Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 03 octobre 2021 à 12:24:52 :

Le 03 octobre 2021 à 11:48:53 :
Les clés j'ai été accepté en phase complémentaire vendredi 18h dans un logement CROUS. Je m'empresse de valider, de faire le virement de 100€ pour réserver et je reçois un mail de confirmation de paiement. Il m'est déjà possible de payer le loyer, est-ce que je dois le faire maintenant pour recevoir le contrat etc... ou au contraire attendre de le recevoir ?
Et le temps de faire la demande d'APL et qu'elle soit acceptée je sens que je vais devoir payer le 1er loyer plein pot, est-ce que y'aura moyen de recevoir un paiement rétro-actif ou c'est mort ? Désolé j'y connais rien ca va être la première fois que je quitte la maison de papa maman :hap:

Si tu la fais suffisamment vite ta demande d'APL, normalement tu paies plein pot octobre et en novembre ils te remboursent (donc tu paieras quasi rien comme loyer en novembre si t'as de bonnes APL puisqu'ils te les paient pour 2 mois)

Après, l'administration française étant ce qu'elle est, je sais pas si c'est possible que ça soit aussi rapide. Ce que je décris au dessus m'était arrivé quand j'avais demandé en septembre (donc plein pot septembre et octobre, je me fais rembourser octobre).

Pour le loyer j'en sais rien, à mon avis t'attends déjà d'arriver sur les lieux au moins mais comme tu le sens.

Le 03 octobre 2021 à 12:28:29 :

Le 03 octobre 2021 à 11:48:53 :
Les clés j'ai été accepté en phase complémentaire vendredi 18h dans un logement CROUS. Je m'empresse de valider, de faire le virement de 100€ pour réserver et je reçois un mail de confirmation de paiement. Il m'est déjà possible de payer le loyer, est-ce que je dois le faire maintenant pour recevoir le contrat etc... ou au contraire attendre de le recevoir ?
Et le temps de faire la demande d'APL et qu'elle soit acceptée je sens que je vais devoir payer le 1er loyer plein pot, est-ce que y'aura moyen de recevoir un paiement rétro-actif ou c'est mort ? Désolé j'y connais rien ca va être la première fois que je quitte la maison de papa maman :hap:

Suis juste les instructions qu'ils t'envoient.

Et oui, si tu emménages en Octobre, disons qu'ils mettent 2 mois à traiter ton dossier (oui c'est long, mini 1 mois) bah tu auras en Janvier X*3 APL ( X= ton montant d'APL et 3 le nombre de mois où tu aurais du les toucher)

Par contre, pour la demande, il faut attendre d'emménager car ils te filent une feuille avec toutes les info pour la demande d'APL (genre Siret etc)

Okay merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure qu'ils vont me rembourser si la demande d'APL met trop de temps !
Là j'ai reçu un mail du crous j'ai 72h pour leur fournir une attestation d’éligibilité Visale sinon la réservation est annulée. Je trouve le délai un peu abusé, j'ai fait la demande auprès de Visale dès que j'ai su mais est-ce que vous savez s'ils sont réactifs ?

Le 04 octobre 2021 à 20:35:54 :

Le 03 octobre 2021 à 12:24:52 :

Le 03 octobre 2021 à 11:48:53 :
Les clés j'ai été accepté en phase complémentaire vendredi 18h dans un logement CROUS. Je m'empresse de valider, de faire le virement de 100€ pour réserver et je reçois un mail de confirmation de paiement. Il m'est déjà possible de payer le loyer, est-ce que je dois le faire maintenant pour recevoir le contrat etc... ou au contraire attendre de le recevoir ?
Et le temps de faire la demande d'APL et qu'elle soit acceptée je sens que je vais devoir payer le 1er loyer plein pot, est-ce que y'aura moyen de recevoir un paiement rétro-actif ou c'est mort ? Désolé j'y connais rien ca va être la première fois que je quitte la maison de papa maman :hap:

Si tu la fais suffisamment vite ta demande d'APL, normalement tu paies plein pot octobre et en novembre ils te remboursent (donc tu paieras quasi rien comme loyer en novembre si t'as de bonnes APL puisqu'ils te les paient pour 2 mois)

Après, l'administration française étant ce qu'elle est, je sais pas si c'est possible que ça soit aussi rapide. Ce que je décris au dessus m'était arrivé quand j'avais demandé en septembre (donc plein pot septembre et octobre, je me fais rembourser octobre).

Pour le loyer j'en sais rien, à mon avis t'attends déjà d'arriver sur les lieux au moins mais comme tu le sens.

Le 03 octobre 2021 à 12:28:29 :

Le 03 octobre 2021 à 11:48:53 :
Les clés j'ai été accepté en phase complémentaire vendredi 18h dans un logement CROUS. Je m'empresse de valider, de faire le virement de 100€ pour réserver et je reçois un mail de confirmation de paiement. Il m'est déjà possible de payer le loyer, est-ce que je dois le faire maintenant pour recevoir le contrat etc... ou au contraire attendre de le recevoir ?
Et le temps de faire la demande d'APL et qu'elle soit acceptée je sens que je vais devoir payer le 1er loyer plein pot, est-ce que y'aura moyen de recevoir un paiement rétro-actif ou c'est mort ? Désolé j'y connais rien ca va être la première fois que je quitte la maison de papa maman :hap:

Suis juste les instructions qu'ils t'envoient.

Et oui, si tu emménages en Octobre, disons qu'ils mettent 2 mois à traiter ton dossier (oui c'est long, mini 1 mois) bah tu auras en Janvier X*3 APL ( X= ton montant d'APL et 3 le nombre de mois où tu aurais du les toucher)

Par contre, pour la demande, il faut attendre d'emménager car ils te filent une feuille avec toutes les info pour la demande d'APL (genre Siret etc)

Okay merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure qu'ils vont me rembourser si la demande d'APL met trop de temps !
Là j'ai reçu un mail du crous j'ai 72h pour leur fournir une attestation d’éligibilité Visale sinon la réservation est annulée. Je trouve le délai un peu abusé, j'ai fait la demande auprès de Visale dès que j'ai su mais est-ce que vous savez s'ils sont réactifs ?

Je crois que ça va mais 3 jours c'est chaud quand même

Je croise les doigts, je trouve ca vraiment absurde qu'ils demandent en 72h sinon annulation de la reservation alors qu'ils savent très bien que ca dépend pas de moi mais de Visale
Visale sont très réactifs t'inquiète pas, et t'façon osef du délai perso j'avais envoyé mon dossier une semaine après Et c'est passé, alors là que le rush de l'été est fini ça devrait aller
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/2/1633445275-img-20211005-161624.jpg
Des connaisseurs pour me dire ce que c'est que cette merde dans mon logement ?

Le 05 octobre 2021 à 16:48:16 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/2/1633445275-img-20211005-161624.jpg
Des connaisseurs pour me dire ce que c'est que cette merde dans mon logement ?

Des clés ont déjà posté des photos similaires, c'est le traitement anti-cafards.
Edit : tu trouveras ces mêmes traces sous ton l'évier, ton lavabo et à côté de tes étagères :hap:

Après y a un monde où c'est un gros crado qu'a chié et qui s'est amusé à étaler sa merde un peu partout dans ton appart :hap::)
Le loyer se paie en ligne ? c'est quand qu'il faut le payer ?
c'est quand qu'ils mettent le chauffage putain :mort: il caille

Le 05 octobre 2021 à 18:50:44 Ritchie250 a écrit :

Le 05 octobre 2021 à 16:48:16 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/2/1633445275-img-20211005-161624.jpg
Des connaisseurs pour me dire ce que c'est que cette merde dans mon logement ?

Des clés ont déjà posté des photos similaires, c'est le traitement anti-cafards.
Edit : tu trouveras ces mêmes traces sous ton l'évier, ton lavabo et à côté de tes étagères :hap:

Ça jauni pas avec le temps ça ? :hap:

J'ai des traces jaunes à certains endroits

Le 05 octobre 2021 à 23:31:37 :
c'est quand qu'ils mettent le chauffage putain :mort: il caille

Même chose pour moi, je vais aller les embrouiller à l'accueil, je paie 100€ de charges merde

Le 05 octobre 2021 à 23:43:21 :

Le 05 octobre 2021 à 18:50:44 Ritchie250 a écrit :

Le 05 octobre 2021 à 16:48:16 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/2/1633445275-img-20211005-161624.jpg
Des connaisseurs pour me dire ce que c'est que cette merde dans mon logement ?

Des clés ont déjà posté des photos similaires, c'est le traitement anti-cafards.
Edit : tu trouveras ces mêmes traces sous ton l'évier, ton lavabo et à côté de tes étagères :hap:

Ça jauni pas avec le temps ça ? :hap:

J'ai des traces jaunes à certains endroits

Tout dépend du produit utilisé. Perso, j'ai des traces marronnâtes par-ci et par-là. Par contre, le gars qui s'est occupé de l'appart du khey s'est lâché. Son logement devait être infesté pour qu'il mette autant de produit :hap:

Le 05 octobre 2021 à 22:43:12 :
Le loyer se paie en ligne ? c'est quand qu'il faut le payer ?

Svp les kheys :hap:

Le 06 octobre 2021 à 11:42:45 :

Le 05 octobre 2021 à 22:43:12 :
Le loyer se paie en ligne ? c'est quand qu'il faut le payer ?

Svp les kheys :hap:

Oui tu paies en ligne, Messervicesétudiants > Cité-U > Mon logement actuel > Payer le loyer. Pour mon crous c'est jusqu'au 12 de chaque mois maximum, j'imagine que c'est pareil pour les autres mais vérifie quand même on sait jamais (dans le réglement sûrement, cherche "redevance" ou "loyer")

C'est moi où les studios crous sont des aimants à poussière ? Obligé de passer le balais tous les jours, j'ai pas que ça à faire :(

Le 05 octobre 2021 à 22:43:12 :
Le loyer se paie en ligne ? c'est quand qu'il faut le payer ?

oui, perso avant le 12 chaque mois

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 321