Topic de Dextre55 :

Don d'organes : INSCRIT sur le registre des REFUS

Le 02 juillet 2018 à 21:21:46 Guillotiner a écrit :
Vois donneriez votre foie à Salah Abdeslam ?

Tu refuserais un rein à mère Teresa ?

Le 02 juillet 2018 à 21:30:54 Empu a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 21:27:36 ConarMcGregor a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 21:23:08 Vykt0R41 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 21:20:22 ConarMcGregor a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 21:17:16 kevinodi a écrit :
Vous avez le droit de prendre cette décision et c'est normal. Mais faut comprendre que "C'est MON corp MON choix" n'est PAS un argument, ça n'explique pas votre choix. Si la seul raison c'est de la radinerie, c'est tout simplement dégueulasse.
Après si quelqu'un estime que son corp doit rester intact après la mort par rapport à son ame au paradis, ou autre... pourquoi pas, je respecte.
Mais la l'auteur il veut quoi ? il veut etre sur que ses organes ne sauveront pas une vie de quelqu'un de pas français à son gout(si j'ai bien compris, parce qu'il est pas très clair le mec). Je trouve ça juste écoeurant.

mon corps, mes organes, mon choix, je vois pas pourquoi je devrai donner quelque chose qui m'appartient :)

Ca ne t'appartient plus une fois décédé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496160272-58582c01f034562c582205ff.png

BON BREF J'ARRÊTE LA

dans ce cas on supprime l'héritage, l'Etat prend TOUT, bah oui c'est plus à toi alors pourquoi ça devrait revenir à tes enfants ? :)

Car l'argent ne t'appartient vraiment :)

tes organes t'appartiennent donc faut obligatoirement les aider, l'argent ne t'appartient pas donc tu peux décider quoi en faire, cette logique :rire:

On est CONTRE l'avortement mais POUR le refus du don d'organe. La logique du forum :)
C'est marrant, l'argument "c'est mon corps" va toujours dans votre sens :)
Cimer Dextre :cimer:
Ce khey en or qui trouve toujours moult façons de mettre les bien-pensants face à leurs contradictions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
T'as rien fait du tout l'auteur, déjà que tu bégayes pour aller acheter le pain, tu t'es juste écrasé comme le bon déchet social que tu aies, doué à rien d'autre que de troller sur JVC. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Vous avez le droit de prendre cette décision et c'est normal. Mais faut comprendre que "C'est MON corp MON choix" n'est PAS un argument, ça n'explique pas votre choix. Si la seul raison c'est de la radinerie, c'est tout simplement dégueulasse.
Après si quelqu'un estime que son corp doit rester intact après la mort par rapport à son ame au paradis, ou autre... pourquoi pas, je respecte.
Mais la l'auteur il veut quoi ? il veut etre sur que ses organes ne sauveront pas une vie de quelqu'un de pas français à son gout(si j'ai bien compris, parce qu'il est pas très clair le mec). Je trouve ça juste écoeurant.

mon corps, mes organes, mon choix, je vois pas pourquoi je devrai donner quelque chose qui m'appartient :)

Peut etre pour;.. SAUVER UNE VIE tiens !

Le 02 juillet 2018 à 21:36:07 LarryPoste a écrit :
On est CONTRE l'avortement mais POUR le refus du don d'organe. La logique du forum :)
C'est marrant, l'argument "c'est mon corps" va toujours dans votre sens :)

Mais c'est tellement ça.
La tristesse de certains mecs de ce forum.

Le 02 juillet 2018 à 21:34:37 Dextre64 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 21:31:51 MurJauned2 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 21:27:25 Dextre64 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 21:25:40 MurJauned2 a écrit :
Non mais sérieux le seul argument c'est "ça pourrait sauver la vie d'un méchant donc je veux pas " ???

J'ai pas dit "d'un méchant". :hap:

peu importe ça revient à ça
C'est vraiment ton seul argument ?

Non, mais si c'est largement suffisant.

Il y a aussi emmerder le système qui veut tout nous pomper jusqu'à nos organes.

Il y a aussi le fameux traité de coopération internationale dont on a parlé à de nombreuses reprises dans ce topic.

En revanche, si un proche (même un ami) tombe gravement malade et que je suis un donneur potentiel, même vivant je donnerais un organe sans aucune hésitation.

EDIT : même à un militaire blessé je pourrais faire don, sous certaines conditions évidemment.

Oki donc ça balaie déjà pas mal des oppositions de principe
C'est la liste qui te dérange pas le principe

Le 02 juillet 2018 à 21:34:33 Solyne a écrit :

Non mais sérieux le seul argument c'est "ça pourrait sauver la vie d'un méchant donc je veux pas " ???

Ah non ne commencez pas à vous disputer tous les deux hein. Tu sais bien que Dextre veut polariser et donner un coup de fouet au débat. Qui n'est pas inintéressant.

Nuls, nuls, nuls les euphémismes.

Le 02 juillet 2018 à 21:32:54 TintinJoker a écrit :
Personnellement, je n'ai pas envie de donner mes organes car c'est mon corps ensuite simplement car je vous considère toutes comme des petites put410 et des gros hypocrit410.
Quand tu deviens handicapé, tout le monde t'abandonne et t'ignore au plus haut point, alors pourquoi je devrais donner pour des petits fumie410 ?

Ca a aucun rapport toi t as fait ce que tu devais faire si la personne qui recoit commet des actes reprehensibles c est son libre arbitre.

En plus il y a meme pas de dilemme la, ca devrait etre obligatoire le don d organe on te demande pas si tu veux payer des impots.

C'est vraiment égoïste de pas vouloir les donner... Ils vont servir à quoi ? Et c'était l'occasion de faire au moins une chose bien dans votre vie :honte:

Le 02 juillet 2018 à 21:36:42 kevinodi a écrit :

sauf que JE M'EN BRANLE de sauver une vie, toi comprendre ? toi assimiler ce que moi dire ? :)

Le 02 juillet 2018 à 21:34:34 MurJauned2 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 21:27:38 Guillotiner a écrit :
Je ne crois pas que vous saisissez la dimension sacré, quasi mystique du corps et qu'il est difficile de se faire à l'idée d'être désassembler pour intégrer un organisme étranger :(

C'est la vie qui est sacrée, pas le corps. Que penses-tu du caractère sacré de tes rognures d'ongle ?

Tu ne comprends pas car tu ne crois certainement en rien.

Le 02 juillet 2018 à 21:35:06 MurJauned2 a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 21:21:46 Guillotiner a écrit :
Vois donneriez votre foie à Salah Abdeslam ?

Tu refuserais un rein à mère Teresa ?

Elle n'en voudrait pas.

[18:23:20] <Porctrijambiste>
Est-ce que tu figure sur la liste des refus au don d'organe ?

Le 02 juillet 2018 à 21:36:25 JaJafog a écrit :
Ce khey en or qui trouve toujours moult façons de mettre les bien-pensants face à leurs contradictions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

quelles contradictions ? depuis le début, il répète qu'il ne veut pas donner d'organes parce qu'il est individualiste mais qu'il veut bien prendre un rein de chance pour pouvoir vivre deux trois ans de plus, niveau contradiction, il se pose là [[sticker:p/1jnf]]
perso, je m'en fous, si un de mes organes est défaillant, je préfère crever que vivre avec les organes d'un autre

Le 02 juillet 2018 à 21:37:22 Dextre64 a écrit :

Ah non ne commencez pas à vous disputer tous les deux hein. Tu sais bien que Dextre veut polariser et donner un coup de fouet au débat. Qui n'est pas inintéressant.

Nuls, nuls, nuls les euphémismes.

Pardon maître. :snif:

Oui c'est vrai mais je débarque et je me demandais sérieusement si c'était juste ça l'argument à ce que je lisais

Le 02 juillet 2018 à 21:38:39 ConarMcGregor a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 21:36:42 kevinodi a écrit :

sauf que JE M'EN BRANLE de sauver une vie, toi comprendre ? toi assimiler ce que moi dire ? :)

Et c'est bien ça qui est dégueulasse et que j'appelle de la radinerie pour pas dire autre chose. Qui ta dit que moi pas comprendre ce que toi dire ? pff va dormir il est tard pour toi hop hop hop.

ça se trouve nos organes peuvent finir dans le corps d'un pédophile, d'un assassin, d'un terroriste, ou autre, c'est chaud quand même :-(

Le 02 juillet 2018 à 21:36:25 JaJafog a écrit :

Tu te rends compte que c'est précisément l'inverse ? :pf:

Données du topic

Auteur
Dextre55
Date de création
2 juillet 2018 à 18:18:00
Nb. messages archivés
1745
Nb. messages JVC
1732
En ligne sur JvArchive 339