Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 02 septembre 2021 à 10:12:07 :

Le 02 septembre 2021 à 10:07:55 :

Le 02 septembre 2021 à 10:05:09 :

Le 02 septembre 2021 à 10:04:17 :

Le 02 septembre 2021 à 09:59:32 :
Je post pour la première fois sur ce topic, mais ça fait deux ans (troisième année en cours là) que je vais emménager dans un appart du CROUS.

Pour les nouveaux crousards, un conseil, NE FAITES PAS LA MÊME CONNERIE QUE MOI: La fin d'année dernière, j'ai rendu ma chambre le 30 Juin, parce que je voulais pas payer pour les vacances d'été, je comptais pas rester dans ma ville étudiante. Sauf que j'avais demandé un rendez-vous de remise des clés une semaine à l'avance il me semble.

Prévoyez un mois à l'avance la remise des clés !

Ces enfoirés m'ont fait mettre un "départ sans préavis" où j'ai dû me retrouver à payer pour le loyer pour le mois de Juillet, alors que j'étais plus du tout présent dans la chambre, que j'avais nettoyé moi-même d'ailleurs.

Bref, faites pas comme moi, prévoyez très vite, si tant est que vous voulez rendre votre chambre, votre départ, sous peine de payer inutilement un mois où vous n'y êtes déjà plus.

Je crois que c'était spécifié dans les conditions (à signer) qu'il faut prévenir un mois avant la remise des clés.

En effet, le truc c'est que j'avais fait pareil à ma première année en Cité U, j'avais pas eu de problèmes.

D'ailleurs j'ai une question que je me pose. Si on se fait confined de nouveau en Novembre, on peut rendre notre logement (plus de loyer à payer) et le récupérer plus tard ou bien on doit refaire les démarches pour le retrouver ?

putain bonne question
Ils vont sûrement te demander de refaire toutes les démarches si tu la rends. Après, si tu leur dis que t'es pas là et qu'on sait que le confinement peut durer longtemps, ils pourront peut-être geler ton loyer pour les mois de confinement. Mais faut pas trop espérer, ils l'ont fait la première année du COVID, ils se sont pas gênés de demander aux étudiants de payer pour l'année dernière.
Mais dans le cas où tu voudrais rendre ton logement pour le récupérer, ça peut sans doute aussi dire de devoir repayer la caution, le dossier de réservation etc...

Ah ok ok, faut rien espérer donc...

Aya je sais toujours pas si ces incapables de mon logement étudiant vont m'accepter :rire:

Ils répondent à aucun des mails, sont injoingables au téléphone, et les rares fois où ils décrochent ils disent qu'ils peuvent pas aider et d'envoyer un mail, j'en peux plus :non:

En gros ils leur manquait une pièce justificative et je leur ai envoyé et ils m'ont jamais répondu et maintenant ils m'envoie un avis de démission de logement :(

Le 02 septembre 2021 à 10:36:06 :
Aya je sais toujours pas si ces incapables de mon logement étudiant vont m'accepter :rire:

Ils répondent à aucun des mails, sont injoingables au téléphone, et les rares fois où ils décrochent ils disent qu'ils peuvent pas aider et d'envoyer un mail, j'en peux plus :non:

En gros ils leur manquait une pièce justificative et je leur ai envoyé et ils m'ont jamais répondu et maintenant ils m'envoie un avis de démission de logement :(

Fonce appeler l'assistante sociale compétente de ta cité U. J'ai eu la même merde que toi, j'essaie de joindre depuis 2 mois ma cité U en les harcelant par mail ou appels, que dalle. Ces enfoirés m'ont mentis en plus en me disant que y'avait plus de logements disponibles chez eux (à peine une semaine après j'ai un logement :) chez eux :) ). Transmets ton dossier au service social, ils vont le prendre et matraquer la cité U si elle est aussi compétente que la mienne.

C'est encore mieux d'ailleurs si t'es boursier, là ça plaisante plus chez eux.

Le 02 septembre 2021 à 10:15:18 :
Je reposte car je trouve rien et le crois rep pas

Les kheys c’est quoi le « code logement » et le « numéro de convention » pour les apl en logement CROUS ?

"code logement" tu parles du code de sécurité ? Sinon je vois pas.

T'as réussi à joindre ta cité U pour savoir ce que c'était ?

Sur ton dossier locatif le code logement ça peut pas être la référence de ton dossier ?
T'en es à où concrètement pour ton logement ? Tu l'as déjà ?

Plus personne ne répond au téléphone maintenant, less fonctionnaires bordelent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.gif
Si c'était moi je privatiserais tout, par les chinoix, fini les branleurs incapables https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.gif

Le 02 septembre 2021 à 11:09:44 :
Plus personne ne répond au téléphone maintenant, less fonctionnaires bordelent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.gif
Si c'était moi je privatiserais tout, par les chinoix, fini les branleurs incapables https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.gif

Les miens m'ont même bloqués de la ligne téléphonique. Même pas ça bipait. Alors que ces chiens sont là en vacances et on le sait tous :)

Le 01 septembre 2021 à 23:13:11 :
Vous avez des astuces pour atténuer le bruit de la bouche d'aération ? C'est insupportable :peur:

J'ai le même problème

ayaaaaa
mais pourquoi seur le cité U de grenoble est down bordel ???
il a fallu que je tombe sur le seul qui est down ayaaaaaa
Bon le site remarche enfin mais j'ai erreur 404 c'est quoi ce délire ? Le crous m'a dégagé sans prévenir ?
C'est bon, je me suis rendu sur place, j'ai clôturé mon dossier et pris rdv pour la remise des clés mais 2 jours après ma rentrée... Je suis quand même soulagé

Le 02 septembre 2021 à 10:55:39 :

Le 02 septembre 2021 à 10:15:18 :
Je reposte car je trouve rien et le crois rep pas

Les kheys c’est quoi le « code logement » et le « numéro de convention » pour les apl en logement CROUS ?

"code logement" tu parles du code de sécurité ? Sinon je vois pas.

T'as réussi à joindre ta cité U pour savoir ce que c'était ?

Sur ton dossier locatif le code logement ça peut pas être la référence de ton dossier ?
T'en es à où concrètement pour ton logement ? Tu l'as déjà ?

Je récupère les clés demain, et je trouve 0 indications, et comme d'hab le CROUS repond pas

Je récupère les clés demain, et je trouve 0 indications, et comme d'hab le CROUS repond pas

C'est des trucs qu'on te donne après que t'aies emménagé

les gars j'aurais une question dans la fiche de renseignement à remplir pour le dossier locatif à la section "etablissement" ça signifie quoi ? établissement de residencce ou fac dans laquelle je poursuis mes etudes ?

Le 02 septembre 2021 à 16:19:27 :
les gars j'aurais une question dans la fiche de renseignement à remplir pour le dossier locatif à la section "etablissement" ça signifie quoi ? établissement de residencce ou fac dans laquelle je poursuis mes etudes ?

fac à mon avis mais je me souviens plus, screen la page ?

Le 02 septembre 2021 à 15:41:07 :

Le 02 septembre 2021 à 10:55:39 :

Le 02 septembre 2021 à 10:15:18 :
Je reposte car je trouve rien et le crois rep pas

Les kheys c’est quoi le « code logement » et le « numéro de convention » pour les apl en logement CROUS ?

"code logement" tu parles du code de sécurité ? Sinon je vois pas.

T'as réussi à joindre ta cité U pour savoir ce que c'était ?

Sur ton dossier locatif le code logement ça peut pas être la référence de ton dossier ?
T'en es à où concrètement pour ton logement ? Tu l'as déjà ?

Je récupère les clés demain, et je trouve 0 indications, et comme d'hab le CROUS repond pas

faut que t'ailles leur parler irl

Le 02 septembre 2021 à 15:41:07 :

Le 02 septembre 2021 à 10:55:39 :

Le 02 septembre 2021 à 10:15:18 :
Je reposte car je trouve rien et le crois rep pas

Les kheys c’est quoi le « code logement » et le « numéro de convention » pour les apl en logement CROUS ?

"code logement" tu parles du code de sécurité ? Sinon je vois pas.

T'as réussi à joindre ta cité U pour savoir ce que c'était ?

Sur ton dossier locatif le code logement ça peut pas être la référence de ton dossier ?
T'en es à où concrètement pour ton logement ? Tu l'as déjà ?

Je récupère les clés demain, et je trouve 0 indications, et comme d'hab le CROUS repond pas

C'est seulement après la remise des clés qu il vont de donner une attestation et une feuille avec le code logement ect...tu peux pas faire la demande d'apl avant

Par contre j'ai toujours pas reçu ma notification définitive de bourse, ils la donnent combien de temps après avoir donné le certificat de scolarité ?

Le 02 septembre 2021 à 12:05:42 :

Le 01 septembre 2021 à 23:13:11 :
Vous avez des astuces pour atténuer le bruit de la bouche d'aération ? C'est insupportable :peur:

J'ai le même problème

Enfin quelqun qui compatis. Bon toujours pas de solution malheureusement

Emménagé aujourd'hui, déjà en dépression ahi.

L'état lamentable de ma piaule, le ménage n'a même pas été fait.

Même pas d'eau chaude, je peux pas me laver.

Pommeau de douche pété.

Seul à 700km de chez moi

:)

Et administration de merde qui m'a rien expliqué, je sais même pas comment on fait pour les APL ahi

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 296