[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat
Le 05 octobre 2021 à 18:50:44 :
Le 05 octobre 2021 à 16:48:16 :
Des connaisseurs pour me dire ce que c'est que cette merde dans mon logement ?Des clés ont déjà posté des photos similaires, c'est le traitement anti-cafards.
Edit : tu trouveras ces mêmes traces sous ton l'évier, ton lavabo et à côté de tes étagèresLe 06 octobre 2021 à 10:31:19 :
Le 05 octobre 2021 à 23:43:21 :
Le 05 octobre 2021 à 18:50:44 Ritchie250 a écrit :
Le 05 octobre 2021 à 16:48:16 :
Des connaisseurs pour me dire ce que c'est que cette merde dans mon logement ?Des clés ont déjà posté des photos similaires, c'est le traitement anti-cafards.
Edit : tu trouveras ces mêmes traces sous ton l'évier, ton lavabo et à côté de tes étagèresÇa jauni pas avec le temps ça ?
J'ai des traces jaunes à certains endroits
Tout dépend du produit utilisé. Perso, j'ai des traces marronnâtes par-ci et par-là. Par contre, le gars qui s'est occupé de l'appart du khey s'est lâché. Son logement devait être infesté pour qu'il mette autant de produit
Ah merci! J'ai eu peur en remarquant ce truc à l'entrée mal éclairé.
Ça par contre moins rassurant. Enfin j'ai rien remarqué donc doit pu en avoir.
Le 06 octobre 2021 à 17:20:55 :
C'est moi où les studios crous sont des aimants à poussière ? Obligé de passer le balais tous les jours, j'ai pas que ça à faire
C'est pas une impression tu pourrais passer toutes les 10 minutes.
Bonjour l'élite
3 mois qu'ils traitent mon dossier Crous, c'est si long ?
d'après le simulateur je ne suis pas boursier mais le crous prend les revenus de 2019 alors que ma mère est au chômage depuis 2020. Ils vont prendre ne compte cela ?
Le 08 octobre 2021 à 13:12:02 :
Le 06 octobre 2021 à 23:38:30 :
Le 06 octobre 2021 à 22:48:54 :
Ah ? Mais sur le site j'ai pas accès à mes infos. Ils demandent un numéro d'allocataire et je crois pas en avoir reçu un
Ils l'envoient par la poste
Wtf Ptain j'ai pas encore mis mon nom sur ma boîte aux lettres ça se trouve ils me l'ont déjà envoyé mais il a fini à la poubelle jfais comment moi maintenant
Sur un courrier oui, sinon, ils te le donnaient à la fin de ton formulaire pour les APL.
Je suppose que tu l'as bien noté
Je me souviens que d'un numéro de sauvegarde pour reprendre la complétion de mon dossier mais à part ça rien. Bon beh inch mon dossier a pas été rejeté sans que je le sache
Le 10 octobre 2021 à 08:53:38 :
[02:38:22] <GrossesTartes>
Vous avez payé votre loyer du mois d'octobre ou pas encore ? Si oui, vous avez payé plein pot ?Moi j'attends le versement des APL jusqu'aux derniers moments mais va falloir que je me résigne à tout payer pour ce mois, j'aurais donc plus rien pour tenir jusqu'à novembre
Tu peux m'expliquer comment ça marche le loyer
C'est quoi les APL
J'habite encore chez mes parents mais j'envisage de prendre un appart au CROUS l'année prochaine quand je serais en deuxième année de médecine
Quelques conseils khey:
1) Tu demandes un appart au CROUS, tu ne le "prends pas" et ne le "choisis" pas. C'est le CROUS qui étudie ta demande et qui décide si oui ou non il te l'attribue. C'est comme les HLM en fait.
2) Sache qu'au CROUS tu ne seras jamais considéré comme LOCATAIRE. C'est important de le rappeler parce que chaque année les kheys se gaufrent là dessus. Tu es considéré comme résident, tu payes un loyer, tu peux y installer les affaires que tu souhaites, mais le règlement intérieur te limite sur certains trucs. Ainsi t'as pas le droit de virer les meubles qu'ils te laissent à disposition, le lit, le matelas, tu ne peux pas percer de trous dans les murs, tu ne peux pas modifier les installations (virer le détecteur de fumée par exemple). Selon les résidences, soit tu payes toi-même l'électricité (dans ce cas faudra prévoir d'ouvrir un abonnement), soit c'est compris dans les charges. Internet est compris dans les charges via Wifirst, et selon la résidence où tu seras affecté, t'auras la fibre ou non.
3) Les APL sont les aides au logement, tu peux faire une simulation sur le site de la CAF, demandes-les dès que ton logement est attribué, comme les APL ne sont plus rétroactifs. C'est-à-dire que si tu as fait la demandes en septembre, tu n'auras pas le mois de septembre, mais qu'à partir le mois d'octobre. Donc anticipes bien le truc et fais ça au moment où tu sais que t'as ton logement d'attribué (donc avant de renvoyer le dossier final) pour pas te faire avoir.
4) Sache que les bourses et l'attribution du logement, contrairement aux APL, sont réalisées sur les critères sociaux et les revenus de tes parents, même si tu es majeur.
Le 10 octobre 2021 à 10:27:03 :
Je viens de me connecter sur caf.fr, c'est quoi cette merde avec franceconnect ? Sérieusement, déjà qu'ils prennent 100 ans pour traiter les dossiers, faut qu'en plus ils nous fassent chier ?
France Connect c'est hyper pratique pour le coup, c'est un identifiant unique qui te permet de te connecter sur tous les sites du gouvernement sans avoir à faire 10 000 identifiants & mots de passe + ça t'enregistre tes infos perso tout seul, pas besoin de redonner les papelards tous les 5 du mois.
Le 10 octobre 2021 à 14:29:33 :
Vous avez été débité pour le mois de septembre ? Perso toujours rien
Comment ça débité ?
Le 10 octobre 2021 à 18:45:41 :
Le 10 octobre 2021 à 10:27:03 :
Je viens de me connecter sur caf.fr, c'est quoi cette merde avec franceconnect ? Sérieusement, déjà qu'ils prennent 100 ans pour traiter les dossiers, faut qu'en plus ils nous fassent chier ?France Connect c'est hyper pratique pour le coup, c'est un identifiant unique qui te permet de te connecter sur tous les sites du gouvernement sans avoir à faire 10 000 identifiants & mots de passe + ça t'enregistre tes infos perso tout seul, pas besoin de redonner les papelards tous les 5 du mois.
Ah probablement, j'ai surtout été surpris et bouleversé dans ma routine
Le 10 octobre 2021 à 20:22:24 :
Vous avez été débité pour le mois de septembre ? Perso toujours rienComment ça débité ?
Bah genre ça fait un virement automatique au crous pour payer le mois de septembre.
Le 10 octobre 2021 à 20:28:50 :
Vous avez été débité pour le mois de septembre ? Perso toujours rienComment ça débité ?
Bah genre ça fait un virement automatique au crous pour payer le mois de septembre.
bah c'est "manuel" pour moi, je paye moi même le loyer sur le site étudiant
Non du tout, tu fais le virement toi-même. T'as jusqu'au 12 du mois pour le faire. Et le mois de septembre, tu l'as déjà payé à ton entrée dans le logement (normalement).
Le 10 octobre 2021 à 20:34:10 :
Non du tout, tu fais le virement toi-même. T'as jusqu'au 12 du mois pour le faire. Et le mois de septembre, tu l'as déjà payé à ton entrée dans le logement (normalement).
Ah oui effectivement, on le paie au début
Pour ceux qui ont fait leur demande d' apl début septembre comme moi on devrait avoir des nouvelles quand ?
Je parle pas de recevoir l'argent mais juste des nouvelles
Données du topic
- Auteur
- 8FlyingFishCove
- Date de création
- 8 juin 2018 à 17:30:49
- Nb. messages archivés
- 19590
- Nb. messages JVC
- 19442