[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat
Le 03 septembre 2020 à 09:54:00 boomg4 a écrit :
les kheys vous avez pris quelle assurance ? et est ce qu'il faut payer d'un coup ou c'est un prélèvement mensuel ? J'ai jusqu'à demain pour le faire
Tu payes d'un coup, moi j'ai pris adh étudiant un truc comme ça à 30€ car celle à 21€ il manque des trucs exigés par le crous
Le 03 septembre 2020 à 10:08:49 BisDratnova a écrit :
les kheys vous avez pris quelle assurance ? et est ce qu'il faut payer d'un coup ou c'est un prélèvement mensuel ? J'ai jusqu'à demain pour le faireTu payes d'un coup, moi j'ai pris adh étudiant un truc comme ça à 30€ car celle à 21€ il manque des trucs exigés par le crous
merci khey
Le 02 septembre 2020 à 09:35:11 Derty987 a écrit :
Le 01 septembre 2020 à 19:45:16 Trifarix a écrit :
Toutes mes demandes à Lyon ont été refusé même les 9m2 de merdeJe suis boursier échelon 5 normalement je suis prioritaire
Echelon 3 à Lyon j'ai eu un 11m²
Echelon2, rien
Le 03 septembre 2020 à 11:45:40 Ernestodelva a écrit :
Pr avoir les clefs vous avez du payer 100 e et un mois de loyer d'avance les quais ?
T'as déjà payé les 100e avant normalement, donc la tu vas payer un loyer - les 100€ que t'as payé, et un dépot de garantie dont le montant est marqué sur ta décision d'admission
Le 03 septembre 2020 à 11:55:28 boomg4 a écrit :
par contre à cause d'eux le premier rdv est le 7 du coup on est d'accord que je ne paye que le loyer moins 1 semaine. je ne vais quand meme pas payer 1 semaine alors que j'étais meme pas là
si désolé, moi c'est pareil (enfin je crois, si c'est pas le cas c'est super mais bon ...)
Le 03 septembre 2020 à 10:08:49 BisDratnova a écrit :
les kheys vous avez pris quelle assurance ? et est ce qu'il faut payer d'un coup ou c'est un prélèvement mensuel ? J'ai jusqu'à demain pour le faireTu payes d'un coup, moi j'ai pris adh étudiant un truc comme ça à 30€ car celle à 21€ il manque des trucs exigés par le crous
moi aussi j'ai pris adh
ya tout les truc exigé normalement mais faut payé plus chère (genre l'assurance vol)
impossible de faire la demande d'apl en ligne, toujours le meme message d'incident technique
je sais pas quoi faire, si je me déplace à la caf ou non
Les khey svp, c’est normal qu’il n’y ait pas d’électricité dans mon logement ? La femme qui m’a remis les clés m’a dit que je devais contacter un fournisseur, ce que j’ai fait, vous savez ça revient à combien par mois l’électricité environ ?
+ c’est normal qu’il n’y ait pas de couette ni d’oreiller ? Pour le linge de maison je savais mais bon là c’est relou quand même
Le 03 septembre 2020 à 15:13:48 ckcalvinklein a écrit :
impossible de faire la demande d'apl en ligne, toujours le meme message d'incident techniqueje sais pas quoi faire, si je me déplace à la caf ou non
J'ai eu la CAF au téléphone.
La dame m'a dit qu'ils sont débordés par les appels car il y a de gros bugs sur leur site pour faire la demande d'APL.
Ils ne savent pas quoi dire/faire à part de réessayer
C'est comment niveau propreté chez vous
Je suis en résidence étudiante hors CROUS et je viens d'emménager dans mon nouvel appart mais le truc est vachement sale. Apparemment y'avais une colombienne avant moi qui s'est barré sans prévenir en laissant toute sa merde. L'appart a été à moitié nettoyé entre temps, le truc est vivable mais je sais pas si je vais rester, c'est cher en plus. Les gars de l'accueil en ont rien à foutre.
Je crois que je vais devoir chercher un autre appart.
Le 03 septembre 2020 à 15:54:30 LiINasX a écrit :
impossible de faire la demande d'apl en ligne, toujours le meme message d'incident techniqueje sais pas quoi faire, si je me déplace à la caf ou non
La dame m'a dit qu'ils sont débordés par les appels car il y a de gros bugs sur leur site pour faire la demande d'APL.Ils ne savent pas quoi dire/faire à part de réessayer
Bordel ... même pas foutu de réparer un serveur alors que j’ai besoin de cette aide étant étudiant ainsi que beaucoup dans la meme situation que moi
Le 03 septembre 2020 à 15:40:05 JaneEyre a écrit :
Les khey svp, c’est normal qu’il n’y ait pas d’électricité dans mon logement ? La femme qui m’a remis les clés m’a dit que je devais contacter un fournisseur, ce que j’ai fait, vous savez ça revient à combien par mois l’électricité environ ?+ c’est normal qu’il n’y ait pas de couette ni d’oreiller ? Pour le linge de maison je savais mais bon là c’est relou quand même
Moi aussi dans mon studio au crous je dois payer moi même l’électricité c’est environ 20 euros par mois, contact EDF pour qu’il te fasse un contrat à distance c’est ce que j’ai fais perso après avoir récupéré les clés
La dame m'a dit qu'ils sont débordés par les appels car il y a de gros bugs sur leur site pour faire la demande d'APL.Ils ne savent pas quoi dire/faire à part de réessayer
moi je peux faire la demande si je met que je ne suis pas allocataire
(j'ai un compte que j'avais crée mais j'ai jamais demandé et sur lui je peux pas faire la demande en ligne)
Le 03 septembre 2020 à 16:11:53 kawakubo a écrit :
Bordel ... même pas foutu de réparer un serveur alors que j’ai besoin de cette aide étant étudiant ainsi que beaucoup dans la meme situation que moi
Le 03 septembre 2020 à 15:40:05 JaneEyre a écrit :
Les khey svp, c’est normal qu’il n’y ait pas d’électricité dans mon logement ? La femme qui m’a remis les clés m’a dit que je devais contacter un fournisseur, ce que j’ai fait, vous savez ça revient à combien par mois l’électricité environ ?+ c’est normal qu’il n’y ait pas de couette ni d’oreiller ? Pour le linge de maison je savais mais bon là c’est relou quand même
Moi aussi dans mon studio au crous je dois payer moi même l’électricité c’est environ 20 euros par mois, contact EDF pour qu’il te fasse un contrat à distance c’est ce que j’ai fais perso après avoir récupéré les clés
J'ai souscrit un contrat chez Engie mais apparemment c'est 29€/mois pour l'abonnement + prix de ma consommation, je me suis fait enflé ?
Le 03 septembre 2020 à 18:04:15 suprabien a écrit :
j'ai une ptite question vite fait : est-ce que sur cité'u on est toujours en attente de validation jusqu'à aller chercher les clés ou c'est avant ça?
Si t'as payé lavance de 100e t'es validé par la street du crous
Données du topic
- Auteur
- 8FlyingFishCove
- Date de création
- 8 juin 2018 à 17:30:49
- Nb. messages archivés
- 19590
- Nb. messages JVC
- 19442