Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Profitez, profitez. J'ai 29 ans, je suis plus étudiant depuis plusieurs années mais quand je vois ce topic ça me rappelle ma vie étudiante. Honnêtement, moi j'étais bien dans ma cage à lapin. J'avais rajouté un petit chauffage électrique, vu que la conso d'électricité était à volonté j'avais toujours chaud l'hiver. Sinon pour économiser de la thune au restau U, j'y allais toujours à 13h25 pour demander le rab qu'ils vont de toute façon jeter. Vous demandez une deuxième assiette et vous mettez tout dans un tupperware, ça vous fait un repas gratuit. Bon maintenant c'est à 1 euro mais à l'époque 3,25 c'était une belle économie mis bout à bout. Pour les Célestins, si vous baisiez pas avant, rassurez vous vous ne baiserez toujours pas. Malgré toutes les filles abordées à la laverie et au restau U j'en ai pas tiré une seule pendant 2 ans.
Ahi j'ai toujours pas de logement, ma rentrée est dans 4jours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Je suis au dernier étage avec une belle vue sur les montagnes par contre je suis plein sud donc je vais en chier quand il va faire chaud
Qui doit vite trouver un boulot avant que toutes ses économies soient à sec ?

Le 03 septembre 2021 à 11:49:48 :
Qui doit vite trouver un boulot avant que toutes ses économies soient à sec ?

Quelles économies ? :hap:

Impossible de les contacter du coup j'emmenage avec une semaine de retard :rire:

On est d'accord que je payerais pas les nuits du premier au 7 hein ? :)

Ça fait presque 100 balles c'est pas rien :rire:

Le 03 septembre 2021 à 12:00:22 :

Le 03 septembre 2021 à 11:49:48 :
Qui doit vite trouver un boulot avant que toutes ses économies soient à sec ?

Quelles économies ? :hap:

Les euros qui te restent sur ton compte bancaire

La douche presto ça me détruit :rire:
Je dois trouver un moyen de bloquer le truc avec du scotch ou des ficelles
Y'a un truc que je savais pas du tout. Quand votre de logement est acceptée vous êtes pas sûr d'avoir le logement. Je suis allé hier chercher les clés de mon logement, cetait le deuxième jour et c'était le dernier logement disponible. Yen a 5 autres affectés dans la résidence où je suis et ils n'auront pas de logement tout de suite, j'ai eu vraiment chaud. Grouillez vous pour votre remise des clés

Le 03 septembre 2021 à 12:01:35 :
Impossible de les contacter du coup j'emmenage avec une semaine de retard :rire:

On est d'accord que je payerais pas les nuits du premier au 7 hein ? :)

Ça fait presque 100 balles c'est pas rien :rire:

bah tu payes le mois de septembre quoi

J'ai la remise des clés à 15h je flippe putain ça a commencé lundi il va me rester que de la merde :peur:
Pourquoi vous déconseillez le dernier étage ? À cause des escaliers et de la chaleur ?

Le 03 septembre 2021 à 13:09:02 :

Le 03 septembre 2021 à 12:01:35 :
Impossible de les contacter du coup j'emmenage avec une semaine de retard :rire:

On est d'accord que je payerais pas les nuits du premier au 7 hein ? :)

Ça fait presque 100 balles c'est pas rien :rire:

bah tu payes le mois de septembre quoi

Donc on doit payer même si on a pas accès au logement ?
Ils m'ont fait chier pour une nuit supplémentaire mais là dans l'autre sens je dois quand même payer alors qu'ils sont injoignable et donc que j'ai littéralement perdu une semaine avec eux ?

Le 03 septembre 2021 à 12:10:27 :

Le 03 septembre 2021 à 12:00:22 :

Le 03 septembre 2021 à 11:49:48 :
Qui doit vite trouver un boulot avant que toutes ses économies soient à sec ?

Quelles économies ? :hap:

Les euros qui te restent sur ton compte bancaire

Il ne reste pas grand chose :hap:

Vous payez combien pour un appart du crous ?

Le 03 septembre 2021 à 13:24:16 :
Vous payez combien pour un appart du crous ?

384e pour 17m²
Edit : ça me revient à 164 avec les APL :noel:

Le 03 septembre 2021 à 13:23:26 :

Le 03 septembre 2021 à 12:10:27 :

Le 03 septembre 2021 à 12:00:22 :

Le 03 septembre 2021 à 11:49:48 :
Qui doit vite trouver un boulot avant que toutes ses économies soient à sec ?

Quelles économies ? :hap:

Les euros qui te restent sur ton compte bancaire

Il ne reste pas grand chose :hap:

Des pistes de boulot ?

Le 03 septembre 2021 à 13:24:16 :
Vous payez combien pour un appart du crous ?

238€ 12m2 et j'ai 113€ d'APL

Pour les gens qui ont une grosse désillusion par rapport au CROUS, ne vous inquiétez pas, c'est NORMAL. Le premier départ est toujours difficile, on se retrouve loin, sans rien, sans savoir rien faire, seul et abandonné. Ce sentiment, on l'a même hors CROUS à vrai dire.

Au bout de quelques temps, ça va passer :oui: Pour le logement sinon, vous avez l'impression de beaucoup dépenser les premiers jours mais logique, il faut acheter tout le nécessaire.

Faîte un gros ménage de début pour bien tout nettoyer et désinfecter. Vous vous y sentirez mieux.

Et essayer d'égayer un peu l'endroit. Personnellement, je prends tout de couleur, genre les draps, les oreillers etc, ça fait déjà plus convivial que du terne dans un environnement terne déjà :hap:

Qui doit vite trouver un boulot avant que toutes ses économies soient à sec ?

Moi khey mais j’ai genre un peu plus de 350€ de côté donc j’ai encore de quoi vivre. Mais je veux trouver vite pcq je suis pas serein. :hap: en fait je pense que c’est ça qui me stress depuis que Jsuis arrivé Y’a 3 jours j’ai pas de taff j’ai l’impression D’être sur un fil :hap:

Aujourd’hui je postule :peur:

Pour les APL, quand ils disent montant hors charge, c'est juste la "redevance".

Parce que je passe de 430 à 300€ hors charges, et en simulation, j'ai que 80 d'APL :pf:

Alors que je donnais des gens dans un 9m2 qui payent 150 et ont aussi dans ces eaux là en APL

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 299