[Risitas] Un khey au lycée
Le 22 septembre 2018 à 16:53:40 TheRedligne5 a écrit :
Le 22 septembre 2018 à 16:37:16 Canabistouille a écrit :
J'ai fini de rédiger.Je recherche une musique bien badante. Si vous avez quelques sons correspondants, je suis preneur.
https://www.youtube.com/watch?v=F8Ytza9w1YY
https://www.youtube.com/watch?v=-2U0Ivkn2Ds
Le 22 septembre 2018 à 16:37:16 Canabistouille a écrit :
J'ai fini de rédiger.Je recherche une musique bien badante. Si vous avez quelques sons correspondants, je suis preneur.
Si tu veux des musiques badantes, tu peux piocher dans l'album The Final Cut de Pink Floyd, cet album me rend dépressif à chaque écoute
Le 22 septembre 2018 à 17:16:29 Canabistouille a écrit :
Bon je vais poster plus tôt que prévu, dans l'heure.
-Partie VIII-
...
Bon les kheys, c'est sûrement le chapitre le plus badant de ce Risitas, je préfère vous prévenir.
Âmes sensibles s’abstenir.
Cette sweet fût de loin la plus dure à écrire pour moi.
Vous remarquerez que je n'ai pas beaucoup utilisé de sticker, le format ne correspond pas au récit pour cette sweet, on s'en passera partiellement.
...
.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Noël arriva, j'aime particulièrement cette ambiance, la nuit qui tombe vers 18h, le froid hivernale, quelques étoiles brillants légèrement dans le sombre ciel, la vapeur d'eau qui s'échappe à chaque expiration.
...
Comme la majorité d'entre nous, je passe mes noëls en famille, puis le Nouvel An avec des potes.
J'allai passer noël, et le Nouvel An en famille, sans mes potes cette année.
C'est bien dommage, j'ai toujours aimé faire le Nouvel An entre potes, le décompte, tout le monde qui reçoit des messages, sans forcément savoir de qui vient le même message qui revient sur chaque écran « Bonne année ! ».
« Bonne », je sais pas, mais cette année allait être différente des autres, je ne savais pas encore ce qui allait se passer.
Nous voici, donc, toute ma famille et moi réunis chez mes grands-parents.
On ouvre les cadeaux, je découvre avec joie mon premier ordi, je me voyais déjà sur les scènes internationales de l'Esport...
On mange très bien, petite coupe de champagne et tout le blabla qui va avec.
Bref, le Noël habituel, pas besoin de s'attarder sur cet évènements.
Je partais trois ou quatre jours plus tard en Bretagne (Finistère) pour aller fêter le Nouvel An.
Pour tout vous dire, c'est pas la folie pour passer le Nouvel An, on partait vraiment à la campagne profonde bretonne...
D'un autre côté, je ne ratai rien, aucun soirée n'avait été organisée pour ce Nouvel An dans mon groupe social. La plupart de mes potes étaient eux aussi partis.
Bref, j'allai passer ce Nouvel An dans le froid campagnard, coupé du monde.
Grosse ambiance en perspective...
Le seul avantage était le paysage, la mer pas loin, les oiseaux qui chantonnent, les magnifiques couchés de soleil.
C'était vraiment beau le soir.
...
Je me rappelle avoir fait un bon nombre de balades nocturnes en vélo, musique dans les oreilles, je m'asseyais quelques minutes en haut d'une colline pour regarder les champs et leurs bottes de foin...
J’endentai les grillons, et je levai les yeux au ciel pour contempler le tableau étoilé qui se dessinait au-dessus de la tête.
En temps que rêveur, j'ai toujours été frustré de ne pas toujours pouvoir voir les étoiles au-dessus de Paris, à cause de la pollution lumineuse...
J'en profitai au maximum.
...
.
Arriva ce Nouvel An.
.
Ce fameux.
On fit le décompte dans le jardin, avec ma famille.
J'ai jamais vu mon père bourré, mais là, il était vraiment éméché, c'était incroyable.
Il disait aimer tout le monde, il nous prenait dans ses bras disant: « Que serai-je sans vous »...
Puis, nous sommes partis en débat politique il me semble.
J'avais 16 ans à l'époque, mais je me suis toujours intéressé à la politique, à l'actualité...
Bon, il avait clairement de meilleurs arguments que moi, mais j'en garde un bon souvenir de ce débat.
Les prochains jours passèrent sans évènements marquants, je continuai à faire un peu de sport, du vélo.
Je suis même aller me baigner dans la mer (on frôlait les 15 degrés)
…
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon, le bad commence réellement maintenant.
Musique d'ambiance : (au choix)
https://www.youtube.com/watch?v=-2U0Ivkn2Ds
https://www.youtube.com/watch?v=vaAVByGaON0
.
.
Je me rappellerai toute ma vie de cette date ; le 4 Janvier 2016.
Au soir, je reçois un appel de Jeanne.
Je lui avais donné mon numéro pour les TPE.
« Elle doit m'appeler pour les TPE » me disais-je.
C'était pas vraiment pour ça.
-...
Elle avait une voix bizarre, tremblante
-C'est à quel propos ? Les TPE ?
-Oula, ça à pas l'air d'aller...
-Écoute, ça va te paraître bizarre, inattendu, faux; je préfère te prévenir.
-Bon, ne fais pas monter le suspense Jeanne, explique-moi.
-...
-...
.
.
.
.
.
.
Données du topic
- Auteur
- Canabistouille
- Date de création