Topic de Sadoriookami :

Je suis prof agrégé de maths, des questions ?

Agreg externe ? Rang ?
T'as déja vu la chaine du mec qui fait des math hardcore la ? c'est incompréhensible il a 300 abos je crois
Bah alors Lhelix "gneuh spèce de segpa " :fou:

Le 12 juillet 2018 à 19:39:23 Frilowe a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/4/1531417145-zebi.jpg

J'ai pas fait attentions à tous ces détails :ouch:
Je suis définitivement pas surdoué :-(

Le 12 juillet 2018 à 19:41:12 Frilowe a écrit :
Bah alors Lhelix "gneuh spèce de segpa " :fou:

En plus tu sais pas compter (un hexagone c'est 5 faces et un pentagone c'est 6 faces 5+6 = 11 pas 10 :oui:)

Le 12 juillet 2018 à 19:41:49 Kolpak a écrit :

Le 12 juillet 2018 à 19:39:23 Frilowe a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/4/1531417145-zebi.jpg

J'ai pas fait attentions à tous ces détails :ouch:
Je suis définitivement pas surdoué :-(

12 au bac de maths et toi ? :ok:

[19:39:23] <Frilowe>
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/4/1531417145-zebi.jpg

Enfin quelqu'un qui a compris :oui:

Le 12 juillet 2018 à 19:39:10 G36S-BP3-K1X1 a écrit :
T'as déja vu la chaine du mec qui fait des math hardcore la ? c'est incompréhensible il a 300 abos je crois

envoie :ok:

Je viens aussi de choper l'agrég cette année.
Par contre j'ai pas fait mes vœux (le mail disant de faire mes vœux sur le site sial est parti dans mes spams), donc là je dois faire le stage sous peine de perdre l'agrég, alors que j'aurais voulu un report pour continuer mes études...
Y a quelqu'un à contacter pour le report, ou bien je suis baisé ?

Ça me ferait chier de la perdre à cause de cette connerie et de devoir la repasser en candidat libre...

Le 12 juillet 2018 à 19:47:20 Seguito a écrit :
Je viens aussi de choper l'agrég cette année.
Par contre j'ai pas fait mes vœux (le mail disant de faire mes vœux sur le site sial est parti dans mes spams), donc là je dois faire le stage sous peine de perdre l'agrég, alors que j'aurais voulu un report pour continuer mes études...
Y a quelqu'un à contacter pour le report, ou bien je suis baisé ?

Ça me ferait chier de la perdre à cause de cette connerie et de devoir la repasser en candidat libre...

Contacte immédiatement le rectorat pour demander un report, fais-le tout de suite !
Techniquement ils peuvent changer un peu ça, mais suivant ce que t'as pas fait ton profil peut vite devenir un nid à embrouilles pour eux :(

Le 07 juillet 2018 à 01:05:32 Sadoriookami a écrit :
Des questions ? :oui:

Non

La thèse est obligatoire pour enseigner en CPGE ?

Tu as préparé l'agreg en même temps que ton M2 ou t'es réservé une année de préparation uniquement pour l'agreg ?

La thèse est obligatoire pour enseigner en CPGE ?

Non mais c'est mieux. Il y a peu de places donc il faut avoir un très bon dossier.

Le 12 juillet 2018 à 20:00:49 AlisonWheeler2 a écrit :
La thèse est obligatoire pour enseigner en CPGE ?

Officiellement non (sauf erreur), officieusement oui. :(
Y'a pas énormément de places en CPGE, le choix se fait sur dossier, et le gros des dossiers a une thèse.
Donc pour avoir un dossier "compétitif" par rapport aux autres, bah il te faut aussi avoir une thèse.
Après, si t'as un excellent rang à l'agreg (Top 10 ou mieux), tu dois pouvoir être pris sans thèse, mais bon 'faut voir (ça dépendra de la quantité de demandes et des places pour les prépas auxquelles tu vas demander)

Par contre je ne sais pas trop si le cursus avant l'agreg (école d'ingé ou ENS) pèse aussi sur la balance (parce que ça ben tu peux pas le changer quand t'en as à l'agreg). :(

Le plus important pour la CPGE reste le rang à l'agreg. Si tu as fait des remplacements en classe prépa ou des heures de Khôlle cela compte aussi.

Woua, tellement de questions, je vais répondre rapidement à celles que j'ai retenu.

Alors clairement au lycée, j'étais un gland, même en prépa a vrai dire; iL n'y a qu'à partir de la L3 je vais commencer à m'envoler :oui:

Et comme je l'ai déja dis, je prépare un M2 recherche puis une thèse pour enseigner en CPGE.
Le lycée c'est sympa, mais je sens que je vais clairement me lasser au fur et à mesure des années.

j'ai eu l'agreg en 2017 j'ai fais mon stage dans le val d'oise et j'ai demandé a y rester cette année :ok:

aucun problème d'autorité, je suis banlieusard. Ca passe tout seul :oui: les élèves osent rien dire

pur l'instant je garde mon service de 15h par semaine, ni prof principal, ni heures supps. Je me focalise sur mon M2 et mon projet de thèse :ok:

Mais il y a moyen de gagner beaucoup en combinant tout ca :oui:

Pour ceux qui veulent plus de précisions, go MP :ok:

Je t’ai envoyé des questions par MP Sadoriookami

(cf mon ancien post https://www.jeuxvideo.com/sadoriookami/forums/message/924759283 )
Bon, j'ai fait ce que je pouvais pour demander un report de stage...mais pour l'instant c'est très mal barré, ma seule issue encore possible c'est une lettre que j'ai envoyé il y a quelques jour à une adresse qu'on m'a donné pendant un coup de téléphone. J'attends encore une réponse à cette lettre, mais je pense que je vais l'attendre longtemps :) :) :)
Donc soit je perds mon agrég et je la repasse en candidat libre l'an prochain, soit je fais le stage.

Il s'avère que l'endroit où je suis censé faire le stage n'est pas si affreux, donc j'aurais une question, histoire de voir si je n'aurais pas encore une issue...

Si je fais gentiment mon stage à la rentrée qui arrivé , il y a moyen de reprendre mes études en septembre 2019 sans perdre l'agrég ? Une procédure quelconque, comme cette année lorsqu'on m'a laissé la possibilité de faire un report de stage ?

Le 20 juillet 2018 à 16:19:55 Seguito a écrit :
(cf mon ancien post https://www.jeuxvideo.com/sadoriookami/forums/message/924759283 )
Bon, j'ai fait ce que je pouvais pour demander un report de stage...mais pour l'instant c'est très mal barré, ma seule issue encore possible c'est une lettre que j'ai envoyé il y a quelques jour à une adresse qu'on m'a donné pendant un coup de téléphone. J'attends encore une réponse à cette lettre, mais je pense que je vais l'attendre longtemps :) :) :)
Donc soit je perds mon agrég et je la repasse en candidat libre l'an prochain, soit je fais le stage.

Il s'avère que l'endroit où je suis censé faire le stage n'est pas si affreux, donc j'aurais une question, histoire de voir si je n'aurais pas encore une issue...

Si je fais gentiment mon stage à la rentrée qui arrivé , il y a moyen de reprendre mes études en septembre 2019 sans perdre l'agrég ? Une procédure quelconque, comme cette année lorsqu'on m'a laissé la possibilité de faire un report de stage ?

Si tu fais ton stage d'enseignement, il y a peut-être moyen de demander un report avant de partir prendre un poste, (on peut faire la même chose en sortant de thèse et en faisant du post-doctorat) mais de là à demander des reports pour poursuite d'études puis pour poursuite d'études doctorales (si tu veux faire une thèse) et à voir ceux-ci validés, je n'en ai aucune idée. :(

Essaie de chopper de nouveaux numéros à appeler (genre celui de la personne censée recevoir ta lettre) et cale des appels dans les prochains jours pour espérer faire tourner la balance. ça vaut mieux que d'attendre :(

Données du topic

Auteur
Sadoriookami
Date de création
7 juillet 2018 à 01:05:32
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 291