Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 03 septembre 2020 à 09:54:00 boomg4 a écrit :
les kheys vous avez pris quelle assurance ? et est ce qu'il faut payer d'un coup ou c'est un prélèvement mensuel ? J'ai jusqu'à demain pour le faire

Tu payes d'un coup, moi j'ai pris adh étudiant un truc comme ça à 30€ car celle à 21€ il manque des trucs exigés par le crous

Le 03 septembre 2020 à 10:08:49 BisDratnova a écrit :

les kheys vous avez pris quelle assurance ? et est ce qu'il faut payer d'un coup ou c'est un prélèvement mensuel ? J'ai jusqu'à demain pour le faire

Tu payes d'un coup, moi j'ai pris adh étudiant un truc comme ça à 30€ car celle à 21€ il manque des trucs exigés par le crous

merci khey

Le crous qui accepte ma demande après que je me sois engagé ailleurs dans un truc deux fois plus cher, je rage :snif:

Le 02 septembre 2020 à 09:35:11 Derty987 a écrit :

Le 01 septembre 2020 à 19:45:16 Trifarix a écrit :
Toutes mes demandes à Lyon ont été refusé même les 9m2 de merde :)

Je suis boursier échelon 5 normalement je suis prioritaire :)

Echelon 3 à Lyon j'ai eu un 11m² :)

Echelon2, rien :rire:

Pr avoir les clefs vous avez du payer 100 e et un mois de loyer d'avance les quais ?

Le 03 septembre 2020 à 11:45:40 Ernestodelva a écrit :
Pr avoir les clefs vous avez du payer 100 e et un mois de loyer d'avance les quais ?

T'as déjà payé les 100e avant normalement, donc la tu vas payer un loyer - les 100€ que t'as payé, et un dépot de garantie dont le montant est marqué sur ta décision d'admission

par contre à cause d'eux le premier rdv est le 7 du coup on est d'accord que je ne paye que le loyer moins 1 semaine. je ne vais quand meme pas payer 1 semaine alors que j'étais meme pas là

Le 03 septembre 2020 à 11:55:28 boomg4 a écrit :
par contre à cause d'eux le premier rdv est le 7 du coup on est d'accord que je ne paye que le loyer moins 1 semaine. je ne vais quand meme pas payer 1 semaine alors que j'étais meme pas là

si désolé, moi c'est pareil (enfin je crois, si c'est pas le cas c'est super mais bon ...)

Le 03 septembre 2020 à 10:08:49 BisDratnova a écrit :

moi aussi j'ai pris adh

ya tout les truc exigé normalement mais faut payé plus chère (genre l'assurance vol)

impossible de faire la demande d'apl en ligne, toujours le meme message d'incident technique

je sais pas quoi faire, si je me déplace à la caf ou non

Les khey svp, c’est normal qu’il n’y ait pas d’électricité dans mon logement ? La femme qui m’a remis les clés m’a dit que je devais contacter un fournisseur, ce que j’ai fait, vous savez ça revient à combien par mois l’électricité environ ?

+ c’est normal qu’il n’y ait pas de couette ni d’oreiller ? Pour le linge de maison je savais mais bon là c’est relou quand même

depuis quand il n'y a pas d'électricité dans un logement. Perso ça m'est jamais arrivé. ou alors ton logement est tout récent

Le 03 septembre 2020 à 15:13:48 ckcalvinklein a écrit :
impossible de faire la demande d'apl en ligne, toujours le meme message d'incident technique

J'ai eu la CAF au téléphone.
La dame m'a dit qu'ils sont débordés par les appels car il y a de gros bugs sur leur site pour faire la demande d'APL.

Ils ne savent pas quoi dire/faire à part de réessayer :pf:

C'est comment niveau propreté chez vous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je suis en résidence étudiante hors CROUS et je viens d'emménager dans mon nouvel appart mais le truc est vachement sale. Apparemment y'avais une colombienne avant moi qui s'est barré sans prévenir en laissant toute sa merde. L'appart a été à moitié nettoyé entre temps, le truc est vivable mais je sais pas si je vais rester, c'est cher en plus. Les gars de l'accueil en ont rien à foutre.

Je crois que je vais devoir chercher un autre appart.

Le 03 septembre 2020 à 15:54:30 LiINasX a écrit :

La dame m'a dit qu'ils sont débordés par les appels car il y a de gros bugs sur leur site pour faire la demande d'APL.

Bordel ... même pas foutu de réparer un serveur alors que j’ai besoin de cette aide étant étudiant ainsi que beaucoup dans la meme situation que moi

Le 03 septembre 2020 à 15:40:05 JaneEyre a écrit :
Les khey svp, c’est normal qu’il n’y ait pas d’électricité dans mon logement ? La femme qui m’a remis les clés m’a dit que je devais contacter un fournisseur, ce que j’ai fait, vous savez ça revient à combien par mois l’électricité environ ?

+ c’est normal qu’il n’y ait pas de couette ni d’oreiller ? Pour le linge de maison je savais mais bon là c’est relou quand même

Moi aussi dans mon studio au crous je dois payer moi même l’électricité c’est environ 20 euros par mois, contact EDF pour qu’il te fasse un contrat à distance c’est ce que j’ai fais perso après avoir récupéré les clés :(

moi je peux faire la demande si je met que je ne suis pas allocataire

(j'ai un compte que j'avais crée mais j'ai jamais demandé et sur lui je peux pas faire la demande en ligne)

Le 03 septembre 2020 à 16:11:53 kawakubo a écrit :

Bordel ... même pas foutu de réparer un serveur alors que j’ai besoin de cette aide étant étudiant ainsi que beaucoup dans la meme situation que moi

Le 03 septembre 2020 à 15:40:05 JaneEyre a écrit :

Moi aussi dans mon studio au crous je dois payer moi même l’électricité c’est environ 20 euros par mois, contact EDF pour qu’il te fasse un contrat à distance c’est ce que j’ai fais perso après avoir récupéré les clés :(

J'ai souscrit un contrat chez Engie mais apparemment c'est 29€/mois pour l'abonnement + prix de ma consommation, je me suis fait enflé ?

Une dernière question les clés. Voilà je vais devoirs reprendre les clés le mercredi après-midi mais est-ce que je peux effectuer les démarches au près de la CAF pour les APL ? ou il faut avoir obligatoirement avoir une attestation au près de la résidence ?
j'ai une ptite question vite fait : est-ce que sur cité'u on est toujours en attente de validation jusqu'à aller chercher les clés ou c'est avant ça?

Le 03 septembre 2020 à 18:04:15 suprabien a écrit :
j'ai une ptite question vite fait : est-ce que sur cité'u on est toujours en attente de validation jusqu'à aller chercher les clés ou c'est avant ça?

Si t'as payé lavance de 100e t'es validé par la street du crous

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19590
Nb. messages JVC
19442
En ligne sur JvArchive 356