Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 04 septembre 2020 à 09:53:30 Matplotlib2 a écrit :
La seule chose que je peux faire c'est payer le loyer dans réservation en cours. Il faut que je paye un loyer ?

Up

Le 04 septembre 2020 à 09:54:57 boomg4 a écrit :

Le 04 septembre 2020 à 09:51:13 Matplotlib2 a écrit :

Le 04 septembre 2020 à 09:48:58 boomg4 a écrit :

Le 04 septembre 2020 à 09:42:47 Matplotlib2 a écrit :
Une fois qu'on a payé les 100€ de réservation on fait quoi ? Je n'ai reçu aucune instruction et je ne vois aucun espace ni pour donner des documents ni pour prendre rdv :(

pas normal. Dès que tu payes les 100 euros tu reçois un mail et tu as 48h pour envoyer tout les docs (scolarité, garant...) et après tu peux prendre rdv.

J'appelle qui ? Le crous ou la résidence ?

appelle le crous vite parce que si tu ne leur donne pas les docs dans les délais ils peuvent annuler ta demande.

Après une cinquantaine d'appels au crous (plus une cinquantaine à la résidence), on m'a répondu et on m'a dit que c'était normal, que j'allais recevoir le mail dans la journée :hap:

Comment vous vous organisez pour votre lessive :hap:

Vous faites vos courses en ligne ? :hap:

et dernière question il y en a parmi vous qui ont un cuiseur de riz ? :hap:

Le 04 septembre 2020 à 15:13:06 teov a écrit :
Comment vous vous organisez pour votre lessive :hap:

Vous faites vos courses en ligne ? :hap:

et dernière question il y en a parmi vous qui ont un cuiseur de riz ? :hap:

Up pour la lessive + ca coute combien ?

Les kheys je peux avoir avoir des logements avantageux, mais par contre je vais devoir rater tout le mois de septembre de fac. C'est grave? Je rentre en L1, mais je connais la Sorbonne j'avais déjà fait une année ratée dans la même filière ya 3 ans, et je recommence cette année

Le 04 septembre 2020 à 17:33:05 TIntinFilsDeup a écrit :
Les kheys je peux avoir avoir des logements avantageux, mais par contre je vais devoir rater tout le mois de septembre de fac. C'est grave? Je rentre en L1, mais je connais la Sorbonne j'avais déjà fait une année ratée dans la même filière ya 3 ans, et je recommence cette année

prend un rbnb au pire parce qu'un mois c'est beaucoup ça depend de quand est ta rentrée si c'est à la fin du mois ça peut passer mais sinon ça fiat beaucoup

Le 04 septembre 2020 à 17:43:59 boomg4 a écrit :

Le 04 septembre 2020 à 17:33:05 TIntinFilsDeup a écrit :
Les kheys je peux avoir avoir des logements avantageux, mais par contre je vais devoir rater tout le mois de septembre de fac. C'est grave? Je rentre en L1, mais je connais la Sorbonne j'avais déjà fait une année ratée dans la même filière ya 3 ans, et je recommence cette année

prend un rbnb au pire parce qu'un mois c'est beaucoup ça depend de quand est ta rentrée si c'est à la fin du mois ça peut passer mais sinon ça fiat beaucoup

C'est théoriquement le 14

mais avec le bordel que c'est le temps que tout les cours/emploi du temps se mettent en place...

Le 01 septembre 2020 à 23:07:25 djamelboudebouz a écrit :
Les kheys le weekend c'est safe quand on rentre chez nous ? Ya pas de cambriolage ? J'avais lu que des gens avaient les clés de toutes les chambres

Ça fait 2 ans que je suis dans ce studio, je me tire pendant les vacances (enfin quand je peux) et je me suis jamais fait cambrioler quoi que ce soit :hap:

les kheys est ce que les logement crous sont conventionnés ou pas ? et aussi est ce que c'est une nouvelle résidence, une chambre rénovée ou un appartement ?

Le 04 septembre 2020 à 18:28:06 joueur2121310 a écrit :

Le 01 septembre 2020 à 23:07:25 djamelboudebouz a écrit :
Les kheys le weekend c'est safe quand on rentre chez nous ? Ya pas de cambriolage ? J'avais lu que des gens avaient les clés de toutes les chambres

Ça fait 2 ans que je suis dans ce studio, je me tire pendant les vacances (enfin quand je peux) et je me suis jamais fait cambrioler quoi que ce soit :hap:

go répondre a mes questions au dessus :hap:

Le 03 septembre 2020 à 18:04:15 suprabien a écrit :
j'ai une ptite question vite fait : est-ce que sur cité'u on est toujours en attente de validation jusqu'à aller chercher les clés ou c'est avant ça?

Oui c'est normal ils valident pas tant que t'as pas les clés

Bon moi je viens de rentrer, ils me filent les clés d'une chambre absolument immonde, je reviens voir le mec pour en demander une autre, je me retrouve au 6e étage mais avec une chambre hyper clean, parfait. Juste une pièce du bureau qui est niquée et le socle des chiottes pété mais c'est rien comparé à l'autre :rire:

Alors moi le dossier était en attente de validation jusqu'à aujourd'hui, donc les autres vous en faîtes pas je pense, et j'ai même pas payé le dépôt de garantie (caution) car ma carte était plafonnée :rire: à faire dès que possible néanmoins

Bref, 18m2 avec douche chiottes et un espace décent pour 180€ par mois avec les APL, je me mets bien, cimer la France qui aide les prolos

Sinon pour faire la demande pour les APL, à un moment ils me demandent le numéro de convention, je le donne mais ils me disent qu'il est trop court et qu'il doit faire 11 caractères mini (actuellement il en fait 4). Je vais aller voir le secrétariat demain mais si quelqu'un a la solution je suis preneur, merci.

Ca fait maintenant 1 an tout rond que le CROUS font les aveugles quant au fait que je n'ai plus d'ampoules qui fonctionnent dans ma sdb :)

Ils refusent toujours de me les changer car ils sont en conflit avec le constructeur :)

J'ai essayé moi-même mais c'est des ampoules reliées par des cables donc si j'en nique un seul je dois rendre toute ma caution :)

Payer presque 400 balles pour prendre sa douche dans le noir :)

Le 04 septembre 2020 à 18:36:56 boomg4 a écrit :
les kheys est ce que les logement crous sont conventionnés ou pas ? et aussi est ce que c'est une nouvelle résidence, une chambre rénovée ou un appartement ?

Oui ils sont conventionnés il me semble, chez moi oui en tous cas, et le reste c'est à toi de voir avec ta résidence / ton CROUS. T'as pas reçu une attestation de caf apl de la part de ton crous, à télécharger dans la rubrique Cité'U du site DSE ? Y'a toutes les infos dessus.

Le 04 septembre 2020 à 18:36:56 boomg4 a écrit :
les kheys est ce que les logement crous sont conventionnés ou pas ? et aussi est ce que c'est une nouvelle résidence, une chambre rénovée ou un appartement ?

Le mien est pas conventionné donc baisé sur les APL :)

Le 04 septembre 2020 à 15:13:06 teov a écrit :
Comment vous vous organisez pour votre lessive :hap:

Vous faites vos courses en ligne ? :hap:

et dernière question il y en a parmi vous qui ont un cuiseur de riz ? :hap:

- Je mets mes affaires sales dans un sac, je vais à la lessive dans le bâtiment à côté, je mets les affaire + une boule de lessive là, je paye et je reviens après le temps qu'ils m'ont écrit

- Non

- et non

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 130