Topic de Sadoriookami :

Je suis prof agrégé de maths, des questions ?

Tes un prof de quoi?T'es agrégé?
T’as passé l’agrég en interne ou en externe? :hap:

Années d'expériences ? École ? Salaire ? Projets dans le futur ?

:hap:

C'est à dire agrégé ? On a collé des morceaux de profs de maths pour te faire ? :(
je suis con si j'ai toujours été en maths (genre très mauvais, pas dépassé les 5 de moyenne depuis la 6ème) mais excele dans les autres matières sans trop d'efforts? :(
T'es en lycée, prépa, collège,... ?
Tu peux montrer rapidement pour asserter que t'as bien l'agreg que 2 génère le groupe multiplicatif Z/pZ pour une infinité de nombres premiers p stp ?
Ca t'aide pour les gonzesses ?

Je vais répondre dans l'ordre :ok:

- 2x2 ca dépend dans quel anneau, dans Z/2Z ce produit est nul

- Je suis agrégé de maths depuis l'année dernière, et j'enseigne au lycée actuellement. J'ai été titularisé cette année :ok:

- J'ai passé l'externe !

- j'ai fait valoir mon ancienneté je suis passé echelon 3 direct, avec les primes ca monte easy à 2300€ ( sans heures sup, sans être PP ...). Je me garde du temps pour ma poursuite d'études mais j'ai une amie qui est à 3000+ elle

Projets futurs : préparer une thèse pour enseigner en CPGE

- Aucun problème, tout le monde n'est pas fort en maths :noel:

- flemme de réflechir, vite fait tu peux dire que (Z/pZ)* est cyclique et isomorphe à Z/(p-1)Z additif et après je te laisse finir j'ai déja donné pendant les oraux :bave:

Le 07 juillet 2018 à 01:07:17 [BAN]Factom a écrit :
Tu peux montrer rapidement pour asserter que t'as bien l'agreg que 2 génère le groupe multiplicatif Z/pZ pour une infinité de nombres premiers p stp ?

ça les génère tous les Z/nZ avec n impair non ?

Ce topic qui se transforme en oral de l'agreg :rire:
Lecon 120 : Anneaux Z/nZ. Applications.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/6/1530999304-2907460-874310-5-0-1500642105-1500642133-650-1-1500642133-650-1df2b687b6-1502183745.jpg
Alors l'auteur on est en sueur ? :)
Attention il y a un piège :)

Le 07 juillet 2018 à 01:16:49 Sadoriookami a écrit :
Je vais répondre dans l'ordre :ok:

- 2x2 ca dépend dans quel anneau, dans Z/2Z ce produit est nul

- Je suis agrégé de maths depuis l'année dernière, et j'enseigne au lycée actuellement. J'ai été titularisé cette année :ok:

- J'ai passé l'externe !

- j'ai fait valoir mon ancienneté je suis passé echelon 3 direct, avec les primes ca monte easy à 2300€ ( sans heures sup, sans être PP ...). Je me garde du temps pour ma poursuite d'études mais j'ai une amie qui est à 3000+ elle

Projets futurs : préparer une thèse pour enseigner en CPGE

- Aucun problème, tout le monde n'est pas fort en maths :noel:

- flemme de réflechir, vite fait tu peux dire que (Z/pZ)* est cyclique et isomorphe à Z/(p-1)Z additif et après je te laisse finir j'ai déja donné pendant les oraux :bave:

- 2 engendre Z_pZ* si et seulement si ce n'est pas un carré dans F_p. (car sinon son ordre divise (p-1)/2)
Avec la loi de réciprocité quadratique, c'est vrai si et seulement si (p^2-1)/8 est impair.
En regardant la congruence de p modulo 16, on se rend compte que cela est vrai ssi p est congru à 3,5,-3,-5 modulo 16.
Là on peut utiliser le théorème de la progression arithmétique pour dire qu'il existe une infinité de tels p, et c'es bon. :hap:

- Et 2x2, ça fait toujours 4 du moment où l'on se place dans un anneau unitaire (où Z se projette afin de donner un sens à 2). :hap:

Je t'avais envoyé un MP ou pas par rapport à l'agreg :question:
Je ne m'en souviens plus. :-(
Ce serait du coup pour avoir des pages/documents que tu as trouvés intéressants/utiles pour l'agrégation (ça je te l'avais ptet demandé), et aussi pour te demander si au niveau des affectations que tu as vues cette année il y avait beaucoup de gens envoyés "en banlieue parisienne"/dans des endroits non-voulus ou si c'était pas trop le cas. :hap:

Classement à l'agreg + t'aimes bien enseigner ? :hap:
Ton parcours dans le supérieur ? :ok:

T'es bien vu par les meufs ?

Quelle ville et quelles classes ?

Données du topic

Auteur
Sadoriookami
Date de création
7 juillet 2018 à 01:05:32
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 189