Topic de [Premium]Dieu :

Ma copine m'impose quelque chose

Je suis actuellement cadre en RH. J'ai fini mon bac+5 il y a 2 ans (aucun chômage j'ai direct trouvé)

J'ai fais l'IUT GEA la meilleure avec Descartes, j'ai fais Sceaux.

J'ai fais par la suite une licence professionnelle puis un Master.

J'ai jamais autant remercié mon ami qui m'a conseillé une licence pro RH avec lui avec l'alternance. 3 Années d'alternance + Bac +5 est largement supérieur à un bac +5 avec des stages. Avec l'alternance tu as des sous, tu payes pas d'impot (contrat d'apprentissage uniquement), tu as des moyens financiers, tu as de l'xp, tu as beaucoup d'opportunité, une véritable expérience pas en tant que "stagiaire" qui renvoie à du négatif c'est un peu le bouche trou alors qu'alternant tu as un vrai titre.

Voilà si tu as des questions MP moi je te répondrais demain. Le mieux reste de rester chez papa/maman + alternance là tu gagnes tout surtout en fric...j'ai économisé 30 à 40k.

La licence pro, sans hésiter,
Tu sera bien plus préparé au monde du travail. Les patron aiment bien lire ça sur le CV que tu es en contact plus direct avec le concret que avec les doctorants de sortie de diplôme par exemple, qui brassent de l'air.

Et puis, il vaut mieux monter au sein d'une boite, même si on y reste pas que de rester indéfiniment en études, ça les entreprises, ça les fait pas bander comme profil
Alors que celui qui amasse de l'expérience, des la suite de ta licence par exemple, t'ouvrira plus de portes

Le 15 août 2018 à 00:28:05 World-of-wise a écrit :
La licence pro, sans hésiter,
Tu sera bien plus préparé au monde du travail. Les patron aiment bien lire ça sur le CV que tu es en contact plus direct avec le concret que avec les doctorants de sortie de diplôme par exemple, qui brassent de l'air.

Et puis, il vaut mieux monter au sein d'une boite, même si on y reste pas que de rester indéfiniment en études, ça les entreprises, ça les fait pas bander comme profil
Alors que celui qui amasse de l'expérience, des la suite de ta licence par exemple, t'ouvrira plus de portes

Je rejoins ton avis aussi :(
Et si dans le pire des cas je prend la décision de continuer en Master suite à ma licence pro, ton vdd a un cursus intéressant et peut être que je pourrai le faire aussi dans des milieux banque ou assurance

o3eE4t5UpTdujUeTNFIVp7lqh8kDdvuFpfJoQpLej H2SoyGOCfjNHESchMfypGwQ7ek0ywcKhwV2BOy2skvR9hXvfzwAGTGkW3JyrbPx1qSwqlV7Gd68OhGdLLIUePjmjImBgX0TNABRSYKjTD2sevx5vOdxA21SDcMIh7pErQZNk NKOLBQHFqLtpOjCRZGur1MJggJt sZpJeKEBBxfjmSqrgPhSP6yYEpvQXsJAF8H0jUo

Données du topic

Auteur
[Premium]Dieu
Date de création
14 août 2018 à 22:45:30
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
104
En ligne sur JvArchive 212