Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 30 septembre 2022 à 19:15:54 :
Normalement, il y a le minimum, genre 1kVA, largement suffisant généralement. On peut tenir dessus sans jamais rien payer :hap:

QUOI ?
1kVA tous les mois ou une fois jusqu'à épuisement ?
quand j'ai fait la visite d'entrée, il y avait de l'électricité alors que j'avais même pas encore souscrit. J'ai tenu 1 mois avec avant de souscrire à EDF :hap:

[12:44:37] <tuconnais5967>

Le 29 septembre 2022 à 22:57:08 :

Le 29 septembre 2022 à 12:51:42 :

D'autres qui quand ils font leur demande d'APL sur le site de la CAF n'ont pas la possibilité de signaler le logement comme étant un logement CROUS ?

Personne ne sait ?

Non

Ils se branlent la CAF cette année, j'ai fait ma demande début Septembre, toujours en attente de traitement (CAF du Nord).
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/4/1664484903-capture.png
Je paierai pas le loyer d'octobre avant d'avoir la CAF, tant pis pour eux :-p

Pareil, j'ai fait la demande au début du mois et toujours rien (caf du nord aussi).. J'espère que je devrais pas payer tout le mois prochain non plus

J'ai aussi fait la demande y a deux semaines, du coup ça va prendre du temps pour qu'ils notifient ça au crous. Il se passe quoi si on paye en retard disons de deux semaines ?

Il y a des apparts qui se sont libérés à Paris ces derniers jours ? J'ai pas eu l'occasion de regarder

Le 06 octobre 2022 à 20:47:58 :
Il y a des apparts qui se sont libérés à Paris ces derniers jours ? J'ai pas eu l'occasion de regarder

Quelqu'un ouais mais faut être à l'affût

Si tu regardes pas tout le temps c'est mort d'autres passeront a avant toi

Salut les gars, je réfléchis à prendre un appart du crous 18m2, ils vont dire quelque chose si je vire le lit une place de merde pour mettre mon lit 2 places ? :(
Faut 2 mois pour la CAF les newfags.
Si vous avez fait la demande en septembre vous commencerez à toucher en novembre.

Le 06 octobre 2022 à 18:03:00 :

[12:44:37] <tuconnais5967>

Le 29 septembre 2022 à 22:57:08 :

Le 29 septembre 2022 à 12:51:42 :

D'autres qui quand ils font leur demande d'APL sur le site de la CAF n'ont pas la possibilité de signaler le logement comme étant un logement CROUS ?

Personne ne sait ?

Non

Ils se branlent la CAF cette année, j'ai fait ma demande début Septembre, toujours en attente de traitement (CAF du Nord).
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/4/1664484903-capture.png
Je paierai pas le loyer d'octobre avant d'avoir la CAF, tant pis pour eux :-p

Pareil, j'ai fait la demande au début du mois et toujours rien (caf du nord aussi).. J'espère que je devrais pas payer tout le mois prochain non plus

J'ai aussi fait la demande y a deux semaines, du coup ça va prendre du temps pour qu'ils notifient ça au crous. Il se passe quoi si on paye en retard disons de deux semaines ?

Dans le crous où je suis faut vraiment que tu paye à l'avance et tout genre la date limite il me semble c'est le 5 ou 6.. je pense pas qu'il y aura un problème ou autre mais y'a moyen tu va recevoir un avis de retard ou un truc comme ça...

Le 10 octobre 2022 à 00:16:39 :
Faut 2 mois pour la CAF les newfags.
Si vous avez fait la demande en septembre vous commencerez à toucher en novembre.

mon pote à fait la demande en septembre et reçu en octobre :ok:

pas moi :-(

Une fois qu'on a payé la réservation de 100€ d'un logement, on contacte de nous mêmes la résidence ou c'est eux qui viennent vers nous pour organiser la date d'entrée ?

Le mail de confirmation de réservation dit de contacter le secrétariat de la résidence mais ne joint aucune adresse mail :hap:

Une fois qu'on a payé la réservation de 100 euros c'est au CROUS de revenir vers nous ? Ca fait deux jours que j'ai payé, j'ai pas eu de retour de la résidence et y a aucune adresse mail pour les contacter :(
Des bouts de merde dans la douche hier soir :)
Toutes les douches cassées :)
Quel enfer :)

[10:36:18] <SoMayWeStart>
Une fois qu'on a payé la réservation de 100 euros c'est au CROUS de revenir vers nous ? Ca fait deux jours que j'ai payé, j'ai pas eu de retour de la résidence et y a aucune adresse mail pour les contacter :(

Normalement oui, c'est le crous qui te ferait un message pour la suite.

Ah ça date la question. :hap:

"Le crous examine vos pièces justificatives".

Ca fait maintenant 12 jours :)

C'est moi ou c'est des incapables au CROUS ? J'ai fait la demande d'APL en ligne et là ils viennent de m'envoyer un message (après 2 mois) pour me dire que le bailleur doit compléter les deux pages de l'attestation de loyer :pf:

Des bouts de merde dans la douche hier soir :)
Toutes les douches cassées :)
Quel enfer :)

Le dream putin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/1/1662411606-ahi-risitas-el-tison-2-1-1.png

Des.kheys qui ont déjà changer de crous ? Est-ce ça peut bloquer si le préavis du premier logement n'est pas fini ?

Tous les mardis et tous les jeudis à 14h00 je lance une demande au CROUS de Paris DES la mise en ligne de la disponibilité.
Je me fais toujours refuser (enfin el famoso délais de 10 jours puis refus automatique, il y a même pas quelqu'un qui traite mon dossier. :) )

Je suis déjà dans un CROUS alors je me demande aussi si ça joue. :(
Je suis dans un CROUS à Saclay alors que mon école est à Paris intramuros, j'en peux plus du trajet en rer B je déteste cette vie.

Le 25 octobre 2022 à 14:11:45 :
Tous les mardis et tous les jeudis à 14h00 je lance une demande au CROUS de Paris DES la mise en ligne de la disponibilité.
Je me fais toujours refuser (enfin el famoso délais de 10 jours puis refus automatique, il y a même pas quelqu'un qui traite mon dossier. :) )

Je suis déjà dans un CROUS alors je me demande aussi si ça joue. :(
Je suis dans un CROUS à Saclay alors que mon école est à Paris intramuros, j'en peux plus du trajet en rer B je déteste cette vie.

Si tu es déjà dans un CROUS c'est automatiquement refusé

J'étais dans la même situation que toi l'année dernière, on m'a dit qu'il fallait quitter le logement pour pouvoir réclamer un autre CROUS (et ils déconseillent de le faire :hap: )

Le 27 octobre 2022 à 10:36:30 :

Le 25 octobre 2022 à 14:11:45 :
Tous les mardis et tous les jeudis à 14h00 je lance une demande au CROUS de Paris DES la mise en ligne de la disponibilité.
Je me fais toujours refuser (enfin el famoso délais de 10 jours puis refus automatique, il y a même pas quelqu'un qui traite mon dossier. :) )

Je suis déjà dans un CROUS alors je me demande aussi si ça joue. :(
Je suis dans un CROUS à Saclay alors que mon école est à Paris intramuros, j'en peux plus du trajet en rer B je déteste cette vie.

Si tu es déjà dans un CROUS c'est automatiquement refusé

J'étais dans la même situation que toi l'année dernière, on m'a dit qu'il fallait quitter le logement pour pouvoir réclamer un autre CROUS (et ils déconseillent de le faire :hap: )

Donc je dois quitter mon CROUS, prendre un logement du parc privé, pour ensuite pouvoir hypothétiquement récupérer une résidence plus proche de mon lieu d'étude ? :hap:
C'est horrible. :rire:

D'ailleurs j'ai eu une réponse pour une résidence dans le 5eme.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/4/1666863741-crous.png
Refusé car non boursier
Ils pourraient indiquer dès le départ quelles résidences sont réservées aux boursiers, ça éviterait de perdre du temps. :-(

Le 27 octobre 2022 à 11:43:31 :

Le 27 octobre 2022 à 10:36:30 :

Le 25 octobre 2022 à 14:11:45 :
Tous les mardis et tous les jeudis à 14h00 je lance une demande au CROUS de Paris DES la mise en ligne de la disponibilité.
Je me fais toujours refuser (enfin el famoso délais de 10 jours puis refus automatique, il y a même pas quelqu'un qui traite mon dossier. :) )

Je suis déjà dans un CROUS alors je me demande aussi si ça joue. :(
Je suis dans un CROUS à Saclay alors que mon école est à Paris intramuros, j'en peux plus du trajet en rer B je déteste cette vie.

Si tu es déjà dans un CROUS c'est automatiquement refusé

J'étais dans la même situation que toi l'année dernière, on m'a dit qu'il fallait quitter le logement pour pouvoir réclamer un autre CROUS (et ils déconseillent de le faire :hap: )

Donc je dois quitter mon CROUS, prendre un logement du parc privé, pour ensuite pouvoir hypothétiquement récupérer une résidence plus proche de mon lieu d'étude ? :hap:
C'est horrible. :rire:

D'ailleurs j'ai eu une réponse pour une résidence dans le 5eme.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/4/1666863741-crous.png
Refusé car non boursier
Ils pourraient indiquer dès le départ quelles résidences sont réservées aux boursiers, ça éviterait de perdre du temps. :-(

Ah t'es pas boursier ? T'auras aucune résidence intra muros alors, à moins d'être étranger

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 337