[Risitas] Un khey au lycée
Putain mais qu'est ce que c'est chier les Risitas
Désolé l'auteur, c'est pas toi mais le concept de raconter une vie creuse et plate sur des dizaines de pages
Le 18 septembre 2018 à 20:33:34 leRoyaume a écrit :
Putain mais qu'est ce que c'est chier les RisitasDésolé l'auteur, c'est pas toi mais le concept de raconter une vie creuse et plate sur des dizaines de pages
Chacun en pense ce qu'il veut, mais ça a un certain succès tout de même, le mien n'est pas très conséquent, mais je t'invite à aller en voir d'autres, mieux écrits que le mien, qui, je l'espère, pourront te faire aimer peu à peu le concept.
J'écris autant pour mes kheys que pour moi. J'essaye de leur faire passer un bon moment (tous les 2/3 soirs, c'est déjà ça ) après une journée de cours/taff, et ça me permet de me remémorer les bons, comme les mauvais moments de mes années lycée, et de les partager avec cette jolie petite communauté qui se créer .
Le 18 septembre 2018 à 20:44:33 Canabistouille a écrit :
Le 18 septembre 2018 à 20:33:34 leRoyaume a écrit :
Putain mais qu'est ce que c'est chier les RisitasDésolé l'auteur, c'est pas toi mais le concept de raconter une vie creuse et plate sur des dizaines de pages
Chacun en pense ce qu'il veut, mais ça a un certain succès tout de même, le mien n'est pas très conséquent, mais je t'invite à aller en voir d'autres, mieux écrits que le mien, qui, je l'espère, pourront te faire aimer peu à peu le concept.
J'écris autant pour mes kheys que pour moi. J'essaye de leur faire passer un bon moment (tous les 2/3 soirs, c'est déjà ça ) après une journée de cours/taff, et ça me permet de me remémorer les bons, comme les mauvais moments de mes années lycée, et de les partager avec cette jolie petite communauté qui se créer .
Je vois que ca plait à la plupart des kheys, où du moins à des kheys, donc tant mieux
Et sweet
Quelqun à des liens d'autres risitas ?
Bon les kheys, on fait face au premier 410 du RISITAS.
La deuxième partie de la -partie VI- a disparue...
J'ai bien évidemment sauvegardé tous les épisode, vous croyez quoi?
Je reposte donc les deux parties (non, si je fais attendre 3 jours entre chaque sweet, c'est pas pour vous pondre une sweet de deux lignes, vous méritez mieux bordel )
-Partie VI-
...
Je trainai un peu moins avec Brice et Diane, qui préféraient rester entre eux aux pauses, en plus du fait qu'ils n'étaient pas dans ma classe.
Cela ne veut pas dire qu'on ne s'entendait plus!
C'est juste qu'on pouvait uniquement se voir aux pauses, mais qu'eux deux préféraient se voir ensemble; ce que je comprends totalement, j'aurai fait pareil.
Je n'osai plus non plus appeler Diane , j'essayai de gagner en autonomie, je ne voulais pas me rabaisser à lui demander des conseils sur la gente féminine.
Je pouvais me débrouiller tout seul après tout, plus besoin d'être assisté.
Tout n'est qu'une question de courage.
Il suffit d'oser.
...
Je fréquentai toujours Mathieu mon gars sûr, Paul , et Nico aussi de plus en plus.
Mais surtout avec Pierre, en plus d'être le frère de Héloïse, il était vraiment bons délires.
On trainait de plus en plus au manoir, où il n'y avait désormais plus de rivalité, entre la bande d'Alfi/Roméo et nous; on était tous dans le même lycée maintenant.
Ce qui ne veut pas dire qu'on s'aimait, mais il n'y avait plus cette "rivalité" omniprésente.
Les lieux étaient donc "ouvert à tous".
On commençait à y emménager petit à petit.
On sortait les jours d'encombrants pour aller récupérer de belles choses. C'était un peu la chasse aux trésors!
Je me rappelle d'un magnifique canapé, en excellent état, presque comme neuf.
On a pas hésité une seconde à le ramener.
Heureusement pour nous, il était composé de plusieurs partie, on l'a donc démonté.
Je nous vois encore déplacer les composants du canapé en le posant sur nos skates, à pousser un canapé dans les rues....
Un canapé qui restera dans mes souvenirs, on verra pourquoi plus tard...
...
.
fin octobre
La fête d'Haloween approchait à grands pas.
( https://youtu.be/u9WsZoceais?t=201 )
Bon, normalement on ne faisait rien pour cette fête qu'on qualifiait « d'inutile, et pour enfants », mais on se décide finalement à la fêter comme il se doit.
Pas forcément en se déguisant et en allant faire la manche dans l'unique but d'espérer obtenir quelques « bonbons » éco+.
Non, on voulait un peu plus « d'adrénaline ».
On se décide donc à s'habiller tous en noir.
Mathieu avait ramené un masque de scream pour « pimenter le tout »
On était là, à quatre, habillés en noir, Mathieu, Pierre, Nico et moi.
Le but de cette soirée un peu improvisée n'était pas de faire peur aux adultes pour leur quémander des bonbons.
On ferra peur aux enfants directement, ce serait bien plus marrant.
On s'est donc caché vers 21h (il fait nuit à cette heure en octobre) derrière une voiture dans un quartier pavillonnaire.
On voit alors un groupe d'enfants (ils devaient être cinq ou six) passer dans la ruelle.
On les entend approcher, nous sommes toujours caché derrière la voiture.
Tout était idéal ; l'ambiance « creepy » d'Haloween, la nuit, l'effet de surprise, le masque de Scream.
Ils approchent.
Tac
Tac
Tac
Tac
Mathieu, me fait signe des doigts.
Dans 3
.
.
2
.
.
1
.
.
.
...
On sort de la voiture, Mathieu avec son masque de Scream sur la tête en premier.
Les gamins devaient avoir 10-11 ans je dirai.
J'ai juste eu le temps de voir la peur dans leurs yeux, avant de les voir détaler en criant.
On se regarde.
Nous quatre, désormais seuls dans la rue.
...
On éclate littéralement de rire.
Un des plus gros fous rires que j'ai jamais eu.
C'est dans ces moments-là que tu te dis qu'après tout, il faut prendre du recul sur tout, qu'on peut trouver du bonheur partout...
On est pas resté dans le coin, le 31 octobre était en semaine cette année il me semble, on avait cours le lendemain.
...
-Salut, c'était vraiment marrant!
...
Je décide alors de raccompagner Pierre chez lui.
On marche sans rien dire, les yeux rivés au sol, jusqu'à ce que je lui pose une question qui me tracassait depuis la fameuse soirée.
-Pierre, il faut que je te pose une question.
...
-Pourquoi tu m'aides à séduire Héloïse ? C'est ta sœur après tout, enfin je sais pas, mais la mienne, j'aimerai pas qu'elle se tape un de mes potes...
.
Il ne répondit pas, il réfléchissait à la meilleure réponse.
...
-Je préfère qu'elle sorte avec un pote de confiance, plutôt qu'avec Roméo.
Bordel, ce khey en or.
...
-Il y a une autre raison à cela aussi. Il y a eu un truc pas cool entre eux deux à la soirée chez Nico, elle était vraiment pas bien ce soir-là, c'est compréhensible après ce qu'il s'est passé...
-C'est vrai que j'ai remarqué une certaine distance entre eux en fin de soirée, un climat de tension, il s'est passé quoi concrètement?
-Elle te le diras peut-être à toi, je pense pas que ce soit à moi de te dire un truc comme ça...
-Mais bordel ! Pourquoi à moi ??? On est à côté en anglais, certes, on s'est roulé dans l'herbe ensemble, certes, bourrés, certes, mais elle a oublié mon nom, elle est distante avec moi, je comprends rien, pourquoi elle voudrait le dire à moi? J'ai l'impression d'être uniquement de la poussière d'étoile à ses yeux!
...
...
-Bon, elle a pas voulu m'en dire trop, mais apparemment Roméo l'a prise à part, et à voulu "aller plus loin" qu'un simple bisou, tu vois le genre?
...
Mais c'est pas possible, quel fils de p*te ce Roméo.
...
-Oh bordel, il s'est passé quoi??
-Nan rien du tout, elle l'a repoussé, il s'est senti humilié, c'est pas tous les jours qu'il doit se faire recaler de la sorte, il était vraiment vexé. Alors il a commencé à l'insulter, il était bourré.
...
-Bon maintenant, il est conscient de son erreur, et fait tout son possible pour se rattraper et reconquérir son coeur...
-Elle ne l'a jamais vraiment aimé, physiquement, il l'attire, c'est probable, mais elle haït son intérieur, elle le trouve "vicieux", donc n'ira surement pas plus loin.
Bon, je n'étais pas forcément satisfait de cette idée. Elle était apparemment attirée par lui, même si ce n'est que physique, elle lui trouvait quelque chose.
Je ne ressemblai physiquement pas à Roméo, il était clairement beau, personne ne pouvait dire le contraire, et il en était conscient, ce qui le rendait sûrement hautain.
Je n'avais rien à lui envier, car je n'étais physiquement pas moche, et en plus de ça, je pensai avoir un meilleur intérieur...
Mais à cette époque, Paraître>Être, ne l'oubliez pas...
...
.
Le 19 septembre 2018 à 09:31:41 Proust188 a écrit :
Tu cherche dans la barre de recherche de jvc "Risitas" normalement y'a des balises
Merci khey
Continue comme ça
Données du topic
- Auteur
- Canabistouille
- Date de création
- 4 août 2018 à 17:49:08
- Nb. messages archivés
- 3385
- Nb. messages JVC
- 3381