Topic de Sadoriookami :

Je suis prof agrégé de maths, des questions ?

Pas trop déçu du niveau des élèves et de la nullité des programmes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg
Moi j'ai insulté le directeur du jury l'année dernière mdr ça m'a saoulé.
Maintenant je suis en these je fais du deep RL

Avec 300 postes par rapport aux autres agregs, l'agreg de maths n'est plus aussi difficile à obtenir.
Cependant, l'agreg reste d'un niveau stratosphérique par rapport aux connaissances du lycée.
Sachant qu'actuellement les bons élèves du secondaire en math sont les élèves dociles, un professeur de maths agrégé sert à heurter les sensibilités.

L'excédent de poste à l'agreg de math fait que les profs de math sont globalement plus payés que ceux des autres disciplines. Ce qui permet d'accepter un peu mieux l'abandon pur et simple des maths.

- Mo parcours :
Prépa MPSI et MP, puis licence, master maths fondas puis agrégation :ok:

Là je compte reprendre un M2 recherche puis une thèse si l'occasion se présente.

- Aimer enseigner ?,

Ouais j'aime beaucoup, malgré le fait que je sois dans un bahut de banlieue, il y a quelques monstres qui ne demandent qu'à être poussés.

Concernant le programme, j'avoue faire quelques hors programme afin d'éveiller une curiosté chez ms élèves (fonctions plusieurs variables, arithmétique en 2nde, structure de groupe en TS spé maths par exemple) Puis les programmes sont flous pour te laisser toi même diriger la trame de ton cours.

d'autres questions ? :oui:

Le 07 juillet 2018 à 23:35:34 FrodonSakhey7 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/6/1530999304-2907460-874310-5-0-1500642105-1500642133-650-1-1500642133-650-1df2b687b6-1502183745.jpg
Alors l'auteur on est en sueur ? :)
Attention il y a un piège :)

38 ?

Vous possédez un bac S j’imagine, combien de moyenne en terminale en maths/physique chimie ?