Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 31 août 2021 à 11:41:20 :
Les kheys, pour la demande d'APL il faut mettre quoi ici en bailleur ? Le CROUS de la région, la résidence... ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630402842-image.png

Personne a fait sa demande d'APL ? :(

On peut se branler sur la WiFi du CROUS ? :peur:

Salut les clés, je viens à l'instant de me rendre compte d'une erreur monstrueuse que j'ai fait dans mon DSE : j'ai oublié de compter ma grande soeur comme étant fiscalement à charge de mes parents + toujours étudiante (j'ai confondu 2021 et 2020 bref) du coup ça me fait 4 points de charge en moins et ça m'a fait descendre de 2 échelons, je m'en suis aperçu au cours d'une discussion avec mon autre soeur.

Vous pensez que c'est rectifiable sachant que j'ai déjà reçu le premier versement ? :(

Pour ceux qui n'ont pas encore pris leur appart: ne prenez surtout pas au RDC
Perso je recommande de prendre au dernier étage: c'est chiant au début mais tu t'habitue vite, et surtout ça permet d'éviter d'avoir un voisin au dessus (petite pensée pour ma voisine qui marchait en talons à 7h du mat tous les jours :) )
Ensuite le mieux c'est d'être loin des escaliers, et au fond du couloir (pour avoir seulement un voisin de côté)

Voilà les petits conseils d'un ancien du crous qui est ultra sensible au bruit :hap:

Le 31 août 2021 à 17:37:51 :
Salut les clés, je viens à l'instant de me rendre compte d'une erreur monstrueuse que j'ai fait dans mon DSE : j'ai oublié de compter ma grande soeur comme étant fiscalement à charge de mes parents + toujours étudiante (j'ai confondu 2021 et 2020 bref) du coup ça me fait 4 points de charge en moins et ça m'a fait descendre de 2 échelons, je m'en suis aperçu au cours d'une discussion avec mon autre soeur.

Vous pensez que c'est rectifiable sachant que j'ai déjà reçu le premier versement ? :(

Envoie un message sur la rubrique assistance de mes services étudiants :ok:

Le 31 août 2021 à 17:32:40 :
On peut se branler sur la WiFi du CROUS ? :peur:

Bah oui t'inquiètes :rire:

Je pensais pas que ça serait aussi multiculturel là où je suis
Je pense qu'il y a plus d'étrangers que de "francais de souche"

Le 31 août 2021 à 17:42:48 :
Pour ceux qui n'ont pas encore pris leur appart: ne prenez surtout pas au RDC
Perso je recommande de prendre au dernier étage: c'est chiant au début mais tu t'habitue vite, et surtout ça permet d'éviter d'avoir un voisin au dessus (petite pensée pour ma voisine qui marchait en talons à 7h du mat tous les jours :) )
Ensuite le mieux c'est d'être loin des escaliers, et au fond du couloir (pour avoir seulement un voisin de côté)

Voilà les petits conseils d'un ancien du crous qui est ultra sensible au bruit :hap:

J'espère pouvoir choisir.

Si j'ai le RDC, envie de me plomber sérieux.

Le 31 août 2021 à 17:43:16 :

Le 31 août 2021 à 17:37:51 :
Salut les clés, je viens à l'instant de me rendre compte d'une erreur monstrueuse que j'ai fait dans mon DSE : j'ai oublié de compter ma grande soeur comme étant fiscalement à charge de mes parents + toujours étudiante (j'ai confondu 2021 et 2020 bref) du coup ça me fait 4 points de charge en moins et ça m'a fait descendre de 2 échelons, je m'en suis aperçu au cours d'une discussion avec mon autre soeur.

Vous pensez que c'est rectifiable sachant que j'ai déjà reçu le premier versement ? :(

Envoie un message sur la rubrique assistance de mes services étudiants :ok:

Le 31 août 2021 à 17:32:40 :
On peut se branler sur la WiFi du CROUS ? :peur:

Bah oui t'inquiètes :rire:

Je vais aller voir merci :snif:

Encore faut-il avoir la chance de pouvoir choisir... Des fois ils t'attribuent un logement direct comme ça en mode "automatique".

Je verrais bien demain, jour J pour moi.

Le 31 août 2021 à 18:09:58 :
Encore faut-il avoir la chance de pouvoir choisir... Des fois ils t'attribuent un logement direct comme ça en mode "automatique".

Je verrais bien demain, jour J pour moi.

Exact.

Perso, j'vais quand même essayer même si c'est automatique

je suis au dernier étage, ouf c'était soit ça soit le rdc

Le 31 août 2021 à 18:11:43 :
je suis au dernier étage, ouf, c'était soit ça soit le rdc

Le 31 août 2021 à 18:11:43 :
je suis au dernier étage, ouf c'était soit ça soit le rdc

gg meilleur bail.

Pas de vdd :rire:

Le 31 août 2021 à 17:32:40 :
On peut se branler sur la WiFi du CROUS ? :peur:

Perso c'est 4G, j'ai peur qu'ils aient accès aux recherches https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Par contre, le WiFi de mon Crous marche super bien et ça me bloque aucun site, merci la fibre

Le 31 août 2021 à 17:53:13 :
Je pensais pas que ça serait aussi multiculturel là où je suis
Je pense qu'il y a plus d'étrangers que de "francais de souche"

Des étrangers je sais pas mais beaucoup de non-blancs chez moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

J'aimerais bien savoir s'il y'a des Erasmus mais vu la ville paumée où je suis ça m'étonnerait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Le 31 août 2021 à 18:16:41 :

Le 31 août 2021 à 17:32:40 :

Des étrangers je sais pas mais beaucoup de non-blancs chez moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

t'es dans quelle ville ?

31 août, j'ai toujours absolument aucune info sur :

Ma rentrée
Ma bourse
L'acceptation de mon dossier locatif

Si ça se trouve je suis censé commencer demain :)
Si ça se trouve ils ont refusé mon dossier locatif mais n'ont pas daigné me le dire :)

Ou ils l'ont peut être juste perdu :)

Ah si, pour ma bourse je sais que sur mon dse elle est toujours conditionnelle, ce qui me met quelque peu dans la merde vu que sans bourse pas d'emménagement :)

Le 31 août 2021 à 18:34:29 :

Le 31 août 2021 à 18:16:41 :

Le 31 août 2021 à 17:32:40 :

Des étrangers je sais pas mais beaucoup de non-blancs chez moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

t'es dans quelle ville ?

Orléans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Le 31 août 2021 à 17:37:51 :
Salut les clés, je viens à l'instant de me rendre compte d'une erreur monstrueuse que j'ai fait dans mon DSE : j'ai oublié de compter ma grande soeur comme étant fiscalement à charge de mes parents + toujours étudiante (j'ai confondu 2021 et 2020 bref) du coup ça me fait 4 points de charge en moins et ça m'a fait descendre de 2 échelons, je m'en suis aperçu au cours d'une discussion avec mon autre soeur.

Vous pensez que c'est rectifiable sachant que j'ai déjà reçu le premier versement ? :(

C'est possible de louper ça sachant qu'elle est sur la déclaration d'impot de tes parents ? Enfin ils demandent pas de justificatif

NetCut ce cheatchode :peur:
Plus de 70 cos à la WiFi de ma résidence :rire:

Je vois aussi qu’il y’a un khey qui a activé sa protection pour ne pas se faire couper :hap:

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 307