Topic de [Premium]Dieu :

Ma copine m'impose quelque chose

Le 14 août 2018 à 23:52:40 Charger1969 a écrit :
T'est pas marier + pas de gosse.

Elle signifie quoi de concret ? Fait ce que tu avait prévu

C'est ma meuf ça fait un moment qu'on est ensemble mais c'est vrai qu'une vie pro bien remplie c'est bien aussi :hap:

Ta copine pourra te lacher un jour alors que tes etudes te suivront toute ta vie , fais pas le con khey

Le 14 août 2018 à 23:50:33 [Premium]Dieu a écrit :

Le 14 août 2018 à 23:45:11 PourUnKhey a écrit :
Pour te répondre, le master c’est un bagage supplémentaire, rien ne dis que tu auras un meilleur salaire, une meilleure carrière, une meilleure qualité de vie, par contre tu mets plus de chance de ce côté pour.

Le master ce sera un ascenseur social mais c’est à toi de presser le bouton, c’est à dire que c’est ton comportement, tes qualités sociales et ton évitement au travail et ton efficacité qui te feront monter plus ou moins haut, avec le master tu peux monter plus haut et plus facilement qu’avec la licence, voilà la métaphore. À toi de voir selon tes capacités, ton envie aussi, car hésiter pour une fille.. ça montre pas une grande détermination.

Pour résumer le master = ascenseur, il suffit d’appuyer sur les différents étages souhaités, la licence pro = escalier, plus long, plus fastidieux mais pas impossible.

Le choix pour moi est vite fait.

C'est ce que je pense aussi, ça relève du hasard un peu, sauf qu'avec la licence j'aurai plus vite une vie active et ma vie de couple sera déjà casé en soit c'est bien, mais vivre avec 2000 balles par mois et 3000 c'est pas pareil

Le truc a prendre en compte c'est que ma copine va sûrement devenir infirmière elle a un poste pistonné bref dans un truc spécial elle va tapper dans les 2000, ce sera dans les mois à venir, si je m'installe avec c'est avantageux, et je m'installe avec dans un peu moins d'un an, si elle a ce poste etc je pense faire que ma licence pro, si finalement elle l'a pas, je continue après ma licence pro, mais est ce possible de continuer après une licence pro ?

Quelqu'un pour répondre ? En vrai ce sera la conclu du topic je pense

Ma meuf elle va avoir un bon taf normalement bien payé et cdi
Si elle l'a et que je fais ma licence pro, avec formations etc je vais monter doucement mais on sera bien

Si elle l'a pas ou que ça part en couille je peux continuer la licence pro ou tout simplement choisir l iae si il est encore temps

Le 14 août 2018 à 23:55:07 [Premium]Dieu a écrit :

Le 14 août 2018 à 23:52:44 Coa7 a écrit :
Les mecs qui pensent qu'ils vont taper 3k avec un master sorti d'école https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Non après 5 ou 6 ans d exp, sortie d'école c'est plus 1900 je pense

Non amigo, tout dépend de la formation et du taff et du domaine. Je vais prendre ce que je connais un peu.
L'ingénieur qui fonce dans du consulting sortie d'école et ben il tape 30-32 k annuel brut en province soit 32k = 2 000€ net par mois ( plus en IdF)
Un ingé qui tape un CDI sorti d'école peut monter jusqu'à 38k voir + si il a une bonne école et dans un bon domaine type aéro mais globalement on va dire entre 34-38 pour une école normale et une boite random en région parisienne

Le 14 août 2018 à 23:58:06 Ea_Eternae a écrit :

Le 14 août 2018 à 22:49:24 PourUnKhey a écrit :
Déjà mets toi sérieusement au travail parce que 11 c’est nul.

"11 c'est nul"

:pf:

C'est pas nul mais des chances en moins d'être pris en iae par exemple, au final c'est le diplôme qui compte oui

vie professionel > meuf
la meuf peut te laisser , ton diplome non

Le 14 août 2018 à 23:59:17 Coa7 a écrit :

Le 14 août 2018 à 23:55:07 [Premium]Dieu a écrit :

Le 14 août 2018 à 23:52:44 Coa7 a écrit :
Les mecs qui pensent qu'ils vont taper 3k avec un master sorti d'école https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Non après 5 ou 6 ans d exp, sortie d'école c'est plus 1900 je pense

Non amigo, tout dépend de la formation et du taff et du domaine. Je vais prendre ce que je connais un peu.
L'ingénieur qui fonce dans du consulting sortie d'école et ben il tape 30-32 k annuel brut en province soit 32k = 2 000€ net par mois ( plus en IdF)
Un ingé qui tape un CDI sorti d'école peut monter jusqu'à 38k voir + si il a une bonne école et dans un bon domaine type aéro mais globalement on va dire entre 34-38 pour une école normale et une boite random en région parisienne

Moi ce sera dans le management / banque / assurance c'est assez flou mais jvais me faire mon idée assez rapidement

"Management" c'est pas un vrai taff ça
Banque et assurance ça palpe du pognon mais tout dépend du taff et niveau assurance il doit y avoir pas mal de concurrence

Il est possible de continuer après une licence pro mais ce n’est pas simple, bien au contraire.

Encore une fois arrêté de regarder les avantages de rester et de vivre avec ta copine, de plus en ayant une vision vénale « Elle va gagner tant », surtout que comme ont te l’a déjà dit dans 6 mois tu ne seras peut-être plus avec donc au revoir l’argent que tu as rêvé par le biais de ta copine.

Go études gros :ok:
Si elle t'aime vraiment elle peut bien attendre :ok:
Si elle te quitte pour ça (même sur le long terme) t'aura pas sacrifié ta carrière pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine
Le bac +5 ca va devenir le minimum dans 5-6 ans si c'est pas déjà le cas :(
Alors privilégié le statut bac+5 dans tous les cas.
Au moins tu seras parmi les Cvs qui seront regardés à la sortie de l'école.
Licence Pro ça va t'enfermer dans un domaine je te previens.
Ah et l'avis de ta meuf on s'en branle il s'agit de ta vie. C'est pas ta femme ni la mère de tes enfants.
Pour espérer enchaîner et décrocher un master, 11 c’est mauvais.
Je ne crache pas sur l’auteur je crois en ses capacités, je l’invite seulement à mettre les bouchées doubles.

Le 15 août 2018 à 00:05:54 PourUnKhey a écrit :
Pour espérer enchaîner et décrocher un master, 11 c’est mauvais.
Je ne crache pas sur l’auteur je crois en ses capacités, je l’invite seulement à mettre les bouchées doubles.

C'est ce que je pense aussi, c'est pour ça que je trouve ça risqué
J'ai le moyen d'être case, elle une bonne situation, moi aussi via licence pro et embaucher à la sortie, j'aurai pas un salaire de malade mais assez, couplé à elle ça fait un bon truc
Le Master oui j'aurai un meilleur salaire, après via des formations je pourrai être cadre aussi mais bon ça c'est pas sûr aussi comme la réussite de mon Master

L'école c'est bien j'aime bien, mais a 23 ans célibataire chez maman pour essayer d'avoir un Master pour une bonne vie pro c'est ultra risque

C'est les sentiments qui parlent. Justement t'as l'âge d'être bac + 5 encore , rate pas cette chance.

"L'école c'est bien j'aime bien, mais a 23 ans célibataire chez maman pour essayer d'avoir un Master pour une bonne vie pro c'est ultra risque"

C'est pas risqué c'est l'âge normal d'un mec en master https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 15 août 2018 à 00:17:38 succubedevoyage a écrit :
C'est les sentiments qui parlent. Justement t'as l'âge d'être bac + 5 encore , rate pas cette chance.

Non vraiment je vois que par mon intérêt

Comme je l'ai dis j'ai une chance un peu d'avoir un truc déjà tracé assez safe en ayant une bonne situation
Master c'est largement mieux que licence c'est clair même si la licence après j'ai des formations etc
Mais couplé a elle je m'en tire très bien
Puis au moins j'aurai une vie active plus tôt avec plus d'expérience

Le 14 août 2018 à 22:55:25 Bobby-Liebling a écrit :
Etudes > copine :ok:

Le 15 août 2018 à 00:19:57 Coa7 a écrit :
"L'école c'est bien j'aime bien, mais a 23 ans célibataire chez maman pour essayer d'avoir un Master pour une bonne vie pro c'est ultra risque"

C'est pas risqué c'est l'âge normal d'un mec en master https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Plus tôt ma situation sera réglée et je serais casé, mieux ce sera

Je pense que je vais continuer cette année en faisant les concours IAE etc, si je vois qu'elle a pas son poste ou que ça se passe mal je go iae
Si elle a son taff etc et que c'est safe je go licence pro, avec le risque de la perdre dans quelques année mais je peux rattraper mon Master via des formations

Données du topic

Auteur
[Premium]Dieu
Date de création
14 août 2018 à 22:45:30
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
104
En ligne sur JvArchive 271