[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat
Le 31 août 2021 à 19:59:07 :
31 août, j'ai toujours absolument aucune info sur :Ma rentrée
Ma bourse
L'acceptation de mon dossier locatifSi ça se trouve je suis censé commencer demain
Si ça se trouve ils ont refusé mon dossier locatif mais n'ont pas daigné me le direOu ils l'ont peut être juste perdu
La France
Je suis plus ou moins dans la meme situation
J'ai pu recup mes clés je suis au 3eme étage et surtout, SURTOUT, j'ai vu sur la mer
Sinon pour l'état des lieux c'était pas tout seul comme dans d'autres, un gars du CROUS le faisait en même temps que moi
Ah aussi premier réflexe car on m'a rendu parano, j'ai direct regardé le sommier RAS et y'a pas l'air d'avoir d'insectes après je vais pas parler trop vite
Les toilettes collectifs par contre...
Le 31 août 2021 à 20:11:55 :
Le 31 août 2021 à 17:37:51 :
Salut les clés, je viens à l'instant de me rendre compte d'une erreur monstrueuse que j'ai fait dans mon DSE : j'ai oublié de compter ma grande soeur comme étant fiscalement à charge de mes parents + toujours étudiante (j'ai confondu 2021 et 2020 bref) du coup ça me fait 4 points de charge en moins et ça m'a fait descendre de 2 échelons, je m'en suis aperçu au cours d'une discussion avec mon autre soeur.Vous pensez que c'est rectifiable sachant que j'ai déjà reçu le premier versement ?
C'est possible de louper ça sachant qu'elle est sur la déclaration d'impot de tes parents ? Enfin ils demandent pas de justificatif
Je me suis embrouillé solo, je leur ai envoyé un message que si ils ont besoin de ma déclaration d'impôt comme preuve je l'ai..
J'espère vraiment que ça va changer
Le 31 août 2021 à 22:16:47 :
Les kheys je peux venir au CROUS pour récupérer les clés sans rdv ? On m'a dit que yavait beaucoup de monde au téléphone et que c'était avec rdv, mais ya aucune date disponible j'ai ma rentrée bientôt
En principe non mais essaye d'y aller au début ou a la fin de la journée et fais comme si t'es vraiment désespéré (tout en étant poli bien sûr)
D'ailleurs les kheys soyez polis avec les agents administratifs et de ménage du CROUS : déjà c'est normal ( ) et puis c'est mieux de les avoir de son côté
Par exemple moi une agent administratif qui m'aimait bien a favorisé mon dossier à ceux déposés avant moi pour une mutation (je suis passé d'un 9m2 et un 20m2 en cours d'année grâce à ça)
Bien sûr celle-ci est bien plus loin de la fac
Je devais avoir ma remise des clés le 2 septembre, merci le Crous qui prévient le 31 août à 21h
C’est bon les gars j’ai ma chambre et première nuit ici j’ai ma rentrée ce matin.
Par contre faut remplir et rendre la feuille de l’état des lieux ? J’ai rien rempli car j’ai pas vu qqch de spécial et je peux le faire moi même.
Le 01 septembre 2021 à 08:30:37 :
C’est bon les gars j’ai ma chambre et première nuit ici j’ai ma rentrée ce matin.Par contre faut remplir et rendre la feuille de l’état des lieux ? J’ai rien rempli car j’ai pas vu qqch de spécial et je peux le faire moi même.
Oui il faut la remplir et la rendre, normalement c'est en deux exemplaires, un pour le crous et un que tu gardes
Après demande au crous si tu peux le faire seul l'état des lieux ou s'il faut un agent du crous avec toi
Le site ne répond plus maintenant je suis à bout là
Le 01 septembre 2021 à 11:18:57 :
Vous aussi c'est imposible d'aller sur la section "cité U" sur messervices.etudiant.gouv ?
Le site ne répond plus maintenant je suis à bout là
Ca fait 2 jours que c'est comme ça
Le 01 septembre 2021 à 10:04:50 :
Aya l'acceuil est tellement blindé ce matin, j'ai voulu retirer un colis, ils me l'ont même pas donné, ils sont sous l'eau
Par contre j'espère qu'il y n'aura plus personne à l'accueil après la rentrée, car c'est casse couilles (genre si tu ramènes quelqu'un etc.)
Il y a des résidences où il n'y a jamais personne et dans d'autres où t'as quelqu'un h24 limite
Le 01 septembre 2021 à 11:39:40 :
Aya l'acceuil est tellement blindé ce matin, j'ai voulu retirer un colis, ils me l'ont même pas donné, ils sont sous l'eauPar contre j'espère qu'il y n'aura plus personne à l'accueil après la rentrée, car c'est casse couilles (genre si tu ramènes quelqu'un etc.)
Il y a des résidences où il n'y a jamais personne et dans d'autres où t'as quelqu'un h24 limite
on a le droit de ramener des gens juste de pas les héberger mais bon on s'en blc
Donc là si ça se trouve ils ont refusé mon dossier et j'ai perdu le logement
J'ai absolument aucune info je vais devenir FOU
Le 01 septembre 2021 à 11:40:28 :
Le 01 septembre 2021 à 11:39:40 :
Aya l'acceuil est tellement blindé ce matin, j'ai voulu retirer un colis, ils me l'ont même pas donné, ils sont sous l'eauPar contre j'espère qu'il y n'aura plus personne à l'accueil après la rentrée, car c'est casse couilles (genre si tu ramènes quelqu'un etc.)
on a le droit de ramener des gens juste de pas les héberger mais bon on s'en blc
Oui c'est pour ce point là que je fais allusion, l'hébergement
J'espère qu'il n'y aura personne pour faire le flic
Données du topic
- Auteur
- 8FlyingFishCove
- Date de création
- 8 juin 2018 à 17:30:49
- Nb. messages archivés
- 19590
- Nb. messages JVC
- 19442