambre, il ne constata rien d'anormal, n'étant pas au courant de ce qu'allèrent lui annoncer les médecins. Traversant la chambre, il découvrit le visage gauche violacé de Célestin
Certainement à la vue de son père, Célestin reprit quelque peu connaissance, sans controler ses paroles
-Je veux un cordon bleu, mais pourquoi personne ne veut me donner un verre d'eau bordel
Ce seront ses seuls mots de la soirée.
Le lendemain, à jeun, Célestin fut alors emmené dans la salle d'opération, sur le chemin il reprend vaguement connaissance
-Vous avez pas vu mes tortues ? J'arrive pas à garder mes yeux ouverts
-(Mais qu'est ce qu'il raconte ce fdp) c'est pas grave Célestin, laisse les fermer
Célestin fut alors mis 3 jours dans un coma artificiel pendant lequel des antibiotiques en intraveineuses lui seront administrés en rafales.
Données du topic
- Auteur
- Purpura
- Date de création
- 16 août 2018 à 13:53:24
- Nb. messages archivés
- 693
- Nb. messages JVC
- 686