[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat
Je recois un sms 10min plus tard qui dit que mon logement actuel a été renouvelé et que tous mes autres voeux ont été annulés alors que j'etais censé changer de ville .
Bon je suis deja hors course les kheys pour la premiere phase de logement. Echelon 6 et avec un foyer familial à l'étranger, si j'ai pas de logement crous je vais devoir vivre dans les couloirs de mon école.
Une cuisine, une douche et un wc en plus de la chambre.
Le 21 juin 2018 à 16:22:36 lead-time a écrit :
J'ai appelé le crous pour savoir si meme sans l'avis conditionnel on pouvait m'attribuer un logement .
Je recois un sms 10min plus tard qui dit que mon logement actuel a été renouvelé et que tous mes autres voeux ont été annulés alors que j'etais censé changer de ville .
Bon je suis deja hors course les kheys pour la premiere phase de logement. Echelon 6 et avec un foyer familial à l'étranger, si j'ai pas de logement crous je vais devoir vivre dans les couloirs de mon école.
Comment est-ce possible khey, même si tu demandes le renouvellement de ton logement actuel, tes voeux des autres villes ne sont pas annulés
On peut avoir le droit à plusieurs vieux ou ils nous en laissent qu'un seul ?
Ca se passe comment pour la remise des clés etc ?
Y'a de quoi se loger dans l'appart ? (minimum vaisselle, draps etc)
Le 21 juin 2018 à 19:53:21 ChefDumas a écrit :
Du coup ça se passe comment pour l'attribution des logements, on a la réponse quand ?
Y'a de quoi se loger dans l'appart ? (minimum vaisselle, draps etc)
Le 25
Plusieurs voeux mais si t'as un voeux validé le 25, tous les autres s'annulent
Le 1er septembre généralement remise des clés à la résidence sur place avec un dossier préalablement constitué
Draps ça dépends des résidences, pas de vaisselle ni ustensiles ni accessoires ni déco, juste un frigo, un lit, un bureau, un placard pour ranger tes affaires, cabine de douche et/ou plaque de cuisson si t'as choisi le haut de gamme
Le 21 juin 2018 à 20:28:03 fatalis_974 a écrit :
Du coup ça se passe comment pour l'attribution des logements, on a la réponse quand ?
Y'a de quoi se loger dans l'appart ? (minimum vaisselle, draps etc)Le 25
Le 1er septembre généralement remise des clés à la résidence sur place avec un dossier préalablement constitué
Draps ça dépends des résidences, pas de vaisselle ni ustensiles ni accessoires ni déco, juste un frigo, un lit, un bureau, un placard pour ranger tes affaires, cabine de douche et/ou plaque de cuisson si t'as choisi le haut de gamme
D'acc cimer
Le voeu validé c'est bien nous qui le validons, comme pour parcoursup ?
Le 21 juin 2018 à 20:44:12 ChefDumas a écrit :
Draps ça dépends des résidences, pas de vaisselle ni ustensiles ni accessoires ni déco, juste un frigo, un lit, un bureau, un placard pour ranger tes affaires, cabine de douche et/ou plaque de cuisson si t'as choisi le haut de gammeD'acc cimer
Quand je parlais de valider, c'est validé par le CROUS le 25 juin, donc non ce n'est pas toi, j'espère que tu as bien rangé tes voeux hiérarchiquement khey : si ton voeux n°1 est accepté, tout le reste s'annule ; si le voeux n°2 est accepté, tout le reste s'annule, y compris le 1.
Le 21 juin 2018 à 23:38:12 metro13 a écrit :
Si j’ai bien compris y a une 2e session, un peu comme l’ancienne procédure complémentaire APB où y a une liste des logements restants que personne ne veut ?
Concernant les logements en région parisienne, c'est + un concours qu'un partiel où tu dois avoir 10 pour valider
Le 21 juin 2018 à 16:57:18 fatalis_974 a écrit :
J'ai appelé le crous pour savoir si meme sans l'avis conditionnel on pouvait m'attribuer un logement .
Bon je suis deja hors course les kheys pour la premiere phase de logement. Echelon 6 et avec un foyer familial à l'étranger, si j'ai pas de logement crous je vais devoir vivre dans les couloirs de mon école.Comment est-ce possible khey, même si tu demandes le renouvellement de ton logement actuel, tes voeux des autres villes ne sont pas annulés
Jai reçu ce message hier et impossible aujourd'hui d'avoir le service logement du crous de grenoble pour vérifier si ils ont toujours mes voeux. En tout cas hier j'ai passé 30min avec le crous de Nantes parcequ'ils ne voyaient pas mes voeux.
Le 22 juin 2018 à 09:57:57 lead-time a écrit :
Le 21 juin 2018 à 16:57:18 fatalis_974 a écrit :
Bon je suis deja hors course les kheys pour la premiere phase de logement. Echelon 6 et avec un foyer familial à l'étranger, si j'ai pas de logement crous je vais devoir vivre dans les couloirs de mon école.Comment est-ce possible khey, même si tu demandes le renouvellement de ton logement actuel, tes voeux des autres villes ne sont pas annulés
Jai reçu ce message hier et impossible aujourd'hui d'avoir le service logement du crous de grenoble pour vérifier si ils ont toujours mes voeux. En tout cas hier j'ai passé 30min avec le crous de Nantes parcequ'ils ne voyaient pas mes voeux.
J'ai eu le même message car je suis dans la même situation que toi. Sauf que seuls tes voeux dans le même secteur sont annulé, pas les autres : si tu vis actuellement par exemple dans ton T1 à Grenoble, seuls tes voeux de Grenoble sont annulés (normal car t'as déja un logement), pas tes voeux dans les autres villes si tu as par exemple demander Paris ou autres.
Sinon si tu redemande ta réadmission et qu'ils annulaient tout sans pour autant savoir où tu seras l'an prochain, beaucoup d'étudiants seraient dans la panade Donc si tu changes de ville y a pas de souci tes voeux ailleurs ne seront pas annulés.
Vous pouvez pas chercher un coloc ?
Le 22 juin 2018 à 10:40:18 PaixSurToiKhey a écrit :
Je vous plaint les gens dans un 9m2
Vous pouvez pas chercher un coloc ?
Pas si évident de trouver quelqu'un de confiance
Et si ça fonctionne pas, ça va être très compliqué de trouver autre chose
Le 21 juin 2018 à 22:42:42 fatalis_974 a écrit :
Draps ça dépends des résidences, pas de vaisselle ni ustensiles ni accessoires ni déco, juste un frigo, un lit, un bureau, un placard pour ranger tes affaires, cabine de douche et/ou plaque de cuisson si t'as choisi le haut de gammeD'acc cimer
Quand je parlais de valider, c'est validé par le CROUS le 25 juin, donc non ce n'est pas toi, j'espère que tu as bien rangé tes voeux hiérarchiquement khey : si ton voeux n°1 est accepté, tout le reste s'annule ; si le voeux n°2 est accepté, tout le reste s'annule, y compris le 1.
Mais on a que 2 voeux par secteur et on ne peut pas classer les secteurs
Donc si j'ai un voeu validé dans un secteur différent de là ou je vais en fac, y'a aucun moyen d'avoir un logement crous dans la bonne ville ?
Le 22 juin 2018 à 16:24:53 ChefDumas a écrit :
Le 21 juin 2018 à 22:42:42 fatalis_974 a écrit :
Mais on a que 2 voeux par secteur et on ne peut pas classer les secteurs
Donc si j'ai un voeu validé dans un secteur différent de là ou je vais en fac, y'a aucun moyen d'avoir un logement crous dans la bonne ville ?
On pouvait classer le secteur, j'ai par exemple mis mes 2 premières demandes à Grenoble (1er un T1, le 2ème un 9m2), et 2 autres à Lyon. Normalement, mon premire voeu à Grenoble sera accepté, donc les 3 autres seront annulés. Alors même qu'étant actuellement à Lyon, j'ai quand même demandé le renouvellement de mon logement actuel au cas où je ne suis pas pris à Grenoble.
Si t'as un voeux validé dans un secteur différent et que tu ne le veux pas, il suffit de ne pas payer la réservation (il me semble que la date limite pour la payer c'est début juillet), et tu attends le 2ème tour d'attribution en juillet, et tu croises les doigts pour qu'il y ait encore de la place dans la résidence de ton secteur que tu as choisis
La dépression doit arriver chaque jour à pas de géant.
Le 23 juin 2018 à 13:32:49 Kainey1080ti a écrit :
Comment vous voulez survivre là dedans ?
La dépression doit arriver chaque jour à pas de géant.
J'ai des potes qui seront peut être dans le même CROUS que moi (Y'en a 2 ou je suis) .
Données du topic
- Auteur
- 8FlyingFishCove
- Date de création
- 8 juin 2018 à 17:30:49
- Nb. messages archivés
- 19590
- Nb. messages JVC
- 19442