Je suis prof agrégé de maths, des questions ?
Le 12 juillet 2018 à 19:09:17 Manager_Excel a écrit :
Le 12 juillet 2018 à 19:04:59 Tympole_0 a écrit :
Le 12 juillet 2018 à 19:03:24 Manager_Excel a écrit :
Comment faire de la recherche/enseignement supérieur quand on a clairement pas le lvl pour les ENSEn bossant son cours et en bossant sur des bouquins pour acquérir des connaissances et de la maîtrise de celles-ci.
Quels diplômes/concours viser ?
Tu peux tout faire en étant à la fac (Licence -> Master), mais sinon tu peux aussi passer par un Magistère ou une ENS (sur concours).
Pour l'enseignement supérieur, il te faudra une thèse ou bien agrégation + thèse (ça dépendra du type d'établissement où tu voudras enseigner).
Pour la recherche, bah thèse.
Le parcours classique pour ce que tu veux c'est du coup : Licence -> Master 1 -> Préparation à l'agrégation -> Master 2 -> Thèse
On peut préparer l'agrégation durant son Master 2 (pas dans toutes les facs), ou bien pendant la thèse ou un post-doctorat, mais bon autant se prendre une année pour travailler proprement l'agrégation, ce qui te permettra aussi de te faire de bonnes bases dans tous les domaines classiques des mathématiques.
Tu penses faire combien d'heures par semaines?
Je lis partout que c'est épuisant comme métier prof avec tout ce qu'il y a en plus des cours mais j'ai du mal à y croire.
La réponse m'intéresse beaucoup car je passe l'agreg de maths l'année prochaine et j'envisage d'aller en lycée ensuite!
Tu comptes rester prof de lycée toute ta vie ou chercher mieux ?
Tu as du temps vide pour faire des projets persos par exemple ?
Tu as toujours aimé la théorie mathématique ? Tu t'es depuis toujours intéressés aux fondements, les démonstrations, les théorèmes mathématiques ?
J'espère que vous trollez sérieux
Le 07 juillet 2018 à 23:35:34 FrodonSakhey7 a écrit :
Alors l'auteur on est en sueur ?
Attention il y a un piège
Bon c'est bon j'ai trouvé la réponse. Pour les bananes, le chiffre = le nombre de bananes donc = 3 dernière image. Pour l'horloge c'est le chiffre indiqué donc 2 dernière image. Et le symbole = 5 par imbrication donc comme il y a une imbraction de moins le dernier dessin ça fait 10. Soit : 2 + 3 + 3*10 = 2 + 3 + 30 = 35
Tu comptes rester prof de lycée toute ta vie ou chercher mieux ?
Mieux est relatif, j'ai connu beaucoup d'ingénieurs qui se sont reconvertis dans l'enseignement parce qu'ils ne trouvaient plus de sens à leur métier.
Si l'auteur n'est intéressé que par l'enseignement il peut essayer d'enseigner à la fac ou en classe prépa, mais il faut un bon rang à l'agreg (au moins pour la prépa) et une attirance pour le public visé.
Le 12 juillet 2018 à 19:08:02 Dam_son a écrit :
Essaye de résoudre mon problème stpAlice, perdue dans la forêt de l'Oubli, n'arrivait pas à se souvenir du jour de la semaine.
Heureusement, un Lion et une Licorne visitaient souvent cette forêt étrange.
Alice savait cependant que Lundi, Mardi et Mercredi que le Lion ne disait jamais une phrase vraie et ne mentait pas pendant le reste de la semaine.
La Licorne ne faisait que mentir Jeudi, Vendredi et Samedi et disait la vérité pendant les autres jours.Alice surprit un jour la conversation suivante entre le Lion et la Licorne :
- Lion : " Hier, je mentais ".
- Licorne : "Moi aussi".Alice avait un raisonnement logique infaillible. Elle a pu en déduire le jour de la semaine.
Indiquez ce jour et le raisonnement utilisé.
Aide : Quels sont les différents jours pendant lesquels le Lion peut affirmer " Hier je mentais " ? ...
Jeudi
Le 12 juillet 2018 à 19:16:19 Touche-Zizou a écrit :
Tu penses faire combien d'heures par semaines?
Je lis partout que c'est épuisant comme métier prof avec tout ce qu'il y a en plus des cours mais j'ai du mal à y croire.La réponse m'intéresse beaucoup car je passe l'agreg de maths l'année prochaine et j'envisage d'aller en lycée ensuite!
Hey, ça faisait longtemps.
Le 12 juillet 2018 à 19:23:52 _KAIJI_ a écrit :
Le 07 juillet 2018 à 23:35:34 FrodonSakhey7 a écrit :
Alors l'auteur on est en sueur ?
Attention il y a un piègeBon c'est bon j'ai trouvé la réponse. Pour les bananes, le chiffre = le nombre de bananes donc = 3 dernière image. Pour l'horloge c'est le chiffre indiqué donc 2 dernière image. Et le symbole = 5 par imbrication donc comme il y a une imbraction de moins le dernier dessin ça fait 10. Soit : 2 + 3 + 3*10 = 2 + 3 + 30 = 35
La dernière image c'est -7/3 suivant bodmas. Puis banane = 4 et horloge = 3.
Ce qui nous donne 3+4+(-7/3)
Edit : il y a 3 banane dans la dernière rangé. Donc c'est 3+3+ (-2)
Un idiot comme moi prêt à passer des heures à réviser peut réussir ?
Le 12 juillet 2018 à 19:34:50 Kolpak a écrit :
Le 12 juillet 2018 à 19:23:52 _KAIJI_ a écrit :
Le 07 juillet 2018 à 23:35:34 FrodonSakhey7 a écrit :
Alors l'auteur on est en sueur ?
Attention il y a un piègeBon c'est bon j'ai trouvé la réponse. Pour les bananes, le chiffre = le nombre de bananes donc = 3 dernière image. Pour l'horloge c'est le chiffre indiqué donc 2 dernière image. Et le symbole = 5 par imbrication donc comme il y a une imbraction de moins le dernier dessin ça fait 10. Soit : 2 + 3 + 3*10 = 2 + 3 + 30 = 35
La dernière image c'est -7/3 suivant bodmas. Puis banane = 4 et horloge = 3.
Ce qui nous donne 3+4+(-7/3)
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- Sadoriookami
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- 7 juillet 2018 à 01:05:32
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