Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

C’est à quelle date que l’on t’en l’on rentre généralement dans les logements Crous ? 30 Août ?
je sais pas mais je crois que tu peux te démerder pour y aller en juillet

Le 14 juin 2018 à 17:03:58 MugiwaraSanji a écrit :

Le 14 juin 2018 à 16:49:34 teov a écrit :
Les khey help

pourquoi sur lr site crous il y a 2 fois la résidence les jardins de Fleming

une le prix est une fourchette et selon la description les sanitaires sont individuelles

et l'autre 261€ par contre la wc douche commune

bien evidment j'ai pris le premier mais je sens qu'il y a une arnaque

Parce que ça dépends la chambre.

c'est bizarre mais bon si tu le dit

du coup j'ai pris celle ou c'est pas commun j'espère que ce sera vrai

Sinon vous savez quand ont aura la réponse par rapport à la bourse , c'est le 25 en même temps que le logement ou pas ?

Le 12 juin 2018 à 20:40:41 ChefDumas a écrit :
Ca se passe comment pour les apl les quais, faut faire ses demandes quand ?

Quand tu signes le contrat, la semaine où tu prends les clés tu fais la démarche sur internet.

Le 14 juin 2018 à 09:29:29 Gordon-Zola a écrit :
Quelqu'un est déjà allé voir un consultant au crous de Paris ? Ça s'est passé comment ?

Je suis allé au bureau du CROUS à coté du RER là, pas loin de Port Royal. Bah j'ai pris un ticket, j'ai attendu, quand mon tour est venu le mec a cherché mon dossier dans la base de données et a mis à jour ce que je lui ai dit, ça a réglé mon problème. Temps d'attente environ 30min, entretien 30min.

Le 14 juin 2018 à 18:15:31 ano72928293 a écrit :
C’est à quelle date que l’on t’en l’on rentre généralement dans les logements Crous ? 30 Août ?

Tu dois prendre RDV pendant la première semaine de Septembre (tu peux plus tard si tu veux). Tu peux aussi rentrer plus tot, mais tu devras payer à la nuitée (vérifie le prix)

Vous pensez je pourrais jouer à la Xbox One dans ma prison ou pas l'année pro les khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/4/1525981358-1524752507-aya.png

Vous croyez qu'on peut avoir un logement CROUS en 3e année (pharma) et pas forcément dans le centre de paris (par exemple nanterre, clichy, parc de sceaux...) ? C'est la première fois que je demande et j'ai peur de ne rien obtenir :-(

Je précise boursier échelon 3 (ou 4 je sais plus exactement) et je vis en banlieue lointaine (3h de trajet par jour lorsque tout va bien)

dis toi que moi j'ai peur de pas obtenir une résidence de 200 logements coutant 350 € est étant très proche de l'iut ou je veut aller alors que je suis echelon 5

Le 16 juin 2018 à 15:58:33 teov a écrit :
dis toi que moi j'ai peur de pas obtenir une résidence de 200 logements coutant 350 € est étant très proche de l'iut ou je veut aller alors que je suis echelon 5

Justement, je savais que c'était mort pour ma part lorsque j'étais en PACES. Mais je me demandais si plus les années passaient, plus c'était simple d'être pris...

J'ai vraiment besoin de partir :-(

Pour te dire j'ai même fait de grosses concessions sur mes choix de voeux, ma fac est dans le 5e, j'ai rien pris qui soit très proche ou trop prisé :-( Et là je stresse.

Ceux qui disent qu'ils auront pas d'apl, j'ai eu le même message à la fin, mais en ouvrant le pdf qu'il y a avec, ils me disent que j'aurai le droit à 254€, donc je sais pas qui croire :noel:

Regardez le pdf aussi :ok:

D'ailleurs le type de logement crous est super important ... Je passe de 254€ pour une nouvelle résidence à 53€ pour une chambre :peur:
Y a des gens au Crous de La Rochelle ?
Des kheys qui ont déjà habité dans la résidence Concordia ou Rollin à Paris ?
C'est quoi vos voeux pour ceux qui vont à Paris les kheyou ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/2/1502212871-cersei-tchip.png
On est obliger d'etre pris echelon 5 ?
On peut payer la reservation a distance ?

Le 16 juin 2018 à 15:57:40 Demesuraj a écrit :
Vous croyez qu'on peut avoir un logement CROUS en 3e année (pharma) et pas forcément dans le centre de paris (par exemple nanterre, clichy, parc de sceaux...) ? C'est la première fois que je demande et j'ai peur de ne rien obtenir :-(

Je précise boursier échelon 3 (ou 4 je sais plus exactement) et je vis en banlieue lointaine (3h de trajet par jour lorsque tout va bien)

La distance joue en ta faveur, mais j'espère que t'as déjà fait la demande (en même temps que la bourse). Le retard de la demande réduit drastiquement les chances.

Le 16 juin 2018 à 23:06:09 waltonjr a écrit :
On peut payer la reservation a distance ?

Par virement ? Bien sûr, tout est dématérialisé, pareil pour payer le loyer. Tu peux aussi payer en liquide sur place, mais c'est moins préféré

Le 14 juin 2018 à 21:45:24 1fevrier1939 a écrit :
Sinon vous savez quand ont aura la réponse par rapport à la bourse , c'est le 25 en même temps que le logement ou pas ?

personne sait ? :(

Vdd j’ Eu la conditionnel y’a longtemps...

Sinon on peut avoir le truc de locapass sans avoir de revenus genre juste la bourse ?

C’est le truc qui sert de garant

Du 91 jusqu'à Paris je pourrais avoir une résidence crois ou vaut mieux se taper 1h15 de trajet par jour deux fois? Prendre son indépendance ça fait rêver un peu non ? Mais cela a quelle prix dites moi tout :ok:

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 221