Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Les gars vous préféreriez vivre dans un logement spacieux d'une belle ville et payer plus cher (+/- 600 balle de loyer) ou être à l'étroit dans un coin un peu pourri genre bétonné mais payer moins cher (+/- 400 balles de loyer) ??

En admettant que dans les deux cas vous pourrez vous trouvez un job étudiant

si c'est 200 euros de diff ça dépend de à quel point c'est pourri mais il faut quand meme un cadre correct pour ne pas devenir fou donc payer un peu plus cher c'est pas forcément si mal

Le 01 septembre 2020 à 21:13:54 TIntinFilsDeup a écrit :
Les gars vous préféreriez vivre dans un logement spacieux d'une belle ville et payer plus cher (+/- 600 balle de loyer) ou être à l'étroit dans un coin un peu pourri genre bétonné mais payer moins cher (+/- 400 balles de loyer) ??

Je choisis la belle ville

Le 01 septembre 2020 à 21:07:02 Ernestodelva a écrit :

Le 01 septembre 2020 à 21:05:49 ChuisPersonne a écrit :

Le 01 septembre 2020 à 21:04:36 TintinDucobu25 a écrit :

Le 01 septembre 2020 à 20:15:13 ChuisPersonne a écrit :
Vous faites comment pour la vaisselle sans évier avec juste un tout petit lavabo ? :(

Bah tu fais ta vaisselle dans la cuisine commune https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

On m'a pas parlé de cuisine commune.
C'est un 9m2 rénové, j'ai une plaque de cuisson en plus.

va dans l'angle de ton étage elle se trouve surement la la cuisine

Ah oui merci je regarderai

Le 01 septembre 2020 à 21:22:01 kawakubo a écrit :

En ayant 455€ de bourses + APL (je sais pas combien), tu penses qu'il y aurait moyen de bien vivre sans se ruiner?

La vmc qui fait le bruit d'un moteur d'avion, l'eau au mieux tiède, au pire froide :)

Le 01 septembre 2020 à 19:35:00 TintinDucobu25 a écrit :
C'est quoi le plus bruyant chez vous, le frigo, les canalisations (savoir à chaque fois que quelqu'un tire la chasse d'eau); ou les voisins qui baisent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Le 01 septembre 2020 à 21:27:34 TIntinFilsDeup a écrit :

Le 01 septembre 2020 à 21:22:01 kawakubo a écrit :

En ayant 455€ de bourses + APL (je sais pas combien), tu penses qu'il y aurait moyen de bien vivre sans se ruiner?

Bah tout dépend de ton loyer :hap:
Et ce que tu entends par "bien vivre" surtout
Disons que quand Célestin te propose de faire du saut en élastique tous les week-end, faut réfléchir à deux fois avant d'accepter :noel:

Puis pour ma part, avec -400€ de bourse par mois, 430€ de loyer et 250€ d'APL, j'avais une vie convenable. Je faisais mes courses en achetant le moins cher (ou presque) et malgré ça je pouvais me permettre des petits plaisirs ponctuels, genre des petits restos quelques fois dans le mois.
Après j'ai commencé à donner des cours et là je comptais presque plus mes dépenses :hap:

Les kheys le weekend c'est safe quand on rentre chez nous ? Ya pas de cambriolage ? J'avais lu que des gens avaient les clés de toutes les chambres

Le 01 septembre 2020 à 23:07:25 djamelboudebouz a écrit :
Les kheys le weekend c'est safe quand on rentre chez nous ? Ya pas de cambriolage ? J'avais lu que des gens avaient les clés de toutes les chambres

perso j'ai jamais eu de problèmes de cet ordre

je viens d'emménager avec succès dans mon 9 m² alors que mon état des lieux est dans 1 semaine :cimer:
apl demandé avec succès aussi
pas de dangers détectés pour l'instant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
j'espère pouvoir mener tranquillement ma vie de prolo
J'ai reçu les clés de mon palace de 9m2, la vie étudiante commence bien :o))
Alors que le jour ou j'ai fais ma demande je n'ai pas choisi cette résidence et pas une chambre :o))
Je suis expulsé du Crous ahi, tout ça pour 280€ que j’aurais pu payer dans 2 jours mais ils ont refusé :)
Heureusement que ma rentrée est en Octobre, je vais essayer de trouver un studio d’ici là
Putain y'a la fibre dans mon appart' quel plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 01 septembre 2020 à 19:45:16 Trifarix a écrit :
Toutes mes demandes à Lyon ont été refusé même les 9m2 de merde :)

Je suis boursier échelon 5 normalement je suis prioritaire :)

Echelon 3 à Lyon j'ai eu un 11m² :)

Le 02 septembre 2020 à 00:02:02 [JV]Dragonite a écrit :
Putain y'a la fibre dans mon appart' quel plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Je crois qu'il y'a même pas de prise ethernet dans le mien :o))

Salut, est-ce que vous pouvez m'apporter des informations supplémentaires.

Je suis étudiant et boursier de niveau 1 (soit 170 euros par mois). Je voulais savoir est-ce que je peux bénéficier les aides de la CAF? par les APL?
Si oui, qu'est-ce que je dois faire ? J'ai essayé de faire une simulation et me demande des informations du genre les enfants à votre charges ou des trucs du genre. Quand il demande les enfants à charge ce sont celle de mes parents ou le mien (j'en ai pas faut le savoir)?
Il me demande mes bulletin de salaire de 2018, à ce moment j'avais travailler pour une boite d'intérim pour 2 mois, du coup je devrais mettre mes deux bulletins de salaires ? Est-ce que le salaire d'un stage compte aussi ?

Une fois l'aide acceptée, est-ce que l'argent vient directement sur mon compte en banque, ou est-ce qu'elle va directement dans la résidence ou je suis ?

Merci pour tous vos réponses les kheys !

Le 02 septembre 2020 à 12:26:31 BeeHoney a écrit :

Je suis étudiant et boursier de niveau 1 (soit 170 euros par mois). Je voulais savoir est-ce que je peux bénéficier les aides de la CAF? par les APL?
Si oui, qu'est-ce que je dois faire ? J'ai essayé de faire une simulation et me demande des informations du genre les enfants à votre charges ou des trucs du genre. Quand il demande les enfants à charge ce sont celle de mes parents ou le mien (j'en ai pas faut le savoir)?
Il me demande mes bulletin de salaire de 2018, à ce moment j'avais travailler pour une boite d'intérim pour 2 mois, du coup je devrais mettre mes deux bulletins de salaires ? Est-ce que le salaire d'un stage compte aussi ?

Une fois l'aide acceptée, est-ce que l'argent vient directement sur mon compte en banque, ou est-ce qu'elle va directement dans la résidence ou je suis ?

normalement tu peux faire une demande :oui:

ce sont tes enfants a charge , laisse un blanc ou met 0

et pour les salaire ya pas besoin normalement enfin moi j'ai pas mis

Pour faire la demande caf tu va dans demander prestation ou un truc dans le genre

Le 02 septembre 2020 à 12:30:36 TurboVictime a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 12:26:31 BeeHoney a écrit :

normalement tu peux faire une demande :oui:

ce sont tes enfants a charge , laisse un blanc ou met 0

et pour les salaire ya pas besoin normalement enfin moi j'ai pas mis

Pour faire la demande caf tu va dans demander prestation ou un truc dans le genre

Et est-ce que l'argent est directement reversé sur mon compte en banque ou elle va directement dans la résidence ?

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19590
Nb. messages JVC
19442
En ligne sur JvArchive 341