[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat
SheshonqPHARMA
SheshonqPHARMA
30 septembre 2021 à 13:38:35
Alerte
les kheys on a effecté le paiement du mois d'octobre le 28 ça va arriver quand sur mon compte à votre avis ?
vers le 5-6 ?
Perso réalisé le 28 reçu aujourd'hui, LCL qui met bien
D'ailleurs les khey ça y est la caf a traité les dossiers de début septembre
Par contre comment je sais quand ils ont payé le crous ?
Mysterieux84
Mysterieux84
01 octobre 2021 à 23:20:59
Alerte
Slt on me demande : " Nous vous rappelons que l'attribution définitive du 3ème droit à bourse est subordonnée à l'obtention de 60 crédits européens ou à votre admission en année supérieure. Veuillez nous transmettre les justificatifs de vos 60 crédits européens." je l'ai ou svp?
Donne leur ton certificat de scolarité
Le 01 octobre 2021 à 23:20:43 :
Slt on me demande : " Nous vous rappelons que l'attribution définitive du 3ème droit à bourse est subordonnée à l'obtention de 60 crédits européens ou à votre admission en année supérieure. Veuillez nous transmettre les justificatifs de vos 60 crédits européens." je l'ai ou svp?
Tu récupères ton relevé de note de l'année dernière et c'est bon bon normalement. C'est ce truc tout à droite (ECTS)
Aucune info reçue sur les APL pour le mois d'octobre, ça fait mal
J'ai pas envie de payer le loyer plein pot
Le 02 octobre 2021 à 22:31:53 :
Aucune info reçue sur les APL pour le mois d'octobre, ça fait malJ'ai pas envie de payer le loyer plein pot
On va les recevoir un jour ou l'autre tqt. Je crois que personne ne les a reçu pour l'instant
Le 03 octobre 2021 à 00:23:00 :
Si un nutritionniste voyait ce que je mange les weekends il serait en sueurSérieux heureusement que j'ai les repas à un euro la semaine
J'n'ai toujours pas vu un seul repas à 1 euro... À midi y a une de ces queues devant le resto U Mais bon, pour le moment j'ai de quoi faire des courses décentes et manger correctement. Je ne sais pas si ça va durer
Et le temps de faire la demande d'APL et qu'elle soit acceptée je sens que je vais devoir payer le 1er loyer plein pot, est-ce que y'aura moyen de recevoir un paiement rétro-actif ou c'est mort ? Désolé j'y connais rien ca va être la première fois que je quitte la maison de papa maman
Le 03 octobre 2021 à 11:48:53 :
Les clés j'ai été accepté en phase complémentaire vendredi 18h dans un logement CROUS. Je m'empresse de valider, de faire le virement de 100€ pour réserver et je reçois un mail de confirmation de paiement. Il m'est déjà possible de payer le loyer, est-ce que je dois le faire maintenant pour recevoir le contrat etc... ou au contraire attendre de le recevoir ?
Et le temps de faire la demande d'APL et qu'elle soit acceptée je sens que je vais devoir payer le 1er loyer plein pot, est-ce que y'aura moyen de recevoir un paiement rétro-actif ou c'est mort ? Désolé j'y connais rien ca va être la première fois que je quitte la maison de papa maman
Si tu la fais suffisamment vite ta demande d'APL, normalement tu paies plein pot octobre et en novembre ils te remboursent (donc tu paieras quasi rien comme loyer en novembre si t'as de bonnes APL puisqu'ils te les paient pour 2 mois)
Après, l'administration française étant ce qu'elle est, je sais pas si c'est possible que ça soit aussi rapide. Ce que je décris au dessus m'était arrivé quand j'avais demandé en septembre (donc plein pot septembre et octobre, je me fais rembourser octobre).
Pour le loyer j'en sais rien, à mon avis t'attends déjà d'arriver sur les lieux au moins mais comme tu le sens.
Le 03 octobre 2021 à 11:48:53 :
Les clés j'ai été accepté en phase complémentaire vendredi 18h dans un logement CROUS. Je m'empresse de valider, de faire le virement de 100€ pour réserver et je reçois un mail de confirmation de paiement. Il m'est déjà possible de payer le loyer, est-ce que je dois le faire maintenant pour recevoir le contrat etc... ou au contraire attendre de le recevoir ?
Suis juste les instructions qu'ils t'envoient.
Et oui, si tu emménages en Octobre, disons qu'ils mettent 2 mois à traiter ton dossier (oui c'est long, mini 1 mois) bah tu auras en Janvier X*3 APL ( X= ton montant d'APL et 3 le nombre de mois où tu aurais du les toucher)
Par contre, pour la demande, il faut attendre d'emménager car ils te filent une feuille avec toutes les info pour la demande d'APL (genre Siret etc)
Le 03 octobre 2021 à 17:12:26 :
Pourquoi est-ce que vous-savez-qui cuisinent toujours en bande avec de la musique RAP en occupant bien 100% des plaques de la cuisine commune ?
Courage
Perso je regrette absolument pas de m'être acheté des plaques (pour 25€), si je veux me faire à manger ou juste du thé j'ai pas besoin de sortir de ma chambre
(après jsuis dans un 12m2, j'ai plus de place et un frigo)
D'ailleurs les khey ça y est la caf a traité les dossiers de début septembre
Par contre comment je sais quand ils ont payé le crous ?
Aucun vétéran de la caf pour dire comment ça marche ?
Le 03 octobre 2021 à 00:23:00 :
Si un nutritionniste voyait ce que je mange les weekends il serait en sueurSérieux heureusement que j'ai les repas à un euro la semaine
Je viens de manger des pâtes où j'ai trouvé une substance blanche qui colle et qui pue au fond du sachet, j'avais déjà versé tout ce qui restait du sachet dans la casserole, y'avait un agglomérat de pâtes gâtées autour de cette substance que j'ai enlevées vite fait. Le reste avait pas de goût ou d'odeur particulière donc j'ai pas voulu gaspiller c'est mon dernier paquet
Avec ça des steaks décongelés depuis plusieurs heures car ma mère m'en a donné mais mon frigo a une température un peu trop basse. Et au petit déj des pains de mie expirés (mais pas moisis) , ils coûtaient moins chers
Données du topic
- Auteur
- 8FlyingFishCove
- Date de création
- 8 juin 2018 à 17:30:49
- Nb. messages archivés
- 19590
- Nb. messages JVC
- 19442