Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 26 septembre 2022 à 22:25:25 :
10 jours

Rapide , je vais essayer demain merci

Le 26 septembre 2022 à 22:25:25 :
10 jours

Pour les charges électricité, eau , chauffage c'est inclus dans ton loyer du coup ?

Car en résidence crous ca l'est toujours.

Je paie 100€ de charges qui comprennent elec illimité + box internet :hap: 370cc

Le 26 septembre 2022 à 11:40:13 :
On vas être en Octobre est toujours impossible de choper un logement Crous en IDF

5 demandes ; 10j d'attentes par demande ; 50jours que des refus :ok:

C'est surtout en janvier que ça se libère un peu

Enfin peut être que quelques logements se libèrent avant mais c'est généralement après ou pendant les premiers partiels que certains abandonnent

pour internet vous conseillez quel offre quand on reste pas longtemps dans un logement

et est ce que on peut resouscrire a la même offre ailleurs ?

Le 27 septembre 2022 à 17:47:18 :
pour internet vous conseillez quel offre quand on reste pas longtemps dans un logement

et est ce que on peut resouscrire a la même offre ailleurs ?

Alors... déjà certains CROUS refusent que les locataires souscrivent chez un opé. D'autres s'en foutent.

Si généralement, y'a une plaque d'Orange/SFR/Free qui dit que la fibre est dans ta résidence, tu peux souscrire chez eux (en douce, l'annonce pas à ta rés, on sait jamais), tu prends un truc sans engagement (donc plus cher souvent).

Sinon, si tu restes vraiment, vraiment pas longtemps, tu prends le Wi-Fi de la résidence au pire.

Après pas compris ta deuxième question.

D'autres qui quand ils font leur demande d'APL sur le site de la CAF n'ont pas la possibilité de signaler le logement comme étant un logement CROUS ?

Le 27 septembre 2022 à 19:18:49 :

Le 27 septembre 2022 à 17:47:18 :
pour internet vous conseillez quel offre quand on reste pas longtemps dans un logement

et est ce que on peut resouscrire a la même offre ailleurs ?

Alors... déjà certains CROUS refusent que les locataires souscrivent chez un opé. D'autres s'en foutent.

Si généralement, y'a une plaque d'Orange/SFR/Free qui dit que la fibre est dans ta résidence, tu peux souscrire chez eux (en douce, l'annonce pas à ta rés, on sait jamais), tu prends un truc sans engagement (donc plus cher souvent).

Sinon, si tu restes vraiment, vraiment pas longtemps, tu prends le Wi-Fi de la résidence au pire.

Après pas compris ta deuxième question.

en gros parfois ya des offres du genre 20€ puis 50€ par mois

mais de toute façon ces offres c'est avec engagement donc quoi qu'il arrive c'est mort mais ma question c'était si on pouvait refaire ces offres si on change de logement

du coup je vais rester sur la co wifi de la res c'est pas incroyable mais ça fera l'affaire

Le 09 septembre 2022 à 14:44:51 _Riphaz a écrit :
Après 2 mois de refus, j’ai une proposition de logement :fete:

Au CROUS de… Orsay :rire:

Mon école est dans le quartier latin :rire:

Le RER B dream :rire:

Le platal dream :rire:

Étudier à Paris bordel :bave:

pourquoi étudier à paris sérieux, t'as tellement de ville plus cool pour les études..

Le 26 septembre 2022 à 13:51:27 [men_in_dark] a écrit :
Vous aussi vous avez la douche avec laquelle il faut jongler toutes les 2 secondes pour pas brûler ou geler ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Perso elle est galère à régler mais une fois que t'as ta température ça va à peu près (des fois ça baisse pendant quelques secondes)

Toujours pas de chauffage https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

D'autres qui quand ils font leur demande d'APL sur le site de la CAF n'ont pas la possibilité de signaler le logement comme étant un logement CROUS ?

Personne ne sait ?

Le 29 septembre 2022 à 12:51:42 :

D'autres qui quand ils font leur demande d'APL sur le site de la CAF n'ont pas la possibilité de signaler le logement comme étant un logement CROUS ?

Personne ne sait ?

Non

Ils se branlent la CAF cette année, j'ai fait ma demande début Septembre, toujours en attente de traitement (CAF du Nord).
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/4/1664484903-capture.png
Je paierai pas le loyer d'octobre avant d'avoir la CAF, tant pis pour eux :-p

Pour ceux qui vont dans un logement ou faut faire l'électricité soit même faites gaffe prévoyez de quoi tenir au moins la journée de votre arrivée sans électricité
Normalement, il y a le minimum, genre 1kVA, largement suffisant généralement. On peut tenir dessus sans jamais rien payer :hap:
Salut les kheys, ils veulent que j'envoie l'assurance + certificat de scolarité et la décharge, mais elle se trouve où cette décharge?

Le 29 septembre 2022 à 22:57:08 :

Le 29 septembre 2022 à 12:51:42 :

D'autres qui quand ils font leur demande d'APL sur le site de la CAF n'ont pas la possibilité de signaler le logement comme étant un logement CROUS ?

Personne ne sait ?

Non

Ils se branlent la CAF cette année, j'ai fait ma demande début Septembre, toujours en attente de traitement (CAF du Nord).
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/4/1664484903-capture.png
Je paierai pas le loyer d'octobre avant d'avoir la CAF, tant pis pour eux :-p

Pareil, j'ai fait la demande au début du mois et toujours rien (caf du nord aussi).. J'espère que je devrais pas payer tout le mois prochain non plus

La caf a accepté ma demande le 4 octobre, ce qui fait qu'ils n'ont pas payé pour septembre, ya moyen de se faire indemniser septembre ?

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 349