Topic de Sadoriookami :

Je suis prof agrégé de maths, des questions ?

Pas trop déçu du niveau des élèves et de la nullité des programmes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg
Moi j'ai insulté le directeur du jury l'année dernière mdr ça m'a saoulé.
Maintenant je suis en these je fais du deep RL

Avec 300 postes par rapport aux autres agregs, l'agreg de maths n'est plus aussi difficile à obtenir.
Cependant, l'agreg reste d'un niveau stratosphérique par rapport aux connaissances du lycée.
Sachant qu'actuellement les bons élèves du secondaire en math sont les élèves dociles, un professeur de maths agrégé sert à heurter les sensibilités.

L'excédent de poste à l'agreg de math fait que les profs de math sont globalement plus payés que ceux des autres disciplines. Ce qui permet d'accepter un peu mieux l'abandon pur et simple des maths.

- Mo parcours :
Prépa MPSI et MP, puis licence, master maths fondas puis agrégation :ok:

Là je compte reprendre un M2 recherche puis une thèse si l'occasion se présente.

- Aimer enseigner ?,

Ouais j'aime beaucoup, malgré le fait que je sois dans un bahut de banlieue, il y a quelques monstres qui ne demandent qu'à être poussés.

Concernant le programme, j'avoue faire quelques hors programme afin d'éveiller une curiosté chez ms élèves (fonctions plusieurs variables, arithmétique en 2nde, structure de groupe en TS spé maths par exemple) Puis les programmes sont flous pour te laisser toi même diriger la trame de ton cours.

d'autres questions ? :oui:

Le 07 juillet 2018 à 23:35:34 FrodonSakhey7 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/6/1530999304-2907460-874310-5-0-1500642105-1500642133-650-1-1500642133-650-1df2b687b6-1502183745.jpg
Alors l'auteur on est en sueur ? :)
Attention il y a un piège :)

38 ?

Vous possédez un bac S j’imagine, combien de moyenne en terminale en maths/physique chimie ?
Ca fait quoi de toucher 40k/an en galérant comme un chien à faire cours pour des futurs esclaves alors que j'ai 21 ans, 3 ans à 42 et je touche 4k net en dev ruby junior ? (autrement dit je me touche la bite).
Comment on peut aimer les maths à ce point, je suis dans le même domaine que VDD et c'est un salaire à gros chiffres au calme ...
T'as préparé quelle leçon ?
Comment faire de la recherche/enseignement supérieur quand on a clairement pas le lvl pour les ENS
De quelle couleur sont les lunettes que tu portes actuellement ? :(

Le 12 juillet 2018 à 19:03:24 Manager_Excel a écrit :
Comment faire de la recherche/enseignement supérieur quand on a clairement pas le lvl pour les ENS

En bossant son cours et en bossant sur des bouquins pour acquérir des connaissances et de la maîtrise de celles-ci. :hap:

Le 12 juillet 2018 à 18:47:47 Sadoriookami a écrit :
- Mo parcours :
Prépa MPSI et MP, puis licence, master maths fondas puis agrégation :ok:

Là je compte reprendre un M2 recherche puis une thèse si l'occasion se présente.

- Aimer enseigner ?,

Ouais j'aime beaucoup, malgré le fait que je sois dans un bahut de banlieue, il y a quelques monstres qui ne demandent qu'à être poussés.

Concernant le programme, j'avoue faire quelques hors programme afin d'éveiller une curiosté chez ms élèves (fonctions plusieurs variables, arithmétique en 2nde, structure de groupe en TS spé maths par exemple) Puis les programmes sont flous pour te laisser toi même diriger la trame de ton cours.

d'autres questions ? :oui:

Quand tu dors, tu mets ta barbe dans la couverture, ou sur la couverture ?

Essaye de résoudre mon problème stp :(

Alice, perdue dans la forêt de l'Oubli, n'arrivait pas à se souvenir du jour de la semaine.

Heureusement, un Lion et une Licorne visitaient souvent cette forêt étrange.

Alice savait cependant que Lundi, Mardi et Mercredi que le Lion ne disait jamais une phrase vraie et ne mentait pas pendant le reste de la semaine.
La Licorne ne faisait que mentir Jeudi, Vendredi et Samedi et disait la vérité pendant les autres jours.

Alice surprit un jour la conversation suivante entre le Lion et la Licorne :
- Lion : " Hier, je mentais ".
- Licorne : "Moi aussi".

Alice avait un raisonnement logique infaillible. Elle a pu en déduire le jour de la semaine.

Indiquez ce jour et le raisonnement utilisé.

Aide : Quels sont les différents jours pendant lesquels le Lion peut affirmer " Hier je mentais " ? ...

Le 12 juillet 2018 à 18:57:36 JamieIngenieur a écrit :
Ca fait quoi de toucher 40k/an en galérant comme un chien à faire cours pour des futurs esclaves alors que j'ai 21 ans, 3 ans à 42 et je touche 4k net en dev ruby junior ? (autrement dit je me touche la bite).

Tu touches 30% de plus qu'un polytechnicien à 23 ans, la chance :)

Le 12 juillet 2018 à 19:04:59 Tympole_0 a écrit :

Le 12 juillet 2018 à 19:03:24 Manager_Excel a écrit :
Comment faire de la recherche/enseignement supérieur quand on a clairement pas le lvl pour les ENS

En bossant son cours et en bossant sur des bouquins pour acquérir des connaissances et de la maîtrise de celles-ci. :hap:

Quels diplômes/concours viser ?

Tes notes aux lycées? Au college?

Le 07 juillet 2018 à 23:35:34 FrodonSakhey7 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/6/1530999304-2907460-874310-5-0-1500642105-1500642133-650-1-1500642133-650-1df2b687b6-1502183745.jpg
Alors l'auteur on est en sueur ? :)
Attention il y a un piège :)

67

Je la passe l'année prochaine l'agreg de maths :hap:
T'as quelques conseils sur ton ressenti de l'année de prépa agreg ?

T'as été envoyé loin de la ou t'étais ? L'année de stage, dure ou pas ? T'as eu des problèmes quant à ton autorité sur les débuts ?

4 petites questions :hap:

Données du topic

Auteur
Sadoriookami
Date de création
7 juillet 2018 à 01:05:32
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 289