[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat
J'ai pas le droit à la bourse (mon beau pere touche 8K) et j'ai demandé a integrer un logement crous
J'ai très peu de chance vous pensez ? Apparemment je suis échelon 6 et je vis dans un DOM. (Je pars faire mes études en France évidemment)
J'ai déjà vécu 10 mois dans un 18m² et j'ai demandé le renouvellement, c'est un bâtiment neuf qui a été inauguré par najat vallaud belkacem en 2017
Pas de frigo bruyant
Chauffage qui marche
Le seul problème c'est les plaques qui chauffent rien et cette putain d'alarme incendie qui se déclenche quand t'essayes d'augmenter la puissance de cuisson
Le 18 juin 2018 à 00:25:35 Felfou a écrit :
Je suis en sang bordel
J'ai pas le droit à la bourse (mon beau pere touche 8K) et j'ai demandé a integrer un logement crous
J'ai très peu de chance vous pensez ? Apparemment je suis échelon 6 et je vis dans un DOM.
Ayaa, moi je me plaignais de mon échelon 0... (exonère les droits d'entrée à la fac donc c'est déjà ça)
J'ai fait 4ans de 9m² et je voulais cette année, changer et demander autre chose, donc j'ai pas renouvellé ma chambre et demandé des 12 et des 18m² ; mais j'ai peu de chance d'aboutir selon les kheys donc toi ça toi être comme moi sii tu as pas de bourse ...
Le 18 juin 2018 à 00:30:40 Moraliste a écrit :
Je suis en sang bordel
J'ai très peu de chance vous pensez ? Apparemment je suis échelon 6 et je vis dans un DOM.Ayaa, moi je me plaignais de mon échelon 0... (exonère les droits d'entrée à la fac donc c'est déjà ça)
J'ai fait 4ans de 9m² et je voulais cette année, changer et demander autre chose, donc j'ai pas renouvellé ma chambre et demandé des 12 et des 18m² ; mais j'ai peu de chance d'aboutir selon les kheys donc toi ça toi être comme moi sii tu as pas de bourse ...
Il me semble que les gens des DOM sont prioritaires aussi non ?
Le 18 juin 2018 à 00:32:20 Felfou a écrit :
Je suis en sang bordel
J'ai très peu de chance vous pensez ? Apparemment je suis échelon 6 et je vis dans un DOM.Ayaa, moi je me plaignais de mon échelon 0... (exonère les droits d'entrée à la fac donc c'est déjà ça)
J'ai fait 4ans de 9m² et je voulais cette année, changer et demander autre chose, donc j'ai pas renouvellé ma chambre et demandé des 12 et des 18m² ; mais j'ai peu de chance d'aboutir selon les kheys donc toi ça toi être comme moi sii tu as pas de bourse ...Il me semble que les gens des DOM sont prioritaires aussi non ?
À un niveau de bourse équivalent, les Crous donnent la priorité aux étudiants ultramarins dans l'attribution d'un logement en résidence universitaire.
En effet ils parlent de ça
Le 18 juin 2018 à 00:35:58 Moraliste a écrit :
Je suis en sang bordel
J'ai fait 4ans de 9m² et je voulais cette année, changer et demander autre chose, donc j'ai pas renouvellé ma chambre et demandé des 12 et des 18m² ; mais j'ai peu de chance d'aboutir selon les kheys donc toi ça toi être comme moi sii tu as pas de bourse ...Il me semble que les gens des DOM sont prioritaires aussi non ?
À un niveau de bourse équivalent, les Crous donnent la priorité aux étudiants ultramarins dans l'attribution d'un logement en résidence universitaire.
Ca me rassure un peu
Mais bon c'est quand même bien relou, parce que si j'ai pas de crous c'est en avant la desco.
Sérieux j'ai déjà vecu le stress parcours sup maintenant il faut faire face au stress crous
Le 18 juin 2018 à 00:39:32 Felfou a écrit :
Le 18 juin 2018 à 00:35:58 Moraliste a écrit :
Je suis en sang bordel
Ca me rassure un peu
Mais bon c'est quand même bien relou, parce que si j'ai pas de crous c'est en avant la desco.Sérieux j'ai déjà vecu le stress parcours sup maintenant il faut faire face au stress crous
Non non tu es prioritaire ne te fais pas de soucis
C'est vrai que c'est un bourbier pas possible cette période jusqu'au premier mois de septembre, avec la fac et les 200 papiers, les abonnements trains, tram, les admissions parcours sup pour les uns, les dates de retour dépassées pour les autres...
Je suis en sang bordel
J'ai très peu de chance vous pensez ? Apparemment je suis échelon 6 et je vis dans un DOM. (Je pars faire mes études en France évidemment)
Normalement j'ai un quota pour les DOM Tom
T'a pas mal de chances quand même
Quel département ?
Le 18 juin 2018 à 00:25:59 27ZeroPoto a écrit :
J'ai demandé deux trucs centraux dans Paris, je suis boursier échelon 6, j'ai mes chances ?
Oui , mais à Paris c'est chaud les places
Le 18 juin 2018 à 00:27:05 Hartiflaud a écrit :
Merci 8FlyingFishCove pour le guide
J'ai déjà vécu 10 mois dans un 18m² et j'ai demandé le renouvellement, c'est un bâtiment neuf qui a été inauguré par najat vallaud belkacem en 2017
Pas de frigo bruyant
Chauffage qui marche
Le seul problème c'est les plaques qui chauffent rien et cette putain d'alarme incendie qui se déclenche quand t'essayes d'augmenter la puissance de cuisson
De rien , t'a eu le droit à des classiques
T'a eu de la chance pour le bâtiment , yen à qui vont finir en URSS l'an prochain
Le 18 juin 2018 à 00:49:27 jeansuplexcity a écrit :
Les vous savez si on peut rester dans les crous pendant les grandes vacances ? Ou on devra tous ramener nos valises et nos affaires chez papa maman en juin prochain pour revenir en septembre
Oui tu peux
À vérifier pour juin , mais normalement oui
Le 18 juin 2018 à 00:49:27 jeansuplexcity a écrit :
Les vous savez si on peut rester dans les crous pendant les grandes vacances ? Ou on devra tous ramener nos valises et nos affaires chez papa maman en juin prochain pour revenir en septembre
Tu peux rester pendnat les vacances oui, il te faudra prévenir le secrétariat/ accueil et règler tes 2 mois.
La CAF peut aider également durant ces 2 mois.
Netcut master race, par contre un moment je voyais plus personne, j'ai jamais compris pourquoi mais jt tjs à 15ko/s 150 quand ct en forme
Les chiottes publiques plus propre que ce que j'ai eu quand je suis arrivé, et on était 4 à partager
Le 18 juin 2018 à 01:08:04 Hamamatsu a écrit :
Bien content d'avoir porté mes couilles pour chercher un appart
La solution prolo, pas d'autre choix
Le 18 juin 2018 à 01:11:06 -Darkfall- a écrit :
Netcut master race, par contre un moment je voyais plus personne, j'ai jamais compris pourquoi mais jt tjs à 15ko/s 150 quand ct en formeLes chiottes publiques plus propre que ce que j'ai eu quand je suis arrivé, et on était 4 à partager
C'est le logiciel qui a bugué faut redémarrer le pc
Le 18 juin 2018 à 01:13:14 8FlyingFishCove a écrit :
Le 18 juin 2018 à 01:08:04 Hamamatsu a écrit :
Bien content d'avoir porté mes couilles pour chercher un appartLa solution prolo, pas d'autre choix
Le 18 juin 2018 à 01:11:06 -Darkfall- a écrit :
Netcut master race, par contre un moment je voyais plus personne, j'ai jamais compris pourquoi mais jt tjs à 15ko/s 150 quand ct en formeLes chiottes publiques plus propre que ce que j'ai eu quand je suis arrivé, et on était 4 à partager
C'est le logiciel qui a bugué faut redémarrer le pc
Tout ceci est fini depuis 2 ans
Données du topic
- Auteur
- 8FlyingFishCove
- Date de création
- 8 juin 2018 à 17:30:49
- Nb. messages archivés
- 19590
- Nb. messages JVC
- 19442