Topic de [Premium]Dieu :

Ma copine m'impose quelque chose

Cadre = Bac+5, le reste c'est des Ă©quivalences et des formations dans l'entreprise et en gros c'est de la merde.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 14 août 2018 à 23:26:06 Hortitalbe a écrit :
Ils sont marrants les gens qui disent expérience pro > diplôme

Alors dans l'absolu c'est entièrement vrai, je ne le nie pas
Mais avez-vous déjà eu à chercher un travail ? Aujourd'hui tous les secteurs ou presque sont en concurrence extrême. Il est juste impossible de candidater à un poste où tu as pas la formation adéquate au poil de cul. Si t'as pas le bon diplôme ou que t'as pas fait le bon stage, t'en auras dix autres derrière toi pour qui ça sera le cas, et ça ça pardonne pas
Et je parle mĂŞme pas des perspectives d'Ă©volution

Assure tes arrières, fais ton master l'auteur

:d) Clairement ou je bosse c’est expérience > diplôme dans les entretiens d’embauche.
De plus, j’ai l’impression que les entreprises recherchent plus des profils qui collent au niveau du passé de l’employé plutôt qu’un diplôme (mais je peux me tromper) :)

Le 14 août 2018 à 23:26:21 [Premium]Dieu a écrit :

Le 14 août 2018 à 23:24:54 Lastchildzh a écrit :

Le 14 août 2018 à 22:45:30 [Premium]Dieu a écrit :
En gros fin d'année j'ai mon DUT GEA
je voulais intégré un IAE donc Master, bon après j'ai 11/12 de moyenne, ce sera pas un iae très prestigieux, je vivrai une relation à distance avec elle

Elle veut que je fasse Ă  la place une licence pro vers chez moi et qu'on s'installe ensemble Ă  la place

Si je suis son raisonnement je pourrai être recruté par l'entreprise de mon année de licence pro etc avoir un cdi

Mais je me dis que je pourrai pas ĂŞtre cadre c'est clair ou alors il y a des formations ?

Que faire les kheys

Donc c'est ta copine qui te dis quelles Ă©tudes tu vas faire ?
Tu es tombé sur la tête l'op ?

Elle m'a fait réfléchir sur le fait qu en gros si j'ai mon Master j'aurai pas forcément une meilleure situation qu'avec ma licence
Ma meuf la vie de famille c'est bonus après blc des meufs il y en a des milliers

Change le titre de ton topic dans ce cas :

Quelles Ă©tudes faire ? Par exemple.

Le 14 août 2018 à 23:30:11 Coa7 a écrit :
Cadre = Bac+5, le reste c'est des Ă©quivalences et des formations dans l'entreprise et en gros c'est de la merde.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

:d) Je vais ĂŞtre cadre avec un Bac+3
Peut être en ayant suivi des formations « de merde » par le biais de mon entreprise mais le salaire suit donc je ne vois pas le souci :-)))

Ou sinon tu fais ton master en alternance, le problème de l'xp en entreprise est reglé

Le 14 août 2018 à 23:33:04 BelphegorVG85 a écrit :

Le 14 août 2018 à 23:30:11 Coa7 a écrit :
Cadre = Bac+5, le reste c'est des Ă©quivalences et des formations dans l'entreprise et en gros c'est de la merde.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

:d) Je vais ĂŞtre cadre avec un Bac+3
Peut être en ayant suivi des formations « de merde » par le biais de mon entreprise mais le salaire suit donc je ne vois pas le souci :-)))

On verra au moment de la retraite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 14 août 2018 à 23:33:32 Coa7 a écrit :

Le 14 août 2018 à 23:33:04 BelphegorVG85 a écrit :

Le 14 août 2018 à 23:30:11 Coa7 a écrit :
Cadre = Bac+5, le reste c'est des Ă©quivalences et des formations dans l'entreprise et en gros c'est de la merde.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

:d) Je vais ĂŞtre cadre avec un Bac+3
Peut être en ayant suivi des formations « de merde » par le biais de mon entreprise mais le salaire suit donc je ne vois pas le souci :-)))

On verra au moment de la retraite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

:d) C’est un vrai statut cadre, j’ai resigner mon cdi, je suis passer à la mutuelle cadre et j’ai bien les mêmes avantages :oui:

Tes ambitions avant ta meuf khey
Je galère à choisir putain après ma meuf j'y tiens mais les études d'abord OK le problème c'est je dois tout quitter pour vivre genre vers l iae de Poitier et pas être sur d'avoir un salaire qui vaut le coup
Ça dépend de tes ambitions aussi, si tu veux atteindre un bon salaire ou non ; Si tu veux évoluer vite dans la hiérarchie etc...

Pour te répondre, le master c’est un bagage supplémentaire, rien ne dis que tu auras un meilleur salaire, une meilleure carrière, une meilleure qualité de vie, par contre tu mets plus de chance de ce côté pour.

Le master ce sera un ascenseur social mais c’est à toi de presser le bouton, c’est à dire que c’est ton comportement, tes qualités sociales et ton évitement au travail et ton efficacité qui te feront monter plus ou moins haut, avec le master tu peux monter plus haut et plus facilement qu’avec la licence, voilà la métaphore. À toi de voir selon tes capacités, ton envie aussi, car hésiter pour une fille.. ça montre pas une grande détermination.

Pour résumer le master = ascenseur, il suffit d’appuyer sur les différents étages souhaités, la licence pro = escalier, plus long, plus fastidieux mais pas impossible.

Le choix pour moi est vite fait.

Le 14 août 2018 à 23:43:30 Ghatar a écrit :
Ça dépend de tes ambitions aussi, si tu veux atteindre un bon salaire ou non ; Si tu veux évoluer vite dans la hiérarchie etc...

Bien sur que j'en ai envie mais je suis pas sur de réussir l iae, je devrais tout quitter pour le Master et je serais même pas sur d'avoir une situation intéressante suite à ça..

Ton dévouement est non ton “évitement”.

Je suis sur téléphone, difficile d’écrire proprement.

Le 14 août 2018 à 22:53:26 Hortitalbe a écrit :
Privilégie tes études
Un boulot ça dure une vie entière
Une meuf c'est plus qu'incertain

Même si tu te separes d'elle, des années après tu te rendras compte que c'était le bon choix, je suis sérieux

this

Le 14 août 2018 à 23:45:11 PourUnKhey a écrit :
Pour te répondre, le master c’est un bagage supplémentaire, rien ne dis que tu auras un meilleur salaire, une meilleure carrière, une meilleure qualité de vie, par contre tu mets plus de chance de ce côté pour.

Le master ce sera un ascenseur social mais c’est à toi de presser le bouton, c’est à dire que c’est ton comportement, tes qualités sociales et ton évitement au travail et ton efficacité qui te feront monter plus ou moins haut, avec le master tu peux monter plus haut et plus facilement qu’avec la licence, voilà la métaphore. À toi de voir selon tes capacités, ton envie aussi, car hésiter pour une fille.. ça montre pas une grande détermination.

Pour résumer le master = ascenseur, il suffit d’appuyer sur les différents étages souhaités, la licence pro = escalier, plus long, plus fastidieux mais pas impossible.

Le choix pour moi est vite fait.

C'est ce que je pense aussi, ça relève du hasard un peu, sauf qu'avec la licence j'aurai plus vite une vie active et ma vie de couple sera déjà casé en soit c'est bien, mais vivre avec 2000 balles par mois et 3000 c'est pas pareil

Le truc a prendre en compte c'est que ma copine va sûrement devenir infirmière elle a un poste pistonné bref dans un truc spécial elle va tapper dans les 2000, ce sera dans les mois à venir, si je m'installe avec c'est avantageux, et je m'installe avec dans un peu moins d'un an, si elle a ce poste etc je pense faire que ma licence pro, si finalement elle l'a pas, je continue après ma licence pro, mais est ce possible de continuer après une licence pro ?

Le 14 août 2018 à 23:29:26 Saigneur_Dyeux a écrit :
Vis pour toi. Vivez la relation Ă  distance, elle te trompera, tu reussiras tes Ă©tudes et tu en sortira grandi en tant qu'individu.

Embrasse sa volonté et tu seras réduit à être un sempiternel "monsieur tout le monde", obéissant, avec des regrets et te complaisant dans la banalité la plus condamnable au vu de tes capacités.

Ayaa ce parfait mot de la fin qui pourrait clĂ´ture tout le topic en lui mĂŞme.

T'est pas marier + pas de gosse.

Elle signifie quoi de concret ? Fait ce que tu avait prévu

Les mecs qui pensent qu'ils vont taper 3k avec un master sorti d'Ă©cole https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 14 août 2018 à 23:52:44 Coa7 a écrit :
Les mecs qui pensent qu'ils vont taper 3k avec un master sorti d'Ă©cole https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Non après 5 ou 6 ans d exp, sortie d'école c'est plus 1900 je pense

Données du topic

Auteur
[Premium]Dieu
Date de création
14 août 2018 à 22:45:30
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
104
En ligne sur JvArchive 258