[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat
Le 22 juillet 2020 à 20:07:04 thiprimitives a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 19:32:08 Maghaweer a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 19:30:47 thiprimitives a écrit :
C'est quoi en fait visale ?C'est un organisme qui t'assures une caution pour ton logement.
L'avantage c'est que ça t'épargnes toute la paperasse que tu dois demander à un parent par exemple pour avoir une caution.
C'est quoi le mieux quand nos parents peuvent se porter garants ?
VISALE comme ça t'as pas besoin de faire tous les papiers avec tes parents.
Putaib pourquoi rien s affiche dans mon espace visale
J ai beau refresh , y a rien dans mon espace
Le 22 juillet 2020 à 20:52:29 boomg4 a écrit :
Euh ne croyez pas que Visale ça va vous aider sauf si vous louer au crous. Si vous louer dans une agence ou chez un particulier en général ils vont refuser de 1 parce que ça montre que vous n'avez pas vraiment de garant et 2 parce que c'est compliqué pour les propriétaires à cause de la paperasse et en plus Visale ne rembourse pas toujours tout.
Ok merci. C'était par curiosité, mes parents seront garants dans tous les cas.
Le 22 juillet 2020 à 19:57:25 Predator-9 a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 19:24:12 Maghaweer a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 18:43:23 Predator-9 a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 18:06:48 Maghaweer a écrit :
Le dossier papier à envoyer peut être validé si on a pas encore le certificat de scolarité ou carte étudiant de l'année à venir ?On m’a dit que c’est pas grave il peut etre envoyé après. N’oublie rien d’autres comme papiers khey, j’ai eu ma résidence au tel (et encore c’etait le veilleur de nuit ) , un papier manquant que ce soit pour une admission ou une réadmission, ils cherchent pas à comprendre
Non j'avais tout à l'envoi du dossier, même le Visale
D'ailleurs une fois qu'on a payé les 100€ et envoyé le dossier on doit faire autre chose ?
Alors le mec m’a dit aussi qu’il fallait prendre rdv avec ton crous pour la remise des clés signé le bail tout ça, n’oublie surtout pas ça fais le au plus vite. Tu vas sur sur messervices.
Est-ce que tu sais à quoi correspond la validité du contrat avec le crous ?
Aucune idée kheyou, la fin du bail non ?
Le 22 juillet 2020 à 20:07:04 thiprimitives a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 19:32:08 Maghaweer a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 19:30:47 thiprimitives a écrit :
C'est quoi en fait visale ?C'est un organisme qui t'assures une caution pour ton logement.
L'avantage c'est que ça t'épargnes toute la paperasse que tu dois demander à un parent par exemple pour avoir une caution.
C'est quoi le mieux quand nos parents peuvent se porter garants ?
CROUS = go Visale, ça te fera moins de paperasse.
Hors CROUS = go parents, ça sera mieux accepté par les agences.
Je pensais que le CROUS examinait mon dossier avant de me donner quoi que ce soit, je trouve ça bizarre.
Le 22 juillet 2020 à 22:14:05 RITOMATUE a écrit :
les rheys je n'ai plus aucun logement qui s'affiche en IDF, vous aussi rassurez moi ???
et 112 sur toute la France
Le 22 juillet 2020 à 22:14:05 RITOMATUE a écrit :
les rheys je n'ai plus aucun logement qui s'affiche en IDF, vous aussi rassurez moi ???
j'en vois 40 en idf
Ok je suis rassuré
Vdd c’est mon voeu à Nanterre
Le 21 juillet 2020 à 22:06:12 kawakubo a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 21:02:23 getCROUSED a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 17:52:45 ckcalvinklein a écrit :
Les kheys j’ai 2 questionsJ’ai pris rendez vous avec le crous pour une remise de clé en fin août avec etat des lieux, je voulais savoir si c’était bien lors de ce rendez vous que j’allais signer le contrat de bail ou non ?
Et pour la demande d’APL il faut bien la faire après avoir reçu le logement du coup ?
Si quelqu’un pourrait me renseigner ça serait super
t'as fais comment pour prendre rdv?
J'ai reçu un mail qui me permettait de choisir un jour de rendez vous pour remise de clé, normalement tu reçois le mail après que ton dossier soit validé (c'est dire que les pièces justificatives soient vérifiées)
Après ça dépends peut être du Crous
tu l'as reçu longtemps après qu'ils t'ai dit que ton dossier était validé ?
Le 22 juillet 2020 à 22:32:01 RITOMATUE a écrit :
Ok je suis rassuréVdd c’est mon voeu à Nanterre
ah c'est toi qui as été pris là-bas ?
Il me faut le double de mon loyer donc mini 800 euros j'ai pas ça
Le 22 juillet 2020 à 22:43:53 Kasaman a écrit :
Des kheys de Versailles qui ont eu une réponse positive ?
Moi oui en phase complémentaire
Le 22 juillet 2020 à 22:36:19 getCROUSED a écrit :
Les kheys j’ai 2 questionsJ’ai pris rendez vous avec le crous pour une remise de clé en fin août avec etat des lieux, je voulais savoir si c’était bien lors de ce rendez vous que j’allais signer le contrat de bail ou non ?
Et pour la demande d’APL il faut bien la faire après avoir reçu le logement du coup ?
J'ai reçu un mail qui me permettait de choisir un jour de rendez vous pour remise de clé, normalement tu reçois le mail après que ton dossier soit validé (c'est dire que les pièces justificatives soient vérifiées)
Environ 2-3 jours après
Le 22 juillet 2020 à 23:45:28 ckcalvinklein a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 22:43:53 Kasaman a écrit :
Des kheys de Versailles qui ont eu une réponse positive ?Moi oui en phase complémentaire
Le 22 juillet 2020 à 22:36:19 getCROUSED a écrit :
Environ 2-3 jours après
Bien joué khey j'espère avoir la meme
Bonjour à tous,
je viens vers vous un peu dépitée car je n'ai pas étais acceptée pour la 1ère phase complémentaire du CROUS donc j'ai commencer à chercher des résidences étudiante sur des sites internet j'en ai trouver mais le loyer est vraiment cher surtout sur Paris.
Donc la phase complémentaire du CROUS à ouvert le 9 juillet je n'ai pas fais de demande mais le 20 juillet soit 1 semaine après j'ai eu un déclic et j'ai finalement fais une demande de logement pour une résidence à bagneux à 1h de mon université.
Donc je suis en attente de réponse ça va faire 3jrs, pensez - vous que j'ai une chance d'être acceptée sachant que je suis échelon 5 ?
Et le problème aussi c'est que on a le droit de faire que 1 seul voeux de logement donc je suis actuellement en train d'attendre la demande pour ce logement
Sinon comment on fais pour savoir si y'a des logements CROUS qui restent encore ? on peux contacter directement le CROUS ? S'inscrire sur une liste d'attente ?
J'aimerais vraiment avoir un logement CROUS peu importe si c'est à 1h mais pour l'instant j'ai fais que 1 voeux de logement donc comment multiplier mes chances d'en avoir un ? 😕
Merci de vos réponses
Données du topic
- Auteur
- 8FlyingFishCove
- Date de création
- 8 juin 2018 à 17:30:49
- Nb. messages archivés
- 19590
- Nb. messages JVC
- 19442