Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 05 septembre 2021 Ă  18:32:27 :
Bon j'ai commencé mes recherches d'emplois. Souhaitez moi bonne chance pour en trouver un vite sinon je ne pourrais pas manger :peur:

Je cherche depuis jeudi, je trouve rien comme taff uniquement le weekend :(

Bon pour les cafards j'ai mené une petite enquête auprès du voisinage : celui du dessus en a pas, celle de droite en a eus un peu quand elle est arrivée mais maintenant c'est bon, celui de gauche a pas répondu peut être qu'il est pas encore là, et apparemment en dessous j'ai personne mais y a quand même une porte peut être un local ou je sais pas quoi
J'ai essayé de faire des pièges avec du sucre et du bicarbonate de soude mais j'ai pas l'impression que ça s'est bien mélangé j'espère que ça va quand même marcher, j'ai pulvérisé plein de vinaigre blanc partout aussi, j'ai même pas vérifié si ça attirait d'autres trucs :peur:
J'ai croisé mes premiers Français aussi, des filles en plus :hap:

Au fait les khey qui vont à Clermont j'espère que vous êtes pas en sciences parce que depuis quelques jours y a plus de tram dans cette partie là de la ville

Le 05 septembre 2021 Ă  17:48:07 :
les kheys, j'ai une question conne,
pour la boite aux lettres, c'est nous qui devons mettre l'Ă©tiquette, ou c'est la concierge ?
je vois que pour les autres ils ont presque tous la même étiquette bien imprimée, et ayant croisé personne de mon bâtiment pour l'instant je me pose la question.

Perso on a pas de nom sur les boîtes aux lettres juste le numéro du studio

Le 05 septembre 2021 Ă  18:32:27 :
Bon j'ai commencé mes recherches d'emplois. Souhaitez moi bonne chance pour en trouver un vite sinon je ne pourrais pas manger :peur:

Si vraiment t'es dans la merde khey sèche quelques cours pour faire de l'intérim, en 3/4 nuits d'usine tu te mets bien pour le mois
Tes parents paient ton loyer et tes charges ?

Ça me soûle, j'ai un de mes voisins qui a un appareil défectueux qui fait sauter les plombs chez moi, c'est bizarre parce que ça saute que chez moi et pas chez les voisins (en fait j'en viens à cette dernière conclusion car je suis le seul à signaler le problème) et j'ai bien vérifié, ce n'est pas un de mes appareils.

Ça fait depuis le début de la semaine que ça me le fait.

J'ai cours toute la semaine, j'espère que ça va pas sauter au milieu de la journée auquel cas tout ce que j'ai dans le frigo va pourrir

Déjà 2 alarmes incendies + 2 soirées clandestines sur le toit de mon immeuble en l’espace de 5 jours :)
J’ai envie de dormir svp :)

[21:20:09] <GEI-Univ>
Déjà 2 alarmes incendies + 2 soirées clandestines sur le toit de mon immeuble en l’espace de 5 jours :)
J’ai envie de dormir svp :)

Origine des alarmes et des soirées clandestines ?

Le 05 septembre 2021 Ă  19:57:08 :

Le 05 septembre 2021 Ă  18:32:27 :
Bon j'ai commencé mes recherches d'emplois. Souhaitez moi bonne chance pour en trouver un vite sinon je ne pourrais pas manger :peur:

Bonne chance khey ça va le faire :oui:

J'espère :ok:

Le 05 septembre 2021 Ă  20:12:55 :

Le 05 septembre 2021 Ă  18:32:27 :
Bon j'ai commencé mes recherches d'emplois. Souhaitez moi bonne chance pour en trouver un vite sinon je ne pourrais pas manger :peur:

Je cherche depuis jeudi, je trouve rien comme taff uniquement le weekend :(

C'est chaud, tu es dans quelle ville ? :(

Le 05 septembre 2021 Ă  20:17:05 :

Si vraiment t'es dans la merde khey sèche quelques cours pour faire de l'intérim, en 3/4 nuits d'usine tu te mets bien pour le mois
Tes parents paient ton loyer et tes charges ?

Mes parents ne paient rien du tout, ils sont trop pauvres. Mais comme mon père s'est remarié, ils ont pris en compte les ressources de sa nouvelle femme et du coup j'me retrouve à échelon 1 au lieu de échelon 6 pour la bourse. Je gagne donc 170 euros un truc comme ça, ce qui paie mon loyer de 150 euros avec les APL. A la fin du mois il me reste donc 20 euros pour manger, payer les transports etc.

J’ai fais un sacré hold up de base le crous m’a donné un t2 en coloc avec 12-15m2/personne sauf quand je suis arrivé sur place on m’à dit que quelqu’un avait déjà récupérer ce logement (alors que j’avais réservé oui oui :rire:). Finalement ils m’ont donné un 9m2 j’étais complètement dégoûté sauf qu’en arrivant dans la chambre je me rend compte que j’ai un studio de 20-25m2. En gros ils ont fait une erreur et m’ont donné un studio mais ducoup ils m’ont proposé de le garder à cause du foutage de gueule je suis trop content j’aurais jamais eu ce studio en temps normal
https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/ qui est toujours aussi lent. J'arrive mĂŞme pas Ă  me connecter

Le 05 septembre 2021 Ă  21:59:15 :

Le 05 septembre 2021 Ă  19:57:08 :

Le 05 septembre 2021 Ă  18:32:27 :
Bon j'ai commencé mes recherches d'emplois. Souhaitez moi bonne chance pour en trouver un vite sinon je ne pourrais pas manger :peur:

Bonne chance khey ça va le faire :oui:

J'espère :ok:

Le 05 septembre 2021 Ă  20:12:55 :

Le 05 septembre 2021 Ă  18:32:27 :
Bon j'ai commencé mes recherches d'emplois. Souhaitez moi bonne chance pour en trouver un vite sinon je ne pourrais pas manger :peur:

Je cherche depuis jeudi, je trouve rien comme taff uniquement le weekend :(

C'est chaud, tu es dans quelle ville ? :(

Le 05 septembre 2021 Ă  20:17:05 :

Si vraiment t'es dans la merde khey sèche quelques cours pour faire de l'intérim, en 3/4 nuits d'usine tu te mets bien pour le mois
Tes parents paient ton loyer et tes charges ?

Mes parents ne paient rien du tout, ils sont trop pauvres. Mais comme mon père s'est remarié, ils ont pris en compte les ressources de sa nouvelle femme et du coup j'me retrouve à échelon 1 au lieu de échelon 6 pour la bourse. Je gagne donc 170 euros un truc comme ça, ce qui paie mon loyer de 150 euros avec les APL. A la fin du mois il me reste donc 20 euros pour manger, payer les transports etc.

Je cherche du taff en métropole lilloise. Après je j'ai cherché que sur Indeed pour le moment je connais pas d'autres endroits où chercher :hap:

Le 05 septembre 2021 Ă  22:30:11 :
Les Ă©tudiants qui tapent dans ton mur car tu parles trop fort en vocal sur ton PC comme tout bon CĂ©lestin mais personne qui dit rien pour Mamadou qui cuisine Ă  l'Ă©pice Ă  3h du mat ou Vanessa qui jouit pendant 2h lors d'un gangbang BBC :)

Le Crous n'Ă©pargne pas les moches :)

chaud :peur: Perso je crois que la chambre à côté de moi et au-dessus ne sont pas encore pourvu mais je me vois mal jouer en vocal, le malaise de se sentir écouter :fou:.
Par contre pareil, les erasmus qui gueule dans la cuisine commune à 23h ça clc mais personne se plaint :fou:

Le 05 septembre 2021 Ă  22:30:11 :
Les Ă©tudiants qui tapent dans ton mur car tu parles trop fort en vocal sur ton PC comme tout bon CĂ©lestin mais personne qui dit rien pour Mamadou qui cuisine Ă  l'Ă©pice Ă  3h du mat ou Vanessa qui jouit pendant 2h lors d'un gangbang BBC :)

Le Crous n'Ă©pargne pas les moches :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png Vous êtes dans des résidences animées, moi c'est mort, trop mort :(

Ça me change de mon HLM en banlieue parisienne où c'est la jungle en permanence https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Vous pensez qu'il y a moyen de faire réclamation auprès de ma résidence à cause du matos fourni ? Mon matelas est tout mou, ma chaise inconfortable au possible et mon "bureau" est juste une table minuscule qui m'arrive même pas aux genoux :rire:
Je vais finir l'année avec le dos flingué à ce rythme :mort:
Sinon je vais devoir tout racheter de ma poche :(

Le 05 septembre 2021 Ă  22:46:21 :
mon "bureau" est juste une table minuscule qui m'arrive mĂŞme pas aux genoux :rire:

Ayaa pour les Ă©tudiants de 5 Ă  8 ans uniquement :rire:

Le 05 septembre 2021 Ă  15:32:17 :
Le Crous qui me refile un appartement INSALUBRE (punaises de lits, sale, odeur, cafards) le tout sans état des lieux au préalable, on m’a remis directement les clés :hap: du coup je les ai rendu le lendemain et on m’a promis de me changer d’appart dans une autre résidence, sauf que je sais pas dans combien de temps ça va être fait, ma rentrée c’est la semaine prochaine et j’ai tjrs pas d’appart, vous pensez qu’il vaut mieux que je les relance ? genre demain ou après demain

Si je retombe sur un appartement avec des punaises je fais quoi ? :peur: je leur dis de régler ce problème à leurs frais ?

Ouais les punaises ils sotn censés "régler" le problème eux même, mais te fais pas blairer il en restera toujours, c'est très très dur de s'en débarrasser. N'accepte aucun appartement avec punaises, va les voir directement et exige de nouvelles clés. C'est ça le problème quand on arrive trop tard, y'a plus beaucoup d'apparts donc tu as les plus insalubres sans trop pouvoir changer. Moi quand je suis allé la première fois j'ai pu changer fois d'appart (mais quand même tombé sur des punaises car pas bien vérifié :) )

Le 05 septembre 2021 Ă  17:48:07 :
les kheys, j'ai une question conne,
pour la boite aux lettres, c'est nous qui devons mettre l'Ă©tiquette, ou c'est la concierge ?
je vois que pour les autres ils ont presque tous la même étiquette bien imprimée, et ayant croisé personne de mon bâtiment pour l'instant je me pose la question.

c'est toi qui mets dans ma résidence, après si tout le monde a la même pose la question ça coûte rien

Le 05 septembre 2021 Ă  19:38:34 :
J'ai envie de détacher l'alarme incendie pour être tranquille et m'acheter une petite plaque de cuisson mais j'ai trop peur de faire une fausse manip et de l'activer, en plus c'est un modele d'alarme que j'ai jamais vu :peur:

y'a pas une fiche qui t'explique comment ça marche ? envoie une photo de l'alarme, puis si tu l'actives c'est pas bien grave suffit de l'éteindre juste après (mais rip tes oreilles)

Le 05 septembre 2021 Ă  22:46:21 :
Vous pensez qu'il y a moyen de faire réclamation auprès de ma résidence à cause du matos fourni ? Mon matelas est tout mou, ma chaise inconfortable au possible et mon "bureau" est juste une table minuscule qui m'arrive même pas aux genoux :rire:
Je vais finir l'année avec le dos flingué à ce rythme :mort:
Sinon je vais devoir tout racheter de ma poche :(

tente on sait jamais

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 Ă  17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 146