Topic de MrDurex :

Resultat BTS

Le 28 février 2019 à 15:08:22 Polyphonydigita a écrit :
Tu as raison, après d'un autre côté je reste confiant malgré qu'il y'a aucun de mes profs qui pensent que je vais réussir. :-) mais je penses quand même avoir un avis très favorable vu qu'ils constatent ma persévérance et mon sérieux

Et tkt j'ai 41h d'absence, les motifs : c'est tous des certificats médicaux

Force à toi kheyou :)

Merci bien, même si en ce moment ma moyenne est en train de se faire flinguer comme jamais....

Le 03 mars 2019 à 01:57:54 Polyphonydigita a écrit :
Merci bien, même si en ce moment ma moyenne est en train de se faire flinguer comme jamais....

Je t'en prie.

Comme je t'ai dit, ne garde pas ton anxiété en toi, fait pas le dark sasuke du 95.

Extériorise la, plaint toi auprès de tes potes, dit toi que t'y arrivera pas etc, mais continu la bataille tu vois ? c'est comme la bataille d'Hernan Cortes à Otumba.

Ils etaient peu, il y'avait nettement , supérieurement, le triple voir la dizième de plus que ses troupes.

Ils ont priés Dieu, et ils ont chargés avec Audace, la peur était présente, mais ils y sont allés tu vois.

Et en tuant leur chefs, les aztèques ont pris peurs, malgré leurs nombres ils ont fuis.

J'ai fait pareil, j'ai ciblé le projet, je l'ai fait même si j'ai tout inventé, j'ai révisé un peu une matière ou j'avais 2/20, mis aussi les formules sur la calculette ( et la je sais que cette année ça existera plus :rire:)
Et pour le reste mon intelligence naturel a fait le taff :hap:

Enfin, en réalité, pour réaliser ce que j'ai fait, faut avoir un minimum, si t'es pas cultivé, ne fait pas ça et révise bien.

Ah oui c est vrai les calculatrices mode examen reportées à cette année :(

Le 03 mars 2019 à 16:55:55 tougherliga a écrit :
Ah oui c est vrai les calculatrices mode examen reportées à cette année :(

Et oui force à eux ..moi c'est ça qui m'a sauvé :hap:

Je connaissait pas cette guerre, mais ça reflète très bien ma situation actuelle haha, raison de plus pour extérioriser le stress

Justement pour l'exterioriser, j'ai besoin d'ex bts comme toi pour de me rassurer, et le seul conseil de mes potes c'est de me concentrer sur les matières ou je gère et aussi les soutenances :oui:

Aux soutenances blancs, tes profs ils te mettaient combien ? Moi ils m'ont flingué en me mettant 3/20... :-( Après je me demande si ils étaient pas sévères sur ce coup là :noel: Ben en fait les calculatrices seront autorisés ça à été confirmé, du coup je pourrait rentrer les formules :ok: Tu vois "l'intelligence naturel" comme tu dis, j'ai l'impression que je vais être exactement comme ça devant ma copie dans 2 mois :rire:

Le problème c'est qu'avec les notes que je me tape, je me concentre uniquement sur les sujets des années précédentes, vu que les questions sont quasi les mêmes (corrige moi si je me trompe, mais je pense que c'est ça)

Quand j'ai passé mon brevet + bac pro, j'étais toujours dans cet état, et au final j'étais admis dans les 2, donc pour le bts...

Le 04 mars 2019 à 00:57:54 Polyphonydigita a écrit :
Je connaissait pas cette guerre, mais ça reflète très bien ma situation actuelle haha, raison de plus pour extérioriser le stress

Justement pour l'exterioriser, j'ai besoin d'ex bts comme toi pour de me rassurer, et le seul conseil de mes potes c'est de me concentrer sur les matières ou je gère et aussi les soutenances :oui:

Aux soutenances blancs, tes profs ils te mettaient combien ? Moi ils m'ont flingué en me mettant 3/20... :-( Après je me demande si ils étaient pas sévères sur ce coup là :noel: Ben en fait les calculatrices seront autorisés ça à été confirmé, du coup je pourrait rentrer les formules :ok: Tu vois "l'intelligence naturel" comme tu dis, j'ai l'impression que je vais être exactement comme ça devant ma copie dans 2 mois :rire:

Le problème c'est qu'avec les notes que je me tape, je me concentre uniquement sur les sujets des années précédentes, vu que les questions sont quasi les mêmes (corrige moi si je me trompe, mais je pense que c'est ça)

Quand j'ai passé mon brevet + bac pro, j'étais toujours dans cet état, et au final j'étais admis dans les 2, donc pour le bts...

J'ai eu aussi mon Brevet MSA ( métier des services administratifs en première bac pro GA ) et Bac Pro au talent, en revanche, j'avais révisé l'Histoire, et fait des fiches. Mais c'était un peu facile.
Si je t'ai raconté la bataille c'est que ça résumais aussi mon cas :hap: :rire:

En revanche, cette " intelligence" n'es venue que lors de ma scolarité bac pro, et non en 3eme, j'ai raté mon brevet, au collège j'étais con vraiment, mais mon lycée pro m'a fait gagner en confiance, et en intelligence, en révisant un peu :-)

Je suis aussi passionné d'Histoire, d'ailleurs si je n'aimais pas la banque, j'aurais probablement fait prof.
Je n'ai pas pu continuer, car je ne savais pas que j'allais avoir mon B.T.S, et tu sais bien maintenant pourquoi je n'y croyais pas , même si j'ai fait le strict minimum, j'y croyais pas.
Donc normalement je poursuis en septembre en licence pro banque j'espère.

Du coup khey je suis bien content pour toi qu'ils ont autorisés les calculettes, ça devrait le faire !

Alors pour ma part, le bts blanc fut une catastrophe :rire:, pour la MGUC ( gros coeff, 4 je crois ) j'avais eu 2.75, le reste des 8, des 5-6 , moyenne générale j'avais 8.

A ce moment la je commencé à arriver en retard j'y croyais plus, mais voilà, j'ai quand même fini mon projet à base de nuits blanche, révisé 3-4 jours pendant 20 minutes, révisé un peu les auteurs management, Culture générale et expression pas besoin, même si la prof ne croyais pas en moi car j'étais trop irrégulier, je pouvais avoir 5 comme 10, et j'ai eu 10/20 d'ailleurs au bts en culture G :rire:

L'éco - droit , pareil, j'avais des 5-6, bts j'ai eu 8 et demie, anglais je me débrouille j'ai eu 12 générale, bon je vais pas te faire la liste de mes notes ça serrais un peu trop long et un peu flemme, mais tout ça pour te dire tu peux être pessimiste, MAIS VA AU COMBAT !

Et remplis toutes tes fiches le jours de l'examen, enfin quand je dit fiche, c'est copie, ne délaisse aucunes questions, même si tu te dit que t'as pas compris, raisonne logique, et vérifie dans ton intellect, en te disant " normalement c'est ça " et relis toi aussi c'est important ça, je ne le faisais jamais, mais c'est important :oui:

Donc khey, je t'ouvre les bras ouverts pour que tu extériorise ici même sur mon post, t'as haine, anxiété, mais va au combat :oui:

Je te conseillerais aussi, de vraiment viser les matières pro, ça serra les clé pour remporter la victoire du BTS :oui:

C'est vrai que pour les BTS nous avons le droit aux calculatrices ? Du genre la graph 35+ ?

Le 04 mars 2019 à 20:24:12 Cometwather a écrit :
UP

Pour cette année je ne sais pas, demande à tes profs khey

Le 04 mars 2019 à 20:41:10 MrDurex a écrit :

UP

Cours à domicile je n'ai pas de prof khey et je suis en 2ème année de BTS MUC
Si quelqu'un à l'information merci de me répondre

Le 04 mars 2019 à 20:51:38 Cometwather a écrit :

Le 04 mars 2019 à 20:41:10 MrDurex a écrit :

UP

Cours à domicile je n'ai pas de prof khey et je suis en 2ème année de BTS MUC
Si quelqu'un à l'information merci de me répondre

Théoriquement le khey du haut à dit que ça peut être bon, t'en aura besoin pour la MGUC en tout cas :hap: appart si t'es bon

un peu :-)

Ah d'accord je comprends mieux ta situation, en tout cas je te tire mon chapeau pour avoir pu surmonter tes difficultés, t'es l'exemple parfait pour montrer que tout le monde peut l'avoir, et j'imagine que je suis pas le 1er à te le dire :ok:

Oui je comprend, on est jamais sûr de soi, mais dans mon cas comme je crois en moi (enfin disons que c'est toi qui m'a fait redonner conscience :-)), j'ai préparé ma candidature pour postuler en licence pro (qualité ou logistique certainement)

C'est clair ! J'espère que ça devrait passé avec la calculatrice :(

Ah oui quand même :ouch: j'ai 2 jours de bts blanc dans 2 semaines, et je passe l'anglais le 20 mars j'espère que ça va passer :snif2:

Des nuits blanches ? Ta commencé à partir de quand ? J'ai un exemplaire du projet d'un ancien élève, du coup j'aurais juste à faire un copier-coller :ok: Est-ce que si je commence à réviser 4 semaines avant l'exam tu penses que ça passe ?

À la limite si tu peux me faire part de ton relevé de notes :ok:

Et tkt pas, je comptes resté pendant toute l'heure limite je serait le dernier à sortir de la salle. ;)

Et oui comme je te l'ai dit, grâce à toi j'ai repris conscience, tu m'as convaincu qu'il y aura mon nom dans la liste des amis dans 4 mois sur le site de mon académie :-)

Eh oui, malgré que je suis à 5 de moyenne dans ces matières, je pense quand-même avoir au-dessus à l'exam :oui:

Le 06 mars 2019 à 22:41:18 Polyphonydigita a écrit :
un peu :-)

Ah d'accord je comprends mieux ta situation, en tout cas je te tire mon chapeau pour avoir pu surmonter tes difficultés, t'es l'exemple parfait pour montrer que tout le monde peut l'avoir, et j'imagine que je suis pas le 1er à te le dire :ok:

Oui je comprend, on est jamais sûr de soi, mais dans mon cas comme je crois en moi (enfin disons que c'est toi qui m'a fait redonner conscience :-)), j'ai préparé ma candidature pour postuler en licence pro (qualité ou logistique certainement)

C'est clair ! J'espère que ça devrait passé avec la calculatrice :(

Ah oui quand même :ouch: j'ai 2 jours de bts blanc dans 2 semaines, et je passe l'anglais le 20 mars j'espère que ça va passer :snif2:

Des nuits blanches ? Ta commencé à partir de quand ? J'ai un exemplaire du projet d'un ancien élève, du coup j'aurais juste à faire un copier-coller :ok: Est-ce que si je commence à réviser 4 semaines avant l'exam tu penses que ça passe ?

À la limite si tu peux me faire part de ton relevé de notes :ok:

Et tkt pas, je comptes resté pendant toute l'heure limite je serait le dernier à sortir de la salle. ;)

Et oui comme je te l'ai dit, grâce à toi j'ai repris conscience, tu m'as convaincu qu'il y aura mon nom dans la liste des amis dans 4 mois sur le site de mon académie :-)

Eh oui, malgré que je suis à 5 de moyenne dans ces matières, je pense quand-même avoir au-dessus à l'exam :oui:

Et bah , si j'ai réussis à te remonter le morale c'est bien mon ami :-) , ça me fait plaisir, les difficultés, c'était surtout pour mon projet, fiche, et MGUC, mais voilà à force de volonter, on y arrive, surtout que t'as encore le droit à la calculette ! tu pourra faire comme moi, bien apprendre les formules pour quoi mettre sur quels exercices, et pour ton projet si t'es en retard nuit blanche.

Cela a commencé avant de rendre le projet, donc on va dire mi-mars début avril, cette période la quoi :rire:
Après fait gaffe à l'ancien élève, peut être ont-ils enregistrés son projet .. ne fait pas de copier coller, je te conseil de faire comme moi, garde ce que t'as, invente les questionnaires ( si y'en a ) , problématique, résultats etc, enfin je sais pas comment ça se passe, mais invente tout tu vois, si y'a des calculs et des résultats, bah invente les calculs et résultats. Et sois convaincant ! prouve leurs que t'as vraiment fait ça, que tu maîtrise, même si en réalité t'as rien fait :hap:

Alors rappel le moi demain pour le relevé de notes, je t'envois ça en MP :hap:

En effet , la phrase du " tu peux l'avoir " on me l'a dit, mais j"y croyais pas, je me plaignait h24, je séchais très souvent, 24 demi journées d'absences aux 2nd semestre deuxième année, donc 19 non justifiée :rire:

J'ai faillis me faire virer de mon stage, d'ailleurs la dernière période ( et la plus décisive de 1 mois ) je ne l'ai pas faite, il ne m'a plus accepté, bon après c'est très long donc je vais pas détailler ça ici.

J'en ai des péripéties vraiment, je peux te le dire que tu peux l'avoir, fait le boulot, sort le dernier lors des épreuves, et fait surtout les gros coeffs PROPREMENT :hap:

Un khey qui peut m envoyer son projet pour que je men inspire ( épreuve e6 ) je suis dans la mouise les kheys svp
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1480961773-1480940879-aaa.jpg

Le 09 mars 2019 à 02:09:49 Nasubaru a écrit :
Un khey qui peut m envoyer son projet pour que je men inspire ( épreuve e6 ) je suis dans la mouise les kheys svp

C'est NRC ça non ? bah faut attendre un khey d'nrc qui te dira quoi faire ou qu'ils t'envoient.

Le 09 mars 2019 à 19:25:47 MrDurex a écrit :

C'est NRC ça non ? bah faut attendre un khey d'nrc qui te dira quoi faire ou qu'ils t'envoient.

Ouai si un khey peut me sauver la vie je lui serai reconnaissant pour toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1480961773-1480940879-aaa.jpg

Le 09 mars 2019 à 19:58:30 Nasubaru a écrit :

Ouai si un khey peut me sauver la vie je lui serai reconnaissant pour toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1480961773-1480940879-aaa.jpg

Khey invente le et c'est tout

Le 10 mars 2019 à 02:30:45 MrDurex a écrit :

Le 09 mars 2019 à 19:58:30 Nasubaru a écrit :

Khey invente le et c'est tout

C'est ce que je fait, mais si j'avais un autre projet je pourrais m'inspirer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1480961773-1480940879-aaa.jpg

Données du topic

Auteur
MrDurex
Date de création
16 juin 2018 à 19:37:30
Nb. messages archivés
5609
Nb. messages JVC
5592
En ligne sur JvArchive 170