Topic de Sadoriookami :

Je suis prof agrégé de maths, des questions ?

Tes un prof de quoi?T'es agrégé?
T’as passé l’agrég en interne ou en externe? :hap:

Années d'expériences ? École ? Salaire ? Projets dans le futur ?

:hap:

C'est à dire agrégé ? On a collé des morceaux de profs de maths pour te faire ? :(
je suis con si j'ai toujours été en maths (genre très mauvais, pas dépassé les 5 de moyenne depuis la 6ème) mais excele dans les autres matières sans trop d'efforts? :(
T'es en lycée, prépa, collège,... ?
Tu peux montrer rapidement pour asserter que t'as bien l'agreg que 2 génère le groupe multiplicatif Z/pZ pour une infinité de nombres premiers p stp ?
Ca t'aide pour les gonzesses ?

Je vais répondre dans l'ordre :ok:

- 2x2 ca dépend dans quel anneau, dans Z/2Z ce produit est nul

- Je suis agrégé de maths depuis l'année dernière, et j'enseigne au lycée actuellement. J'ai été titularisé cette année :ok:

- J'ai passé l'externe !

- j'ai fait valoir mon ancienneté je suis passé echelon 3 direct, avec les primes ca monte easy à 2300€ ( sans heures sup, sans être PP ...). Je me garde du temps pour ma poursuite d'études mais j'ai une amie qui est à 3000+ elle

Projets futurs : préparer une thèse pour enseigner en CPGE

- Aucun problème, tout le monde n'est pas fort en maths :noel:

- flemme de réflechir, vite fait tu peux dire que (Z/pZ)* est cyclique et isomorphe à Z/(p-1)Z additif et après je te laisse finir j'ai déja donné pendant les oraux :bave:

Le 07 juillet 2018 à 01:07:17 [BAN]Factom a écrit :
Tu peux montrer rapidement pour asserter que t'as bien l'agreg que 2 génère le groupe multiplicatif Z/pZ pour une infinité de nombres premiers p stp ?

ça les génère tous les Z/nZ avec n impair non ?

Ce topic qui se transforme en oral de l'agreg :rire:
Lecon 120 : Anneaux Z/nZ. Applications.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/6/1530999304-2907460-874310-5-0-1500642105-1500642133-650-1-1500642133-650-1df2b687b6-1502183745.jpg